pour moi la déclaration de décès c'est le salon funébre qui me l'ont remise, mais dans ton cas est ce que c'est l'hopital qui s'occupait du corps, je veux pas être indiscrète, si c'est eux probablement qu'ils auraient du te le remettre ou ils vont te l'envoyer, je sais pas.
Même pour un bébé qui est né a terme le rqap c'est compliqué. Là ils veulent que tu leur envoie le certificat de naissance car il a vécu quelques minutes? Je vais te dire ce que j'ai vécu avec mon bébé qui a vécu 30 jours, si ça peut te donner une idée de ce qui aurait du être fait vu qu'il a vécu quelques minutes. L'hôpital te remet ou ils t'ont remis ou aurait du te remettre un document a remplir(prénoms,dates, parents, signature...) qu'ils vont envoyer ou vont te le faire envoyer au directeur de l'état civil. Tu dois garder la copie rose. Il faut aviser le rqap de la date de naissance. À partir de là, c'est le directeur de l'état civil qui confirme au rqap la naissance du bébé. Le directeur.... t'envoie une lettre pour te dire qu'ils ont reçu le formulaire et que tu peux faire venir le certificat de naissance par internet avec un code.
Quand j'ai déclaré le décès de mon petit Tristan, j'ai appeller le rqap pour les aviser. Ils m'ont dit que j,avais le droit au 15 semaines de maternité pour se remettre de l'accouchement. Les parentales sont annulés dès qu'ils sont aviser du décès.
Je sais pas si j'ai pu t'aider un peu.
Donnes-en des nouvelles ...
Mamanges d'un petit Tristan