| Canicule et bébé | |
|
+4Catou447 stephisa8 Angeludo Suelavie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Suelavie
Nombre de messages : 865 Localisation : Montréal (Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Alix Décédé(e) à : 24 semaines Le : 12/09/2008 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Canicule et bébé Mer 7 Juil - 13:16 | |
| Bonjour! Est-ce que je suis la seule à avoir peur des coups de chaleur pour bébé?? Depuis le dé but de la canicule, lundi, je prends la températude de mon beau Jacob de temps à autres (lorsqu'il m'apparaît chaud) et je dois dire qu'on a frôlé la température maximale normale à plusieurs reprises... Hier, c'était fou! Je lui ai donné 4 bains pour faire descendre sa température corporelle, dont un en plein milieu de la nuit. Il était à 37,1 Celcius (température sous le bras), alors que la température maximale normale est de 37,3. On a même dormi un peu sur le balcon à un moment donné (il faisait 32 degrés dans l'appart.). Une chance qu'on a plusieurs ventilos qui fonctionnent à plein régime... | |
|
| |
Angeludo
Nombre de messages : 1200 Age : 49 Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : Ludovic
Décédé(e) à : 26sa Le : 14/04/2004
Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)
Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Canicule et bébé Mer 7 Juil - 15:49 | |
| Hello Quel age a ton petit bout ? Surtout donne lui de l'eau à volonté, asperge le d'un brumisateur, pour la nuit, met lui un body à manche longue et avec une gigoteuse legere, ou un surpyjama sans body, sans gigoteuse. c'est ce que je fais à mes puces. courage à toi Et laisse tomber le thermometre, de quoi te rendre parano. bises Ludivine | |
|
| |
Angeludo
Nombre de messages : 1200 Age : 49 Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : Ludovic
Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Canicule et bébé Mer 7 Juil - 15:49 | |
| | |
|
| |
Suelavie
Nombre de messages : 865 Localisation : Montréal (Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Alix Décédé(e) à : 24 semaines Le : 12/09/2008 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Canicule et bébé Mer 7 Juil - 16:45 | |
| Bonjour Ludivine!! Mon petit Jacob a 6 semaines. Eh ben dis donc, ton message m'étonne et m'intrigue!!! Je t'explique pourquoi: toutes les personnes que j'ai rencontrée ici dans le système de santé me disent que le bébé allaité (ce qui est le cas de Jacob) n'a pas besoin d'eau avant de commencer l'alimentation solide. Le lait de début de tété est assez désaltérant semble-t-il. Jacob boit beaucoup ces jours-ci et je change ses couches comme d'habitude, alors je suppose que tout va bien de ce côté-là, il ne semble pas déshydraté. Pour le brumisateur, oui, c'est une très bonne idée! Pour l'habillement de nuit, là, je ne comprends pas... Ces jours-ci, je laisse Jacob seulement en couche (donc, ni gigoteuse, ni pyjama, ni cache-couche), histoire qu'il bénéficie de tous les soupçons de brise qui arrivent à percer le mur de chaleur. Pourquoi suggères-tu un body à manches longues? Pour l'idée de laisser tomber le thermomètre. C'est pas fou! Je comprends bien pourquoi tu dis ça et tu as sans doute raison. Mais d'un autre côté, tu sais, moi je commence toute juste à être une maman et ce n'est pas encore évident pour moi d'évaluer la température de bébé. Prendre la température régulièrement m'aide à me faire une tête sur ce qu'est une température normale ou pas pour bébé... Merci pour tes conseils!!! | |
|
| |
stephisa8
Nombre de messages : 1540 Age : 44 Localisation : Dolbeau-Mistassini Je suis : Maman de Ange(s) : Charles-Antoine Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse Le : 30 janvier 2008 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Canicule et bébé Mer 7 Juil - 21:13 | |
| L'été passé j'ai aussi vécu une canicule en juin quand Mélodie avait 2 mois... voici mes conseils... un bébé allaité n'as pas besoin d'eau. Le lait maternel est effectivement assez en eau au début. Mais offre lui le sein +++ souvent. C'est important car un bébé se désidrate plus vite quand il fait chaud. Au pire, tu peux quand même lui donner de l'eau, ce n'est pas mauvais non plus et ca hydrate. Mais de l'eau préalablement bouilli. Je pense que les bains frais sont une bonne idée, ou lui passer un linge humide sur le corps, dans le visage. Moi aussi quand il fait très chaud elle dort soit en couche ou en cache couche. Et surtout.... LACHE LE THERMOMÈTRE !!! Bonne canicule, nous aussi on la vie au lac-st-jean | |
|
| |
Angeludo
| Sujet: Re: Canicule et bébé Jeu 8 Juil - 5:05 | |
| voilà ce qu'a résumé Stephisa8. Je parlais du body à manche longue la nuit, pour moi juste pour éviter un refroidissement ( je sais que les bébés sont capable de réguler leur température), et aussi pour éviter les piqures de moustiques ou autres insectes. MEs puces la nuit, elles dorment en body manche longue et un drap très leger pour couvir leurs jambes. A moins, au lieu de ca, mettre un moustiquaire sur le lit... Et lache le thermometre ..; Ton petit bout saura quoi faire ... courage Ludivine | |
|
| |
Catou447
Nombre de messages : 1177 Age : 56 Localisation : Montérégie Je suis : Maman de Ange(s) : Vivianne et ti-bb Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g. Le : 07/02/1994, 31/07/1994 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Canicule et bébé Jeu 8 Juil - 5:40 | |
| Angeludo... pour avoir vécu en France, je sais que la plupart des fenêtres ne sont pas pourvues de moustiquaires... ce qui n'est pas le cas ici. Oui, un ou deux maringouins ou mouches réussissent à rentrer dans la maison... mais rarement plus. C'est pour ça que la problématique de dormir non-couvert ne se pose pas vraiment ici, du moins en regard des piqûres de petites bestioles Suelavie... Petit truc pour évaluer si ton enfant fait de la fièvre: poser tes lèvres "un poil" au-dessus du point entre les deux sourcils et si tu ne sens pas vraiment de différence, c'est que la température est ok (truc valable quelque soit l'âge de la personne... en autant qu'on soit assez intime ). Allez! normalement on arrive à la fin de cette canicule... yes! Fait tellement humide que, malgré la chaleur, la terre de mes plantes en pot ne s'assèche pratiquement pas! | |
|
| |
mqry29
Nombre de messages : 1011 Age : 41 Localisation : bretagne france Je suis : Maman de Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.
Décédé(e) à : 35 semaines Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte. Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Canicule et bébé Jeu 8 Juil - 9:37 | |
| salut les filles en france maintenanant on deconseille la bain cela pour creer une trop forte baisse de température et creer des convulsion au pire des cas. c'est ce qu'il préconise. Moi je cache pas qu'il m'arrive de donner des bain les bébé sont comme nous quand on a chaud on transpire et une bonne douche fait du bien. pour ton termo te prend pas le choux avec car dit toi bien que des qu'il fait chaud ta tempé monte , ton bébé ces normal . pour l'allaitement , j'ai allaité maelys mais aps maxence, pour ma fille je lui donnais de l'eau ici on nous dit qu'il est bon de donner. Et avec la chaleur on ce deshydrate les bébé encore plus vite. Maxence je lui donne de l'eau a volonté il s'endore apres (je ne l'allaite pas). a la canicule ............................ le soleil ça fais du bien mais pas facile pour nos louloux | |
|
| |
raumalou
Nombre de messages : 699 Age : 46 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Xavier et Florianne Décédé(e) à : 7 et 10 sa Le : 19 dec 06,10 jan07 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Canicule et bébé Jeu 8 Juil - 12:03 | |
| j'penses que le meilleure conseil que je peux te donner ma belle c'est sers toi de ta jugeotte!!!Oui c ton 1er bébé mais chu sure qu'intérieurement tu sais koi faire!!!Si fallait qu'on s'arrete a tout ce qu'ils disent pfffff on ferait plus rien.Fais toi confiance et ca va bien aller xxx | |
|
| |
papillon27
Nombre de messages : 337 Age : 41 Localisation : Saint-Hubert Je suis : Maman de Ange(s) : Léa Tardif Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse Le : 14 septembre 2009 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Canicule et bébé Jeu 8 Juil - 12:38 | |
| je suis allé à l'hopital Ste-Justine aujourd'hui et justement il donnait des conseils. Ils disaient, de donner le sein plus souvent ( l'eau c'était pour les bébés au biberon) Donner des bains tièdes S'assurer qu'il mouille au moins 4 couches par jour et que la couleur ne soit pas foncé S'assurer qu'il a des courant d'air S'assurer que sa couchette est éloigné des murs Ça résume pas mal les conseils que t'avait déjà eu | |
|
| |
Suelavie
| |
| |
Mimie
Nombre de messages : 2779 Age : 44 Localisation : Fécamp, FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours
Le : 24/06/2009 à 13h15 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Canicule et bébé Mer 14 Juil - 19:14 | |
| Coucou, ici, on m'a dit de ne pas hésiter à donner de l'eau à Axel entre 2 et pourtant j'allaite (mon médecin, mon pharmacien et ma sage femme)!! Comme quoi, on n'a pas toujours les mêmes données. Axel me réclamait bcp plus et du coup avec l'eau entre 2, il mange comme d'habitude, 4 à 5 tétées par jour. J'utilise++ le brumisateur et en fonction d ela température, je le laisse en couche, en body, en pyjama, bref, j'essaye de faire au mieux, mais je te rejoins suelavie, c'est vraiment pas évident. Pourtant ce n'est pas mon 1er, mais Mathis est né en plein hiver!!! | |
|
| |
| Canicule et bébé | |
|