Tout a commencé jeudi matin, comme d'habitude, monito avec la sage-femme, pas de soucis et au bout de 25 minutes le cœur de notre pépette baisse légèrement (à 110 et elle a une moyenne de 140)... rien d'inquiétant du tout pour la sage-femme (tous les bébés ont des ralentissements de cœurs sans qu'on s'en rende à chaque fois compte) mais moi et mon conjoint commençons à stresser +++...
Elle nous conseille alors de nous faire faire un nouveau contrôle par les sages-femmes de la maternité. Nous partons donc et on refait un monito d'une heure avec une machine plus poussée qui interprète encore mieux les résultats selon le terme de la grossesse.... interprétation faite par le médecin, le monito est nickel, Parfait, complètement dans les normes par rapport au terme...on nous laisse rentrer chez nous.
Comme nous avons une confiance 100% en notre gynéco, on décide tout de même de lui montrer le monito, même diagnostic : le monito est parfait... cependant, il nous trouve super stressées (d'autant plus qu'on est pile poil dans la semaine où on a perdu notre Ange Laure). Sans obligation, il nous propose une petite hospitalisation de quelques jours, histoire d'être entourée.... ce que nous acceptons, je suis donc revenu à la mat vendredi après-midi et je suis ressortie hier après-midi.
On m'a fait 2 monitos par jour et tous sont nickels, selon les gardes des médecins, 4 médecins différents les ont interprète et tous ont dit : aucun souci...
Cela nous as rassuré que je sois entourée par l'équipe médicale pendant 3,4 jours et en même temps d'être trop surveillé des fois on devient "débile", entendre le cœur 2 fois par jour avec la peur qu'il ralentisse ou s'arrête, ça fait peur ... la maternité c'est à la fois rassurant mais aussi très anxiogène !!
Bien contente d'être rentrée à la maison, .... vivement qu'elle arrive ma puce !!!! Si elle décidait de venir à 8 mois plutôt que 9 mois, ça m'irait aussi (elle fait déjà 2 kilos à 7 mois!!)
A plus les filles ! Bonne continuation à chacune