Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Trop de bébés!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Trop de bébés!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Trop de bébés!!! Empty
MessageSujet: Trop de bébés!!!   Trop de bébés!!! Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:00

Bon matin!

Ahhhhh, les bedaines, je n'aurais jamais cru dire ça, mais j'ai eu comme une indigestion de bébés hier PM! Trop de bébés!!! Suspect

Mon chum et moi sommes allés à un atelier sur le portage à notre CLSC (Centre local de services communautaires, pour les bedaines hors Québec). Nous voulons faire du portage, mais ça semble bien compliqué de faire le choix du bon système pour nous... Je me doutais que les personnes qui seraient là seraient majoritairement des mamans avec des bébés "en dehors de leur ventre", mais c'était en deçà de la réalité. En fait, j'étais la seule bedaine.

La salle était assez grande, mais elle était bondée!!! J'ai arrêté de compter à 20 bébés (tous adorables, il va sans dire!). Je crois que ça fait trop longtemps que mon chum et moi vivons dans le calme et l'ordre Trop de bébés!!! Icon_lol . Tellement de beaux bébés à admirer, tellement de gazouillis, pleurs, mamans-qui-rassurent, infirmières en toile de fonds qui pèsent les trésors et s'entretiennent avec les parents... tout ça en tentant de capter l'info de l'animatrice qui s'égosillait au beau milieu de tout ça dans la bonne humeur et une montagne d'écharpes de portage qu'elle nouait à la vitesse de l'éclair alors que je tentais de tout comprendre... C'était étourdissant et en plus on manquait d'air... Ouahhhhhh!!! Just too much!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant, j'ai vécu en Afrique, pis là je me suis retrouvée ben souvent dans des lieux hyper bruyants, grouillants de vie, chaotiques, pis met's-en, c'est pas de l'onguent! Trop de bébés!!! Icon_wink . Faut croire que je suis devenue aseptisée et plate en maususse (comme le Canada l'est souvent!) ces dernières années!!!

Ha! ha! ha! Faut dire que depuis quelques jours, j'ai des petits moments de questionnements existentiels sur la vie qui sera la nôtre d'ici quelques semaines: ok, que du bonheur, mais aussi, que de responsabilités! 24/24, 7/7 pour un bon 18 ans (minimum!!) Trop de bébés!!! Icon_pale . Donc, c'est comme si la vie a voulu me tester avec ce tableau bébéesque! "Bip-bip: voici un dernier avertissement sur ce à quoi votre vie ressemblera d'ici quelques jours!!! Le compte à rebours est commencé! Bip-bip!"

Ne vous en faites pas! Cette grossesse est plus qu'attendue (ça fait depuis 2006 qu'on essaie d'avoir un petit bébé vivant dans nos bras), mais... n'avez-vous pas eu ces moments de doute aussi?? Trop de bébés!!! Affraid

... dis-je en me frottant la bedaine de plaisir parce que mon petit coeur vient de me faire un coucou Trop de bébés!!! Conten12

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Trop de bébés!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bébés!!!   Trop de bébés!!! Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:05

C'est rassurant de te lire!!!
J'ai tellement hâte aussi de l'avoir dans mes bras ce bébé espoir! J'attends depuis moins longtemps que toi (début 2008), mais quand même!! Mais je me questionne aussi sur ce que va être ma vie avec 2 enfants à la maison, alors je profite des derniers instants "tranquilles" avec mon aîné.
Mais ça va le faire, on les aime déjà tant et puis, plein de monde avant nous y sont arrivés, alors y'a pas de raison.
A part ça, je pense aussi que je vais porter mon loulou en écharpe mais cela semble bien compliqué. En même temps, si les gens y arrivent pourquoi pas nous ?
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Trop de bébés!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bébés!!!   Trop de bébés!!! Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:37

Tu me fait marrer suelavie...
Je crois que je serais bien comme toi a avoir une "indigestion" de bébé, comme tu dis...
Pour un peu je serais contente d'avoir eu mon J1... Trop de bébés!!! Icon_lol

C'est normal non ? Tu es impatiente mais en meme temps tu as peur... Eh oui, ce petit bout c'est une vrai responsabilité... pour des années... mais aussi et sourtout tellement de moments de bonheur à venir...!
Tu verras ça roulera tout seul !

Et pour le portage, avec quelques cours et un peu de pratique c'est pas si dur... Dans quelques moi cela te semblera tout naturel. C'est comme quand on apprend à conduire, au début c'est dur mais apres cela deviens des reflexes...

Courage ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Trop de bébés!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bébés!!!   Trop de bébés!!! Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:50

Des questionnements, oh que oui j'en ai eu... Meme si on attendait un bebe vivant depuis 2007, la venue de Oceane me faisait peur... Lorsque moi et mon conjoint, on voulait sortir, pas besoin de gardienne, mes grands etaient rendu a 20 ans, 15 ans et 11 ans... Comment allions nous faire avec un p'tit bebe??? Et les nuits, ca me faisait tellement peur, peur de ne pas l'entendre, peur qu'il lui arrive quelque chose... Et bien non, l'adaptation s'est faite toute seule... Les nuits, elle les a fait a partir du debut et elle fait 12-14 heures la nuit donc tout pour aider les parents... C'est certain que je me questionne encore avec la venue prochaine de bebe-espoir #2... Ils auront meme pas 13 mois de difference, vais-je etre capable??? Et bien je crois que oui, nous sommes les meres, nous nous adaptons a nos bebes, on y arrive je te le jure...

Et pour finir, on a une responsabilite pour au moin 18 ans ( 21 ans dans le cas de mon grand et toujours a la maison)... Donc, pour peut-etre 25 ans dans mon cas... lollll

Tu y arriveras et tu aimeras certainement le pleur de ton bebe, apres les battements de leur coeur, c'est le plus beau son, une melodie...

Bisous et bonne fin de grossesse xxx
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie




Nombre de messages : 29
Localisation : Québec (Charlevoix)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 21 3/7 semaines
Le : 22/05/2009
Date d'inscription : 18/06/2009

Trop de bébés!!! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bébés!!!   Trop de bébés!!! Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:13

Wow, j'adore ce post parce qu'il m'est arrivé aussi de me sentir dépassée par une situation "bébéesque", comme tu l'appelles Suelavie. J'ai commencé à aller aux séances de l'organisme Aidons-lait pour les mamans qui allaitent. C'est super de rencontrer d'autres mamans et les bébés mais en même temps c'est là que la réalité frappe....c'est pas toujours facile. Mais on me rassure que les beaux moments sont tellement plus fréquents et intenses que les moments de dépassement...! J'ai tellement hâte de connaître le feeling d'avoir ce petit être qui dépend maintenant de nous et pour qui l'amour est inconditionnel...wow! Que d'émotions!
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de bébés!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Ianis
» maman de 4 bébés nés trop tôt
» 1 AN SANS TOI TROP GROSSE ET TROP VIEILLE POUR UN BEBE ESPOIR
» Nathan-Philippe me manque trop c trop dure jy arrive pas
» oufff trop c'est trop là je craque"" je sais pas quoi faire ou penser'' hummmm'............ le vide et si grand et le mal si lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: