| Bébé-espoir est arrivé en express | |
|
+21Anne-Jo mamanmahe hathor4 samy stephisa8 mes2filles Véronique Neault lyne4 raumalou harwill_12 emisoleil cocci Gwenaelle jacoudini01 emiliesmile mqry29 nalisarah Suelavie Angeludo babouillette Christellem6 25 participants |
Auteur | Message |
---|
Christellem6
Nombre de messages : 246 Age : 53 Localisation : Couvet, Suisse Je suis : Maman de Ange(s) : Oriane et une poussière d'ange Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse / 6 SA Le : 16/08/2006, 09/04/2009 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Bébé-espoir est arrivé en express Dim 31 Jan - 2:50 | |
| Hello les filles, Voilà après une grossesse-espoir semée d'embuche bébé-espoir était pressé de pointer le bout de son nez !!! Il se prénome Ethan, il est né le 30.01.10 à 0h20 (en Suisse) et il pèse 1kg860 (il n'a pas encore été mesuré) Voici un petit résumé de cette formidable mais douloureuse aventure : Donc comme vous le savez certainement vendredi matin 29.01.10 en prenant ma douche j'ai perdu une grosse glaire jaunâtre et depuis ce moment il semblait que je perdais du liquide transpartent comme de l'eau. Après contrôle il s'est avéré qu'il s'agissait de liquide amiotique et qu'il y avait une fissure de la poche. Ayant eu une infection au streptocoque B deux semaines avant et pour mon ange Oriane les médecins n'ont pas souhaité prendre de risque et ils ont décidé de déclancher l'accouchement. à 21h j'ai donc eu le droit a une ovule pour déclancher l'accouchement à 23h j'ai rompue la poche des eaux et les contrations ont commencée à 23h20 contraction tous les 5 minutes et j'ai été transférée en salle d'accouchement. A ce moment on m'a dis d'appeler mon mari pour qu'il vienne mais qu'il avait le temps, que je devrais avoir accouché au petit matin. à 23h30 j'ai été installée en salle d'accouchement et depuis ce moment là j'ai perdue tout notion du temps mais pas des douleurs, car les contractions étaient toujours plus proche et intance et col dilaté à 3 cm. vers 0h00 l'anésthésiste arrive pour la péridural mais c'est trop tard car je sens bébé pousser sur le col et la sage-femme contrôle mon col... dilatation complète... donc pas de péridural, il faut pousser mais ça fait mal ! On me presse car les pulsations de bébé-espoir chute à 60 pulsations/min pour m'aider on me coupe une petite partie... et là bébé-espoir arrive ! Il est 0h20 bébé-espoir est posé 10 secondes sur moi et directement emmené car il est plus petit que prévu 1k860 au lieu d'une estimation à 2kg041, il est donc emmené en néonat. Vous me direz et le papa dans tout ça... il est arrivé 5 minutes trop tard mais il est allé rejoindre Ethan en néonat. Ethan doit être encore surveiller car comme il est petit il se fatigue vite et il a besoin d'aide pour gonfler ces poumons et pour manger il est gaver avec une sonde dans l'estomac. Mais hier après-midi il a déjà réussi à respirer par lui-même pendant une bonne partie de l'après-midi. Donc il est sur la bonne voie... c'est un battant et sa soeur Oriane veille sur lui depuis le paradis des anges !!! | |
|
| |
babouillette
Nombre de messages : 2485 Age : 40 Localisation : dunkerque (france) Je suis : Maman de Ange(s) : Léa et une poussière d'ange Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Dim 31 Jan - 2:56 | |
| Enfin voila ce ptit bébé espoir tant attendu! tout d'abord je souhaite a te féliciter pour ce parcours particulier, tu t'es bien battu pendant des semaines pour le maintenir au chaud, c'est un exploit!! bravo ma belle! Ensuite bienvenu a ce ptit bonhomme qui va vous combler de bonheur, je vous félicite tous les deux. je suis sincèrement contente pour vous. Je vous souhaite plein de bonheur et d'amour avec Ethan Prend bien soin de toi maintenant, la néonat va prendre soin de ce ptit loulou et bientôt tu rentreras avec lui. Enooooormes bisous ma chérie et encore bravo | |
|
| |
Angeludo
Nombre de messages : 1200 Age : 49 Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : Ludovic
Décédé(e) à : 26sa Le : 14/04/2004
Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)
Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Dim 31 Jan - 3:21 | |
| un grand bravoo à toi, surtout le moral d'acier que tu avais... chapeau la maman. bienvenue à Ethan, et un gros bisous au papa, ben quoi il le merite non hihihihih Ne t'inquiète pas pour lui, il va vite se rétablir. Couvre le bien au chaud, meme à la maison. On m'a dit que la chaleur supplémentaire aide bébé à se réchauffer et à mieux grandir. Solène pesait 1kg990 pr 44 cm, au terme des 35sa. Et maintenant, elle pete la forme, il pese dans les 6kg, est très éveillé, se fatigue plus vite que sa soeur Roxane( 3kg020 47cm à la naissance). Elle a qq difficultés mais ses lacunes sont vite corrigées. Alors, couvre le bcp d'amour, de calin et de chaleur bisous Ludivine | |
|
| |
Suelavie
Nombre de messages : 865 Localisation : Montréal (Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Alix Décédé(e) à : 24 semaines Le : 12/09/2008 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Dim 31 Jan - 3:31 | |
| Wow Christelle, eh ben dis donc, oui, c'est plutôt express!!! Bienvenue au petit Ethan!!!!!!!!!!!!!!!! Toutes mes félicitations !!! Tu as vraiment travaillé fort pour ton petit espoir, tu dois être fière de toi, et ton homme aussi!!! On a hâte de voir des photos du petit coeur! | |
|
| |
nalisarah
Nombre de messages : 525 Age : 40 Localisation : bourg en bresse Je suis : Maman de Ange(s) : Sarah Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours Le : 29/01/2009 à 05h10
Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Dim 31 Jan - 5:04 | |
| Félicitations. Ethan est un vrai petit combattant!!! Plein de bonheur à vous 3. | |
|
| |
mqry29
Nombre de messages : 1011 Age : 41 Localisation : bretagne france Je suis : Maman de Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.
Décédé(e) à : 35 semaines Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte. Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Dim 31 Jan - 7:07 | |
| bienvenue petit ETHAN une arrivée express mais qui comble papa et maman de bonheur. gros bisous a vous. mary | |
|
| |
emiliesmile
Nombre de messages : 1215 Age : 44 Localisation : bergerac france Je suis : Maman de Ange(s) : Lola Romane
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique
07/05/2009 Le : Petit Habitant
ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Dim 31 Jan - 7:22 | |
| félicitation
Bienvenue à Ethan
Plein de tendres pensées
emilie | |
|
| |
jacoudini01
Nombre de messages : 1296 Age : 45 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : Jacob Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours Le : 5 juillet 2006 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Dim 31 Jan - 7:25 | |
| Félicitations pour ce petit Ethan tant espéré! Je vous souhaite bon courage pour la suite, mais déjà, il prouve que c'est un petit battant! Bravo et je vous souhaite beaucoup de bonheur! | |
|
| |
Gwenaelle
Nombre de messages : 224 Localisation : ardennes Je suis : Maman de Ange(s) : Lucie Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse Le : 14/02/2009 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Dim 31 Jan - 7:28 | |
| Toutes mes félicitations pour la naissance d'Ethan, je te souhaite pleins de bonheur!! | |
|
| |
cocci
Nombre de messages : 1664 Localisation : lac-mégantic qc Je suis : Maman de Ange(s) : Malic Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours Le : 25/12/2007 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Dim 31 Jan - 8:35 | |
| Félicitation Christelle pour la naissance de ton petit Ethan espoir. Je vous souhaite que du bonheur pour la suite. | |
|
| |
emisoleil
Nombre de messages : 738 Age : 37 Localisation : pont-rouge québec Je suis : Maman de Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009 Le : 29/07/2009 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Dim 31 Jan - 8:44 | |
| félicitation pour ethan tu as ete courageuse de rester alliter tout cee temps et tu le merite je vous souhaite beacoup de courage pour la suite bravo et bon couarge Émilie xxx | |
|
| |
harwill_12
Nombre de messages : 73 Age : 53 Localisation : France, Bordeaux Je suis : Maman de Ange(s) : Ethan Décédé(e) à : 32 SA Le : 04.07.2007 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Dim 31 Jan - 11:11 | |
| Je ne peux que te féliciter christelle déjà d'avoir tenu si longtemps !!! et en plus c'est une grande émotion pour moi puisque mon ange se prénomme Ethan et c'est le premier que je croise ici et en plus en bébé espoir ... il doit donc être magnifique. Peux tu lui faire un bisou très particulier pour moi ... Alors bienvenue Ethan et plein de bonheur tous ensemble. Je suis bien émue cet après midi ... | |
|
| |
raumalou
Nombre de messages : 699 Age : 46 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Xavier et Florianne Décédé(e) à : 7 et 10 sa Le : 19 dec 06,10 jan07 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Dim 31 Jan - 13:06 | |
| toutes mes félicitations !!!!!Bienvenue a Éthan.Y doit etre beau comme un coeur.Couvre le de bisoux pour moi ok xxxxx | |
|
| |
lyne4
Nombre de messages : 21 Localisation : paris Je suis : Maman de Ange(s) : Samuel Décédé(e) à : décédé à 41 semaines Le : décédé le 2 novembre et accouché le 4 novembre 2009 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Bébé-espoir est arrivé en express Dim 31 Jan - 17:24 | |
| de lire ton message me donne beaucoup d'espoir ! je vous souhaites beaucoup de bonheur et toute mes félicitations .... bisou au petit éthan | |
|
| |
Véronique Neault
Nombre de messages : 236 Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard Je suis : Maman de Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours Le : 19/12/08 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Dim 31 Jan - 19:43 | |
| Félicitations pour ce petit bonhomme bien pressé! Beaucoup de bonheur pour cette année avec votre Éthan! | |
|
| |
mes2filles
Nombre de messages : 1103 Age : 44 Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Anabelle et Alexane Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7 Le : 18/09/2007 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Dim 31 Jan - 20:49 | |
| FÉLICITATIONS!!! Je suis vraiment heureuse pour vous! Je souhaite que le petit Ethan ne reste pas trop longtemps en néonat... On préfère les avoir à la maison! Mais pour le moment, il est à la bonne place et sous haute surveillance! Essaie de prendre un peu de temps pour te reposer... Je sais qu'on veut juste être aux côtés de notre amour!!! Et petit conseil... ménage ton dos!!! Après autant de temps alitée, ton dos doit reprendre des forces tranquillement... Moi, je m'étais fait un tour de reins la veille de la sortie de Laurie-Jane... Je pense très fort à vous et donne-nous des nouvelles de ton loulou, je viendrai voir régulièrement! Et aussi, CHAPEAU! Tu as fait du beau boulot! BRAVO! | |
|
| |
stephisa8
Nombre de messages : 1540 Age : 44 Localisation : Dolbeau-Mistassini Je suis : Maman de Ange(s) : Charles-Antoine Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse Le : 30 janvier 2008 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Lun 1 Fév - 8:55 | |
| Félicitation pour ton petit Ethan!!! J'ai bien hâte de lui voir la binette Je vous souhaite plein de beau moment de bonheur, il faut en profité ca grandis tellement vite.... | |
|
| |
samy
Nombre de messages : 267 Age : 49 Localisation : Mont-Tremblant Je suis : Maman de Ange(s) : Thierry et Noah Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines Le : 26/08/08, 27/01/09 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Lun 1 Fév - 9:29 | |
| Félicitation Maman courage!!!! et Bienvenue a ce petit amour, tout plein de bonheur!!! | |
|
| |
hathor4
Nombre de messages : 1148 Age : 44 Localisation : Région parisienne (France) Je suis : Maman de Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Lun 1 Fév - 9:42 | |
| Félicitation et bienvenue sur terre à ton petit bout. | |
|
| |
mamanmahe
Nombre de messages : 308 Localisation : Vienne Je suis : Maman de Ange(s) : MAHE Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours Le : 05 mars 2009 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Lun 1 Fév - 11:51 | |
| Christelle toutes mes felicitations!! que je suis heureuse pour toi et ton petit Ethan! ça y est il est arrivé, tu as ete une formidable maman, tu as tenu si longtemps et ton loulou va bien c'est le principal. j'ai hate de voir sa frimousse. je t'embrasse fort!!! | |
|
| |
Anne-Jo
Nombre de messages : 283 Age : 47 Localisation : Rive-sud Montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Romane Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite) Le : 11/10/2008 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Mar 2 Fév - 6:47 | |
| Wow Christelle!! C'est du rapide comme accouchement!! Il avait hâte de voir sa maman le beau Éthan!! Je vois sa photo en avatar et il est vraiment trop mignon!! Beaucoup de cheveux! Trop adorable! Toutes mes félicitations !!! Tu as fait un miracle!! Peut-être aidée d'Orianne? 14 semaines alitée c'est tout simplement extraordinaire! BRAVO BRAVO et beaucoup de bonheur à toi et ta famille!!! | |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 2779 Age : 44 Localisation : Fécamp, FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours
Le : 24/06/2009 à 13h15 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Mar 2 Fév - 6:53 | |
| Tu peux être fière de toi, tu es vraiment une maman super courageuse. Bienvenue à ce beau petit Ethan Toutes mes félicitations et plein de courage jusqu'à la sortie. | |
|
| |
isableu0
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : france, ROUEN Je suis : Maman de Ange(s) : Jordan Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre Le : 04/05/2008 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Jeu 4 Fév - 4:22 | |
| Félicitations pour ce petit battant !!!!!!!!!! je suis vraiment contente pour toi , c'est génial!
isabelle | |
|
| |
titemaman
Nombre de messages : 448 Age : 55 Localisation : Gatineau Je suis : Maman de Ange(s) : Roméo Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse Le : 9 janvier 2009 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Jeu 4 Fév - 6:03 | |
| Félicitation aux nouveaux parents et bienvenue au petit Éthan ! J'suis bien contente de savoir que tout s'est bien passé malgré les embuches et les inquiétudes que tu as vécu au long de ta grossesse. Profitez au max de chaque instant que ce ptit bout de bonheur vous amène parce qu'ils grandissent tellement vite ! Très heureuse pour toi! Bisou à bébé ! | |
|
| |
mamandeLina
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Val de Marne Je suis : Maman de Ange(s) : Lina Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie Le : 30/06/2009 Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Bébé-espoir est arrivé en express Jeu 4 Fév - 6:43 | |
| Félicitation pour ce beau petit loulou. Tous tes efforts auront payé, 14 semaines allongée, c vraiment super, tu as donné toutes les chances à ton petit coeur. Tu peux être fière de toi. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. | |
|
| |
| Bébé-espoir est arrivé en express | |
|