Ma belle Stéphanie,
j'allais te répondre dans le MP mais voici: vers le 7 eme mois, je me rappelle être allée à la maternité au moins deux fois car je sentais Eloi dans le bassin (au lieu du haut du ventre) et je ne sentais plus que des efleurements, comme toi. Je devais me coucher sur le côté gauche et me concentrer fort fort, quand avant avec les coups c'était assez clair. Ca m'inquiétait car je me demandais si c'était signe qu'il faiblissait. A la maternité, on me disait que le bébé était encore petit et qu'il avait encore assez de place pour se promener et explorer. Donc, quand les coups sont assourdis, ca peut être qu'il frappe sur le placenta, sur tes organes, sur ton bassin, a lieu de directement sous ton ventre. Et immanquablement, 2-3 jours après cette visite, le bébé revenait dans sa position habituelle. Mais je sais que c'est bien inquiétant car tu dois vraiment prendre un temps d'arrêt pour vérifier s'il est toujours là. Et on m'a dit à la maternité que peu importe la puissance ou la localisation des mouvements, l'important est de le sentir bouger.
Pour le hoquet, hi hi!, c'est tous les jours pour moi aussi. Sincèrement, je trouve que c'est une sensation un peu fatiguante mais le pauvre, il faut bien qu'il exerce ses poumons. Et je me dis à chaque fois que c'est un signe qu'il va bien.
Repose toi bien aujourd'hui, surtout si tu passes tes nuits à compter les mouvements (dommage que ce ne soit pas comme compter des moutons)