Ils peuvent passer un écho à partir de 5 sa pour voir s'il y a un sac gestationnel DANS l'utérus. Si le test est + et qu'à l'écho, ils ne voient pas de sac, elle devra sûrement avoir d'autres échos et prises de sang pour suivre l'évolution. Par contre, à 5 sa, ils ne pourront probablement pas voir l'embryon ni entendre ou voir le coeur, c'est beaucoup trop petit encore. C'est sûr que son taux est pas SI élevé que ça, mais ça ne veut pas dire que tout est fini pour autant... c'est juste que ça regarde un peu mal, mais qui sait ?! Et comme on ne passe pas toutes de prises de sang quantitative, c'est difficile de savoir vraiment, on est peut-être plusieurs qui aurait eu des taux bizz et une grossesse qui se déroule normalement, mais comme on n'est pas testé automatiquement, c'est dur à savoir. Même en fertilité, certaines cliniques ne donnent plus les taux et se contentent de dire + ou - comme résultat parce que ça stressait certaines patientes plus que d'autres choses.
Je souhaite une bonne continuation à ton amie et que malgré les taux "bizz" que tout soit ok et qu'elle ait un superbe bébé !!
Pour les complications, je sais pas vraiment c'est à partir de combien de semaines, j'ai une amie qui était en hémorragie à 6sa et c'était limite pour la trompe. Je pense que c'est du cas par cas, c'est certain que si elle commence à avoir mal et/ou des saignements, elle est mieux de ne pas prendre de chance et d'aller à l'urgence.