Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
nouvelle dans cette section I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nouvelle dans cette section

Aller en bas 
+8
Angeludo
papillonbleu811
An-Jo
kidy
rox_25
mathisange
jacoudini01
marikyra
12 participants
AuteurMessage
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:51

Salut les filles,
je passe enfin à cette section, avec toutes mes inquiétudes et questionnements. J'ai eu mon bébé espoir Eloi il y a 12 jours et j'ai plein de questions alors je suis bien heureuse d'être parmi vous nouvelle dans cette section Icon_biggrin

Tout d'abord, je crois que mon bébé a des coliques (pleurs intenses, replie ses jambes, hurle, passe des gaz...) Avez vous des trucs pour nous aider avant qu'on vire fous nouvelle dans cette section Icon_bounce On a essayé de faire passer les gaz avec les tapes dans le dos, le tenir contre notre ventre, le siège vibrant...Je suis preneuse pour tous les trucs que vous avez, SVP!!! Je crois que c'est peut-être dû aussi au fait que j'ai arrêté l'allaitement pour le biberon. Avez-vous une marque préférée de biberon ou de lait maternisé?

Merci de votre aide et au plaisir de vous connaitre

MarieClaude XXX
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:20

J'utilisais les biberons Avent... Ils sont supposé être contre les coliques, mais des fois, quand bébé en fait, il en fait. Ça peut aller jusqu'à 3 ou 6 mois de crois... Alexia en faisait et il n'y avait pas grand chose à faire non plus. Mais bienvenue dans la section!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:27

Peu importe le lait que tu prends prends les formule digestion facile tu peux aussi en prendre avec moin de fer ......es-ce que ton bb a la bouche pateuse et mauvaise haleine .....l intolerence au lactose ou a la proteine bovine ca peu faire ca .....donc essaie du lait sans lactose pis si ca donne rien tu peux passer au lait de soya ...ce sont des essais et erreur qui te guideront vers la solution .

Bonne chance
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:50

Moi au début j'avais des biberons playtex à sac... et le lait bon départ... COLIQUES COLIQUES ET COLIQUES....
Après j'ai changé les biberons pour les Nuk avec les tétines orthodontique... ca été beaucoup moins pire... et après j'ai changé le lait pour Enfamil plus faible en fer... ca été encore moins pire suite à ca.. Mais depuis quelques jours ca semble revenu un peu (les coliques) j'ai une amie qui m'a parlé de Biogaia, c'est des probiotique il parait que c'est super... il me reste à l'essayer..
Mais une infirmière m'a dit l'autre jour que quand on a un bébé qui est sujet à faire des coliques... quoi qu'on fasse, il en fera... ca prend seulement une cargaison de patience et un coeur endurci car moi je trouve tellement triste de voir ma fille avoir si mal!!! Je prendrais son mal pour la voir moins souffrir...
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:11

Bienvenue dans cette section !!! Et félicitation pour ton beau garçon !

J'ai une intolérance au lactose et quand j'étais bébé, je faisais des crises le soir vers 11h00, j'avais mal au ventre et je pleurais longtemps ! A tous les soirs je tenais mes parents éveillés pendant au moins 1 heure. Même adulte, ça fait très mal une intolérance au lactose alors j'imagine un bébé... Tu pourrais peut-être essayer du lait sans lactose... Si ce n'est pas ça en tout cas, tu auras essayé !!!

Bonne chance !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric presque 11 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:27

Rebonjour,

j'ai oublier de te dire que ce qui ma sauvé la vie, parce que je devenais complètement cinglée lol, est les biberon du docteur brown, ma fille a continuer a en faire un peu mais j'arrivais a la calmer nouvelle dans cette section Icon_twisted on en trouve partout il sont un peu plus chèr que les autres marques mais moi je les ai adorer.
Revenir en haut Aller en bas
An-Jo

An-Jo


Nombre de messages : 76
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 8 octobre 2008
Date d'inscription : 17/12/2008

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:20

Salut,

De mon côté, j'allaite et ça arrive parfois mais pas régulièrement. J'ai essayé de l'homéopathie et ça fonctionne. C'est en vente libre à la pharmacie. Au début j'étais pas trop pour ça mais quand on n'est plus capable on n'est plus capable. Ça s'appel Cocyntal fait par Boiron, il y a un koala sur la boite. C'est pour les enfants de 1 à 6 mois.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:38

Salut Marie-Claude!
Bienvenue parmi la section parent....
Mon petit coco a fait beaucoup de colique moi aussi malgré l'allaitement...Il se tordait litéralement à en rendre folle sa maman qui avait le coeur gros à chaque fois de le voir souffrir ainsi...
Je te dirais moi ce qui l'a aidé un peu c'est d'être souvent collé sur moi et le cocyntal de Boiron...mais ça a ses limites...;-(
Je donnais aussi parfois du lait et moi celui qu'on m'avait recommandé c'est le Bon Départ mais le ordinaire car on m'a dit que plus il y a de choses dedans plus c'est difficile à digérer. Le premier ingrédient étant le lactosérum c'est mieux pour la digestion.
Pour l'allergie au lait ou produit bovin....Est-ce qu'il a des diarrhées ou autres symptômes à part des gaz et pleurs??
Moi j'ai tout essayé croyant qu'il était allergique à quelque chose que je mangeais ou dans le lait maternisé que je lui donnais...Mais non il n'avait rien...C'était des coliques et malheureusement il n'y a que le temps qui aide vraiment , ça dure 3 à 6 mois...c'est dur sur le coeur!
Bonne chance!
Caro,maman de mon bel ange Mathieu+2 étoiles filantes+Loïc presque 13 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:59

hello
ravie de te revoir et félicitations ...

Solène en fait encore des crises de coliques... elle a 5 mois .... elle hurlait de douleurs, j'etais impuissante...
Elle a changé 2 fait le lait : guigoz à guigoz confort, puis depuis 2 mois elle prend du guigoz transit et ca marche mieux....

Sa soeur jumelle, Roxane n'a jamais fait de colique....

alors, pour la soulager, j'avais un bouillote, je la mettais sur son ventre et elle adorait ca....

il lui arrive encore d'avoir des coliques, mais moins importantes, car elle commence à prendre de petits pots de fruits et légumes...

courage, question de qq mois...

bisous

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeVen 22 Jan - 7:45

Ouille, nuit d'enfer!!!! Eloi a eu des coliques toutes la soirée + partie de la nuit. Il se tordait et surtout hurlait jusqu'à ce qu'il s,endorme épuisé et dorme pour 5 heures...Pourrai pas tougher 3 mois, ca s'est sûr... Je vais essayer de trouver le biogaia, parait que ca fait des miracles. Je vous en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeVen 22 Jan - 7:49

Moi aussi j'utilisais le cocyntal et ca l'a pas mal toujours fonctionné avec Laurie-Jane... C'est p-e moins difficile de le trouver... J'avais aussi essayé un produit de la souris verte pour les coliques et ca été pire....

Parfois, c'est simplement des gaz, tu peux p-e essayer de lui faire faire des rots plus souvent pendant son boire... Replier ses pattes sur lui pour l'aider à les faire...

Fais-toi en pas, ca passe!!! Ca brise le coeur mais pour Laurie-Jane, ca devenait de moins en moins long à tous les jours...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:27

As-tu trouvé du Bio gaya... J'en avais acheté une bouteille pour Brayden et ça n'a pas le problème alors on a cessé, si tu veux le restant de la bouteille, je peux te la donner. C'est une trentaine de dollars et c'est pas dans toutes les pharmacies qu'on trouve ça. Sinon, si tu ne trouves pas, dans mon coin, y'a le Brunet qui en a et je vais à Ville Lasalle le 26, alors je pourrai aller t'en porter ou faire un détour en fin de semaine !!

Quelle sorte et quelle marque de lait tu prends ? Ici, Brayden prenait le Similac bleu avec Oméga. Je pensais à une intolérance au lactose alors je l'ai "switché" au Similac jaune Sensitive sans lactose...

Si tu veux essayer différentes sortes de lait, j'ai reçu des échantillons en poudre pour le Heinz Nurture, l'Enfamil A+ et le Bon Départ que je ne pense pas me servir... Si ça t'intéresse envoie-moi un mp ou un e-mail.


Dernière édition par Petite_Fleur le Mar 2 Fév - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:27

Salut!

Félicitation pour ton beau Éloi!

Rose avait des gaz quand elle était plus jeune, ça a duré a peu pres 3 mois et demie-4 mois. Le pédiatre m'a expliqué qu'un bébé qui ne fait pas beaucoup de rot ( qui était le cas de Rose) a plus de gaz...Il m'a dit qu'il n'y a pas grand choses a faire a part déserrer un peu sa couche, masser son ventre dans le sens de l'aiguille d'une montre. J'avais beau essayer du mieux que je pouvais pour lui faire faire ses rot, y avait rien a faire elle n'en faisait presque pas...Quand elle a commencé à en faire plus, ses gaz ont diminués.

Bonne chance, je sais que c'est pas facile d'entendre notre bébé pleurer parce qu'il a mal....

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de Rose, notre princesse-espoir de 9 mois!
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeSam 23 Jan - 8:00

Dans mon cas aussi les gouttes BIO Gaia ont été salvatrices. C'est vrai que ce n'est pas donné mais c'est une infirmière en périnatalité qui me les avaient suggérées et j'ai vu un gros changement. Anyway, si jamais ça marche plus ou moins pour les coliques, ça donnera un bon boost pour les intestins tout nouveau de bébé. Faut les demander à l'arrière au pharmacien et comme les filles ont mentionné, ce n'est pas partout qu'on les trouve. Elles doivent absolument rester au froid pour ne pas perdre les avantages des probiotiques.


As-tu un Béké bobo? C'est une mini bouillotte expressément fait pour ça qu'ils vendent en pharmacie. Comme un sac magique mais version mini. Disons que dans mon cas, ça avait un effet monstre aussi pour le calmer. Ça se détaille environ 13-15$ et vaut amplement le prix. Et en plus, tu peux le faire chauffer légèrement avant de quitter lorsqu'il fait froid et le mettre à l'intérieur de sa poche ou de son nid d'ange pour garder bébé au chaud.

Bonne chance et dis-toi qu'effectivement après trois mois ça diminue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:43

Après une nuit d'enfer, c'est décidé on file acheter du bio-gaia et un bekebobo!!!!!!!!! J'espère tellement que ca va aider pour les coliques. Car je suis maintenant persuadée que c'est des coliques, peut-importe ce qu'en disent les médecins. Un bébé à reflux ne passe pas des gaz comme ca, ca c'est certain!!!!! Merci de vos conseils. J'ai aussi essayé l'eau à coliques (gripe water) pis ca soulage sur le coup mais ca ne prévient pas pour l'instant. Alors probiotiques power!!!
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:10

Salut Marie-Claude!
Je ne sais pas si tu connais La Mère Hélène à Lasalle...Il y en a là des Béké-bobo...;-)
J'espère pour toi que ça diminuera, moi j'ai passé 3 mois couché sur le sofa, bébé sur moi pour lui donner de la chaleur...Ouf! pas facile mais c'est ce qui diminuait le plus ses pleurs...ainsi que coccyntal qui fonctionnait mais pas toujours et le grip water, il détestait..
Bonne chance!
Caro
Revenir en haut Aller en bas
annie_123

annie_123


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : rive-nord mtl
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Sophie et William
Décédé(e) à : 22 et 24 semaine de grossesse
Le : 19/10/2007, 10/12/2008
Date d'inscription : 01/01/2009

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:06

Moi, je te conseillerais d'aller voir sois un chiro ou un ostéopathe. J'ai une amie a moi , sa fille avais des colique epouventable a tout les soirs et elle a ete voir son chiro, et les colique ont stoppé net. Que de soulagement... Si tu veux des reference je te donnerais les miennes.
J'ai un excellent chiro, qui est a laval, tout pres de montreal. Et j'ai aussi une osteopathe , qui elle, est a blainville. Coller sur la 640 et la 15.

Annie
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:35

Salut,
je vous écris, un peu plus reposée...Depuis hier, on donne à Eloi du biogaia et croyez moi, croyez-moi pas, ben je pense que ca fonctionne!!!!! Ca, ou le traitement en ostéopathie qu'il a recu hier... Ma belle-soeur est ostéopathe et on est allée la voie hier et elle en a profité pour lui faire un traitement (très bon conseil Annie!) Il n'avait rien de majeur mais l'accouchement laisse toujours des séquelles et elle a replacé quelques petits trucs. Mais c'est sûr qu'on continue les probiotiques et un autre traitement bientôt. Caro, j,ai aussi acheté le beckébobo mais je l'ai trouvé au pharmaprix. Il ya plein de pharmacies qui le tiennent en stock maintenant. Bon achat!! Je suis prête à tout maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:50

Salut Marie-Claude!
Très contente que ton petit Éloi soit soulagé...;-)
Caro
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeLun 25 Jan - 7:19

Good! Peu importe ce qui a fonctionné, ne perd pas la recette!!! Je suis contente que ca l'aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
annie_123

annie_123


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : rive-nord mtl
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Sophie et William
Décédé(e) à : 22 et 24 semaine de grossesse
Le : 19/10/2007, 10/12/2008
Date d'inscription : 01/01/2009

nouvelle dans cette section Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans cette section   nouvelle dans cette section Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:34

Contente de voir que ton ptit Eloi se porte mieux. C'est tellement dure pour nous de les voir se tortiller de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle dans cette section
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour dans cette section...ou peut etre pas!
» J'ai tellement rêvé de venir écrire dans cette section!!!
» Merci pour cette section, même si je ne suis pas tout à fait prête
» Coucou!! Nouvelle section du forum, me voila!
» retour dans la section des bédaines après deux petits anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: