Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain

Aller en bas 
+3
mathisange
jacoudini01
rox_25
7 participants
AuteurMessage
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Empty
MessageSujet: au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain   au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:49

Bonjour les mamanges... déjà les inquiétudes de nouvelles mamans qui commencent... pouvez vous me dire pourquoi ma fille fait une méga crise tout de suite après chaque allaitement, ca prend des fois 15-20 minutes avant de réussir à la calmer... après avoir manger, elle ne serait pas supposé être bien et de bonne humeur ?

Et mon dieu, comment faites vous quand c'est le temps du bain ?? encore là c'est la méga crise... elle se pâme presque...
et aussi lorsque c'est le temps de la changer de couche... ouf... j'anticipe chaque fois... pauvre tite poule...

avez vous des suggestions? je ne manque pas de lait, je l'entend avaler et quand je presse sur mes seins, il en sort beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Empty
MessageSujet: Re: au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain   au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:15

Peut-être qu'elle a mal au ventre après avoir bu. Ça peut être une intolérance aux protéines bovines. Il y a des listes qui existent sur les choses à éviter dans notre propre alimentation pour que le lait soit moins acide. J'en ai déjà eu une. Malheureusement, je ne peux pas trop dire. Tu pourrais essayer, pour quelques jours, arrêter de manger de la viande rouge, boire du lait et manger du fromage. Tu verrais si la crise est moins pire.

Pour le bain et la couche, j'ai l'impression que ta petite n'aime pas le froid! Le bain, même s'il n'est pas trop froid, pour faire que les parties de son corps qui sont ressorties lui donnent froid. Pareil pour la couche, les petites fesses à l'air, pour un bébé, pas facile! Annabelle nous faisait ça aussi! Elle détestait le froid. Et pour Alexia, dans le bain, quand on la savonnait, c'était la crise. Le savon était froid sur le coup.... Mais ça s'est vite passé!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Empty
MessageSujet: Re: au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain   au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:18

pour ce qui est des crise suite a l allaitemen c est peu etre du reflux ....pour le bain je sais pas trop je sais que Livia deteste se faire laver le visage .....elle arrete de respirer .... demande a l infirmiere qui te suit elle aura p-e une meilleur idee sur le sujet ....

Bonne chance
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Empty
MessageSujet: Re: au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain   au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Icon_minitimeJeu 19 Nov - 3:42

Salut Rox, et bien, nos bebes ne viennent pas au monde avec le manuel d'instructions hein...

Pour les crises apres les boires, j'aurais tendence a dire que ce sont peut-etre des coliques. J'avais Nicolas qui me faisait des crises apres les boires. Son probleme, il buvait trop vite et ca lui donnait des coliques.

Pour le bain, les bebes prennent un certain temps avant d'aimer ca. Oceane a fait des crises a l'heure du bain pendant 2 semaines, maintenant elle adore ca. Maintenant, elle fait des crises quand on la sort du bain.

Bonne chance avec ta p'tite puce et j'espere que les crises cesseront bientot...
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Empty
MessageSujet: Re: au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain   au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:15

Pour le bain, j'aurai tendance à dire la même chose que les autres filles. Elle ne doit pas aimer la sensation de froid. Mon fils aussi me faisait des crises lors du bain au début, il commençait dès qu'on le déshabillait et encore + dans l'eau même si elle était tiède. Maintenant, il adore prendre son bain, il patauge et arrose partout. Je suis certaine que ça va passer.

Pour les crises après les boires, c'est + difficile à répondre, car ça pourrait être plusieurs choses. Intolérence aux protéines bovines , colique, reflux, oesophagite ou un réflexe d'éjection qui est trop fort. Elle réagit de quelle façon lorsqu'elle boit? Est-ce qu'elle se tortille? Est-ce qu'elle semble avoir mal lorsqu'elle avale? Est-ce que ton lait sort en gros jet? Tu peux t'informer à une conseillière en lactation de ta région, t'informer à la league leche, infirmière ou même ton médecin.

Je te souhaite de trouver la cause de ses crises.
Revenir en haut Aller en bas
An-Jo

An-Jo


Nombre de messages : 76
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 8 octobre 2008
Date d'inscription : 17/12/2008

au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Empty
MessageSujet: Re: au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain   au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:32

Salut Rox,

J'avais le même problème lors du bain à Elliot. Un soir mon chum a mis l'eau un peu plus chaude et il n'a même pas pleuré cette fois là. Depuis ce temps on met l'eau plus chaude et il adore ça prendre son bain.

Pour les problème d'allaitement, tu peux appeler Ressource Naissance à Lévis. J'ai présentement des problèmes et il m'aide beaucoup. Tu prends un rendez-vous avec un conseillère et elle prend le temps de regarder comment se déroule ton allaitement et te donne beaucoup de conseil. S'ils ne sont pas capable de régler le problème, il te réfaire à la Clinique régionale d'allaitement à Québec.

http://www.ressources-naissances.com/

J'espère que ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Empty
MessageSujet: Re: au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain   au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:34

Salut Rox,

Pour le bain, ma fille faisait la même chose, c'était la crise à chaque fois et un moment donné, je l'ai apporté avec moi dans la douche et elle a adoré ça. Collée sur moi, avec le jet dans son dos, j'imagine qu'elle ressentait plus de chaleur, lorsqu'elle était toute propre, je la donnais à mon chum qui était juste à côté. Maintenant qu'elle a grandit, elle préfère prendre son bain, car elle peut barbotter et regarder partout.

Marylaine, maman d'ange Nathan et de bébé espoir Lily-Jeanne(5mois)
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Empty
MessageSujet: Re: au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain   au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:30

Merci pour vos conseils les filles
L'infirmière vient de venir me voir pour sa pesée et on a régler le problème de ses crises apres les boires... pauvre tite poule... elle n'a pas engraissé de la semaine, elle ne buvait pas assez (manque de force selon elle) je dois lui donner un complément à la bouteille après l'allaitement pour être certaine qu'elle boit assez... on vient de faire le test avec l'infirmière et dès qu'elle a bu à la bouteille, pouf ca dormait comme une buche... j'ai fait souffrir ma tite poupounne une partie de la semaine... je m'en veut tellement ! je vais continuer l'allaitement de base et un complément à la bouteille pour la fin de semaine et l'infirmière revient la peser lundi, rendu la on va décider si on fait seulement la bouteille ou l'allaitement et la bouteille ensemble....

Et pour le bain, ce matin on a pris une autre technique, j'ai savonné ma poupounne partie par partie en la laissant dans une couverture et je rince a l'eau clair une partie à la fois, et à la fin, lorsque c'est le temps de laver les cheveux, je la met dans le bain et je la rince à la grandeur pour être certaine qu'il n'y a plus de savon... et plus de crise !! youhou !!!

je vous redonnes des nouvelles si poupounne va bien avec son complément !
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Empty
MessageSujet: Re: au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain   au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:45

Allo je voulais venir vous donner quelques nouvelles... je pense que ca se replace tranquilement... depuis que je lui donne un peu de complément à la bouteille... elle semble avoir plus de force et tète plus au sein je crois... car 2 boires cette nuit elle m'a fait un 3 heures et l'autre 3h30 !! et ca sans supplément !!

l'infirmière revient aujourd'hui pour sa pesée... je reviendrai pour donner des nouvelles si elle a engraissé !!
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
au secours méga crise tout de suite après allaitement et durant le bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» risques d'infection après un bain?
» Retour de couche après allaitement
» Crise d'angoisse après MFIU
» Combien de temps on fabrique du lait après l'allaitement???
» 1 an après et tout rempir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: