Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je me vide là!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je me vide là!!!

Aller en bas 
+5
mamandeLina
montitange
ray
Mathis010307
Muzichik
9 participants
AuteurMessage
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

je me vide là!!! Empty
MessageSujet: je me vide là!!!   je me vide là!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:04

Je suis à bout de souffle... j'ai l'impression que tout bascule, j'y arriverai jamais.. vivre sans ma fille jamais je serai capable...
Je sais plus ou donner de la tête..je pleure aussitot que je me retrouve chez moi... je pleure Ma Belle Mikaelle!!!

Je veux pas être lourde pour mon entourage...

Comment faites vous pour garder la tête haute???
Revenir en haut Aller en bas
Mathis010307

Mathis010307


Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Montréal - Pointe aux Trembles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 10 mois de complications post-greffe cardiaque suite à une transpo des gros vaisseaux incorrigible
Le : 25/11/2007
Date d'inscription : 04/12/2008

je me vide là!!! Empty
MessageSujet: Courage...   je me vide là!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:28

Je sais que ce n'est pas facile !! Si tu n'arrives pas à marcher la tête haute simplement pour toi, fais-le pour elle le temps que la blessure soit moins vive.

Ne te soucis pas de ce que tu peux être pour les autres mais concentre-toi sur toi, sur vous. Le vous comme je le mentionne si bien existera toujours dans vos coeurs et vos pensées.

Il y a probablement pleins de maman anges ainsi que moi qui ont mentionnés ces paroles : vivre sans mon enfant jamais je serai capable...
Aujourd'hui je suis encore là, c'est maintenant mon tour de donner espoir aux gens qui comme moi ont perdus un enfant.

Le 25 Novembre prochain ça fera 2 ans que mon garçon est partit. Il a maintenant une petite soeur. Oui j'ai beaucoup de peine quand je pense à lui mais je suis fière de penser qu'il est fière de moi autant que je suis fier de lui.

La douleur est un mal nécessaire pour arriver un jour à aimer la peine que tu as pour elle.

Christian Tétrault a déjà dit : Ma peine je l'aime (en parlant de sa petite fille décédée)
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

je me vide là!!! Empty
MessageSujet: Re: je me vide là!!!   je me vide là!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:51

Salut,

Je comprends tellement ta peine aujourd'huipour moi ses difficiles car je voudrais prendre mon ti-homme le bercer et l'embrasserlà le sentir dans mes bras car j'ai mal.

Mon mal est difficile a vivre, je me tiens la tête hors de l'eau grace a ma fille et mon chum ainsi que l'aide de personne ressource comme mon psy, ma travailleuse social et l'infirmière qui m'a suivi durant ma première et deuxième grossesse. Il faut allé charcher de l'aide car des fois seul on ne peut pas en sortir facilement.

Pour toi ses encore plus difficile car ses ton premier enfant et je comprends comment sa doit être difficile de revenir a la maison son le bruit d'un enfant qui crie et pleure après toi. Moi j'ai ma fille et merci mon dieu de l'avoir.

Continue car un jour tu pleures moins car moi même je peux le voir certain jours, j'avance deux pas et j'en recule de un mais salaire que le deuil marche comme ça

a mon ti-homme aide moi a continué mon chemin dans cette tempête d'émotion. Maman t'enveloppe de tous son amour mon ange, mon trésor mon ti homme à moi
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

je me vide là!!! Empty
MessageSujet: Re: je me vide là!!!   je me vide là!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 3:47

bonjour Muzichik,
je comprends parfaitement ta detresse, mais le temps va passer et le chagrin s'espacer.
moi je vais mieux tu vois depuis a peu près 1 mois j'ai comprisq beaucoup de choses, je sais que je ne reverrai jamais Thibaud, pour autant je n'accepte pas sa mort.
je pleure beaucoup moins ,ce qui ne m'empêche pas de penser fort à mon fils, je ne culpabilise plus quand j'ai des moments heureux, et ca je peux te dire que c'est déja beaucoup.
je ne croyais pas non plus pouvoir arriver à tout ca.
j'ai fais les démarches pour participer à u, groupe de paroles, je vais suivre une formation pour être bénévole dans une assoc pour aider les parents qui vivent le même drame que nous, et tout ca grace à mon fils qui me donne la force de continuer.
vois tu un psy? ca fait du bien, au début tu trouves cela ridicule, mais apres un bout de chemin tu t'apercois que ca fait du bien, et que d'avoir été prise en charge immédiatement à l'hopital par un psy c'est essentiel.
sors tu un peu de chez toi? la maison c''st le plus dur pour moi aussi.
l'absence c'est la présence dans le silence.
fais ce que tu as envie ou ce que tu peux faire, surtout ne te force pas, laisse aller ton chargrin, ne retiens pas tes larmes, exprime ta douleur, c'est vraiment essentiel, pense, repose toi et pense à toi...
je te souhaite beaucoup de courage et je pense bien à toi, tu vas y arriver.
je t'embrasse
Cécile mamange de Thibaud, mon ti bout parti trop tôt, tu me manques mon amour, je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

je me vide là!!! Empty
MessageSujet: Re: je me vide là!!!   je me vide là!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 6:07

Je te comprends tellement ma belle Mychelle. Moi ce sentiment m'est arrivé il y a quelques jours. Alors que je commençais à pouvoir un peu regarder en arrière, à voir le chemin que j'avais parcouru en 4 mois, j'ai sombré à nouveau, comme ça de manière inattendue. Je croyais vraiment aller mieux, mais en fait pas tant que ça. Je suis bien consciente de tout ce que je ne vivrais jamas avec ma fille, mais parfois ça devient encore plus concret, la réalité me frappe à nouveau de plein fouet. C'est ainsi. Pendant longtemps je crois, nos émotions vont jouer aux montagnes russes. Ce douloureux passage a duré quelques jours pendant lesquels je pleurais à tout bout de champs, et c'est vraiment pas mon habitude. Mais depuis hier ça commence à aller mieux, doucement.
J'espère qu'il en sera de même pour toi. Courage ma belle, et continuons de nous battre pour que nos anges soient fières de nous.
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

je me vide là!!! Empty
MessageSujet: Re: je me vide là!!!   je me vide là!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 7:24

courage ma belle
je sais que ce que tu vis est douloureux
je suis de tout coeur avec toi
je pense à toi
bisous ma belle et pleins de pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

je me vide là!!! Empty
MessageSujet: Re: je me vide là!!!   je me vide là!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:43

Merci pour vos belles paroles...
J'y arriverai cé sur mais maudit que ca fait mal!!!
J'ai ce sentiment d'étouffement suivi d'une envie immédiate de vomir.. j'aimerais m,en débarasser...

Aujourd'hui je suis allée rencontrer ma direction d'école pour préparer mon retour au travail.. Ca c'est bien déroulé et je crois que d'y retourner va m'aider à passer les journées...

Merci chères mamanges, je vous embrasse!!!

Mychelle et Sa Douce Amour Mikaelle
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

je me vide là!!! Empty
MessageSujet: Re: je me vide là!!!   je me vide là!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:47

plein de courage
le travail va te changer un peu les idées même si tu penseras toujours à ton magnifique ange
je pense bien fort à toi
reste forte
ton petit ange doit être très fière de toi
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

je me vide là!!! Empty
MessageSujet: Re: je me vide là!!!   je me vide là!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:17

je suis de tout coeur avec toi courage Cest bien si tu peu reprendre ton travil ca te fera du bien tu verra

tendres pensees
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

je me vide là!!! Empty
MessageSujet: Re: je me vide là!!!   je me vide là!!! Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:15

Coucou Muzichik
J'espère que ça va mieux aujourd'hui..
Lorsque tu dis que tu ne veux pas être lourde pour ton entourage, si les gens de ton entourage t aiment vraiment ils te soutiendront autant qu il le faut ! Il y en a qui oublieront vite ton ange et passeront a autre chose, malheureusement, et d autres aussi qui seront maladroits dans leur parole. A coté de ça il y aura d'autres personnes qui seront super.
Mais pour moi, ni ma famille, mes amis, mon chéri ou meme un psy n ont pu apaiser un millième de ma peine. Tu sais, je pense que le deuil d'un enfant ne se fait jamais. Ce n'est pas une maladie qui peut se guérir ! Toute ma vie je pleurerai mon ange et même si j'ai une autre magnifique petite fille, il me manquera toujours une partie de moi.
Ne cache pas tes sentiments surtout, vis les, ce sont les sentiments les plus beaux : ceux de l'amour !!
Bisous à nos anges et courage je me vide là!!! 889398
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

je me vide là!!! Empty
MessageSujet: Re: je me vide là!!!   je me vide là!!! Icon_minitimeDim 1 Nov - 0:31

Douce Mychelle, je pense à toi !!

Mon retour au travail me prend beaucoup de temps mais j'ai passé au travers ma 1ère semaine ! Je vais te réécrire très bientôt. Courage, on y arrive !!! Et nous ne sommes pas seules...

Calins virtuels

Poca
Revenir en haut Aller en bas
 
je me vide là!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vide
» Un sentiment de vide
» le vide!!
» Quel vide !
» un vide immense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: