Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ça fait du bien de tricher de temps en temps... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ça fait du bien de tricher de temps en temps...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Empty
MessageSujet: Ça fait du bien de tricher de temps en temps...   Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:43

sauf que la culpabilité revient vite quand tu dois te piquer 1h après pour connaître ton taux de sucre... Bon, je le sais, j'aurais pas dû... Mais depuis le début de mon suivi pour diabète de grossesse à 10 sa, je me suis laissée tenter qu'une seule fois et c'est ce matin... Nous sommes allés aux pommes hier et ça sentait super bon la tarte aux pommes... Nous en avons acheté deux... une pomme et sucre à la crème et l'autre, juste sucre à la crème. Après avoir vu mon mari se bourrer la face dans les tartes hier, ce matin, j'ai succombé à l'appel de la tarte pomme et sucre à la crème. Je n'ai pris qu'un tout p'tit morceaux et je me suis bourrée la face de noix diverses pour au moins avoir des protéines pour ne pas que ça augmente en flèche... J'ai même doublé ma dose d'insuline (8ui au lieu de 4) pour ne pas que ça augmente trop... Et misère !!! Le verdict est 9.4 Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Affraid !!!!! C'est dans ce temps-là que la culpabilité revient vite... pas mal vite même !!!

Bon, je m'en vais faire un sprint de ménage, ça va sûrement m'aider à faire baisser ce taux de sucre-là un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Empty
MessageSujet: Re: Ça fait du bien de tricher de temps en temps...   Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:52

Moi je trouve que tu as bien faite, une fois de temps en temps on peux-tu juste se gater , avec en partant toute les sacrifices que l'on fait et le stress que l'on vit , la la plonge que tu as pris lundi je crois que c'était mérité.

J'espere au moins que tu l'a SAVOURER, mais je pense que maintenant et pour quelque temps tu te dois d'etre sage, et de laisse ton chum finir de se bourrer dans ce qui reste de la tarte.

Passe une belle journée Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Empty
MessageSujet: Re: Ça fait du bien de tricher de temps en temps...   Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:14

9.4 c est un peu haut mais c est pas la fin du monde et en plus tu sais quoi faire pour que ca baisse ....donc bon menage et surtout profites de la belle journne on annonce un beau samedi .....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Empty
MessageSujet: Re: Ça fait du bien de tricher de temps en temps...   Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:01

Comme t'as dit ti coeur, j'espère que tu as bien profité!!! Je te comprends, vu comment je suis gourmande, je te félicite déjà d'être aussi sage. Mais une seule fois, ça va. Ne te prends pas trop la tête, ça va vite redescendre.
Par contre va falloir être sage de nouveau!!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Empty
MessageSujet: Re: Ça fait du bien de tricher de temps en temps...   Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:01

Mon taux a tellement chuté hier que je me suis sentie mal jusqu'à la fin de l'après-midi... En commençant à faire du ménage, j'ai pogné des crampes et mon maudit colon irritable est revenue, est-ce les pommes pourraient être en cause ??... Encore une autre affaire à tester et/ou couper, sinon juste le fait d'avoir mangé pleins de sucre alors que je suis limitée depuis longtemps peut avoir provoqué une crise. Alors avec la crise de diarhée que j'ai eu, je me suis ramassée en hypo... pas bien bien mieux l'affaire !! Des fois, je me dis : une chance que j'avais pris de la tarte sinon, ç'a l'aurait eu de l'air de quoi ??? Bon, on le saura jamais, alors on tente de rester sage maintenant !!! J'ai tellement feelée mal physiquement, que j'ai eu ma leçon ! Je regrette pas la tarte, mais c'est fini pour un bon boutte maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Empty
MessageSujet: Re: Ça fait du bien de tricher de temps en temps...   Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:42

La prochaine fois que tu tentes de tricher comme ça, injectes-toi l'insuline 1/2 heure-45 minutes avant de manger. Le pick d'action va être un peu plus loin et tu ne devrais pas faire une hypo comme ça. C'est souvent normal parce que le corps travaille à retardement pour faire diminuer le taux de sucre et il embarque en même temps que ton insuline. Ça fait faire des hypo plus facilement, surtout avec du sucre comme ça! Mais bon, on survit! Il ne t'en reste pas pour longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Empty
MessageSujet: Re: Ça fait du bien de tricher de temps en temps...   Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57

Merci jacoudini !! Je vais prendre ça en note !!! C'est vrai qu'on survit, mais ça donne une méchante leçon aussi !!! Il m'en reste moins qu'il m'en restait alors je devrais être capable de "toffer" sans me lâcher lousse encore. De toute façon, va falloir que je continue de faire attention après avoir accoucher parce que ça me tente pas vraiment d'avoir un diabète type 2 à vie éventuellement... t-k, surtout si je peux faire quelque chose pour l'éviter. Sinon, bien, j'apprendrai à vivre avec, j'aurai pas vraiment le choix...

Toi, me semble que ce n'est pas un type 2, mais est-ce que ça t'a pris beaucoup de temps avant d'arriver à contrôler tes taux vs ce que tu mangeais, les tricheries de temps en temps, accepter la situation... J'imagine qu'il y a toujours une période d'adaptation pareille.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Empty
MessageSujet: Re: Ça fait du bien de tricher de temps en temps...   Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:37

C'est effectivement un diabète de type 1 que j'ai. On me l'a appris en début de grossesse avec Jacob. Disons que ça a donné tout un choc. Parce qu'en plus, c'était directement insuline et tout le reste. J'ai appris à contrôler mes taux en 1 semaine. Pendant la grossesse, je jouais avec mon insuline pour pouvoir me gâter un peu. L'endocrino m'a dit que c'était bien correcte de le faire. Surtout quand on sait le faire. Parce que dans le fond, je peux calculer le nombre de glucides que je mange, diviser par 6 d'habitude et ça me donne l'insuline à injecter. On vient qu'à savoir faire des approximation avec les choses dont ce n'est pas écrit.

Je ne dis pas que mon contrôle est parfait! Oh non. Il est bon quand même. Mais j'ai parfois des hausses et des baisses. Disons qu'un rien joue sur les glycémies! Présentement, j'ai un rhume alors mes taux sont en hausse. Quand je suis en SPM mes taux montent aussi. Je dois tout réajuster et aussitôt les menstruations commencées, je dois tout réajuster à la baisse... Alors c'est certain que des fois, je ne me donne pas assez ou trop. C'est pour ça qu'en le sachant, je peux corriger.

Mais bon, je suis pas mal disciplinée et j'ai bien acceptée la situation. Bon, y'a des fois où je sacrerais mon glucomètre, mes aiguilles, mon insuline et tout le reste au bout de mes bras, mais bon, je me dis qu'au moins, ce n'est pas un cancer!

Pour mon alimentation, j'ai pas vraiment eu de changements à faire. En fait, lorsque j'ai rencontrée la nutritionniste, elle m'a même dit de rajouter des desserts ou du pain à mes repas, je n'avais pas assez de glucides! hi,hi,hi! Juste ça m'a fait du bien parce que j'ai su que je serais capable de m'en sortir.

On a le droit de tricher de temps en temps, faut juste pas le faire trop souvent!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Empty
MessageSujet: Re: Ça fait du bien de tricher de temps en temps...   Ça fait du bien de tricher de temps en temps... Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:01

Caroline,
je veux juste te dire que je te trouve vraiment bonne de te contrôler comme ca. Je sais que tu n'as pas le choix et que ca devient une habitude mais reste que ca doit être bien difficile et que tu as de quoi être fière de toi. Je sais que ca prend beaucoup de volonté pour résister (j'a déjà perdu 90 livres alors le contrôle, je connais) mais étant enceinte, la part de gâteau au chocolat ou le beurre d'érable m'ont souvent permis de passer au travers des petites inquiétudes. Bref, bravo pour ce régime de vie sain et ne t'autoflagelle pas pour ces petits écart, essentiels pour la santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ça fait du bien de tricher de temps en temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps passe...et fait son oeuvre
» Il fait le même temps que l'année dernière
» Ca fait du bien...
» Mon écho de 20 sem est fait et tout va bien!!!
» qu'est ce qui vous fait du bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: