Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ?? Empty
MessageSujet: comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ??   comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ?? Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:43

Bonjour les filles,

Lorsque j'ai perdu Zachary en juillet 2007, je suis retournée au bureau à la mi-août. Les gens du bureau connaissaient ce que je venais de vivre. C'est une nouvelle qui s'est répendue comme une traînée de poudre. Il y avais des gens qui m'ignoraient parce que mon bébé était décédé et il ne savait pas comment m'aborder. D'autres qui étaient trop envahissants qui entraient dans ma vie personnelle. Il y avait pas de juste milieu.

Après deux année, c'est toujours aussi difficile d'avoir à vivre avec l'absence de Zachary. Mon conjoint et moi sommes porteurs du gène qui a causé le décès de Zachary. Si nous essayons une deuxième fois naturellement, il y a des chances que mon bébé soit atteint de la même maladie.

Nous avons d'autre choix de nous accorder une autre chance de façon naturelle ou bien de se tourner vers la fécondation in-vitro. Ce que je veux en venir, c'est que les gens du bureau veulent savoir ce que je vais envisager de faire.... même si tout ça les regardent pas.

C'est peut-être un peu de ma faute, car j'ai parlé de ce beau projet qu'est in-vitro. C'est peut-être de ma faute parce que je ne suis pas la fille qui répond "pouvez-vous vous mêler de vos affaires... quand je serai enceinte, vous le saurez". J'ai souvent ouvert la porte et maintenant il est comme trop tard pour la refermer.

J'ai fais un petit calcul rapide pour le mois de septembre et il y a 9 personnes qui m'ont demandé ou nous en sommes dans nos projets. Toutes ces questions indiscrètes me rentrent directement dans le coeur et me rappellent que j'ai perdu 2 bébés de cette maladie et aussi me rappellent mon incapacité d'être mère.

Je voulais savoir comment vous vous comporter avec les "imbéciles" qui entrent dans votre jardin secret ?

Merci pour votre aide.

Élaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier. Je vous aime mes amours... vous me manquez.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ??   comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ?? Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:54

Salut Elaine
premierement je suis contente de voir que vous avez repris les essais ....j esperes que tout ira bien pour la prochaine grossesse ...
Pour ce qui est de l indiscretion des gens face a vos projet ...ben fait leur savoir que tu ne veux plus en parler pour le moment ...y pas de meilleur facon que de repondre la verite .T es pas obliger de dire que vous essayer de facon Naturel mais juste que vous avez pris une distance avec ce projet pour l instant ....les gens devraient comprendre ....

Je vous souhaites bonne chance ......et je penses a vous tres fort.....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ??   comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ?? Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:17

Élaine, arrêtes de parler de ton "incapacité d'être mère".... C'est affreux de penser ça de toi-même! Tu es maman et tu es capable de l'être! La preuve? Pendant 4 mois, tu t'es occupé d'un bébé malade! C'est pas toutes les mamans qui font ça! Et puis, on m'a déjà dit que c'était beaucoup plus difficile de s'occuper d'un enfant mort que d'un enfant vivant. Pour notre mental du moins.

Je te comprends quand même d'être tannée que les autres se mêlent de tes affaires. Quand on a voulu avoir notre premier bébé, on avait avisé nos familles. Donc, tous les mois, on avait les questions de "et puis? Est-ce que Valérie est menstruée?" Disons que dès lors, je me suis sentie un peu trop envahie. Ce qui fait que par la suite, je n'ai plus parlé des projets de ce genre, les gens ont été au courant quand ils devaient l'être.

Je crois que tu pourrais expliquer aux gens que ça te rend mal toutes ces questions. Que même si ce n'est pas leur but, tu ressens de la pression et tout. Je crois qu'ils pourraient comprendre. Si tu n'es pas capable de le dire, écris-le. C'est souvent plus facile. Les gens ne sont pas méchants, mais quand ils n'ont jamais rencontrés une situation comme ça, ils ne peuvent pas tellement comprendre. Ils sont curieux et je crois qu'ils te souhaitent surtout le meilleur.

Tu n'as aucune obligation de dévoiler ta vie privée au travail. C'est ta vie à toi.
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ??   comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ?? Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:27

Merci à Cathy et à Valérie pour votre réponse. Elle me font du bien.

Vous êtes toujours fidèles au rendez-vous. Je vous aime xxx

Elaine
Revenir en haut Aller en bas
ni2009




Nombre de messages : 14
Localisation : St-Rédempteur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie et Léa
Décédé(e) à : 19 sem 3 jrs de grossesse ,16 sem.de grossesse
Le : 30 mai 2008, 12 août 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ??   comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ?? Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:07

Bonjour Élaine,

D'abord je dois te dire que c'est vrai que ce n'est pas facile de faire face aux questions des gens... comme nous il y en a qui nous demande si on songe à l'adoption, qu'on ne devrait pas réessayer et d,autres qui demandent et puis... Et bien moi j'ai simplement dit qu'on a besoin de temps que rien n'est décidé 2 gros deuils en 1 an et quelques mois c'est pas facile à passer...

Tu sais juste de dire que Oui tu en as beaucoup parlé et que tu as apprécié que certaines personnes t'écoutent quand tu avais besoin mais que présentement tu ressens le besoin d'avoir ton intimité par rapport à vos projets... Quand on part de soi on blesse rarement les gens. (C'est un petit conseil qui j'espère pourra t'aider)

Et pour terminer je veux te dire ne soit pas si dure envers toi lorsque tu dis que tu as une incapacité à être mère ce n'est pas vrai, je suis certaine que tu peux être une mère, c'est plutôt la conception qui vous complique la vie à cause de problème génétique...

Prends soin de toi!

Ni maman d'une grande de 4 ans et 2 anges Aurélie et Léa
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ?? Empty
MessageSujet: Re: comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ??   comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ?? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 2:23

Bonjour, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
En aucun cas, tu es une mauvaise mère sinon, tu ne serais pas là sur ce site à prouver que tu aimes tes enfants. C'est ça être une bonne mère apporter de l'amour à ses enfants et bien sûr s'en occuper aussi, comme tu as su si bien le faire.
Pour ce qui est des gens, je ne pense pas que se soit méchant de leur part, mais dit leur gentiment que pour le moment tu ne veux pas en parler. Tu peux leur écrire aussi comme t'as dit jacoudini. Mais ne te laisse pas envahir comme ça.
Courage ma belle et j'espère que tes essais vont porter leur fruit...
Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous vivez avec les questions des gens au quotidien ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous vivez avec les gens qui touchent votre bedaine ???
» comment vivez-vous avec votre IMG
» Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants?
» Dernière journée de l'année... comment vous sentez-vous?
» Vous faites comment avec les grands que vous avez à la maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: