|
| envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée | |
|
+3Orchidée Mamanjuju monroe111 7 participants | Auteur | Message |
---|
monroe111
Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : Granby Je suis : Maman de Ange(s) : Tristan Décédé(e) à : 30 jours Le : 17/06/2010 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Dim 12 Sep - 15:36 | |
| Aujourd'hui il y avait un envol de ballon et une cérémonie commémorative pour les personnes enterrées au cimetière de la municipalité pendant la dernière année. Ouff.. ce fût difficile, difficile de laisser envoler ce ballon qui représentait mon petit Tristan. Ça me ramennait au moment ou nous avons dû prendre la décision de le laisser partir. Le débrancher pour qu'il rejoingne un monde sans souffrances. Ça m'est revenu comme une grosse masse avec touts les mauzus de questionnements: Avons nous pris la bonne décison???? aurait-il eu une belle vie même handicapé????etc... je connais déjà la réponse a toutes ces questions, mais je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui ca me fait mal a nouveau. J'avais l'impression d'avoir dépassé ce stade la, mais non. Je m'ennuie encore plus de lui, quand je vois la vie prendre son cours normal et que je dois suivre moi aussi. C'est si difficile, je m'ennuie tant de lui et de m'en occupé comme une maman devrait le faire. Un simple envol de ballon me ramène encore a tous ces questionnements, je vais devenir folle!!!!!!! Je me met même a regretter égoistement, de l'avoir laisser partir. Si je ne réussit pas a en avoir d'autre? Je m'en voudrais tellement de l'avoir laissé partir, mais je sais que c'est égoiste de penser comme cela, car je sais qu'il n'aurait pas eu une belle qualité de vie, mais si..... Je reviens encore a cela....................si, pourquoi, peut-être, je suis tanné de faire un pas, et de reculer de 5 après....
Ça va être beau le 26 sept. c'est la cérémonie commémorative des bébés décédés a ste-justine. J'ai l'impression que ca va être pire que cette semaine... mais je m'y dois d'y aller c'est tout ce que je peux faire pour mon bébé, ensuite, il n'y en aura plus des journées comme cela pour lui, il n'existera plus que dans mon coeur et dans ma tête.
Aujourd'hui 12 sept. : je faisais mon test de grossessse a pareil date l'an passée et j'apprennais que j'étais enceinte de Tristan. Je crois que c'est ca qui me fait beacoup de peine en plus aujourd'hui. J'aurais aimé la même chose cette année, mais non, ce n'est pas pour ce mois-ci!
Merci d'être là pour lire mes délires...
Marilyn xoxoxo mamange de Tristan qui a beaucoup de chagrin aujourd'hui, tu me manques tant mon bébé d'amour | |
| | | Mamanjuju
Nombre de messages : 554 Age : 38 Localisation : Saint-Alphonse Je suis : Maman de Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45 Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 30 Avril 2010 à 11h11 Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Dim 12 Sep - 17:42 | |
| Je crois qu'il est important que tu vives tout ces évènements,très dur malgré tout ,mais qui te feront avancer .Peut-importe les décisions ,je crois qu'a un moment ou a un autre on ce remet en question.Je pense à toi,reste forte,ton petit Tristan est fière de sa maman xxxx | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Sujet: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Dim 12 Sep - 18:00 | |
| Je pense à toi Marilyn ainsi qu'à Tristan... Il a une maman extraordinaire qu'il l'aime et je crois qu'il le sait. Je sais que ça doit être difficile en ce jour, les dates "anniversaire" sont les pires...! Mais sache qu'il est tout à fait normal de se remettre en question un moment ou à un autre... Et ce n'est pas parce que tu fais un pas de reculons... C'est seulement une impression. Il y a des jours ,comme ça, où tout semble être pire que les autres jours. Tôt ou tard, ça ira mieux...
xxx
Stéphanie |
| | | Orchidée
Nombre de messages : 1489 Localisation : Sabrevois Je suis : Maman de Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Dim 12 Sep - 20:35 | |
| Je crois que ce sont des questions qu'on se pose toujours, je crois qu'on apprend juste à vivre avec le questionnement et les dates anniversaires qui font si mal... Dans le deuil, selon Kubler-Ross, on avance et on recule, on refait et on défait des étapes. Ça a l'air que c'est un signe qu'on fait un bon chemin, qu'on est dans la bonne ligne. Bon courage Marilyn, elles sont très justifiées, tes pensées! | |
| | | monroe111
Nombre de messages : 577 Age : 39 Localisation : Granby Je suis : Maman de Ange(s) : Tristan Décédé(e) à : 30 jours Le : 17/06/2010 Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Dim 12 Sep - 22:02 | |
| merci d'être là, je me sens si seule ces temps-ci, mon conjoint semble aller de l'avant, mais moi non car tout me fait penser à Tristan. Je veux aller de l'avant moi aussi, mais je commence à manquer de force là. Pourquoi c'est si dure en ce moment quand la semaine passé je me sentais beaucoup mieux... je suis tanné de ses up and down, mais je n'y peux rien...
merci
Marilyn | |
| | | 1402CARO
Nombre de messages : 761 Age : 46 Localisation : BERTRIX (BELGIQUE) Je suis : Maman de Ange(s) : LUCIE Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire Le : 03/06/010 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Lun 13 Sep - 2:52 | |
| Encore du courage... Nous sommes là pour te lire et te comprendre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: juste de douce pensée Lun 13 Sep - 7:41 | |
| |
| | | Mimie
Nombre de messages : 2779 Age : 44 Localisation : Fécamp, FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours
Le : 24/06/2009 à 13h15 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Lun 13 Sep - 7:52 | |
| Bonjour, tu n'es pas folle, c'est tout à fait normal, le deuil, c'est de vrai montagne russe. On croit être bien, que ça va mieux et bing, là où on s'y attend le moins, la douleur revient. C'est tout à fait logique. Laisse toi encore du temps, ces mauvaises périodes vont s'espacer de plus en plus. Malgré que le lancer de ballon te fasse du bien, elle te rappelle l'absence de ton fils, donc c'est tout à fait logique de se sentir mal après. Mais malheureusement, nous sommes obligés de passer par là pour avancer. Allez courage ma belle | |
| | | Pupuce
Nombre de messages : 1206 Age : 44 Localisation : Ste-anne des plaines Je suis : Maman de Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines Le : 18/07/2010,
24/10/2012 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Lun 13 Sep - 9:20 | |
| Allez courage Marilyn, des journées difficiles, malheureusement il va en avoir encore, mais, le plus beau dans tout ça, c'est qu'il va y avoir de plus en plus de belle journée. PAs que tu vas oublier ton Tristan, mais la vie t'apporteras des petites douceurs qui vont faire que la douleur sera moins à vif... Vie au jour le jour l'émotion que tu as à vivre, c'est cela qui te permettera d'avancer dans ton deuil. Et pour bébé espoir, maintenant que tu as ton metformin, ce n'est que question de temps!! Je penses à toi Jacinthe | |
| | | sourire
Nombre de messages : 421 Localisation : FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : magnifique petite fille Décédé(e) à : 33 SA Le : 12/2009 Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Lun 13 Sep - 10:41 | |
| Bonjour Marilyn
Bon courage, tu ne délires pas... Ce que tu vis es tellement dur.
Pour mois cela fait 9 mois aujourd´hui que j´ai accouché, si tout c´était bien passé : notre fille aurait 7 mois et demi... Tant de temps et pourtant j´ai si mal. Mais nous allons remonter la pente un jour, meme si nous glissons encore.
Je pense très fort à toi. | |
| | | monroe111
| Sujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Lun 13 Sep - 19:48 | |
| merci encore a vous toutes, vous êtes si précieuses a mes yeux, c'est seulement avec vous que je me sens mieux, devant mon ordinateur a écrire et a vous lire.
Aujourd'hui je n'ai pas l'impression d'allez beaucoup mieux, la journée d'hier m'a vraiment mise a terre, je me sens comme au début, quelques jours après sa mort. Je suis découragée, mais je sais que dans quelques jours ça ira mieux, je l'espère... | |
| | | Mimie
Nombre de messages : 2779 Age : 44 Localisation : Fécamp, FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours
Le : 24/06/2009 à 13h15 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée Mar 14 Sep - 3:58 | |
| | |
| | | | envol de ballon au cimetière, 1 an depuis le test de grossesse... ouff grosse journée | |
|