| Peur d'une déception | |
|
+7isabela70 emisoleil Catou447 angelynans s_chrys hathor4 Manu 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Manu
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Bruxelles, Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Charlie Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse sans cause apparente. Le : 26/02/2010 Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Peur d'une déception Mer 19 Mai - 9:29 | |
| Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site. J’ai accouché de mon petit Charlie le 26 février 2010, à 36 semaines. 2 jours avant, j’avais été à l’hôpital un peu inquiète qu’il soit si calme et en fait son cœur ne battait depuis quelques jours déjà. Cela fait bientôt 3 mois et cela va mieux. Pendant les 2 premiers mois, j’ai eu des moments très difficiles mais heureusement mon mari a été formidable. J’ai aussi beaucoup été aidée par les médecins et le pédopsychiatre. J’ai voulu tout de suite réessayer pour notre deuxième bébé. Pour moi, c’était et c’est toujours ma seule motivation pour avancer. J’en veux tellement aux autres mamans pour qui tout semble si facile. Nous avons recommencé à essayer dès le début. Malheureusement je ne sais pas très bien si j’ai déjà vraiment eu mes règles depuis. Elles sont apparues 2 fois à temps mais je ne pense pas que c’était çà. Je n’ose pas faire de test de grossesse par peur que je sois déçue. J’ai pas mal de symptômes mais je me dis que c’est dans ma tête. Est-ce que vous avez dû attendre longtemps avant le retour d’un cycle normal ? J’angoisse quand même pas mal même si je me force à rester zen, ce n’est pas facile. Merci d’avance pour vos réponses et espère être comprise. | |
|
| |
hathor4
Nombre de messages : 1148 Age : 44 Localisation : Région parisienne (France) Je suis : Maman de Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Peur d'une déception Mer 19 Mai - 9:55 | |
| Manu, bienvenue ! Moi mes cycles ont été perturbés 5 mois... jusqu'au + tant attendu... Je crois qu'après un accouchement c'est un peu normal, mais quand en plus on est triste, inquiète et qu'on focalise sur l'envie de faire un autre bébé ça n'arrange rien... Notre corps le ressent et nos cycles sont donc fous... Tout ce que je peux te dire c'est que tu es donc fort normale... Perso j'ai fait un test de grossesse chaque mois... Et le dernier qui s'est révélé +, j'étais certaine qu'il serai -, d'autant plus que ce mois ci c'était le 5ème (les 4 précédents furent négatifs...) Ne reste pas dans le doute, fait ce test, au moins tu seras fixée... Si c'est un oui, c'est cool et si c'est un non et bien au moins tu arretera de psychoter ! En tout cas reviens après nous donner le verdict . J'espère de tout coeur que tu verra la petite ligne tant attendue apparaitre ! | |
|
| |
s_chrys
Nombre de messages : 783 Age : 39 Localisation : belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Milan Décédé(e) à : 23 sa + 4jours Le : 20/02/2010 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Peur d'une déception Mer 19 Mai - 14:34 | |
| coucou manu! je suis vraiment desolée pour ton petit charli..tu verras ici il y a tjs quelqu un pour te lire et te conseiller.. je vois que tu es de bruxelle on dois pas etre loin l une de l autre alors... moi perso j ai accoucher le 20fevrier et je n ai pas du attendre pour avoir mes cycles regulier car le gyne m avais redonner la pillule tout de suite justement pour aider a ce que tout rentre dans l ordre(a quel hopital a tu accoucher?)...donc apres ma plaquette j ai eu mes regles tres tres fort donc je savais que c etais bien mon retour de couche!puis le mois d apres j ai eu mes regles a j29 et hier j ai eu un +!! si j etais toi je ferai un test car j suis trop curieuse ;-) en plus il parait que juste apres un accouchement on est fort fertile.... donne nous de tes nouvelles et j espere que tu auras vite un beau + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur d'une déception Mer 19 Mai - 14:40 | |
| Pour ma part ça n'a jamais été long avant d'avoir mes règles après. Et j'ai eu mon + tant désirer au mois de février. Je suis maintenant enceinte de 18.3 semaines. Il y a vraiment de l'espoir et je te souhaite ton + le plus rapidement possible. |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Bruxelles, Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Charlie Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse sans cause apparente. Le : 26/02/2010 Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Euuuuhhhhhhhhhhhhhhh...... Jeu 20 Mai - 3:36 | |
| Voila, je l'ai fait ce fameux test. Et avec mon plus grand étonnement il est positif. J'avais le test digital Clearblue avec une indication des semaine et je serais à plus de 5 semaines (7 semaines selon mes calculs, donc je serais tombée enceinte que 5 semaines après mon accouchement ???). Je suis un peu confuse donc en ai refait un et même résultat. Je ne veux pas trop m'embaler avant les résultats de la prise de sang que je ferai aujourd'hui. Je ne sais pas trop quoi penser encore. Si c'est bien vrai tout çà, je stresse!!! Je vous tiens au courant et en tout cas merci pour vos réponses. Bonne journée. | |
|
| |
angelynans
Nombre de messages : 14 Localisation : doubs Je suis : Maman de Ange(s) : evangeline Décédé(e) à : 35 semaines Le : 28/04/2010 Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Peur d'une déception Jeu 20 Mai - 3:42 | |
| Je suis comme toi la seule motivation qui me fait avancer c'est avoir un autre bébé, je viens de reprendre la pilule 15 jours après mon accouchement pour avoir rapidement un cycle régulier , je compte les jours qu'il me reste avant de prendre le dernier comprimé et faire les nouveaux essaie bébé. La prise du dernier comprimé tombera le jour de ma visite chez le gynécologue pour la visite de contrôle et j'espère les résultats d'analyses de l'autopsie de mon petit ange parti il y a maintenant 3 semaines. Il ne faut pas que tu restes dans le doute, fonce et je te souhaite un beau +++++++ | |
|
| |
hathor4
Nombre de messages : 1148 Age : 44 Localisation : Région parisienne (France) Je suis : Maman de Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Peur d'une déception Jeu 20 Mai - 3:55 | |
| Manu !!!! | |
|
| |
s_chrys
Nombre de messages : 783 Age : 39 Localisation : belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Milan Décédé(e) à : 23 sa + 4jours Le : 20/02/2010 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Peur d'une déception Jeu 20 Mai - 6:44 | |
| bravo vient vite noud donner les resultats de ta pds et demande ton taux comme ca tu aura une bonne indication de ton nbs de semaine!! je te souhaite une grossesse le plus zen possible!! | |
|
| |
Catou447
Nombre de messages : 1177 Age : 56 Localisation : Montérégie Je suis : Maman de Ange(s) : Vivianne et ti-bb Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g. Le : 07/02/1994, 31/07/1994 Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
emisoleil
Nombre de messages : 738 Age : 37 Localisation : pont-rouge québec Je suis : Maman de Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009 Le : 29/07/2009 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Peur d'une déception Jeu 20 Mai - 7:15 | |
| wow félicitation un beau bébé dans 8 mois Émiulie xxx | |
|
| |
isabela70
Nombre de messages : 2461 Age : 54 Localisation : Lévis Je suis : Maman de Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)
Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)
bébé 3 (7 sem ) Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011 Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
Manu
| Sujet: Re: Peur d'une déception Ven 21 Mai - 4:32 | |
| C'est bien confirmé, en allant faire ma pds hier, j'ai rencontre ma gyneco qui m'a vite fait une écho. C'est une très bonne nouvelle mais très stressante également. Ça va être jour après jour. Je ne veux même pas savoir pour quand c'est prévu. Avez-vous des conseils pour destresser?
Merci et bonne journée | |
|
| |
hathor4
| Sujet: Re: Peur d'une déception Ven 21 Mai - 7:43 | |
| Manu, vient rejoindre les futures mamans dans la parties nouvelle grossesse. Elles pourront t'aider ! Elles sont formidables : elles ont connu cette angoisse et sont toujours là pour nous rassurer ! On se serre les coudes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur d'une déception Ven 21 Mai - 7:51 | |
| vient nous rejoindre comme le dit hatnor. On est toute là pour s'aider. Vraiment, Félicitation pour ce nouveau bébé qui s'en vient. Je te souhaite une belle grossesse. |
|
| |
maty
Nombre de messages : 55 Age : 38 Localisation : villeurbanne Je suis : Maman de Ange(s) : Gabriel Décédé(e) à : 15 SG Le : 14/05/2010 Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Peur d'une déception Ven 21 Mai - 7:58 | |
| que d'espoir ça me rend joyeuse cet évènement. On en a bien besoin. Merci pour cette nouvelle. Prend soin de toi | |
|
| |
adammonange
Nombre de messages : 1992 Age : 54 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc) Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Peur d'une déception Ven 21 Mai - 9:39 | |
| Félicitations Manu, viens vite nous rejoindre dans le tableau des bedaines, tu verras, nous sommes toutes + ou - stresser mais nous sommes toutes là pour nous encourager... | |
|
| |
mon anges
Nombre de messages : 3734 Age : 44 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
Le : pour mon fils c'était en octobre 2009
1999 2004 2008 2010
| Sujet: Re: Peur d'une déception Ven 21 Mai - 15:56 | |
| felicitations un nouveau petit espoir ha ca fait chaud au coeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur d'une déception Ven 21 Mai - 17:17 | |
| Manu Félicitations!!! Je te souhaite une belle grossesse et super beau bébéen santé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur d'une déception Sam 22 Mai - 15:54 | |
| Félicitation Manu!! je suis ravie pour toi!! essaye de rester zen pour cette grossesse espoir et puis tout va bien se passer j'en suis sure |
|
| |
vivarose
Nombre de messages : 263 Localisation : sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : Camélia 24 sem 5\7 Décédé(e) à : 6h31 Le : 17 mai 2010 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Peur d'une déception Mer 26 Mai - 10:17 | |
| wow félicitation Manu Moi je ne suis pas encore rendu là mais chaque jour j'y pense | |
|
| |
| Peur d'une déception | |
|