Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Partageons notre tic parano!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Partageons notre tic parano!!!!

Aller en bas 
+8
Mamanjuju
Leeloo
Cyntholuv
Poca
cocci
Orchidée
Annick
verodemers
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:20

x


Dernière édition par Joulie le Mar 31 Mai - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:23

J'suis parano moi aussi...

Une petite crampette de rien du tout me vire à l'envers..
Je me sens un peu plus humide.. direction salle de bain pour voir si tout est ok.

J'ai fais l'amour avec mon chum pour la première fois depuis je ne sais plus combien de temps.. je me trouve ridicule, mais j'ai peur pour le bébé.. Je sais que ce n'est aucunement rationnel, mais je me sens comme cela...

C'est bien loin d'être facile et j'ai hâte que bébé soit plus gros que je puisse faire connaissance avec lui.. Une semaine de plus aujourd'hui..

37 jours dodo avant de voir le médecin et un peu plus encore pour la première échographie... Je m'accroche à cela et je me motive.

Je suis capable ! Go !


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:41

Salut les filles,
je suis également parano et je crois que c'est normal avec ce que nous avons vécu. En début de grossesse j'avais également le syndrome de la petite culotte. A chaque fois que j'allais au toilette j'étais terrifié de baisser ma culotte, puis ensuite je la scrutait à la loupe. Apres 12 semaines ça c'est atténué. Depuis le début je refuse de faire l'amour avec mon amoureux par crainte, mais il comprend. Nous avons acheter un Doppler pour écouter le coeur à la maison, mais je l'ai surtout utiliser en début de grossesse. J'ai attendu après l'écho de 20 semaines pour annoncer à ma famille que j'étais enceinte avant cela j'évitait de les voir ou je camouflait ma bedaine avec une veste en pleine été! Et maintenant depuis 1 semaine je me réveille à toutes les 2 heures environ et je vérifie qu'elle bouge encore! Une chance qu'il reste que 8 semaines!
Le pire c'est que je crois pas que ca va s’arrêter après l'accouchement! J'ai déjà prévu l'achat d'un moniteur Angel Care qui surveille la respiration du bébé pendant son sommeil. Oui oui je suis un peu folle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:13

x


Dernière édition par Joulie le Mar 31 Mai - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeMar 5 Oct - 6:38

Les filles, vous me faites vraiment sourire ce matin parce que J'ÉTAIS PAREILLE!!! Smile Comprennez qu'au bout de 3 grossesses et toujours pas de bébé vivant, je vais être pire la prochaine fois???!!! Moi aussi, j'ai camouflé ma grossesse d'Alexandra jusqu'à 12 sem, après c'était trop difficile parce que j'avais le dégout sur tout et je vomissais partout, mais physiquement, à 20 sem j'avais à peine une mini mini bédaine. La prochaine fois, je vais commencer à le dire à mes proches (et le cercle est vraiment limité, on compte même pas le dire à mes beaux-parents) et au travail à 12 sem, comme la dernière fois. Le reste des gens, s'en aperçevront avec la bédaine (si elle finit par sortir la prochaine fois). Bonne chance les poulettes, je vous trouve tellement courageuses!!!
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeMar 5 Oct - 7:08

Vosu faites bien rire les filles puisque nous sommes toutes pareilles. J'ai encore le tic de regarder le papier de toilette à chaque fois et pourtant je suis rendu à 19 sem. Dès que je sens une petite crampe ou pression, je me dis ça y est mon col travail. Mon écho de 20 sem approche et j'ai peur d'avoir des mauvaises nouvelles. Une chance que je le sens bouger car ça serait encore pire (bon quelques fois par jour mais j'ai hâte de le sentir ++).

En ce moment, je pourrais cacher ma grossesse à mon entourage ça ne parait pas tellement encore. Pourtant c'est ma troisième grossesse et chaque fois c'est la même chose à peine une mini bedaine de rien à ce stade. Mon entourage est au courant depuis 10 sem, je suis incapable de garder le secret longtemps. De toute façon, je dois avertir mon employeur dès le départ puisque je suis mis en retrait préventif dès le début de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:10

Et bien j'ai fait pareil. Je n'ai pas annoncé ma grossesse avant je crois la 16e-17e sa et + à ma famille proche. Au travail je l'avais déjà annoncé car mon travaille comporte des risques pour la grossesse mais outre le travail, mes amies et famille ne le savaient pas. J'ai attendu après l'écho de 20sa et plus encore avant de vraiment répendre la nouvelle. C'est effectivement mon ventre qui m'a dévoilée devant les voisins ou autres amis.

Folie du papier de toilette !!!! Je suis membre également. Je l'étais activement les 1ers mois de la grossesse et ça c'était tout de même ensuite calmé mais ... depuis la semaine dernière j'ai repris cette petite manie !!! Là je surveille si je perds le bouchon muqueux et cherche tous les signes qui me permettraient de croire que je vais accoucher bientôt !!!

Poca
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:37

On est bien toutes pareil.
Moi aussi, je regarde toujours mon fond de culotte pour voir s'il y a du sang.
C'est de cette façon que j'avais su pour ma première fausse couche.
Et puis les crampes me font capoter. Mais dans ce temps là, je me couche sur le divan et je mets ma main sur mon ventre et je parle à mon ti-coco.

Annick: ma belle-soeur a le angel care, le petit tapis et puis elle ne l'a pas utilisé car dès que bébé commence à bouger ça bip et bébé se réveille et pleure et maman et papa se réveille et ça prend une heure avant que tout le monde se rendort et puis hop ça bip de nouveau car bébé a bougé. Le tapis détecte l'arrêt de mouvement et si bébé se tourne et n'est plus sur le tapis et bien ça sonne. Les premiers mois, il sonne moins mais quand il sonne tu panique plus que d'autre chose car encore là des fois c'est du à bébé qui a bougé. À toi de voir si tu seras capable de vivre avec ce stress.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 54
Localisation : St-Georges-de-Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Ange-Papille
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 9 février 2009
Date d'inscription : 16/09/2010

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:45

J'ai un angel care pour mon bébé espoir, il est rendu à presque 8 mois, et il ne sonne pas pour rien, peut importe où bébé est dans la couchette, le fameux tapis détecte sa respiration. Il faut qu'il soit bien collé au barreau de la couchette et couché sur le côté pour que le tapis ne le détecte plus lol !!! Malgré que, lorsque bébé commence à se tourner, c'est beaucoup moins nécessaire ce petit tapis, mais dans mon cas, sa m'a grandement rassuré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:47

J'avais aussi un angel care pour pour 1er garçon et je ne l'ai pas utilisé au 2e car effectivement, à chaque fois que ça sonnait je me mettais en état de panique qui nuisait à mon sommeil !!! J'avais un poussin qui avait tendance à se déplacer sur le matelat donc... alrame qui sonnait souvent.

J'ai préféré avoir un simple moniteur et je mettais le son plutôt fort par moment quand j'avais besoin de me rassurer (au grand malheur de mon chum !) et je pouvais ainsi entendre un peu plus les respirations.

Je dois dire que mon 2e a dormi près de 1 mois dans notre chambre dans un moïse avant de passer une nuit complète dans sa bassinette.
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:50

Je viens de lire ton message Leeloo. J'avoue que mon petit homme avait tendance à se promener et faire l'horloge dans sa bassinette. On pouvait même le retrouver les pieds en dehors des barreaux parfois !!! :*)
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 54
Localisation : St-Georges-de-Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Ange-Papille
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 9 février 2009
Date d'inscription : 16/09/2010

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeMar 5 Oct - 10:11

Oui sa m'arrive aussi de retrouver le mien avec les jambes au travers des barreaux, dans ses moments là il se réveille en crise parce qu'il a de bonne jambe et que sa coïnce ! loll !!!! Alors avant de me coucher, je vais faire un tour pour le remettre droit pour éviter c'est petites crises Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:56

Salut Joulie,
pour ma part ce n'était pas si facile de camoufler ma bedaine car sa paraissait à 10 sa, en plus c'était l'été. J'ai éviter de voir ma belle famille et mon père quand c'était trop évident puis ma mère s'en doutait car elle regardait toujours mon ventre mais elle n'a pas oser me le demander. Ma soeur, mes amies proches l'on su a 12 sa et mes collègues le savaient dés le début à cause de mon travail à risque. En fait si c'était à refaire je crois que je ferais la même chose, car j'avais trop de crainte après avoir perdue ma fille, fait un oeuf clair puis 2 mois plus tard un autre test positif et des saignements abondants 3 jours plus tard (la veille de Noel) pour lesquels je n'ais jamais consulter. Je n'y croyais tout simplement plus... (ma famille n'a jamais su pour ces fausses couches) Et puis ce fu une belle surprise quand je leur ai annoncer que j'était enceinte de 20 sa et que c'était une petite fille. D'un autre coté quand j'ai fait mes fausses couches j'était anéantie et je mes proches ne pouvaient pas me soutenir car ils ne le savaient pas. Donc écoute ton coeur.

Merci pour vos témoignages sur Angel Care, je crois que je vais l'essayer pour les premiers mois en sachant ses lacunes, de toute façon j'ai l'intention de pousser tout mon mobilier de chambre dans un coin et mettre le lit de bébé dans ma chambre. Si elle bouge autant que dans mon ventre, je crois pas qu'elle restera longtemps sur le moniteur!

bonne chance pour vos grossesses, ca fait vraiment du bien de partager nos craintes avec des gens qui nous comprennent a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:44

Moi aussi j'ai le syndrome de la petite culotte loll Protège de sous,lingette de bébé toujours avec moi.Je ne compte plus les fois ou je regarde dans mes bobettes et oui moi aussi mon chum me trouve parfois bizzard Smile Quand on fait les calins(Très rarement)C'est a peine si n'est plus sur moi que je regarde si je suis correct et je lui demande :As-tu du SANG loll Et je tate souvent mes seins voir si ils sont toujours douloureux.J'ai l'air de ça une femme qui regarde constament dans sa bobette et qui ce touche les seins !Très élégant!
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:49

Mamanjuju, tu m'as fait sourire !!
C'est vrai que j'avais et je peux dire, encore, tendance à couper le charme d'une relation avec mon homme en m'assurant vite vite qu'il n'y ait pas de sang !!!
On est un peu folle mais c'est surement ce qui fait notre charme !!! hi hi

Poca
Revenir en haut Aller en bas
StefGir07

StefGir07


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Arsenault
Décédé(e) à : 55 jours de vie
Le : 15/02/2010
Date d'inscription : 22/02/2010

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:44

Moi aussi!!!!Je l'ai tellement attendu que chaque petite crampe me font avoir peur.
Et le tic de regarder dans mes petite culotte!!!!ouf je me disait que je devais etre parano mais je constate que je ne suis pas la seule!!!loll... Ca me soulage...

Partageons notre tic parano!!!! Reglette-60642
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeMer 6 Oct - 6:29

coucou les filles....

Laquelle d entre nous peut lever la main en nous regardant droit dans les yeux sans avoir le nez qui s allonge en nous disant que "non moi j etais pas inquiete"....je defis quiconque de le faire...lol!!!!
ma chere joulie, waaaaaahhhhhh ca me fait rire,si tu lis mon post "c est la panique!!!" je dis exactement les memes choses que toi...une grossesse espoir est tellement stressante que jusqu a la fin on s interroge... mais bon chaque jour passé est une petite victoire jusqu a la recompense finale!!!!
oui c est vrai on continue toutes a courir aux toilettes...
mamanjuju, c est vrai je trouve cela tres elegant de se toucher les seins...lol!!!
mais bon tu as du avoir ta premiere echo maintenant? donnes moi de tes nouvelles, on est au memes dates alors c est bien de se suivre...
on a vraiment chacune nos trucs pour se rassurer...
joulie: en ce qui concerne le bidon, on dit toujours que pour la seconde grossesse, le bidon se voit tout de suite plus rapidement que la premiere... pour moi c est le cas;.. c est difficile a cacher car je n en ai parlé a personne et je crois meme que je vais attendre l echo du 5eme mois l echo morpho pour commencer un peu a me detendre et a le dire...

en attendant ne stresse pas et fait confiance a ton petit locataire...

bisous a vous toutes et prenez soin de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeMer 6 Oct - 6:53

Daryla , ça fesait vraiment longtemps !Je suis contente de te reparler,oui on ce suit on a tester ovulation et grossesse le jour même tout les 2 Smile J'ai mon écho cette apres-midi ,j'ai hate de mettre sa petite photo dans mon profil! xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeMer 6 Oct - 7:48

Ce post me fait trop rire... Je me reconnais dans tous vos "tics" : j'avais aussi la manie PQ, le tic du protège slip, l'habitude de me toucher les seins, le besoin de me sentir noséeuse...
C'est normal les filles ! L'inverse serait bizarre...
Courage les nanas, c'est pas fini, on stress je crois jusqu'au bout de la grossesse... Moi je suis déja une mamn casse bonbon : si ma poupette n'a pas bougé depuis 30 minutes, je sis déja en train de l'embetter ! Partageons notre tic parano!!!! 733440
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

Partageons notre tic parano!!!! Empty
MessageSujet: Re: Partageons notre tic parano!!!!   Partageons notre tic parano!!!! Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:26

C'est rigolo,j'étais pareil pendant la grossesse avec Lucas.J'ai regardé tout le temps mon slip quand je suis allée au toilette.
Revenir en haut Aller en bas
 
Partageons notre tic parano!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est, je commence à être parano...
» Partageons les symptômes de nos grossesses passées ou présentes
» A notre princesse Elsa, notre ange, notre petite étoile!
» pouvez vous m'aider les filles?Jsuis peut-etre parano!!!!
» je suis rendu parano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: