j'ai vu mon gynécologue aujourd'hui et l'autopsie confirme bien le diagnostic de dysplasie thanatophore (maladie osseuse létale).
ma puce avait les poumons qui ne se developpaient pas normalement car sa cage thoracique était trop étroite.
pour un terme de 24 SA elle avait un developpementosseux de 16 SA...
ça me rassure sur ma décision par rapport à l'img car je me demandais encore si elle n'aurait pas pu vivre malgré son handicap, mais le médecin est formel, il n'existerait pas d'enfant vivant avec une telle maladie, en général, si elle n'est pas diagnostiquée en anténatal le bébé décède quelques minutes après la naissance.
il nous a aussi confirmé que c'est une maladie issue d'une mutation génétique qu'on ne peut pas expliquer aujourd'hui, mais que cela n'aura aucune incidence pour une prochaine grossesse, nous ne sommes pas porteur de maladie génétiquement transmissible. ce qui nous est arrivé c'est la faute à pas de chance....
bref, aujourd'hui le médecin est ok pour une nouvelle grossesse dans 2 mois (car vaccin rubéole récent!), moyennemt un RDC bientôt! si je n'est pas mes règles dans 3 semaines, il m'as dit de l'appeller pour qu'il me donne quelque chose afin de les faire revenir.
je suis toujours aussi en colère de ce qui est arrive à ma louloute, elle n'a pas eu sa chance...et je redoute l'approche du primtemps car j'avais fais plein de projets a trois, pour lesquels je n'ai pas fais le deuil. je ne sais pas comment je vais reprendre le travail , sans bébé a cojoler le soir comme prévu, ni comment je vais passer l'été, je m'imaginais déjà lui acheter plein de robes et partir a la mer avec des amis, qui eux aussi voir avoir un bébé pour juin...je l'aimais déjà tellement et je me sens si vide, meurtrie...
voilà ou j'en suis,
bises à toutes et nos poussins au ciel.
aurélie.