Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un bébé tant attendu ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un bébé tant attendu ...

Aller en bas 
+7
isabela70
ANGELYNE7577
cocotte
Yanis
mon ange amine
yasmine c
Cot'cot
11 participants
AuteurMessage
Cot'cot

Cot'cot


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : MARSEILLE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine et de 3 poussières d'ange ...
Décédé(e) à : à 20 sa de grossesse ; à 9 sa, 4 sa et 6 sa
Le : 17/02/ 2010
Date d'inscription : 01/04/2010

Un bébé tant attendu ... Empty
MessageSujet: Un bébé tant attendu ...   Un bébé tant attendu ... Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:27

Un bébé tant attendu ... Kopfschuettel Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et à vrai dire j'aurais préféré ne jamais devoir y venir, comme vous toutes ! Après 4 ans d'attente, nous avons perdu notre bébé Un bébé tant attendu ... 781159 le 17 février dernier, c'était un petit garçon, il était mort-né car né beaucoup trop tôt (à 20 Sa) suite à une fissure de la poche des eaux qui ne s'est pas cicatrisée... Heureusement nous avons la grande joie et la chance d'avoir déjà un grand garçon de bientôt 6 ans et cela nous aide beaucoup à surmonter cette terrible épreuve, mais c'est dur, tellement dur de reprendre le cours de sa vie comme avant ...Et comment oublier cette souffrance physique vécue lors de l'accouchement et puis depuis, cette souffrance morale qui reste-là comme encrée en nous, en moi... Je suis actuellement sous antidépresseur(léger) mais malgré cela il y a des hauts et des bas et je n'arrive toujours pas à reprendre le boulot. Je suis enseignante en école primaire et ne me sens pas capable de "tenir" 30 élèves !!! Je suis tellement triste que cela ait fini comme ça et je suis d'autant plus en colère que notre bébé était en pleine santé !! La vie est dure et vraiment injuste parfois ! Plus tard, je raconterai mon parcours...
Une pensée pour tous ceux et celles qui connaissent l'épreuve d'avoir perdu un enfant (parfois même plusieurs, malheureusement ...).
Merci de m'avoir lue et j'attends vos messages ... Un bébé tant attendu ... 781159 Un bébé tant attendu ... 781159 Un bébé tant attendu ... 781159 Un bébé tant attendu ... 781159 Un bébé tant attendu ... 781159 Un bébé tant attendu ... 781159
Revenir en haut Aller en bas
yasmine c

yasmine c


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 12/01/10
Date d'inscription : 19/02/2010

Un bébé tant attendu ... Empty
MessageSujet: re   Un bébé tant attendu ... Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:52

bonjour cot cot

malheureusement bienvenue parmi nous
je ne serai pas la seule à te le dire mais n'hésite pas à venir qd tu en ressents le besoin
ici il y'aura toujours qqu'un pour te comprendre, t'encourager ou simplement te lire

bon courage ds cette terrible épreuve
bises à toi et à ton ange qui, je suis certaine, veille sur toi de son nuage

Yasmine mamange de mon amour Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Cot'cot

Cot'cot


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : MARSEILLE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine et de 3 poussières d'ange ...
Décédé(e) à : à 20 sa de grossesse ; à 9 sa, 4 sa et 6 sa
Le : 17/02/ 2010
Date d'inscription : 01/04/2010

Un bébé tant attendu ... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tant attendu ...   Un bébé tant attendu ... Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:09

Merci de m'avoir répondu et merci pour ton soutien...Malheureusement tu sais ce que c'est puisque tu as perdu ton p'tit ange juste un mois avant le mien. Que s'est-il passé pour toi ? As-tu d'autres enfants ? As-tu pu reprendre le travail ou pas encore ? Si tu le souhaits,e, on peut se donner des nouvelles de temps en temps se remonter le moral et se parler de nos projets ...
yasmine c a écrit:
bonjour cot cot

malheureusement bienvenue parmi nous
je ne serai pas la seule à te le dire mais n'hésite pas à venir qd tu en ressents le besoin
ici il y'aura toujours qqu'un pour te comprendre, t'encourager ou simplement te lire

bon courage ds cette terrible épreuve
bises à toi et à ton ange qui, je suis certaine, veille sur toi de son nuage

Yasmine mamange de mon amour Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
yasmine c

yasmine c


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 12/01/10
Date d'inscription : 19/02/2010

Un bébé tant attendu ... Empty
MessageSujet: re   Un bébé tant attendu ... Icon_minitimeVen 2 Avr - 10:21

cot cot

de rien je suis là aussi pour répondre de temps en temps aux nouvelles mamanges

-que s'est il passé pour toi?
je ne comprends pas la question, qu'est ce qui a fait que j'ai perdu mon garçon? ou quel est mon cheminement ds le deuil?
-as tu d'autres enfants?
non malheureusement je n'ai pas d'autres enfants
-as tu pu reprendre le travail?
oui, cela fait un peu moins d'1 mois que j'ai vraiment repris le boulot et j'en suis contente pcq c'est vrai c'est pas facile tous les jours mais ça aide bcp

ok pour se donner des news et se remonter le moral Un bébé tant attendu ... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

Un bébé tant attendu ... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tant attendu ...   Un bébé tant attendu ... Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:07

Bonjour cot'cot malheuresement bienvenue parmi nous .N'hesite pas a venir des que tu en ressent le besoin il y aura toujours quelqun pour te repondre.Une pensee a ton ange
Jennifer mamange d'Amine
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

Un bébé tant attendu ... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tant attendu ...   Un bébé tant attendu ... Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:12

Bonsoir Cot'cot , et malheureusement bienvenue parmis nous ...
Comme les autres mamanges le disent .. n'hésite pas à venir sur le forum car tu vas vite te rendre compte que les gens extérieur on du mal à parler de nos anges ... et içi tu pourras t'exprimer librement est être comprise.
Je n'ai pas encore écrit mon histoire ( pas encore le courage ) donc pour faire court mon histoire et similaire a la tienne .. j'ai perdu mon Yanis à 5 mois de grossesse ... le placenta à écraser la poche des eaux et Yanis est de suite arrivé .. j'ai accouché seule à mon domicile et ce traumatisme et encore bien présent ........ J'ai la chance d'avoir deux grandes filles 6 ans et 3 ans ! et il est vrai que de les avoirs nous aide énormément ... il nous rappel à la vrai vie ... au quotidien ... mais je t'avoue que j'ai bien du mal à me concentré sur elles en ce moment, mes pensées sont pour Yanis ! tout comme toi , Yanis était tant attendu ... nous avons mis 1an et demi avant d'apprendre la merveilleuse nouvelles ..
Surtout prends le temps qu'il faut pour te reconstruire je pense que c'est essentiel ... même si dans notre socièté tout doit aller vite! Chaque jours et un nouveau combat y a des moments plus facile que d'autres ... mais quand sa va pas il ya toujours une mamange dans le coin .... Un bébé tant attendu ... Icon_biggrin Raccroche toi à tout ce qui est positif .. tout c'est petit plus nous aide à avancer ...
Je t'envoie tout mon courage et une douces pensée à nos anges Un bébé tant attendu ... 781159
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Un bébé tant attendu ... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tant attendu ...   Un bébé tant attendu ... Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:59

malheureusement bienvenue parmis nous, on est toute la pour se soutenir et s'Aidée, c'est une extraordinaire belle grande famille qu'on trouve ici ...

je suis dsl que tu ai du toi aussi passé par le deuil périnatal ds ta vie, j'me dis qu'on doit être fait plus forte que d,Autre pour que ça nous arrivent a nous, nos petit ange nous choisisent pas pour rien ...

j'ai eu comme un pincement au coeur quand jA'i lu ton histoire car tu as eu ton petit ange Antoine le 17 février dernier ... mon 1er fils, qui a 5 ans, s'Appel Antoine et est né le 17 février en 2005 ... moi mon ange c'est Catherine, elle présentait de multiple malformation on a choisit de la laissé partir vers un monde meilleur sans bobo ...

si je peux te donné un conseil c'est de vivre un jour à la fois... le temps panse nos blessure petit a petit même si parfois la cicatrice nous brule le temps adoucit ... bonne chance et n'hésite pas a nous parlé on est là pour toi
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Un bébé tant attendu ... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tant attendu ...   Un bébé tant attendu ... Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:37

malheureusement bienvenue parmis nous

il y aura toujours quelqu un pour te repondre pour t ecouter

bisous
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Un bébé tant attendu ... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tant attendu ...   Un bébé tant attendu ... Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:49

Malheureusement bienvenue parmi nous ! Ici tu trouveras de l'entraide, de l'écoute et du soutien et ce sans te faire juger..Si tu as besoin il y aura toujours une mamange pour te répondre...

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

Un bébé tant attendu ... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tant attendu ...   Un bébé tant attendu ... Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:37

Bonjour cot cot

je suis désoléeeeeeeeeeeeee pour ton ange. Je comprends que cet enfant était trèssss désiré. J'ai perdu mon 1er enfant aussi et c'était tout pour moi, l'amour de ma vie, ma fille chérie....
En 2ans 1/2 g perdu 3 êtres très chers (mon bébé, ma grand mère et mon beau frère dcd 1 semaine avant ton ange), c dur à accepter, ils nous manquent...

J'espère lire ton histoire bientot.

N'hésite pas si tu veux parler. Bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Un bébé tant attendu ... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tant attendu ...   Un bébé tant attendu ... Icon_minitimeLun 5 Avr - 4:21

Bonjour nouvelle mamange,
je suis bien triste de t'accueillir parmi nous mais te souhaite la "bienvenue".
Comme tu as déjà dû t'en apercevoir, ce site est une perle. Les autres mamanges sont toujours là pour aider et soutenir. Personnellement, découvrir ce site et enfin me mettre à écrire en sachant que j'allais être lue, m'a sûrement sauvée!
Ce que nous avons à traverser est la pire épreuve qui soit, mais tu verras, avec le temps... les choses reprendront leur place et tu te reconstruiras. Ces petits êtres partis trop tôt seront à jamais dans nos coeurs, mais je t'assure que la douleur deviendra de moins en moins criante et que nous apprivoiserons de mieux en mieux leur absence.
Je t'envoie beaucoup de courage et de douces pensées pour ton petit ange au ciel Un bébé tant attendu ... Star3 .
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Un bébé tant attendu ... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tant attendu ...   Un bébé tant attendu ... Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:27

coucou nouvelle mamange

Je suis vraiment desole pour toi et pour ton bebe .C est toujours tres triste de voir une maman nous rejoindre suite au depart d un petit ange .Je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve et n hesite pas a venir te confier ici .Il y a toujours quelqu un pour t epauler , t ecouter...
Plein de tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Cot'cot

Cot'cot


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : MARSEILLE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine et de 3 poussières d'ange ...
Décédé(e) à : à 20 sa de grossesse ; à 9 sa, 4 sa et 6 sa
Le : 17/02/ 2010
Date d'inscription : 01/04/2010

Un bébé tant attendu ... Empty
MessageSujet: Un bébé tant attendu ...   Un bébé tant attendu ... Icon_minitimeMar 6 Avr - 5:53

Bonjour à toutes et un grand merci à celles qui m'ont lu et qui m'ont répondu pour m'apporter leur soutien... c'est vrai qu'on a malheureusement besoin de parler de ce qu'on a vécu surtout avec d'autres personnes qui l'ont elles-même vécu car on a beau dire mais tant qu'on n'y est pas "passée" on ne peut pas s'imaginer ce que c'est ! Moi, je suis suivie par une pédopsychiatre qui fait ce genre de suivi à l'hôpital où j'ai accouché et j'espère que cela me fera avancer et qu'elle m'aidera à faire mon deuil... J'ai trouvé le courage de récupérer les photos que la sage-femme avait pris du bébé pour mettre dans le dossier car en fait je me forçais à garder son image, dans les moindre détails, pour ne rien oublier et puis c'était aussi, pour moi, une sorte de façon de le ramener à la maison... J'ai pris le précaution de les mettre sous clé pour ne pas que mon fils tombe dessus parceque ce n'est tout de même pas si facile à regarder. La sage-femme m'a proposé de les regarder avec elle avant de partir, ce que j'ai fait mais ça m'a fait quand même un choc car en plus d'un mois j'avais "oublié" combien il était petit et fragile et je n'en gardais pas du tout ce souvenir ... et du coup j'ai fait des cauchemars toute la nuit suivante ! Je ne sais pas si c'était une bonne idée finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Un bébé tant attendu ... Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tant attendu ...   Un bébé tant attendu ... Icon_minitimeMar 6 Avr - 6:01

Cot Cot,

peut-être dessiner ton ange t'aidera à chasser les images crues des photos? ou alors, si tu t'en sens le courage ou la capacité, ya des logiciels de photos qui peuvent adoucir ces photos...

Ces photos, preuves tangibles que nos enfants ont vraiment existés. Que nous sommes St-Thomas parfois! mais qui peut croire à la réalité qui conduit à de si grandes souffrances?

Bon courage et gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bébé tant attendu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort de mon bébé tant attendu..
» la perte d'un bébé tant attendu, a 40 semaines grossesse
» A mon fils que j'ai tant attendu
» Notre Félix tant attendu
» Mon petit miracle tant attendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: