Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Des bédaines et des bébés... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Des bédaines et des bébés...

Aller en bas 
+2
cocci
gennybeaupre
6 participants
AuteurMessage
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Des bédaines et des bébés... Empty
MessageSujet: Des bédaines et des bébés...   Des bédaines et des bébés... Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:29

Au bureau, j'ai été la première à tomber enceinte!!! Moi je devais accoucher en novembre. Ensuite, ma collègue a annoncé qu'elle était enceinte... elle était dû pour fin décembre. Puis, est arrivé une autre collègue enceinte, dû pour janvier. Peu de temps plus tard, la femme de mon boss est tombée enceinte... due date: Février. Et pour combler le tout, au début août j'apprends que la femme d'une collègue est aussi tombé enceinte... elle est dûe pour avril...
Je devais être la première de la lignée... et aujourd'hui je viens d'apprendre que la deuxième a accouché hier, d'un beau bébé en parfaite santé. Malgré la nouvelle grossesse de 7 semaines, j'ai le coeur très très très gros... je vais toutes les voirs passer ces mamans devant moi et apprendre que tout a bien été pour elles... c'est injuste... j'aurais dû être la première... et là je serai la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Des bédaines et des bébés... Empty
MessageSujet: Re: Des bédaines et des bébés...   Des bédaines et des bébés... Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:47

Tu sais, je te comprends parfaitement. J'ai vécu la même chose et je trouvais cela tellement injuste. J'ai même parfois rêver en cachette qu'elle perdait leur bébé. Je ne peux leur en vouloir d'avoir eu des bébés en santé. Je suis heureuse pour elles, car je ne souhaite à personne de vivre ce que nous avons vécu.
Maman de son bel ange Malic et de petit pois espoir 16 sem
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Des bédaines et des bébés... Empty
MessageSujet: Re: Des bédaines et des bébés...   Des bédaines et des bébés... Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:52

salut Genevieve tu sais je comprend trop bien ce que tu vis .
a mon premiere ange nous etion 4 filles dont ma soeur enceinte dasn le famille .Le hazzard des chose a voulu que ma soeur accouhe a 15 min d intervall au moment ou moi je laissais partir mon ange c etait en aout 2007 et je devais le mettre au monde en meme temps que la blonde de mon cousin en novembre et entre temps ma cousine a eu une belle fille son 3 ieme enfants.
Pour mon 2 ieme ange ca ete aussi difficile une amie a moi qui fait partie du site qui avait perdu son fils en meme temps que moi est retombee enceinte en meme temps que moi et a eu une belle fille en aout dernier .J ai eu mon 2 ieme ange en avril.Je suis de nouveau enceinte et quel que collegues de travaille et amie de longue date on eu de bb et je suis inccapable de les voire et je choisis de respecter mon rythme pour apprivoiser tout ca .Si elles ne comprenne pas tant pis. Prend le temps de vivre tes emotions .Le fait d etre de nouveau enceinte ne remplacera pas notre ange et ne nous consoleras pas de sa perte et nous fait realiser que la vie est injuste ."pourquoi moi et pas elles?"personne ne le sais ...
Prend soins de toi et profite de ta grossesse du mieux que tu peux.
Je te souhaite une fin heureuse comme a nous toutes qui le meritons tant.....
Cathy la maman des anges Mathis et Zachary de 2 poussieres d anges et de petit pois espoir 14 sa et 4 jrs
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Des bédaines et des bébés... Empty
MessageSujet: Re: Des bédaines et des bébés...   Des bédaines et des bébés... Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:52

Je te comprends tellement... Je travaille dans un service de garde qui a ouvert janvier 2007... J'ai été la première à tomber enceinte en mai 2007, donc la première en retrait préventif. Ensuite, ca carrément été une épidémie (plus de la moitié des permanentes sont tombées enceinte)... Je devais être la première à accoucher et à retourner travailler et c'est ce qui s'est passé mais mes filles n'ont pas survécues. Aujourd'hui, mes collègues recommencent à travailler une après les autres et ont leurs bébés avec elle. Quand je retournerai travailler, je serai confronter à toutes ces mamans qui ont eu leurs bébés sans difficulté et je me dirai que mes filles seraient dans le même groupe qu'eux... Bien sûr, quand je retournerai travailler j'aurai sans doute mon bébé espoir avec moi mais j'aurai jamais mes deux filles...

Tout ca pour te dire que je te comprends vraiment... Et je sais que c'est pas facile. Courage, nous n'oublierons jamais nos anges, il y aura toujours quelque chose pour nous y faire penser...
Revenir en haut Aller en bas
Mélan.

Mélan.


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : né à 27 semaines
Le : 27 février 2008 à 2 jours de vie
Date d'inscription : 03/12/2008

Des bédaines et des bébés... Empty
MessageSujet: Re: Des bédaines et des bébés...   Des bédaines et des bébés... Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:45

Moi aussi je comprend parfaitement comment tu peux te sentir. J'étais la première à tomber enceinte dans mon entourage et voilà que toute les autres on accoucher maintenant et elle elles ont leur bébé bien en vie, toutes sauf moi... Maintenant avec bébé espoir qui grandit en moi je me sens un peux mieux, mais ça ne guérit pas tout et ça ne me ramène pas mon Alexis, si je pouvais je voudrais avoir les 2.
Une chose que je trouve difficile aussi ce sont les gens autours qui croient que comme nous attendons un autre bébé nous dervrions être parfaitement heureux , tourner la page et se concentrer que sur cela. Comme si un enfant pouvait en remplacer un autre, voyons donc! J'ai l'impression parfois que certaine personne que l'on connais effaceraient simplement mon fils, mais voilà c'est MON fils et personne ne me le fera oublier JAMAIS.
Encore aujourd'hui je suis incapable de voir ces bébés et tant pis si ca dérange, mon bien-être est plus important que ce que peut penser les autres. Ceux qui ne comprennent pas n'ont rien à faire dans ma vie. Même après près de 10 mois je ressens encore beaucoup de colère et je me demande pourquoi eux (les autres bébés) ils sont en vies et pas mon fils. Je sais que c'est pas rationnel, mais une partie de moi ce dit qu'ils ne méritent pas d'être là... je sais c'est affreux comme penser, mais ca fait du bien de la sortir et ya juste ici qu'on peut le faire... Et biensûr au fond de moi je ne souhaite cela à personne.
Sortir le méchant c'est avancer vers la guérisson à mon avis. Courage les filles, nos anges vivent à l'intérieur de nous et nous aides à continuer.

Mélanie maman de mon bel ange Alexis et d'un ti-frère espoir de 19 sem.3/7
Revenir en haut Aller en bas
An-Jo

An-Jo


Nombre de messages : 76
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 8 octobre 2008
Date d'inscription : 17/12/2008

Des bédaines et des bébés... Empty
MessageSujet: Re: Des bédaines et des bébés...   Des bédaines et des bébés... Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:52

Moi aussi je te comprend très bien. J'étais supposé être la première de la famille. Ma belle soeur est maintenant enceinte et elle accouchera le 7 mai 2009. J'ai aussi 3 cousines enceintes, ma meilleure amie et une collègue de travail. C'était moi la première de toute une série. Maintenant ma cousine à accouché le 17 décembre et à noel, elle va avoir son bébé avec elle mais pas moi. Je ne crois pas que je vais être capable de la voir. En plus le bébé boom au Québec est très présent quand tu te promène. Mais ce que j'essai de me dire est de faire seulement ce qui me tente et surtout à mon rythme. J'espère que toi que ton retour au travail ne sera pas trop pénible et surtout pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Des bédaines et des bébés... Empty
MessageSujet: Re: Des bédaines et des bébés...   Des bédaines et des bébés... Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:01

Merci les filles, contente de voir que je ne suis pas la seule! C'est difficile de se faire comprendre par le monde extérieur... ce n'est pas la nouvelle grossesse qui change quelque chose sur ce qu'on a vécu.
Je vous remercie de votre soutien et votre écoute... vos réponses font vraiment du bien sur le moral!!!
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
 
Des bédaines et des bébés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de bébés!!!
» Mes 3 bébés
» Mes bébés espoirs
» les bebes de mai 2013
» pour vos bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: