Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
trop de peine ce soir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 trop de peine ce soir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

trop de peine ce soir Empty
MessageSujet: trop de peine ce soir   trop de peine ce soir Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:08

Hier était l'anniversaire de ma soeur, je suis allé porter des fleurs au cimetière où elle a été enterrer dans une fosse commune il y a plus de 43 ans maintenant. Disons que malgré le petit monument et le petit terrain que j'ai acheter pour elle, je n'arrive pas à me sentir en paix. Je m'étais dit que nous donner un lieux où l'on pourrait se receuillir pour pouvoir lui parler, nous aiderait ma famille et moi, mais ce n'est pas le cas. Plus le temps passe, plus mon mal est grand. C'est comme si je me sentais coupable de vivre et qu'elle n'ait pas eu cette chance. Mon père ne parle jamais d'elle, c'est comme si elle n'avait jamais existé. Pour ma mère, c'est un peu différent mais, plus les années passent et plus ses souvenirs deviennent floue. Je sais que ça fait du bien à ma mère de savoir qu'au moins pour moi, Isabelle à bel et bien existé, j'aurais tant aimé la connaître cette grande soeur. La vie est parfois tellement injuste parfois. Pourquoi ma mère à t'elle du souffrir encore une perte, ce n'était pas suffisant de lui avoir enlevé sa mère lorsqu'elle n'avait que 5 ans, d'avoir été placer dans une famille qui ne l'aimait pas, il fallait que la vie lui prenne son enfant. Ma mère m'a parler de ma soeur il y a quelques années, lorsque nous lui avons dit mon conjoint et moi que nous allions avoir une petite fille. Ma mère m'a raconter son histoire, quelques semaines plus tard, lors d'un examen on détecte chez moi des cellules pré-cancéreuse au niveau du col de l'utérus. J'ai donc été suivi de très près. Par chance le cancer n'a pas évoulé pendant ma grossesse, grossesse qui ne fut pas si difficile que ça à bien y penser !! mais la vie a encore décidé de me nous faire une vacherie, mon conjoint est décédé dans un accident de voiture 2 semaines avant que ma puce naisse.. et vlan dans les dents, difficile d'encaisser, mais bon je me devais d'être forte pour ma puce. Un accouchement planifier, qui ne c'est pas du tout bien déroulé (48 heures en contractions pour finir avec une césarienne) un accident lors de la pause de l'épidurale (ponction de la moëlle épinière qui m'a valu 6 mois en fauteuil roulant avec de la physio à tous les jours... et encore des problèmes d'insensibilité à la jambe gauche) Mais tout ça en valait la peine, j'ai la plus merveilleuse des fillettes. Voilà qu'aujourd'hui, une autre tuile m'est tombé sur la tête, résultat du pap, positif et cette fois il n'y a pas 36 solutions, je vais devoir passer par la chirurgie, la radio et la chimio.. j'ai peur et je ne peux pas en parler avec ma mère car elle va trop s'inquiété. Le pire dans tout ça, c'est que je m'inquiète pour ma puce, qu'est-ce qui va lui arrivé si je ne m'en sort pas ? qui va veiller sur elle ? l'aimer et continuer de veiller sur elle ? Ma mère, elle est trop âgée et malade, mes frères, ils sont bien trop occupé par leur vie professionnel et mon chum lui aussi.

Je m'excuse, mais ce soir, j'en avais trop sur le coeur, je devais en parler à quelqu'un

Je vais aller dormir, car je dois aller travailler demain quand même

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

trop de peine ce soir Empty
MessageSujet: Re: trop de peine ce soir   trop de peine ce soir Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 7:08

Je suis tellement désolée pour toi. C'est vraiment beaucoup de choses difficiles à vivre en peu de temps. Et quand on a une mauvaise nouvelle on dirait que ça réactive tout le reste. Tu as parlé avec ton médecin et il t'a dit qu'il fallait opérer et suivre de la chimio? Peut-être qu'il y a d'autres options?
Je suis vraiment désolée pour toi. Tu ne peux pas garder ça pour toi et ne pas en parler pour être forte. Ta soeur te manque peut-être aussi parce qu'avec elle tu pourrais en parler, te faire réconforter. Je te comprends d'avoir peur, d'être inquiète pour ta fille. Premièrement il y a très peu de risques qu'il t'arrive quelque chose. Ensuite, si ça devait arriver, c'est certain que ton conjoint ou quelqu'un de ta famille changerait sa vie pour trouver le temps de s'en occuper. C'est beaucoup d'émotions à gérer, est-ce que tu as des amies sur qui tu peux compter?
Revenir en haut Aller en bas
angeDaren

angeDaren


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay, Laterrière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Daren
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 jours
Date d'inscription : 04/12/2008

trop de peine ce soir Empty
MessageSujet: Re: trop de peine ce soir   trop de peine ce soir Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:50

Beaucoup de problème et de stress pour une seule personne...Tu n'as vraiment pas la vie facile...J'ai moi aussi traversé des périodes pas très roses il n'y a pas longtemps et je crois que la solution est de prendre un problème à la fois. Je crois qu'il n'est pas possible de prendre tout les problèmes et de les gérer de front. L'orsqu'on en règle un, on est tellement contente alors on se sent d'attaque pour régler le suivant. La medecine aujourd'hui est beaucoup plus évolué pour ce qui est de ton cancer...Pour ta fille, je crois que tout le monde se plierait en quatre pour lui assurer le bonheur si jamais il t'arriverait quelque chose...Personne ne laisserait dans la misère une belle petite puce privé de ses parents et ce même avec une vie professionnel remplie.

Ne reste pas seule avec tout ça, parle à tes amis, ton conjoint et ta famille, je suis certaine que tu y trouvera beaucoup...Ils pourront t'aider moralement et physiquement aussi...

Bon courage et donne nous des nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

trop de peine ce soir Empty
MessageSujet: Re: trop de peine ce soir   trop de peine ce soir Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:22

Bonsoir,

Je suis allé voir mon médecin aujoud'hui, disons que les nouvelles sont plus ou moins bonnes, je vais bel et bien devoir subir une intervention chirurgicale, il vont retirer la zone atteinte, pour ce qui est de la superficie de la zone atteinte, ils ne peuvent pas vraiment me le dire. Ensuite il y aura quelques traitements de radio. Et après on verra si j'aurai besoin de chimio. Peut-être que j'en aurai pas besoin, je l'espère. Selon mon médecin, le pronostique est bon. Mon copain est venu avec moi et il m'a dit d'arrêter de m'inquiété que peut importe ce qui allait arriver, il sera là avec nous et que si jamais il m'arrivait quelques chose, il s'occuperait de ma fille (qui l'adore d'ailleur). Pour ce qui est de ma mère, je ne lui en ai pas encore parlé, j'ai un peu peur pour elle, elle avait tellement eu peur lors de ma grossesse. Et comme elle n'est plus jeune et malade, je vais essayer de l'épargner un peu. Mon copain m'a dit qu'il allait lui en parler, après tout, il est habitué de dealer avec les gens malade (il est ambulancier ) J'ai des employeurs formidables, ils m'offrent de me reconduire à mes traitements, de me fournir une aide domestique et médicale lorsque j'en aurais besoin, et je ne suis leur employé que depuis avril dernier, donc je ne suis pas encore assuré. Mais bon, il faut croire que je fais une bonne job, car ils veulent que je revienne après.

Encore un gros merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

trop de peine ce soir Empty
MessageSujet: Re: trop de peine ce soir   trop de peine ce soir Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:54

Je suis triste de te lire ce soir. J'espère tellement que tout va bien se passer pour toi... Les filles ont raison, entoure toi d'amour, c'est important lors de telle épreuves. Heureusement ton conjoint à l'air de bien s'occuper de toi I love you

Continue de nous donner des nouvelles, je vais penser très fort et t'envoyer le maximum d'energie positive, courage ma belle. Nous sommes là si tu as besoins...
Revenir en haut Aller en bas
 
trop de peine ce soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai beaucoup de peine ce soir....
» Trop de peine
» 1 AN SANS TOI TROP GROSSE ET TROP VIEILLE POUR UN BEBE ESPOIR
» trop trop beau !!!!!!!!!!!!!!!
» oufff trop c'est trop là je craque"" je sais pas quoi faire ou penser'' hummmm'............ le vide et si grand et le mal si lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: