Allo à vous toutes qui habitez au Québec. J'ai des informations concernant les prestations du RQAP et de l'assurance-emploi. Je ne suis pas certaine à 100 % de ce que j'affirme, mais quand même ça peut vous donner une idée.
Je sous suggère de toujours valider les informations auprès du RQAP ou de Service Canada parce que les administrateurs de la paye ou l'employeur ne sont pas toujours bien informés de nos droits.
Lors de la perte d'un bébé après 20 semaines de grossesse ou à la naissance, vous avez droit à 20 semaines en tout payées par le RQAP à 70 % de votre salaire brute si vous aviez choisi le régime de 50 semaines.
Si vous n'êtes pas apte à retourner travailler après ces 20 semaines, vous avez droit à 15 semaines d'assurance-emploi maladie payées à 55 % de votre salaire brute et vous n'avez pas les deux semaines d'attente à faire, parce que vous avez eu des prestations du RQAP (cette information je l'ai validé auprès d'un agent de l'assurance-emploi).
Ce que je ne savais pas et que j'ai lu sur le site de Service Canada :
Lorsqu'une grossesse prend fin dans les 19 premières semaines de grossesse, celle-ci est considérée comme une maladie selon l'a.-e. Si tel est le cas, des prestations de maladie peuvent être payées en autant que les conditions requises pour les prestations de maladie soient rencontrées.
Soleil12