Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma petite coralie! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma petite coralie!

Aller en bas 
+6
didietjoel
Emy-coucoune
mon anges
ANGELYNE7577
isacroi
karyloup
10 participants
AuteurMessage
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Ma petite coralie! Empty
MessageSujet: Ma petite coralie!   Ma petite coralie! Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:57

Voici mon histoire.

Par quoi commencer??? Le 20 novembre dernier, mon médecin m'a envoyé passer une échographie pour vérifier la croissance du bébé. J'avais 28 semaines de grossesse. Je perdais du poids et ma bédaine était vraiment trop petite.

Je voyais par le visage du médecin qu'il se passait de quoi d'anormal. Je ne regardais pas l'écran, mais juste son visage. C'est à ce moment qu'il m'a annoncé que le bébé avait un retard de croissance. Sa croissance a arrêté à 21 semaines... Je n'avais plus de liquide amniotique.

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... Je devais attendre à lundi pour savoir ce qu'il allait se passer. La fin de semaine a été très longue et surtout très pénible. Ma fille était en détresse dans mon ventre et je ne pouvais rien faire.

Lundi matin go au Centre mère/enfant de Québec. J'ai eu ma césarienne le mercredi. Comme le bébé était très petit, j'ai eu une césarienne classique. Ma petite puce est née à 12h03. Elle était tellement petite. Une petite plume de 400gr. Elle était tellement belle.

Quelques heures après sa naissance les complications sont arrivées. Ils ont du la connecter à plusieurs machines. À ce moment la j'ai compris qu'il n'avait plus rien à faire. La néonat nous a demandé si on désirait la faire baptiser. C'était très important pour moi.

À 18h30 le médecin est venu dans ma chambre nous chercher. Ça n'allait pas bien. Il fallait y aller de toute urgence. C'est la qu'on nous a appris qu'on ne pouvait plus rien faire pour ma puce. J'ai eu la chance de pouvoir la prendre, la bercer, de l'embrasser, d'y parler. Un moment tellement intense plein d'émotions. On a aussi pu prendre des photos. J'y tenais beaucoup.

Coralie est décédée dans mes bras à 20h30. J'ai senti son dernier souffle. Sa souffrance était terminée. Mais la mienne est toujours présente. Je ne passe pas une minute sans y penser. Il me manque ma petite amour... Heureusement ma grande fille Amély (2 ans et demi) est là pour m'aider.

La sortie de l'hôpital a été très pénible. Je voyais les parents heureux sortir avec leur bébé.. Moi j'avais une boîte remplie avec des souvenirs de ma fille. J'ai quitté l'hôpital avec le sentiment que j'oubliais quelquechose. J'avais le coeur gros. J'ai versé quelques larmes.

On a fait incinérer notre petit ange. Elle est avec nous à la maison. Quand je me sens triste, j'ouvre sa boîte et je regarde ses photos. Ça me fait du bien...

Les médecins ont trouvé mon problème. Je souffre de trombophilie. Mon sang coagule trop. j'ai fait un caillau qui a bloqué le placenta. Le bébé ne pouvait plus se nourrir. Je vais être très surveillée lors de ma prochaine grossesse!!

Et c'était mon histoire!!

Karine
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Ma petite coralie! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite coralie!   Ma petite coralie! Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:07

Ma petite coralie! Rose-rouge-ouvre
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Ma petite coralie! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite coralie!   Ma petite coralie! Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:50

malheureusement bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Ma petite coralie! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite coralie!   Ma petite coralie! Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:20

bienvennue parmis nous
je t'ai envoyer un mp

virginie
Ma petite coralie! 781159
Revenir en haut Aller en bas
Emy-coucoune

Emy-coucoune


Nombre de messages : 14
Localisation : st-hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emy-Rose
poussiere d ange
Décédé(e) à : 11mois et 28 jours
8 semaines et 4 jours
Le : le 24 février 2010, ma belle princesse est decedée ,elle aurait eu 1 an le 26 fevrier 2010
le 1 novembre 2010,ma petite poussiere d ange sait envolé
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma petite coralie! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite coralie!   Ma petite coralie! Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:48

bienvenue parmis nous

Tout comme nous ill y a une petite princesse qui a passer dans votre vie...ce fut trop court.....je suis désoler pour vous.Je vous envoie plein de courage.....

bizou

Martine maman d Emy-Rose



Ma petite coralie! 7cnFMa petite coralie!
Ma petite coralie!
Ma petite coralie!
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Ma petite coralie! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite coralie!   Ma petite coralie! Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:55

Salut Karine,
je suis desolé pour ta petite cocotte. Mon histoire je crois, ressemble un peu a la tienne en sorte. J'ai ete passer mon echo de routine a 19 semaines mais on a quitté l'hopital en larmes. Le coeur D'Anais avait arreter de battre et j'avais peu de liquide amniotique aussi.
J'ai du accoucher le lendemain en sachant que je ne reverra plus mon bebe. On a decidé de faire l'autopsie et tout la routine (code 50). rapport premilinaire,la petite avait la grosseur d'un bebe de presque 17 semaines et non 19+
,alors elle es decedé quelque semaines avant, pis je me suis pas rendu compte de rien....Ca fait une semaine que je telephone a tous les jours chez mon medecin pour savoir les resultat de les premiere prise de sang car a l'hopital ils m'ont dit que ils sont tous rentré. Mais le doc m'appel pas grrrrrr..
L'infirmiere de la clinique me dit que je doit passer une prise de sang pour la proteine S en fin de mai. Mais je ne sais pas pkoi. J'ai checké sur l'internet pis ils parlent de la coagulation du sang mais j'en sais pas plus. je voulais savoir si toi tu savait C'etait koi? Et aussi comment ils on fait pour trouver le problem? Desolé de te deranger avec mes questions :0)
Revenir en haut Aller en bas
StefGir07

StefGir07


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Arsenault
Décédé(e) à : 55 jours de vie
Le : 15/02/2010
Date d'inscription : 22/02/2010

Ma petite coralie! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite coralie!   Ma petite coralie! Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:08

Malheureusement bienvenue parmi nous...
Je n'ai qu'un chose a te dire courage et pense que ton ange veille sur vous.
Les derniers moments passer avec ton bébé restera a jamais graver dans
tes souvenirs , de beau souvenir... Ma petite coralie! 268523
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Ma petite coralie! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite coralie!   Ma petite coralie! Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:56

Ma petite coralie! Rose-rouge-ouvre
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma petite coralie! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite coralie!   Ma petite coralie! Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:04

Bienvenue parmi nous, encore une mamange c'est tellement triste mais ça fait tellement de "bien" de parler ici... Je te souhaite beaucoup de courage...
je me suis un peu lu dans ton témoignage, ma fille pesait aussi 400g environ, retard de croissance également... j'ai été très suivi pour ma grossesse espoir, bébé est aujourd'hui en parfaite santé, je te souhaite ce bonheur.

Douce pensée a ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite coralie! Empty
MessageSujet: Sujet: Ma petite coralie!    Ma petite coralie! Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:11

Je suis toujours triste de lire de tel histoire...
Mais la vôtre m'as bouleversée! Car je suis moi-même une patiente anticoagulée... =/ Je suis tombé enceinte, sous l'oeil attentif de mes médecins... Ma grossesse c'est très bien déroulé malgré que j'ai ça... À vie! Ma petite est décéde également à 28 semaines et pourtant, dans notre cas, l'autopsie n'a rien révèlé. Pas de cayos, ni malformations interne ou externe. Ma cocotte était en pleine santé... Je suis navrée que tout ceci vous soit arrivé... Mais bon! Je vous souhaite bonne chance pour la suite.
Si vous désirez en parler... Je suis là.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Kryssy

Kryssy


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Val d'Or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Heidi Lizotte
Décédé(e) à : 4h04 minutes de vie...elle est née le 6 Avril 2010 a 8h56
J'étais a terme et elle avait une malformation cardiaque mais je ne me souviens pas exactement quel est le nom. Aucun signe durant la grossesse. Sad
Le : 07/04/2010, 1h00 du matin
Date d'inscription : 06/07/2010

Ma petite coralie! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite coralie!   Ma petite coralie! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:56

wow...ton histoire de te petite coralie ressemble énormément à la mienne. Je suis aussi partie de l'hôpital le lendemain de mon accouchement avec une petite boite pleines de souvenir. Sauf que moi j,étais a terme et qu'il n'y avait aucun signe très anormal. Moi j'ai su que ma petite Heidi était malade seulement 2h30 après sa naissance. Si je pouvais...je prendrais toutes les mamans et les papas sur ce sites dans mes bras et je les enlaceraient de toute mon amour et ma compassion. Moi aussi ma fille s'est éteinte dans mes bras. Bonne chance...Mes condoléances. xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite coralie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite souris Coralie
» Ma petite fée
» ma petite Eva
» Émilie et Coralie, mes deux petits anges, mes deux petites filles adorées...
» A ma petite princesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: