Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
RQAP et assurance-emploi I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 RQAP et assurance-emploi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RQAP et assurance-emploi Empty
MessageSujet: RQAP et assurance-emploi   RQAP et assurance-emploi Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:26

Allo à vous toutes qui habitez au Québec. J'ai des informations concernant les prestations du RQAP et de l'assurance-emploi. Je ne suis pas certaine à 100 % de ce que j'affirme, mais quand même ça peut vous donner une idée.

Je sous suggère de toujours valider les informations auprès du RQAP ou de Service Canada parce que les administrateurs de la paye ou l'employeur ne sont pas toujours bien informés de nos droits.

Lors de la perte d'un bébé après 20 semaines de grossesse ou à la naissance, vous avez droit à 20 semaines en tout payées par le RQAP à 70 % de votre salaire brute si vous aviez choisi le régime de 50 semaines.

Si vous n'êtes pas apte à retourner travailler après ces 20 semaines, vous avez droit à 15 semaines d'assurance-emploi maladie payées à 55 % de votre salaire brute et vous n'avez pas les deux semaines d'attente à faire, parce que vous avez eu des prestations du RQAP (cette information je l'ai validé auprès d'un agent de l'assurance-emploi).

Ce que je ne savais pas et que j'ai lu sur le site de Service Canada :

Lorsqu'une grossesse prend fin dans les 19 premières semaines de grossesse, celle-ci est considérée comme une maladie selon l'a.-e. Si tel est le cas, des prestations de maladie peuvent être payées en autant que les conditions requises pour les prestations de maladie soient rencontrées.

Soleil12
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

RQAP et assurance-emploi Empty
MessageSujet: Re: RQAP et assurance-emploi   RQAP et assurance-emploi Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:56

Merci soleil12 moi je n'ai pas eu droit au congé de 20 semaines payé par le RQAQ car j'avais 17 semaines et 3 jours de grossesse quand ma petite est partie...le 22 Déc 2009

Mon employeur s'était informé et moi et mon chum aussi...

Je suis sur l'assurance salaire maladie depuis..

Merci pour les infos...

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

RQAP et assurance-emploi Empty
MessageSujet: Re: RQAP et assurance-emploi   RQAP et assurance-emploi Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:08

Bonjour soleil12,

je pense bien que tu as raison mais la seule chose, c'est qu'on a le droit à 18semaines de RQAP, c'est-à-dire le congé de maternité.

Pour ce qui est des conjoints, moi je sais que notre médecin avait donné un arrêt de travail de 2 semaines, je crois. Mais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RQAP et assurance-emploi Empty
MessageSujet: Re: RQAP et assurance-emploi   RQAP et assurance-emploi Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:55

Pour faire suite à mon message, effectivement il n'y a pas de congé payé par le RQAP pour le conjoint. C'est tellement injuste, lui aussi devrait avoir ce droit.

J'ai fait une erreur, c'est 18 semaines payées par le RQAP si initalement on avait choisi le régime de 50 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

RQAP et assurance-emploi Empty
MessageSujet: Re: RQAP et assurance-emploi   RQAP et assurance-emploi Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:15

C'est bien ca, 18 semaines pour le programme de 50 semaines et 15 semaines si c'est le programme de 40 semaines.. et oui c'est plate pour le conjoint car même s'ils vivent ca differemment de nous, ils ont mal aux aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
 
RQAP et assurance-emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compliqué le RQAP...
» RQAP
» RQAP?
» Pétition RQAP
» le fameux rqap.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: