Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?

Aller en bas 
+3
maya-rose-lil
Devalia
jen6913
7 participants
AuteurMessage
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Empty
MessageSujet: allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?   allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:17

Coucou les filles

me voilà dans cette section, je n y aurai jamais cru...

Alors je voulai svous poser une question, j allaite ma puce qui mange et tire super bien vraiment !!! RIen à dire.. En sortant de l hopital, la petite pesait 3kg150 pour 48 cm et 6 jours apres sa sortie 3kg510 pour 51 cm... Elle a grandit de 3cm en moins d une semaine ca promet...

Mais le probleme est que le 28 aout ma soeur enterre sa vie de jeune fille du soir et elle tient a ce que je sois là... Alors en plus de l angoisse de la laisser et d etre separer d elle plus de 20 min, je dois trouver une astuce autre que le bibi pour que mon compagnon lui donne a manger tant que je suis partie... On m a conseillé de faire boire mon lait dans un capuchon de bibi ou un verre.. J ai peur de pas y arriver !!!

Est ce que quelqu un aurait une astuce?

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?   allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:42

Allo ma cocotte!

Moi je peux te répondre. Comme pupuce est pas vieille, je te conseille pas le biberon pour tout de suite, tu pourras te ramasser comme dans mon cas!

Pour nourrir ta fille, tu peux tirer ton lait a l'avance, le mettre dans un contenant de plastique (non pas dans un sac, ça empêche de perdre les anticorps), et tu les mets dans le fond du congélo. Après chaque tétée, tu te tire un peu de lait... Souvent, il ne sortira qu'un once de plus....

Ensuite, va chercher des seringues à médicaments... des petits gobelets à pilules qu'ils ont dans les hopîtaux ou des compte-goutte... et tu lui fais chauffer ton lait et lui donne de cette façon. Comme ça, elle n'aura pas la confusion sein/tétine, et elle va être EXTRÊMEMENT contente de te voir à ton retour (je parle par expérience! lol)

Sinon tu peux lui donner un verre, ton copain lui met sur le bord des lèvres et lui verse une gorgée tranquillement dans la bouche, attends qu'elle avale... c'est plus risqué qu'elle ait trop de lait dans la bouche et que ça coule par exemple. Voici mes méthodes quand je vais à l'hopital pour mon foie (quand ma BM s'en mêle pas!)

Bisous ma chérie!!!!! Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?   allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:27

Le plus simple serait de l'amener avec toi. Est-ce que c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?   allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 15:13

Un enterrement de vie de jeune fille, ça se passe pas dans les bars d'habitude ça? Razz Alcool, musique, et danseurs sexy en habits de pompiers ou de policiers(yum yum LOL) Non sérieusement, ça dépend mais normalement, mais pas tranquille ben ben un enterrement de vie de jeune fille, je vois pas Jen avoir Maily la dedans, surtout dérangée par la petite pendant que les autres font la fête! Mais ça c'est mon opinion personelle hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?   allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:16

Salut Jen,
Quand je travaillais en néonat, notre meilleur moyen pour faire boire le lait maternel sans maman était la sereingue ou le petit contenant à médicament en platique. La sereingue, ça va habituellement super bien pour les papas parce que ça se contrôle vraiment bien. Le contenant de 30 ml, c'est plus difficile parce qu'on peut donner une plus grosse gorgée plus facilement. Le truc habituellement c'est pas de tétine, parce que teter une tétine c'est plus facile pour un bébé que le sein. Des fois, ça risque de rendre bébé un peu plus paresseux pour le sein après et, oui, malheureusement, j'ai vu des allaitements exclusifs gâcher ainsi, mais j'ai vu des bébés qui passaient très bien du sein à la tétine sans problème et acceptaient très bien les deux. Je sais c'est un risque à prendre, mais je suis certaine que ton choix va être le meilleur peut importe ce que tu choisis. Bonne chance et donne m'en des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?   allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:19

Ouain, si c'est dans un bar c'est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?   allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:46

Ya aussi le cathétaire t'en met un bout dans une bouteille ou verre et l'autre bout papa le tien sur son petit doigt et fait tété bébé et le lait va arriver.

Pour le bib certaine maman l'introduisse a partir de 2 semaines sans probleme ca dépend vraiment des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?   allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:21

Moi, pour mes deux filles j'ai introduit le biberon vers 3 semaines et ca l'a super bien été pour l'allaitement après. J'ai allaité la première jusqu'à 6 mois et l'autre jusqu'à 10 mois 1/2.

Chaque bébé est différent. Mais je crois que si tu veux vraiment allaiter, même si le bébé prend mal le sein après le biberon avec de la patiente et surtout de la persévérence, on peut y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?   allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 5:06

coucou les filles !!!

merci pour vos reponses vous etes des amours !!! alors je pense que je vais voir le moyen que mon compagnon prefererait...;
on va dans un restaurant, car ma soeur qui va se marier sera enceinte de presque 6 mois donc ca sera soft
je pense que si mon compagnon ne s en sors pas avec la seringue ou le gobelet il viendra me l amener !!
je tire mon lait avant de partir et le met au frais et il pourra le rechauffer c ca ?

sinon j ai acheté les biberons d allaitement de la marque tommy teepee avec bout en forme de teton parait que ca aide pour garder l allaitement quand on travail? qu en pensez vous?
je vous tiens au courant ..;
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?   allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:10

Le lait maternel ne se réchauffe pas au microondes, ça "tue" ses bonnes propriétés, c'est vraiment déconseillé. Par contre, il peut essayer de le donner plus froid, en le laisser prendre la température de la pièce, sinon, tu le réchauffes avec de l'eau chaude. Le froid peut causer quelques coliques... À ton choix et fais un essaie avant le grand jour avec papa, il va être plus rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?   allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:44

j'ai toujours réchauffé le lait maternel dans l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?   allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:52

Moi, j'ai déjà vu une maman réchauffer le lait dans un four micro-onde (en fait c'était la cousine de mon conjoint!) et j'ai vu le lait changer de couleur! C'est comme devenu grisâtre bizard. Personnellement, je ne l'aurais pas donné, mais elle le donnait à sa fille comme ça et m'a dit qu'elle n'en avait jamais souffert! Moi, qui était jeune nurse avec beaucoup de bons principe à ce moment, j'ai été carrément scandalisée! Mais la puce va super bien et, oui n'en a jamais souffert, quoique j'y crois pas trop... À chacune ses choix!Smile
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?   allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:26

Le lait maternel peut rester 4 heure a température de la piece allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_wink sinon bien fait le réchauffé dans l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?   allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:13

Tu peux aussi t'en tirer d'avance et le mettre au congélo, pour les imprévus. Moi je peux te dire que j'en tire environ 1oz et demi après chaque tétée quand je n'ai pas de surproduction.... et si je suis engorgée, je peux me tirer un 3oz.... Je me prépare pour mon 24 heures sans allaitement suite à mon opération au foie. Au congélateur, le lait y reste 3 mois, et tu le met dans un contenant en vitre ou en plastique (dans un sac fait perdre les anticorps j'ai entendu dire!) Donc quand le jour J arrivera, il y aura assez de lait d'un coup que! C'est sur que dans un resto, c'est moins hard que dans un bar Razz Hihihi. C'est triste, je pensais qu'il y allait avoir des danseurs pompiers sexy! allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_tongue Bon.... Revenons à nos biberons....assez de mes niaiseries!

Je sais pas comment sont les biberons d'allaitement, mais mon expérience et les recherches que j'ai faite suite a la gaffe de ma belle-mère avec le biberon.... il faut toujours se rappeller que oui, un biberon pour ressembler à un mamelon, mais si le bébé place sa langue comme au sein, il va se la pincer, et donc la mettre dans le fond de sa bouche. Aussi, meme avec la forme, le téton lui est mou, la tétine est dure... donc plus facile a garder dans la bouche, et juste faire une légère pression fait couler le lait, moins de boulot à faire. Des fois, juste ça fait en sorte que bébé aime mieux la facilité.

Y'a aussi des bébés qui font l'aller-retour sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?   allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 1:42

Oui tu peux tirer et mettre au congélateur (j'avais rempli mon congel de biberon comme Raphaël ne tétait pas directement), par contre réchauffe au chauffe biberon c'est mieux. J'ai les bib tommee tippie ils sont très bien , le seul point négatif c'est les graduations peu visibles. Il a toujours bu dans ses biberons là et il continue encore aujourd'hui, la tétine est très souple comme le sein.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?   allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 1:57

oh merci les filles!!!!!!!!! sincerement vous m aidez bcp vraiment ...

devalia : mdrrr hum pompiers j aurai bien aimé vraiment mais ma soeur a deja eu le droit a un streapteaseur pour ces 18 ans!!! et comme elle est enceinte elle prefere un truc tout simple pffffffff dommage pour moi allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_cry lol

lucie : congeler son lait pour lui donner au bib apres c ca? et avec les biberons tommee tu continuais a allaiter? il prenait tjs le sein? si oui tu as commencait a alterner les bib quand?? pour le lait congelé meme si on peut le garder longtemps on peut pas lui donner un mois apres vu que le lait change de consistance en fonction de l age du bb non?? Ca fait bcp de questions hein?! mdrr desolée lol bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Empty
MessageSujet: Re: allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?   allaitement...comment faire quand on doit s absenter ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 3:37

Oui je mettais tout le lait tiré au congel, je le sortais avant pour le mettre au frigo puis au chauffe biberon, on le donnait au biberon car il était habitué à boire au biberon. Raphael n'a pris le sein qu'à la néonat et encore difficilement... donc on complétait au biberon derrière, le plus important c'était qu'il prenne du poids. A la maison j'ai essayé de le mettre au sein mais il tétouillait et s'endormait sans boire donc j'ai continué les biberons, pendant 1 mois et demi, j'ai tiré mon lait pour lui donner. Au bout d'un mois, j'étais épuisé de tirer la nuit, très vite engorgé donc je suis passé au lait gallia tout doucement, lait qu'il avait déja eu un peu à la néonat (avec les biberons tommee car je l'ai avais déjà acheté).
Je te conseille de donner à la paille, c'est comme ça qu'on faisait à la néonat au tout début, une petit paille tout fine, avec un doigt dans la bouche elle va se mettre à téter, si elle commence à prendre au biberon elle risque d'apprécier la facilité...

Concernant la consistante, il faudrait demandé à la sage femme, il faut tout étiqueté et prendre à chaque fois le plus loin, mais moi il ne restait pas longtemps au congél...

bisous ma belle, je suis pas une bonne référence vu que l'allaitement était mixte dès le début et que je tirais mon lait pour lui donner au biberon... j'espère que d'autres pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement...comment faire quand on doit s absenter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi
» Allaitement quand bébé est malade!
» Comment avez vous choisi vos soutiens gorges d allaitement?
» Quand doit-on cesser les antidépresseurs?
» faire son deuil 6 ans après, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: