Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un secret ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un secret !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
princesse28




Nombre de messages : 18
Localisation : Victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léana
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 28092008
Date d'inscription : 31/12/2008

Un secret ! Empty
MessageSujet: Un secret !   Un secret ! Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:22

Bonsoir a vous toutes,
Je viens souvent pour vous lire, mais ce soir j'ai besoin de nouveau a échanger avec vous.
Pour faire une histoire court, le 28 septembre dernier notre petite princesse nous a quittés pour aller rejoindre vos petits anges la haut. Deux mois plus tard, nous apprenons qu'une nouvelle vie ce forme en moi. Nous sommes si heureux, qu'elle nous envoit ce beau cadeau. Rapide, mais nous sommes pret, a accueillir un petit frere ou une petite soeur a Léana notre anges qui nous protéges.

Ce soir, je vis beaucoup de crainte, la premiere grossesse super, mais la !!!

La semaine derniere, j'ai eu une petite perte de sang la généco a verifie tout es beau ( placenta, pas de décolement,... ) elle me rassure.
Mais depuis ce temps, je suis accro au papier de toilette je verifie toujours !!!
De plus, cette semaine est mon retour au travail mon conge de maternité deuil est terminer.
Je ne veux pas de me fatiguer, pas forcée ... Je suis en attente des infos de la CSST.

J'ai mis juste ma boss au courant de cette bonne nouvelle, ce petit bebe fort de formation et quatre amis proches. On garde le SECRET ! OU ???

Je veux que vous me donner votre avis, est ce qu'on doit l'annonce a notre famille ou attendre le début du deuxieme trimestre ???

S.V.P dites moi que tu vous avez fait !

Maman, d'ange Léana et notre petit coeur de 10 semaines et demi.
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Un secret ! Empty
MessageSujet: Re: Un secret !   Un secret ! Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:19

allo ma belle!!! tout dabord, félicitations!!!! Je te comprends car quand on a annoncé a nos famille que j'étais enceinte y a fallu leur dire que 3 semaine après tout etait fini Crying or Very sad Nos amours nous avaient quittés. Alors quand j'ai eu mon + neuf mois plus tard(tiens donc hihihi) j'en ai parlé longuement avec Jonathan et on a convenu d'attendre pour l'annoncer. J'avais donc 15 semaines quans on a ft l'annonce officiel.Mais nos parents respectifs et nos amis très proches etaient au courant dès le +. C'es a toi de voir si tu es a l'aise de l'annoncer ou pas. Parles en avec ton homme voir ce qu'il en pense. bisou et félicitations encore xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Un secret ! Empty
MessageSujet: Re: Un secret !   Un secret ! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 6:38

Toutes mes félicitations pour cette nouvelle grossesse.
Pour ce qui est de l'annoncer à la famille, c'est vraiment de savoir si toi tu te sens prête ou non. Je t'avise, les réactions vont être très différente d'une personne à l'autre. Moi aussi j'ai 2mois et demi de différence entre les 2 grossesses, mais j'avoue ne pas l'avoir accepter comme toi.
Les gens ne réagiront pas du tout comme lors de l'annonce de la première grossesse. Certains vont faire un: «oh... ben... ok... euh... félicitations» sur un ton pas trop sûr. Et tu vas avoir droit au «wow c'est rapide, ok ben félicitations j'imagine». Et aussi ceux qui vont sauter de joie pour toi parce que c'était ce que tu désirais. Et pour un peu boucler la boucle, ceux qui vont te dire félicitations d'un ton trop excité et qui vont penser que maintenant tu as tourné la page et que ton ange est très loin dans tes pensées.

Cependant, c'est vraiment à toi de voir si tu veux l'annoncer parce que comme disait mon chum, ça reste une bonne nouvelle. De plus, il est bien possible que ton ventre apparaisse beaucoup plus vite alors il sera difficile de le cacher longtemps!!!

Donnes-nous en des nouvelles,
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Un secret ! Empty
MessageSujet: Re: Un secret !   Un secret ! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:02

salut ! c'est drole on veut toutes garder ca secret comme si ca nous protegeais nous et notre entourage. Moi je me suis dit apres coup mais si par malheur une badluck marrivait encore et que je le perdais encore je le dirait a tout le monde probablement, je serais incapable de ne rien dire et de toute facon ca paraitrait dans ma face. Alors c'est comme ca que j,ai décider de le dire

bonne journée
karine
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Un secret ! Empty
MessageSujet: Re: Un secret !   Un secret ! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:21

Lorsque je suis devenue enceinte la première fois en décembre 2007, nous avons annoncé la nouvelle rapidement et à plusieurs personnes puisque nous étions extrêmement heureux. Cependant, j'ai fait une fausse-couche à 10 sem. et demi. J'ai eu droit à toutes sortes de réactions, mais en général les gens ont essayé de nous supporter. Notre bébé était très attendu, mais la vie en a décidé autrement. À ma deuxième grossesse, en mai 2008 (4 mois plus tard), nous avons décidé de garder le secret pour ne pas faire de peine à notre entourage encore une fois. Sauf que j'ai fait une deuxième fausse-couche à 6 semaines de grossesse. Donc, du coup, j'étais tellement déprimée que j'avais besoin de parler à quelqu'un. Il a fallu que j'annonce à mes parents que j'étais enceinte, mais que je l'avais encore perdu. Encore une fois, j'ai eu droit à différentes réactions...( c'était bien trop tôt! Ton corps et ta tête sont pas encore prêt, etc...)

Lorsque nous avons appris que j'étais de nouveau enceinte en octobre dernier, mon conjoint et moi avons discuté de ce sujet. Nous avons convenu que je pouvais en parler à la personne de mon choix, mais que cette personne devrait garder cela secret un p'tit bout de temps. J'ai choisi d'en parler à mon frère au cas ou il se passerait encore ce que je redoutais le plus. Par la suite, nous avons passé un écho de datation à 8 sem. et puisque tout allait bien, nous l'avons annoncé à nos proches, mais nous avons demander de ne pas ébruiter la nouvelle jusqu'à ce que nous ayons passé le cap fatidique du premier trimestre.

Voilà je suis à la fin de ma dixseptième semaine et tout ce passe bien. J'ai un très bon support de nos familles et je ne regrette pas la décision que nous avons prise.
Je crois que d'avoir une bonne discussion en couple sur ce sujet en vaut la peine. Faites confiance à votre instinct. Je crois que c'est la meilleur option. Peu importe ce qui arrivera, ce ne sera pas à cause d'un secret gardé ou d'une nouvelle annoncée trop rapidement.

Je te souhaite que tout ce passe bien.

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et de bedon espoir de 17 sem et 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
princesse28




Nombre de messages : 18
Localisation : Victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léana
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 28092008
Date d'inscription : 31/12/2008

Un secret ! Empty
MessageSujet: Re: Un secret !   Un secret ! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:48

Merci les filles,
Ca ma fait du bien de vous lire, moi et mon chum avons une tres belle relation, nous échangeons beaucoup sur le sujet. Nous avons décidé de l'annoncer a des personnes de confiance, ils vont vraiment nous écouter. Un peu comme vous des amis qui nous réconfortes et qu'il nous donnent des idées sans nous juger. Merci ! encore d'etre la pour nous.

Lucie, maman d'ange Leana et bebe espoir de 10 semaines et demi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un secret !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garder secret ou non le choix du prénom?
» ce secret au fond de moi à tout jamais
» EN EXCLUSVITE JE VOUS LIVRE MON SECRET POUR OUBLIER LES ANTIDEPRESSEURS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: