Ma belle,
Il y a un an je découvrais ton visage, tu étais si belle et malheureusement sans vie, muette, immobile... Tes yeux clos sont encore pour moi une souffrance immense, je n´ai pu voir ton âme...
Je me souviens que 5 jours plus tôt, la dernière fois que j´ai senti ta présence en moi, c´était violent, j´ai l´impression que tu te débattais, toi qui qques semaines plus tot étais venu te blottir tendrement contre ma main le jour de mon anniversaire!
Notre courte relation a été douce et bonne, j´ai beaucoup de bons souvenirs de nos échanges pendant ma grossesse,mais il me reste beaucoup de regrets, de tristesse et de douleur qui heureusement s´atténue, se transforme. Tu me manques, mais j´ai compris que tu me manqueras toujours. J´ai l´espoir de te rencontrer un jour, moi qui pourtant ne crois en rien, je crois en toi et en nos retrouvailles... Je t´imagine belle, grandissante, souriante, jouant avec tous tes petits amis du forum... virtuel et pourtant tellement important pour le réconfort que j´y trouve.
Je porte à nouveau la vie, mais j´ai peur pour nous... Papa a dit que si ton histoire se renouvelait avec ton frère ou ta soeur, cela nous tuerait. Alors j´essaye d´être optimiste, j´y arrive parfois, mais c´est là que je revois ton visage frippé à la morgue, ton petit cercueil trop simple, il n´y a même pas eu de cérémonie... Je sers souvent la boite de tes cendres sur mon coeur et je me dis que la vie est injuste... et puis je repars et j´avance... Je suis plutot apaisée maintenant quand je pense à toi, c´est tellement difficile de dire que je m´habitue à ton absence, mais j´ai envie de continuer le chemin et d´être gaie... de sourire.
j´ai pensé à toutes ces dates depuis une semaine, la dernière écho, ton dernier mouvement, le monitoring muet, la douleur, le chaos, l´attente, ton poids mort pendant 3 jours, l´accouchement... Aujourd´hui c´est comme la fin... Il y a un an que tu es née, mais tu étais déjà partie...
Tu seras toujours dans mon coeur Elena, veilles sur nous pour que notre avenir soit meilleur... Veilles sur ce petit bébé qui grandit en moi et donne moi la force de rester sereine, de faire les bons choix...
Comme j´aimerai ce soir de reprendre dans mes bras pour te faire 1000 câlins,
Ta maman