| Pour mamanges des bébés mort-nés | |
|
+7stephaniegendron karoussel ewi mairym Pupuce verodemers Inna 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Inna
Nombre de messages : 81 Localisation : Longueuil Je suis : Maman de Ange(s) : Michael Décédé(e) à : 21 SA et 3 jour mort in-utero Le : 03/09/2010 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Pour mamanges des bébés mort-nés Mer 22 Sep - 9:32 | |
| En sortant d'hôpital j'ai reçu un livret d'info sur deuil périnatal et à la fin j'ai trouvé un magnifique poème que je voudrais partager. Texte de Dr Michael R. Berman en traduction libre de Suzy Fréchette-Piperni ÉTERNITÉ
Est-ce possible que je sois mort si tôt? Si tôt que mes cris se soient tus dans ton ventre? Si tôt que je n'ai même pas pu effleurer ta poitrine? Ni senti tes mains caresser mon front?
Si tôt que tu n'as jamais soupiré de soulagement Ni pleuré de douces larmes de joie Pour ton enfant, ton nouveau-né? Est-ce possible que je sois mort si tôt?
J'en doute, car j'ai senti la passion De ton amour m'entourer au moment Ou les battements de mon coeur ont ralenti Puis se sont arrêtés.
Comme je reposais immobile' j'ai entendu la souffrance Dans ton cri et dans ton ''POURQUOI?''
Hier papa, tu m'as entouré d'amour paternel Aujourd'hui, chère maman, tu m'as mis au monde. j'étais là, vous étiez là, nous étions tous ensemble.
Je vous ai entendus murmurer que vous m'aimiez Je vous ai entendu vous dire, l'un à l'autre Comme j'étais beau dans ma sérénité éternelle. J'ai même senti votre douce caresse Alors que vous me teniez dans vos bras.
Aujourd'hui ne pleurez pas pour moi, Avec une grâce indicible, j'ai un nom, J'ai une maison, j'ai une vie...
Une vie éternelle!
Dernière édition par Inna le Mer 22 Sep - 10:03, édité 1 fois | |
|
| |
verodemers
Nombre de messages : 586 Age : 39 Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé) Le : Dimanche 16 mai 2010 Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Pour mamanges des bébés mort-nés Mer 22 Sep - 9:54 | |
| oui superbe texte
à l'endos du signet de mes fils j'ai fait inscrire une partie de ce texte
Véronique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour mamanges des bébés mort-nés Mer 22 Sep - 11:23 | |
| Touchant.
Merci de le partager avec nous.
Stéphanie |
|
| |
Pupuce
Nombre de messages : 1206 Age : 44 Localisation : Ste-anne des plaines Je suis : Maman de Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines Le : 18/07/2010,
24/10/2012 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Pour mamanges des bébés mort-nés Mer 22 Sep - 11:45 | |
| | |
|
| |
mairym
Nombre de messages : 452 Age : 55 Localisation : Oise Je suis : Maman de Ange(s) : Lucas Décédé(e) à : 26SA Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie. Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Pour mamanges des bébés mort-nés Mer 22 Sep - 12:57 | |
| | |
|
| |
ewi
Nombre de messages : 782 Age : 43 Localisation : Paris Je suis : Maman de Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA) Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage) Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Pour mamanges des bébés mort-nés Mer 22 Sep - 13:57 | |
| Très beau, merci | |
|
| |
karoussel
Nombre de messages : 87 Localisation : québec Je suis : Maman de Ange(s) : Éva-
Petite poussière d'ange Décédé(e) à : 27 3/7 semaines-
7 semaines (9 sa)-
6 semaines (8sa) Le : mercredi le 14 juillet 2010-
jeudi le 25 novembre 2010-
27 avril 2011 Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Pour mamanges des bébés mort-nés Mer 22 Sep - 15:13 | |
| Très touchant, merci de nous le faire partager | |
|
| |
stephaniegendron
Nombre de messages : 26 Age : 42 Localisation : Rivière-du-Loup Je suis : Maman de Ange(s) : Vincent Blier Décédé(e) à : 33 semaines Le : 20/05/2010 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Pour mamanges des bébés mort-nés Mer 22 Sep - 20:36 | |
| J'ai aussi eu ce livret et lorsque j'ai lu le texte à ma sortie de l'hôpital, c'est ce qui a fait crever ma carapace..j'ai pleuré de longues heures!! | |
|
| |
Catou447
Nombre de messages : 1177 Age : 56 Localisation : Montérégie Je suis : Maman de Ange(s) : Vivianne et ti-bb Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g. Le : 07/02/1994, 31/07/1994 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Pour mamanges des bébés mort-nés Jeu 23 Sep - 5:51 | |
| Malgré les années... En lisant ce texte, mes larmes coulent... Merci d'avoir partagé ce texte traduit avec le coeur par une femme au coeur immense (perso, j'appelle Suzie "un ange sur deux pattes") | |
|
| |
Aly 28
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : eure et loir _France Je suis : Maman de Ange(s) : 2 poussières ange et Margaux notre titi d'amour tant attendu et à jamais gravé dans notre coeur Décédé(e) à : 8 SA et 34SA +2 Le : 30/06/2009 pour mes pt poussières; 02/07/2010 la princesse du royaume de nos coeurs Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Pour mamanges des bébés mort-nés Jeu 23 Sep - 14:51 | |
| Merci pour ce partage. Je ne peux m'empecher de versé des larmes a la lecture de ce texte... Il est dur mais il rechauffe le coeur en meme tps.. Moi je n'ai pas eu de livret en sortant de l'hopital je ne suis meme pas sur que ce genre de pratique soit répendu en France. J'en ai parler a ma psy que je ne trouvé pas ca tres normal car bien qu'ayant été bien entouré pas les membres de l'hopital pdt c3 jours je ne comprends pas que l'on nous laisse sortir sans ns preparé à ce que l'on va vivre les jrs , les mois suivants ... On arrive a l'hopital enceinte et on ressort ss bb ss avoir vraiment réalisé ce qui c passé et un RDV avec un psy 1 mois plus tard ss plus d'explication. On sait meme pas qu'on entre dans un deuil périnatal on avait meme pas réaliser que ca porté ce nom A cela elle m'a répondu que c t parce que tout le parange ne réagisse pas de la meme facon en gros si on demande rien on a rien pfff mais comment demandé qd on ne comprend meme pas ce qui c passé Encore une fois on ne peut constater que la France est bien en retard par rapport a nos voisins outre atlantique. c un peu com les associations sortie de la périphérie de la capitale y en a pas | |
|
| |
sourire
Nombre de messages : 421 Localisation : FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : magnifique petite fille Décédé(e) à : 33 SA Le : 12/2009 Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Pour mamanges des bébés mort-nés Lun 27 Sep - 3:33 | |
| Les larmes coulent, Texte très touchant Merci | |
|
| |
mart
Nombre de messages : 202 Age : 44 Localisation : macey 10300 Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé Décédé(e) à : 37 sa Le : 18/10/2009 Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Pour mamanges des bébés mort-nés Lun 27 Sep - 6:24 | |
| trop jolie et bien écris , merci ♥ | |
|
| |
| Pour mamanges des bébés mort-nés | |
|