Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
les frères de Thibaud I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les frères de Thibaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

les frères de Thibaud Empty
MessageSujet: les frères de Thibaud   les frères de Thibaud Icon_minitimeVen 11 Sep - 3:04

hier soir mes garcons de 10 et 6ans et demi m'ont réclamé leur petit frère, ils voulaient le voir, alors je leur ait dit qu'on ira au cimetière ce soir, et ils m'ont dit qu'ils voulaient le voir pour de vrai!!!je leur ai expliqué que ce n'était pas possible et qu'il fallait penser à lui et le dernier a pleuré, alors je lui est montré une étoile et je lui est dis que c'était son petit frère et qu'il veillait sur lui, il m'a dit "c'est l'étoile de Thibaud". puis dans la nuit le petit s'est réveillé car il n'arrvivait pas à dormir, il rêvait qu'il jouait avec son petit frère. que faire? j'ai déja du mal moi-même, mais j'essaie d'être forte devant eux. le plus grand m'a demandé si je serai toujours triste comme ça, qu'on ne ferait plus la fête...
je lui est donc dis que ce serai long, que je serai toujours triste mais qu'un jour ça ira mieux. le petit veut un petit frère , mais dans sa demande je sens bien qu'il veut "son"petit frère disparu.
comment puis je les aider?
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

les frères de Thibaud Empty
MessageSujet: Re: les frères de Thibaud   les frères de Thibaud Icon_minitimeVen 11 Sep - 5:18

mon fils de 4 ans et demi, réclame souvent sa petite sœur éléane, il sait qu'elle est au ciel mais il a du mal à accepter qu'elle ne reviendra pas. lorsque je le vois si triste j'ai le cœur qui se fend comment puis-je l'aider alors que moi-même je n'arrive pas à accepter sa disparition. nous avons vécu 11 mois et demi de bonheur avec elle, nous l'avons vu grandir, s'épanouir et voilà c fini.
mon fils de 7 ans et demi est triste mais il ne le montre pas de la même façon.
pour les aider, je crois qu'il faut que nous leur donnions plus d'amour encore et plus attention mais ce n'est pas tous les jours faciles.
les laisser exprimer leur peine, parler de leur petit frère quand ils en ressentent le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

les frères de Thibaud Empty
MessageSujet: Re: les frères de Thibaud   les frères de Thibaud Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:09

C'est vrai que ce n'est pas simple. Mon petit garçon a 2 ans et demi et lui aussi me parle beaucoup de son petit frère et me pose plein de question. Il m'a dit plusieurs fois qu'il voulait allait dans le ciel pour voir Raphaël.
Il m'a aussi demandé si j'allais tout le temps pleuré.
Maintenant, ça va mieux, il en parle toujours. D'ailleurs le chat de mes parents est mort alors il a dit que le chat était pour Raphaël. Je crois qu'il a bien compris maintenant et comme je vais mieux, je crois que du coup lui aussi.
C'est déjà pas simple de se gérer soi même alors pour nos enfants, que l'on veut protéger, c'est encore pire...
Bon courage
Bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
les frères de Thibaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ange Thibaud a 6 mois
» un an mon Thibaud que tu nous as quitté
» Les frères et soeurs, dans tout ça ?
» Association pour les frères et soeurs en deuil
» Thibaud a 4 mois aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: