Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Plus envie... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Plus envie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Plus envie... Empty
MessageSujet: Plus envie...   Plus envie... Icon_minitimeMar 28 Sep - 1:41

Bonjour

Je ne sais pas vers qui me tourner et mes pensées viennent naturellement vers vous... Je suis complètement démoralisée, je n'ai plus envie de me battre.

En fait hier j'attendais une réponse pour un nouveau travail, une nouvelle chance, une nouvelle vie... et puis c'est un refus, après 3 mois d'attente, 3 mois où nous avons repoussé l'idée de mettre en route un bébé espoir. Je travaille, mais je n'aime plus ce que je fais, mon entourage.

Et puis, mon conjoint est tellement déçu aussi, car c'était un vrai espoir pour lui aussi, pour que nous changions d'horizon. On n'a pas trouvé mieux que de se disputer. Ces reproches me font mal. il me dit que tout ça, ce n'est pas sa vie... Il a l'impression d'en faire beaucoup pour moi, que je ne m'occupe pas assez bien de lui...

Je suis seule pour quelques jours et je me pose tellement de questions: Comment trouver le courage de se lever le matin? Quels sont mes espoirs? A quoi ça sert ? C'est comme si ma vie, depuis la perte de notre fille, était définitivement gâchée.

Ma petite me manque tant, même après plus de 9 mois, ca ne cicatrise pas. Elle me manque. Quand j'étais enceinte, j'avais cette merveilleuse sensation de ne plus jamais être seule. Et aujourd'hui, je me sens si seule... Je voulais tellement être mère, depuis des années, donner de l'amour. Je sais que le futur me donnera sans doute cette chance, mais ça me semble si long, si loin et ma douleur est si vive. Comme si, de toute façon, la gaieté m'avait quitté à jamais.

Les copines n'appellent plus, la famille est gentille, mais je n'arrive pas à parler avec eux, mon conjoint ne m'en parle pas... La psy n'exerce plus...

Alors, merci d'être là, même si à chaque fois que la liste des mamanges s'allonge, la tristesse me fait tomber encore plus profond.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Plus envie... Empty
MessageSujet: Re: Plus envie...   Plus envie... Icon_minitimeMar 28 Sep - 2:22

Courage ma belle, pour le vivre en ce moment je peux te dire que la lumière est au bout du chemin et que oui même si ce qui nous est arrivé est gravé en nous, les choses finissent pas s'adoucir même si c'est plus ou moins long selon les mamanges, ce qui n'ont pas vécu ce drame malheureusement pour la plupart ne peuvent pas comprendre ce que tu vis.

Effectivement un psy pourrait beaucoup t'aider, j'en consultais déjà une depuis 2 ans lorsque j'ai perdu mon premier petit ange et je peux te dire qu'elle m'a sauvé la vie parce que j'étais vraiment brisée, en espérant que tu puisse en trouver un avec qui tu as un bon feeling.

n'hésite pas si tu as besoin de parler.

Tendres pensées et plein de bisous à ton ange et toi. bec bec bec bec bec

Et si tu te sens seule, et que personne ne peut t'écouter, viens nous parler ici, il y aura toujours quelqu'un pour t'apporter un peu de réconfort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Plus envie... Empty
MessageSujet: Re: Plus envie...   Plus envie... Icon_minitimeMer 29 Sep - 5:47

Oui, tu pourras sourire le coeur léger un jour. C'est sûr!
Parfois le chemin est plus long... mais 9 mois pour un deuil d'une enfant aimée... ce n'est pas "si" long... même si ça paraît une éternité quand on est dedans à deux pieds.

Dommage que ta psy n'exerce plus. Peut-être pourrait-elle quand même te suggérer d'autres ressources? sûrement que d'autres personnes exercent le métier d'aider le coeur à aller mieux dans ton coin... Ça aide parfois d'avoir une aide, un oeil, extérieur à la situation; une oreille attentive et en même temps, pas impliquée émotionnellement dans la situation. C'est donc une personne qui peut te laisser pleurer sans tenter de te faire sentir que "tu devrais faire ceci ou cela" et que "ce n'est pas normal que tu pleures encore" et que "tu ne fais rien pour t'aider" et que "tu ne fais rien pour moi" et que "..." Une personne qui est là pour toi.
Autrement, c'est sûr que tu peux venir ici. Mais parfois, un contact réel est mieux qu'un contact virtuel.

Pour le boulot... Je te souhaite de te trouver autre chose qui allumera tes yeux quand tu penseras à ton travail. Garde les yeux ouverts, dit à ton entourage que tu recherches tel genre d'emploi, tu pourrais être agréablement surprise de ce qui t'attends prochainement...

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Plus envie... Empty
MessageSujet: Re: Plus envie...   Plus envie... Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:55

Merci Laetichéri et merci Catou,

Ca fait du bien de vous sentir présente et compréhensive.
Je dois recommencer à voir la vie de facon plus positive,
et me faire aider,

Merci d´être là et pour vos messages... énergissants et plein de réconfort

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Plus envie... Empty
MessageSujet: Re: Plus envie...   Plus envie... Icon_minitimeJeu 30 Sep - 4:56

Dans un deuil, il y a des hauts et des bas. La perte d'un enfant est loin d'être facile et ne se règle pas en un petit 9 mois. En fait, je crois qu'un événement comme tel fait partie de ces choses qui ne s'acceptent pas vraiment au fil du temps. J'ai fini par me dire que la mort de ma fille va toujours me faire mal peu importe le laps de temps qui passera avant que j'aille la rejoindre! Chacune vit les choses à sa manière et avec le temps qu'il faut. C'est le deuil de l'espoir de notre vie qu'on a à faire...
Pour l'emploi, j'espère que tu trouveras et même mieux encore...
Pour le conjoint, rappelle lui de ma part que vous avez eu un enfant et, qu'il soit vivant ou mort, celui-ci a changé votre vie à tous les deux et qu'elle ne sera plus jamais la même!
Bonne chance ma belle, en espérant que cette mauvaise passe sera de courte durée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus envie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie!
» pas envie..
» Envie.....
» Envie de discuter ???
» Envie pressante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: