Well...
J'ai les deux yeux dans le même trou... Ça fait 3 semaines que Jacob tousse et a des sécrétions. J'y étais allée après 3 jours (il avait eu du mal à prendre son air à un moment donné), mais on nous avait dit: "virus quelconque - 7 à 10 jours - revenir si vraiment trop congestionné et du mal à respirer".
Depuis quelques jours, ça a empiré et Jacob se réveille plusieurs fois pendant la nuit pour tousser, pleurer et chercher son air... Cette nuit, je suis retournée aux urgences. RAdiographie des poumons (voir si c'est pas une pneumonie: non), échantillon de sécrétions pour voir si ce n'est pas la coqueluche (mon coeur de mère se serre: on a dû lui insérer un tube dans la gorge par le nez, deux fois plutôt qu'une, maususse qu'il avait l'air d'avoir mal...) et nous n'aurons le résultat que d'ici 1 semaine (si c'est positif seulement. Ça, ça me fatigue!!!).
On me dit que les médicaments (le cas échéant) ne changent rien aux symptôme ou à la durée de la maladie, mais agit sur la contagiosité (en passant, le md m'a dit que les adultes aussi pouvaient l'attraper, que le vaccin VS coqueluche est l'un des moins efficaces).
Et si le test s'avère négatif, on me dit que c'est sans doute effectivement un virus et ça passera d'ici fin septembre.
By the way, le chef des pédiatres de Ste-Justice m'a dit cette nuit qu'à cet âge, la bataille contre les premiers virus ne durent pas 7 à 10 jours (comme me l'avait dit le médecin que j'avais vu en août), mais plutôt 3 à 6 semaines. Il m'a dit aussi que peut-être que Jacob avait chopé 2 virus de suite...
En tous cas, en attendant, mon Jacob d'amour a des quintes de toux et semble s'étouffer à tous bouts de champs dans ses sécrétions (là, il dort encore, alors qu'il est 13h, pov'tit loup) (oui-oui, j'ai remonté encore la tête du lit...)