Ce qui suit raconte la douce et triste histoire de mon petit garçon Xavier, mon petit coeur au paradis. Mais toute histoire a un début, alors commençons par le commencement.
Nous avons attendu deux ans avant d'avoir la chance d'attendre notre premier enfant. La grossesse a été géniale, tout allait bien, aucun symptôme, mes rendez-vous étaient géniaux, je n'avais jamais rien à dire, mes échos étaient bien aussi, bref le bébé (Xavier) était en bonne santé et tout se déroulait à merveille...
J'ai eu un accouchement merveilleux, ultra rapide, avec des douleurs au dos seulement. Xavier est venu au monde après 4h de travail provoqué par du cynto. À sa naissance j'ai eu la chance de faire un peau à peau, Xavier allait bien, il avait tout ses morceaux, il a eu 9 à ses 2 tests d'apgar. Tout était mereilleux et enfin notre désir d'être parent était réalité.
Xavier a passé 30 heures avec nous. Il a dormi dans notre chambre, a bien fait sa nuit. Mais notre cauchemar a rapidement débuté. Xavier ne mangeait pas, dormait tout le temps et devenait un peu bleu autour de la bouche. Finalement, après une possibilité de souffle au coeur, on découvre que c'est plus grave et que c'est une malformation cardiaque. Donc rapidement les préparatifs, Xavier est transféré d'urgence à Ste-Justine par Valentine. Nous arrivons en voiture le lendemain.
Nous y avons passé 26 jours. On nous a rapidement appris que Xavier était atteint du syndrome de Digeorge. Cette maladie lui cause une malformation cardiaque(tétralogie de fallot sévère), deux maladies neurologique graves, des problèmes de système immunitaire et des problèmes de calcium, phosphate...
En gros sa vie au complet est hypothéqué.
Nous l'avons fait opérer mais des petits problèmes postopération sont survenus mettant se vie encore plus en danger.
Après 25 jours de dure souffrance, notre fils vivait sur 8 machines ainsi que deux respirateurs ultra performant. Qui malheureusement n'ont pas suffit.
Le 27 août, nous avons décidé de mettre fin à sa souffrance. Xavier est décédé dans mes bras et de façon très rapide.
Depuis ce 27 août, Xavier est toujours dans notre coeur, mais nous avons décidé d'avancer. On fait avec, on ne peut pas vivre sans oublier, mais on vie avec.
Aujourd'hui, j'ai la chance de porter un deuxième enfant. Bébé que nous appelons affectueusement Petite douceur. Petit garçon ou petite fille, ça a peu d'importance pour nous, nous le voulons en santé. 2009 a très mal terminé mais 2010 sera une année remplie de joie pour nous. Ma dpa nous portera chance. Petite douceur est attendu le 10/10/10...