| coliques, besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimie
Nombre de messages : 2779 Age : 44 Localisation : Fécamp, FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours
Le : 24/06/2009 à 13h15 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: coliques, besoin d'aide Mar 1 Juin - 9:17 | |
| Coucou les filles, j'ai besoin de votre aide. Mon loulou qui a maintenant 20 jour a énormément de coliques. Je ne sais plus quoi faire pour le soulager. J'ai écouté les conseils de ma sage femme, je bois 2 verres d'eau avant chaque tétée, je lui donne de la calmosine (plantes qui aide la digestion) avant chaque tétée. Je lui masse le ventre. Je bois les tisanes d'allaitement qui aident aussi à sa digestion. Mais rien ne marche. Il hurle, se tort de douleur jour et nuit. Je n'en peux plus, je suis à bout. Et le voir souffrir comme ça sans pouvoir le soulager me rend folle. Pouvez vous me donner vos conseils. Merci d'avance pour lui et pour moi | |
|
| |
marikyra
Nombre de messages : 637 Localisation : Longueuil Je suis : Maman de Ange(s) : Eliane et Thalia Décédé(e) à : 23 sa Le : 19 novembre 2008 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: coliques, besoin d'aide Mar 1 Juin - 9:19 | |
| je te remonte le post qu'on avait fait sur les coliques. Bonne chance! | |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 2779 Age : 44 Localisation : Fécamp, FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
| Sujet: Re: coliques, besoin d'aide Mar 1 Juin - 9:41 | |
| merci beaucoup, comment vas tu ? Et ton loulou ? | |
|
| |
marikyra
Nombre de messages : 637 Localisation : Longueuil Je suis : Maman de Ange(s) : Eliane et Thalia Décédé(e) à : 23 sa Le : 19 novembre 2008 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: coliques, besoin d'aide Mar 1 Juin - 11:13 | |
| beaucoup mieux. On a fini les coliques, il commence à dormir de mieux en mieux (et nous aussi LOL), il est très éveillé et ca devient vraiment le fun. Bonne chance avec ton coco! | |
|
| |
madani
Nombre de messages : 306 Age : 52 Localisation : dainville (PAS DE CALAIS) Je suis : Maman de Ange(s) : Ismaël Décédé(e) à : 2 JOURS Le : 02122008 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: coliques, besoin d'aide Mar 1 Juin - 11:25 | |
| pour soulager Maritsa, je lui donnais le sein debout en la dodolinant son ventre contre le mien et je faisais des va et vient dans la maison. Je lui massais les pieds jusqu'au mollet tout contre moi. Si ca peu t'aider bon courage ce n'est pas facile cette période un grobisoudoux à ton ptit loulou Rébecca | |
|
| |
Mimie
| Sujet: Re: coliques, besoin d'aide Mer 2 Juin - 6:19 | |
| Merci du conseils, je suis preneuse!! Cette nuit ça été un peu mieux et pour le oment aussi, j'espère que cela va durer un peu, car c'est très dur pour lui, mais aussi pour nous! | |
|
| |
mqry29
Nombre de messages : 1011 Age : 41 Localisation : bretagne france Je suis : Maman de Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.
Décédé(e) à : 35 semaines Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte. Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: coliques, besoin d'aide Mer 2 Juin - 8:28 | |
| Moi pour maelys on m avais donner de l homéopathie. Et masser son Ventre. Galère les coliques quand on voit Bebe se tordre de douleur sa nous fais mal au cœur et pour être honnête les pleurs mettent a bout au final.
Courage ma belle les filles avait fait un post sur les colloques svec plein de bonnes idée mais il me semble qu on a remonté le post
bisous | |
|
| |
ti coeur
Nombre de messages : 547 Age : 46 Localisation : st-Georges de Beauce Je suis : Maman de Ange(s) : Bébé Émile Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse Le : 6 avril 2009 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: coliques, besoin d'aide Mer 2 Juin - 9:07 | |
| Ici au Quebec , il vendent des gouttes homéopathique en pharmacie que l'on met sur la langue avant le boire et dans mon fils cela à été bénéfique pour ,mon fils de 2 ans, en espèrant que dans ton coin de pays , il a l'équivalant.
Bonne chance
Marie-eve | |
|
| |
charlottecol
Nombre de messages : 163 Localisation : québec Je suis : Maman de Ange(s) : charlotte Décédé(e) à : 32 semaines Le : 6 mars 2003 Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: coliques, besoin d'aide Mer 2 Juin - 21:16 | |
| salut! c,est pas facile les coliques et ca nous brule en tabouere! les gouttes homéopathiques c,est pas mal il parait mais ca prend du temps a agir. On vent en pharmacie du ovol. oui c'est chimique, oui ton bébé n,a que 20 jours mais il peut en prendre. des fois quand on a le choix entre dormir et se reposer un peu et surtout LE SOULAGER tu peux avoir recours a ces gouttes. Ca goute la menthe, c,est pas tres bon , mais tu lui donne et ca et ma fille j'te jure c,est terminé dans les 30 minutes qui suivent. C,est sérieusement fantastique. J'en conviens l'idéal c,est de pas en donner mais comme je dis a un moment donné entre une maman a boutte et bébé qui hurle de douleur...... ca reste ton choix. Moi mes deux bébés en ont prit pis mon plus vieux pas a peu pres. c'est la seule chose qui marchait et ca leur cause aucun souci sauf les soulager.
bonne chance! karine | |
|
| |
Mimie
| Sujet: Re: coliques, besoin d'aide Jeu 3 Juin - 11:46 | |
| Coucou, j'ai vu la sage femme ce matin qui me dit que les coliques sont dues à ma tristesse, les souvenirs de Raphaël qui remontent et du coup Axel, prend cette tristesse et s'angoisse. Elle m'a dit de lui parler de Raphaël, mais bon c'est pas facile et en attendant je fais quoi pour le soulager. Je ne suis pas fière mais cet aprem j'ai craqué, Mathis ne voulait pas aller à la sieste et Axel hurlait, du coup, j'ai laissé Axel pleurait et je suis partie pleuré dans un coin de la maison. Mathis est allé me cueillir une fleur et m'a fait un calin! Et il s'est finalement endormi! Mais bon tout ça pour dire que je suis à bout et que je n'en peux plus!! Dès que je m'écarte d'Axel il hurle, je ne sais vraiment plus quoi faire. Même pour manger, je dois l'avoir sur moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coliques, besoin d'aide Jeu 3 Juin - 12:29 | |
| J'ai eu de la difficulté aussi à décollé bébé de moi... alors une fois par jour, je préparais un biberon en tirant mon lait et je disais au Papa de lui donner à manger... De cette façon, il s'est aperçu qu'il n'avait rien à craindre de ne pas toujours être collé sur Maman... Et sa donne une petite pause... On sait jamais, pour les coliques je sais pas, mais pour lui apprendre à ne pas craindre de ne pas être coller et pouvoir faire quelques activité normal c'est bien d'avoir les mains libre. |
|
| |
Mimie
| Sujet: Re: coliques, besoin d'aide Ven 4 Juin - 4:37 | |
| C'est pas un peu trop tôt pour lui donner mon lait au biberon ? Toi tu l'as fait à quel âge ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coliques, besoin d'aide Jeu 24 Juin - 21:28 | |
| En fait moi, j'ai dû commencer assez tôt le biberon... La bouche de bébé était bien placé mais il avait une sorte de filet sous la langue qui fesait en sorte que celle-ci sortait pas assez et du coup, cela me blessait... Mais je me suis dis... Si je suis plus en forme comme cela... C'est bon pour les 2 Une maman fatigué et sans patience... sa aide pas beaucoup Mais je ne parle que pour moi ici |
|
| |
Mimie
| Sujet: Re: coliques, besoin d'aide Ven 25 Juin - 5:06 | |
| En fait, j'ai écouté tes conseils, je tire mon lait et quasiment tous les jours, il a le droit à un bib, soit c'est Mathis, soit c'est papa, soit moi qui lui donne. Depuis, je le trouve plus détendu. Il a toujours des coliques, mais beaucoup moins. Je le porte en écharpe et il paraît que cela soulage les coliques. Merci encore | |
|
| |
| coliques, besoin d'aide | |
|