Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de partager cela avec vous I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de partager cela avec vous

Aller en bas 
+2
ewi
emiliesmile
6 participants
AuteurMessage
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de partager cela avec vous Empty
MessageSujet: Besoin de partager cela avec vous   Besoin de partager cela avec vous Icon_minitimeVen 9 Avr - 4:00

Coucou Petite Mamange,


Je vais tenter de résumer la situation j'ai eu un grave accident de la route ou j'ai perdu ma fille et j'ai failli perdre ma vie aussi bcp de hospitalisation de réeeducation bref..

Les choses se décantent peu à peu le procés verbal est clos.La responsabilité incombe à l'autre personne.Les assurances m'ont versé une provision une somme assez importante.Au début avant de recevoir le chéque je me disais je pourrais faire ç faire ça avec
Et hier j'ai réçu le chéque et je suis trés mal car cela symbolise réellement l'absence de ma fille. Ce fric je m'en fous même si cela peut nous permettre d'améliorer notre quotidien cela ne ramenera jamais notre fille.Il n'y aura jamais assez d'argent pour compenser l'absence.

C'est trés compliqué car il y a des fortes sommes en jeu.D'un côté je veux qu'il y ait réparation pour les préjudice physqiue mais de l'autre cela me brasse bcp sur le plan émotionnel. Je ne sais plus trop quoi faire ni penser;
merci de m'avoir lue

tendres pensées à vous toutes

Emilie

maman de Lola-Romane
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Besoin de partager cela avec vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager cela avec vous   Besoin de partager cela avec vous Icon_minitimeVen 9 Avr - 4:43

Emilie, je comprends tout à fait ton désarroi !
D'un côté le procès va dans le bon sens et roconnaît la vrai gravité de votre drame, de l'autre l'argent paraît tellement futile face à l'absence brutale de votre fille !!
Cela doit aussi être très épuisant pour toi de te battre depuis tout ce temps, en plsu de ton travail de deuil...

Je te conseille de regarder le positif dans l'issue de cette histoire, que la justice reconnaît vraiment les faits et ta position. Que cela ammène en même temps des sommes d'argent importantes... C'est presque seulement en effet secondaire, dis-toi que c'est comme cela que notre société représente la valeur des choses... C'est assez triste j'avoue, mais je le regarderais comme un moyen d'expression. Surtout ne culpabilise pas vise à vis de cet argent. Si pour le moment tu as un peu de mal à l'employer, mettez le de côté, pour vos enfants à venir. Ce sera le cadeau de leur soeur. Mais cet argent, il ne faut pas le stigmatiser.

Voilà, je te souhaite tout le courage et la force dont tu as besoin pour continuer à te battre, pour toi et pour Lola-Romane.

Gros bisous Emilie
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin de partager cela avec vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager cela avec vous   Besoin de partager cela avec vous Icon_minitimeVen 9 Avr - 4:55

En lisant ton témoignage, j'avais exactement la même réaction qu'Eva !
Ces sous s'ils te font mal pour l'instant met les de coté. Place les. Tu les ressortiras pour tes enfants suivant : pour leur acheter du matériel ou leur faire plaisir ou leur payer des études, ou une voiture... ou plain da'utres choses. Ce sera le cadeau de leur soeur !

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de partager cela avec vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager cela avec vous   Besoin de partager cela avec vous Icon_minitimeVen 9 Avr - 5:04

Merci bcp les filles cela m'as fais chaud au coeur vos réponses et pour trouver les mots qu'il faut.

Je vais les placer et on verra par la suite.
Tu as raison notre société reconnait par l'argent mais quands on n'est pas matérialiste dans l'âme dure dure.Je vais tenter de ne plus stigmatiser la dessus.

gros bisous Emilie
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Besoin de partager cela avec vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager cela avec vous   Besoin de partager cela avec vous Icon_minitimeVen 9 Avr - 6:54

Coucou
l argent ne ramera pas ta puce effectivement, quelle douleur sa ses certain . Eva a trouvé les mots juste et que dire de plus!!!!!!!!

Courage ma belle la plus belle chose que la justice puisse faire ces de reconnaitre les faits . Ces super important.
Je pense fort a toi.
Et au boulot ça ce passe comment avec ta collègue?
Bisous mary
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de partager cela avec vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager cela avec vous   Besoin de partager cela avec vous Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:22

C'est vrai qu'Eva a bien résumé trop forte cette petite Eva.

Au boulot cela va bien c'est hyper important de sentir utile.J'espére que tout se passe bien pour toi il doit te tarder d'avoir ton petit bout dans tes bras
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Besoin de partager cela avec vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager cela avec vous   Besoin de partager cela avec vous Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:54

oui je suis un peu paumée en ce moment j'arrive dans le terme de matilin a une semaine pres de son deces.
Je n'ose pas tellement venir dasn cette section de peur de frustrée les autres mamans en mal, cela me met mal a l'aise mais ma douleur reste la meme biensur.
je pense beaucoup a vous.

courage ma belle

mary
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Besoin de partager cela avec vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager cela avec vous   Besoin de partager cela avec vous Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:44

Emilie, comme je te l'ai déjà dit, c'est sûr que l'argent n'a aucune valeur face à ta fille, mais il est là, alors place le, fais en ce que tu veux. Cela ne raménera pas Lola-Romane, mais c'est une forme de justice, cela te prouve que tu n'es pas responsable, pas coupable.
Je te souhaite beaucoup de courage ma belle, soit forte.
Contente en tout cas que le boulot te fasse du bien et te permette de te sentir utile. Tu es utile ma belle, tu es une personne formidable, adorable...
Courage, je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de partager cela avec vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager cela avec vous   Besoin de partager cela avec vous Icon_minitimeSam 10 Avr - 6:19

Mary,
Je me doutes que d'arriver dans le terme de matilin doit être bien difficile.Nous sommes là tu sais pour t'épauler pour passer ce cap bien difficile.Je pense bien à toi et t'envoi pleins d'ondes +++.
C'est normal que tu es des difficultés à venir dans cette section.Il faut avant te protéger et penser à toi à ton bébé et à ta famille.Les mamanges le comprennent, ne culpabilises pas.

Emilie,
Cela m'a bcp touché ton post merci Besoin de partager cela avec vous Icon_biggrin Besoin de partager cela avec vous Icon_biggrin
J'ai placé l'argent et puis là je me sens mieux Besoin de partager cela avec vous Icon_cheers Besoin de partager cela avec vous Icon_cheers

Bisous à toutes et merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Besoin de partager cela avec vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager cela avec vous   Besoin de partager cela avec vous Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:11

Besoin de partager cela avec vous 889398 Contente de savoir que tu vas mieux.. Besoin de partager cela avec vous Icon_wink

Besoin de partager cela avec vous Star3 Je pense à toi... Besoin de partager cela avec vous Star3

Besoin de partager cela avec vous 781159 Une pensée pour nos anges.. Besoin de partager cela avec vous 781159

Besoin de partager cela avec vous Icon_flower Isabelle Besoin de partager cela avec vous Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de partager cela avec vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voulais partager cela avec vous.
» je veux partager cela avec vous poeme et mon bedon a mon ange.
» Je voulais le partager avec vous..
» Ptit zouk à partager avec vous!
» mes émotions à partager avec vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: