Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
petite question pour vous les essayeuses I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 petite question pour vous les essayeuses

Aller en bas 
+5
eleonore2010
Cyntholuv
angeléa
lalie
petitamour
9 participants
AuteurMessage
petitamour

petitamour


Nombre de messages : 58
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noam
Décédé(e) à : 21sa béance du col
Le : 4 octobre 2010
Date d'inscription : 27/10/2010

petite question pour vous les essayeuses Empty
MessageSujet: petite question pour vous les essayeuses   petite question pour vous les essayeuses Icon_minitimeJeu 4 Nov - 1:26

Bonjour a vous toutes!!!
Je voulais savoir combien de temps apres votre accouchement avez vous repris les essais pour une nouvelles grossesse?

Merci beaucoup pour vos réponces
Petitamour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour vous les essayeuses Empty
MessageSujet: Re: petite question pour vous les essayeuses   petite question pour vous les essayeuses Icon_minitimeJeu 4 Nov - 1:44

Mon conjoint et moi, on n'en a discuté, et on voulait recommencer tout de suite.
Mon gynécologue m'a dise d'attendre au moins un cycle.
On s'est pas protéger dès nos premiers rapports après mon accouchement.
Personnellement, j'ai eu une épisio, alors mettons qu'il m'a fallu un bon 4-5 semaines après mon accouchement pour ravoir des rapports.
J'ai accouché le 5 juin d'Ophélie, et j'ai su le 18 septembre qu'il y avait un petit espoir en construction dans mon bedon. Ma DPA est pour le 30 mai 2011.
Dit toi que ça peut prendre quelques mois, mais ça peut arriver vite aussi!!!
Bonne réflexion!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie

lalie


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Lille (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Valentin et Alexandre
Décédé(e) à : 23 SA+3 jours et 25 SA+ 5 jours et 10 jours de vie.
Le : 13/09/2009, 02/06/2010
Date d'inscription : 24/06/2010

petite question pour vous les essayeuses Empty
MessageSujet: Re: petite question pour vous les essayeuses   petite question pour vous les essayeuses Icon_minitimeJeu 4 Nov - 4:56

Salut,
la 1ere fois je n'ai attendu que 2 mois et je suis retombé enceinte tout de suuite.
Cette fois-ci j'ai repris les essais 3 mois après la date de mon accouchement.
bon courage à toi.

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

petite question pour vous les essayeuses Empty
MessageSujet: Re: petite question pour vous les essayeuses   petite question pour vous les essayeuses Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:06

ca ma pris 4 mois pour les 2 . J'attend au moins mon RDC
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

petite question pour vous les essayeuses Empty
MessageSujet: Re: petite question pour vous les essayeuses   petite question pour vous les essayeuses Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:35

Après ma fc j'ai attendu un cycle et tout de suite retombé enceinte.
Pour celui là j'ai attendu plusieurs mois, plus pour le mental que pour le physique et premier mois d'essais hop enceinte.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

petite question pour vous les essayeuses Empty
MessageSujet: Re: petite question pour vous les essayeuses   petite question pour vous les essayeuses Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:26

Nous voulions un autre après avoir accouché nous avons eu des rapports non protégés.
Mes règles sont revenu 8 sem apres l'accouchement.
Je suis à mon deuxième mois d'essaie calculé.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

petite question pour vous les essayeuses Empty
MessageSujet: Re: petite question pour vous les essayeuses   petite question pour vous les essayeuses Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:04

j'Ai accouché en juillet et les essai on redébuté en septembre
Revenir en haut Aller en bas
wynia

wynia


Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle
Date d'inscription : 11/09/2010

petite question pour vous les essayeuses Empty
MessageSujet: Re: petite question pour vous les essayeuses   petite question pour vous les essayeuses Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:24

J'ai attendu deux mois: ça y est on commence les essais.
Tout dépend de chacun et de ce qu'il a vécu. Certains ne sont pas prêts tout de suite, pour d'autres reconstruire ce qui a été cassé est indispensable rapidement;
courage
A bientôt
Wynia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour vous les essayeuses Empty
MessageSujet: Re: petite question pour vous les essayeuses   petite question pour vous les essayeuses Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:16

bonjour a toutes,

quant on dis qu'il faut attendre 1 ou deux cycles cela correspond a quelle duree? etant donne le retour de couches qui a lieu 6 semaines aprés, a parti de quel moment vous calculez les cycles? a partir de l'accouchement ou du retour de couches ? J'ai accouche le 14/10/2010, et je n'ai toujours pas eu de rdc, je voualis commencer le plus tot ..le gynecologue m'a demandé d'attendre au moins 1 cycle

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

petite question pour vous les essayeuses Empty
MessageSujet: Re: petite question pour vous les essayeuses   petite question pour vous les essayeuses Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:59

bonjour à toutes,

la question de ninni m intrigue
le RDC est bien les premières règles après l accouchement ?

soit lorsque les saignements post accouchement se terminent, dès qu on a de nouveau ses règles c'est le RDC ?

Et si j ai bien compris on peut recommencer à ovuler après ces règles là ? ou bien au cycle suivant ?

j suis un peu pommée là lol
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

petite question pour vous les essayeuses Empty
MessageSujet: Re: petite question pour vous les essayeuses   petite question pour vous les essayeuses Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:21

je vois que la majorité des mamans reprennent les essais "rapidement" ... et surtout que je n'ai pas été la seule à me poser des questions !
Je vais essayer de suivire vos aventures , mais on à l'air nombreuses ici donc ca va pas etre facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

petite question pour vous les essayeuses Empty
MessageSujet: Re: petite question pour vous les essayeuses   petite question pour vous les essayeuses Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:27

Bon bien le retour de couches se fait généralement entre 2 à 8 semaines après l'accouchement, pour chaque femme sait différent.
On dit d'attendre 1 à 2 cycles après le retour de couches. Il ne faut pas oublier qu'avant le retour de couches donc menstruation régulière il y aura eu ovulation, il faut donc se protéger. C'est pour ça que certaines femmes retombent enceintes sans même avoir eu le retour de couches.
Les saignements post accouchement varient encore une fois d'une femme à l'autre. 15 jours ou 40 jours tout est dans la norme.
J'espère vous avoir éclairé!!!
Mais n'oubliez pas que une nouvelle grossesse n'est pas un remplacement de l'autre et que ce n'est rien de tout repos donc je vous conseille d'attendre que votre mental!! vous dise qu'il est prêt à vivre ça. Il faut avoir fait un peu son deuil du bébé et des rêves qu'il apportait avec lui.
Courage, patience et surtout espoir au jour le jour!!!
Calins à vous toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

petite question pour vous les essayeuses Empty
MessageSujet: Re: petite question pour vous les essayeuses   petite question pour vous les essayeuses Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:34

Je pense qu'aucune maman ne pourrait penser meme inconsciament retenter une nouvelle grossesse rapidement , dans le but de "remplacer" ce que leur ange representait ..enfin je ne pense pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pour vous les essayeuses Empty
MessageSujet: Re: petite question pour vous les essayeuses   petite question pour vous les essayeuses Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:49

Je pense comme theo, personne ne pense à cela remplacer une grossesse par une autre, mais pour l'avoir vecu une fois .Je sais que ce qui a été le plus dure c'est d'attendre, pour mon premier ange, on m'a demandé d'attendre 1an avant de retenter une grossesse à cause de la cesarienne, c'a été l'annee la plus horrible de ma vie, tous mes projets que j'avais reve avec mon ange se sont envoles et je n'avais rien pour me raccrocher à la vie aucun autre projet de vie, j'ai tenu tant bien que mal mais le jour ou je suis retombee enceinte et que j'ai eu ma fille la j'ai repris gout à la vie. L'espoir fait vivre et aide à mieux supporter l'inssuportable...

tendre pensees à vos anges et a vous
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

petite question pour vous les essayeuses Empty
MessageSujet: Re: petite question pour vous les essayeuses   petite question pour vous les essayeuses Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:55

oui je suis tout a fait d acord , on ne peux pas remplacer un enfant perdue , cest impossible , mais leur offrir un frere ou une soeur , peut , j en sui certaine aider énormément ... Cela ne comble cependant en rien le vide quis ont pu laisser derriere eux ... c est d un autre enfant dont il s agit , une autre vie , d autre projets meme si ils sont comparable .
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour vous les essayeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour les essayeuses et les bedaines aussi ...
» Pour vous les essayeuses
» petite question pour toi Francesca
» Petite question pour me motiver!!!
» Question pour vous tous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: