| Envie de vous faire partager ce poeme | |
|
+6hathor4 CECE08 utopie lamournedisparaîtjamais mqry29 Yanis 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Yanis
Nombre de messages : 98 Age : 42 Localisation : FRANCE le havre Je suis : Maman de Ange(s) : Yanis mon petit coeur Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie Le : 05/01/2010 Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Envie de vous faire partager ce poeme Mer 3 Fév - 17:47 | |
| Voilà j'ai trouver un poeme sur un forum . hélas d'auteur inconnue , c'est la maman d'une mamange qui lui as écrit et je le trouve tellement réaliste que j'ai voulut vous le faire partager .... Sans nom
Comment nomme-t-on les parents qui viennent de perdre leur enfant ? Pas de mot pour eux dans le dictionnaire Ils ont été exclus du vocabulaire ... Pas de reconnaissance de leur deuil, Pas de respect pour le petit cercueil. Et si auparavant y'avait pas d'autre enfant, voilà que tout d'un coup, ils sont même plus parents. Dans un couple quand l'un des deux décède, l'autre devient veuf ou veuve, on le lui concède Si à la solitude un beau jour il renonce il restera toujours "veuf de" en premières noces L'enfant dont les parents sont au ciel devient un orphelin, terme circonstanciel Et si l'un des parents demeure survivant l'enfant reste orphelin de papa ou maman Donner un nom au deuil légitime la douleur et oublier trop vite est taxé d'impudeur Pourquoi dites-vous alors à ces parents brisés Vous êtes jeunes, faites vite d'autres bébés Se permet-on de dire à la veuve éplorée : »Courage, vous serez vite remariée » A l'orphelin tient-on ces propos indécents : »C'est pas grave, tu trouveras d'autres parents » Même si le temps apaise doucement la tristesse Qu'une nouvelle naissance est une autre promesse Ces parents sans nom sont à jamais meurtris Ils ont donné la vie et on leur a repris Une pensée a mon ange Yanis qui me manques tellement et a qui je pense chaque instant ... et tout vos anges !! | |
|
| |
mqry29
Nombre de messages : 1011 Age : 41 Localisation : bretagne france Je suis : Maman de Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.
Décédé(e) à : 35 semaines Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte. Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Envie de vous faire partager ce poeme Jeu 4 Fév - 3:24 | |
| wahou que dire c'est hyper poignat et tellement realiste. Les gens ce permettent des reflexions et il est vrai que tu n'entends pas ce genre de phrase pour autres deuils. merci de ton partage bisous mary | |
|
| |
lamournedisparaîtjamais
Nombre de messages : 812 Age : 49 Localisation : Bordeaux Je suis : Maman de Ange(s) : NINO Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ... Le : 28/07/2008 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Envie de vous faire partager ce poeme Jeu 4 Fév - 3:36 | |
| Merci, c'est un trés joli poéme, tellement réaliste !!! On voit que c'est une mamange qui l'a écrit ... Il faudrait le faire imprimer et le donner à certaines personnes, l'accrocher dans certains boulots, .... Non ?.... La mort en général fait peur . Celle d'un enfant, encore plus ... "On ne sait pas quoi te dire, quoi faire ...." Alors, ils ne font rien. Et le temps passant,ils essayent de faire comme si ... Comme si il ne s'était rien passé... Comme si nos trésors n'avaient jamais existé ... Lorsque j'ai le malheur d'évoquer avec certaines personnes le désir d'avoir un nouvel enfant, 1 fois sur 2, les gens bien intentionnés me répondent " ah super, c'est que vous allez mieux ... " Ou encore, " ah oui, c'est bien un 2éme enfant ... " Sauf que ce serait mon 3éme enfant !!!! Bande d'imbéciles ... Je t'embrasse et embrasse toutes les mamans et papas de ce site et envoies de douces pensées vers vos trésors .... JENNIFER maman d'un p'tit capitaine de 4 ans et demi, RUDY et d'un p'tit moussaillon embarqué bien trop tôt pour l'autre bout du monde, mon NINO .... | |
|
| |
utopie
Nombre de messages : 567 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Laure Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée Le : 29 août 2009 Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Envie de vous faire partager ce poeme Jeu 4 Fév - 4:19 | |
| merci BEAUCOUP Yanis pour ce poème en effet très réaliste | |
|
| |
CECE08
Nombre de messages : 751 Age : 39 Localisation : SEDAN/FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : LENA Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE Le : 11/08/09 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Envie de vous faire partager ce poeme Jeu 4 Fév - 8:54 | |
| Merci de nous avoir fait partager ce magnifique poeme .Il est tellement realiste . Gros bisous celine | |
|
| |
hathor4
Nombre de messages : 1148 Age : 44 Localisation : Région parisienne (France) Je suis : Maman de Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Envie de vous faire partager ce poeme Jeu 4 Fév - 10:28 | |
| C'est tellement vrai... Merci d'avoir partagé cela avec nous ! | |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 2779 Age : 44 Localisation : Fécamp, FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours
Le : 24/06/2009 à 13h15 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Envie de vous faire partager ce poeme Jeu 4 Fév - 10:53 | |
| Je suis tellement d'accord, c'est tellement vrai... Merci de nous avoir fait partager ce texte | |
|
| |
MaLouna
Nombre de messages : 309 Age : 42 Localisation : FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : Louna Décédé(e) à : 32,5 SA Le : 02/02/2009 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Envie de vous faire partager ce poeme Jeu 4 Fév - 12:36 | |
| Merci de nous faire partager ce texte magnifique que je vais m'empresser d'imprimer et de distribuer à chaque fois qu'on me dira "mais vous êtes jeune, vous en aurez d'autres, tu l'auras ta petite fille" comme si c'était quleque chose qu'on pouvait recommencer... parce que mal fait... Biz à toutes les mamanges! Tendres pensées vers nos anges. | |
|
| |
Anne-Jo
Nombre de messages : 283 Age : 47 Localisation : Rive-sud Montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Romane Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite) Le : 11/10/2008 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Envie de vous faire partager ce poeme Jeu 4 Fév - 15:24 | |
| Merci pour le texte! Il m'a bien touché alors je l'ai envoyé à mes amis et proches parce que je trouve qu'il explique bien notre vécu... | |
|
| |
ewi
Nombre de messages : 782 Age : 43 Localisation : Paris Je suis : Maman de Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA) Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage) Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Envie de vous faire partager ce poeme Jeu 4 Fév - 16:01 | |
| Merci Orely, de nous offrir ce texte, il m'a fait pleurer d'injustice, c'est tellement vrai! Oui la mort est tabou et celle d'un enfant encore plus, ça n'a tellement pas de sens que nos langues n'ont même pas de noms pour ce que nous vivons... | |
|
| |
| Envie de vous faire partager ce poeme | |
|