Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
garder secret ou non le choix du prénom? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 garder secret ou non le choix du prénom?

Aller en bas 
+5
cocci
mayence_9
emiliesmile
thilou
jmmonfils
9 participants
AuteurMessage
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

garder secret ou non le choix du prénom? Empty
MessageSujet: garder secret ou non le choix du prénom?   garder secret ou non le choix du prénom? Icon_minitimeDim 13 Mar - 4:41

voilà j'écris aujourd'hui parce que je me pose beaucoup de questions.
Hier mon mari a révélé le prénom de notre bébé espoir, au beau milieu d'une conversation! Il y avait nos parents respectifs Sad il ne s'en ai pas rendu compte, le prénom lui a échappé de la bouche comme on dit! Il s'en veux énormément. Moi je suis en colère, décue qu'il n'y ai plus cette surprise a la naissance, cette petite magie!
Je n'arrive plus a faire la part des choses. Est-ce si grave si nos parents connaissent le prénom de notre bébé avant sa naissance? J'ai pensé changer de prénom, lui en trouver un autre? ce sera difficile mais il y a pleins de prénoms de garcons, on en trouvera ertainement un autre qui nous plaise a tous les deux.
je ne sais plus du tout ce que je dois faire! ce que j'ai envie de faire?!

pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
est-ce que pour vous ca a de l'importance de garder la surprise du prénom pour la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

garder secret ou non le choix du prénom? Empty
MessageSujet: Re: garder secret ou non le choix du prénom?   garder secret ou non le choix du prénom? Icon_minitimeDim 13 Mar - 5:18

je comprends ta déception. Mais ce prénom vous l'aviez déjà choisi, tu l'a déjà donné à ton enfant. Il me semble qu'il sera difficile d'en choisir un autre.
Et je pense que la plus belle des surprises pour tous les gens que tu aimes ce sera de rencontrer ce petit bout pour a première fois.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

garder secret ou non le choix du prénom? Empty
MessageSujet: Re: garder secret ou non le choix du prénom?   garder secret ou non le choix du prénom? Icon_minitimeDim 13 Mar - 6:25

Coucou,

Je comprends ta déception mais ton homme devais être tellement content que cela lui a échappé;Il faut essayer de ne pas trop lui en vouloir.Ils ne vivent pas la grossesse aussi concrétement que nous et partagé le prénom cela leur fais du bien.

Y avait-il bcp de monde à ce repas,Car tu peux dire aux personnes présentes on a partagé avec vous le prénom mais on souhiate que cela reste secret pour la famille élargie et les amis.

A mon avis c'est dommage de changer de prénom si c'est vraiment votre coup de coeur.
Je rejoins Thilou la plus belle des surprises c'est de voir la bouille de votre bébé
Revenir en haut Aller en bas
mayence_9

mayence_9


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 24 jours suite à une césarienne d'urgence à 27 semaines de grossesse en raison d'une pré-éclampsie sévère et d'un retard de croissance
Le : 27/09/2009 des suites d'une entérocolite nécrosante
Date d'inscription : 23/05/2010

garder secret ou non le choix du prénom? Empty
MessageSujet: Re: garder secret ou non le choix du prénom?   garder secret ou non le choix du prénom? Icon_minitimeDim 13 Mar - 7:48

Moi aussi je comprends ta déception, mais ton mari n'a pas fait exprès et il doit sûrement s'en vouloir. Je préfère un père qui révèle ce genre de chose parce qu'il est emballé par ce qui s'en vient qu'un homme qui ne s'implique pas. Et puis pour les surprises, votre famille aura la surprise de le voir. Pour ma part, tout le monde sait déjà les prénoms que nous avons choisi comme ça, ça évite que tout le monde nous donne leur avis sur nos choix et tente de nous influencer.
Quand votre petit garçon arrivera, il y aura tellement de magie et d'émotions. Le moment sera magique qu'il sache ou pas quel est son prénom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garder secret ou non le choix du prénom? Empty
MessageSujet: Re: garder secret ou non le choix du prénom?   garder secret ou non le choix du prénom? Icon_minitimeDim 13 Mar - 7:50

J'ai jamais gardé le prénom secret parce que je trouvais son arrivée plus concrète en sachant qu'il avait un nom et que tout le monde l'appelait comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garder secret ou non le choix du prénom? Empty
MessageSujet: Re: garder secret ou non le choix du prénom?   garder secret ou non le choix du prénom? Icon_minitimeDim 13 Mar - 7:58

il te rste qq jours avnt l'arrivee de votre bebe
et quand vous lui parlez vous utilisez le prenom choisit
et c'est un prenom que vous aimez

je pense que "oups il a dit le prenom"" parce que il est tout impatient de son arrivee

pour ma part je ne pense pas si ""grave"" que vos parents le sache
nous on l'a dit aussi

et puis il reste la surprise de sa joli frimousse
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

garder secret ou non le choix du prénom? Empty
MessageSujet: Re: garder secret ou non le choix du prénom?   garder secret ou non le choix du prénom? Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:02

Si tu voulais garder le prénom secret c'est sur que tu dois être déçu. Ton chum a gaffer mais je suis certaine qu'il s'en veut. Personnellement, je n'ai jamais caché le prénom lorsque notre choix était définitif. Je trouve que cela permet à moi et ma famille de mettre une identité sur le petit bébé à venir. Bon, chacun son opinion et sa façon de voir les choses. Si le prénom vous plait à tout les 2 et que tu t'imaginais déjà ton bébé avec se prénom mais je te dis de le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

garder secret ou non le choix du prénom? Empty
MessageSujet: Re: garder secret ou non le choix du prénom?   garder secret ou non le choix du prénom? Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:30

Je te comprends. Nous aussi, on préfère garder le prénom secret jusqu'à la naissance, mais on s'échappe de temps en temps... c'est sûr. Cette discrétion se veut non seulement pour l'effet "surprise", mais une question d'exclusivité. Avec l'enthousiasme débordant des proches, (pour ne pas dire harcelant) c'est pratiquement impossible selon moi de ne pas le divulguer, mais au moins, la plupart ne sont pas au courant et l'objectif est tout de même atteint à la naissance, c'est comme ça que je le vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

garder secret ou non le choix du prénom? Empty
MessageSujet: Re: garder secret ou non le choix du prénom?   garder secret ou non le choix du prénom? Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:19

je suis d'accord avec les autres.. meme si tu es decu et je te comprends, dits toi bien que la SURPRISE ca sera de le voir... Tu lui a donné deja ce prenom non.. Alors moi je te conseil de le garder.. Moi depuis 16 semaines de grossesse nos fils se prenomme Caleb et Jacob.. Mais de les voir sera la plus grande surprise
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

garder secret ou non le choix du prénom? Empty
MessageSujet: Re: garder secret ou non le choix du prénom?   garder secret ou non le choix du prénom? Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:46

Je te comprend vraiment car pour nous aussi c'est vraiment important que le monde ne sache pas notre prénom alors on en cherche des faux pour avoir la paix lol...

Mais pour ma part un nom n'est pas définitif tant que bébé n'est pas née.... C'est ce qui s'est passé pour notre ange on avait décidé que ce serait charlotte bien avant sa conception... mais on a gaffé et on l'a dit et comme dans toutes les famille il y a eu des réaction plus ou moins bonne et on en est venue a avoir le sentiment que ce prénom était gâché et a force on l'aimait moins...
À son arrivée on voulait qu'elle aie son nom bien à elle et mon amoureux a demandé si elle pouvait s'appeler lauriane et voila ca a été une révélation pour moi c'étais belle et bien son nom juste à elle!!!

Alors moi je te dis va avec ton coeur...si il te dit que non ce prénom c'est vraiment mon bébé et bien garde le... Si au contraire la déception fait en sorte qu'il est moin spéciale a vos yeux...n'hésite pas à le changer car au fond il était p-t juste pas due pour se nomer ainsi et le destin vous aura fait changer d'avis... Mais je suis sur que ton chum ne voulait pas mal faire!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

garder secret ou non le choix du prénom? Empty
MessageSujet: Re: garder secret ou non le choix du prénom?   garder secret ou non le choix du prénom? Icon_minitimeLun 14 Mar - 6:36

C'est pas si grave ... Après tout ce sont des parents , ils sont de la famille très proche
Pourquoi ne pas leurs dire de garder le secret à leur tour ??
Mais vraiment je pense que vous devriez pas changer ce prénom pour ça !
Si ton homme a prononcé ce prénom c'est qu'il appelle déjà ton bébé ainsi et surtout c'est qu'il est à l'aise avec

Pour ma part les prénoms ont toujours été la surprise à la naissance , mais c'est surtout parce que jusqu'à la naissance ,on hésitait toujours entre 2 prénoms !!
par compte je n'ai jamais été capable de garder la surprise pour le sexe du bébé !!!

Aller décolère , le principal c'est que bébé sera bientôt dans vos bras ...

ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

garder secret ou non le choix du prénom? Empty
MessageSujet: Re: garder secret ou non le choix du prénom?   garder secret ou non le choix du prénom? Icon_minitimeLun 14 Mar - 6:58

MERCI pour tous vos avis, vos conseils! hier j'etais encore sous le coup de la déception mais finalement je me rend compte que ce serait vraiment dommage de changer de prénoms simplement pour garder une surprise! comme vous le dites si bien, ce sera de voir sa frimousse la vraie surprise!
et puis on a été clair avec nos parents respectifs, qu'ils gardent le prénom pour eux. la famille plus éloignée et les amis apprendront le prénom a la naissance. Ils sont bien entendu d'accord pour garder ce "secret" jusqu'a ce que j'accouche Smile

merci encore a vous toutes, vous m'avez ouvert les yeux sur ce qui est important et ce qui l'est moins!!
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

garder secret ou non le choix du prénom? Empty
MessageSujet: Re: garder secret ou non le choix du prénom?   garder secret ou non le choix du prénom? Icon_minitimeLun 14 Mar - 8:25

Je suis contente que ce soit aussi clair dans ton coeur!! de cette manière pas d'ambiguité c'est vraiment et réellement sont Prénom!! et pour les parents je suis sur qu'ils se sentent spéciale d'être dans le secrêt et je ne crois pas qu'ils veulent le partager Wink!!

tout est bien qui fini... heu ou plus tôt commence bien!!
Revenir en haut Aller en bas
 
garder secret ou non le choix du prénom?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du prenom de bebe bonheur
» Message concernant le choix prénom d'un espoir
» Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?
» Quand le choix d'une poussette se transforme en choix d'un cercueil.
» Un secret !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: