Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
 La courte vie de notre ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

  La courte vie de notre ange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jenthéopat

jenthéopat


Nombre de messages : 33
Localisation : Mont-Laurier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo mon bel amour
Décédé(e) à : a 9 jours de vie dans les bras de ses parents
Le : 16/12/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

 La courte vie de notre ange Empty
MessageSujet: La courte vie de notre ange    La courte vie de notre ange Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:00

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment par ou commencer, mais j'ai besoin de raconter a des personnes qui vivent ou qui ont vécu la même chose que moi.
Notre ange est partie, il y a un peu plus d'une semaine... je n'arrive pas a y croire même si je sais très bien que ca nous ai arriver. Je me sens vide, la maison est vide, sa chambre est vide. Je n'ai plus de raison de me levé le matin. J'en veut a tous le monde. Ce qu'il y a en ce moment dans mon coeur ce n'est que de la haine, de la colère. Le seul positif qu'il y a dans ma vie en ce moment c'est l'amour que j'ai pour mon petit Théo et pour mon chum.

Jennifer
Maman de son bel amour Théo
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

 La courte vie de notre ange Empty
MessageSujet: Re: La courte vie de notre ange    La courte vie de notre ange Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:55

hello Jennifer,
moi aussi, ça fait un peu plus d'une semaine que s'est envolé notre Kyllian, à 26 semaines. Kyllian avait un hydrops irréversible dû à une trisomie 16 en mosaïque. je ressens la même chose que toi. Le vide, l'incompréhension, la colère, le déni. Ce qui m'aide c'est l'amour pour et de mon chum et les rencontres avec la psy de l'hopital. Nous nous parlons beaucoup avec mon chum. c'est important. ça nous rapproche. on a besoin d'en parler. Et comme on ne peut pas vraiment en parler avec nos amis c'est important d'avoir soit un psy soit un groupe de soutien. En janvier, nous allons aller aux rêves envolés à Longueuil. Essaie de te renseigner si il y a quelque chose dans ton coin.
Nos bébés anges veillent sur nous. Je sais que le soir il y a une autre étoile dans le ciel. et Même si elle est bien loin, sa luminosité et sa chaleur nous réchauffent et rendent la nuit un peu moins sombre.
Courage !
Laurence,
Maman orpheline de bébé-ange Kyllian
Revenir en haut Aller en bas
jenthéopat

jenthéopat


Nombre de messages : 33
Localisation : Mont-Laurier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo mon bel amour
Décédé(e) à : a 9 jours de vie dans les bras de ses parents
Le : 16/12/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

 La courte vie de notre ange Empty
MessageSujet: Re: La courte vie de notre ange    La courte vie de notre ange Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:29

Bonjour Laurence,
Nos anges sont surement ensemble au paradis. Notre petit Théo est décédé des suites d'un virus. Il a vécu 9 jours, et il a été malade tout le long de sa courte vie. Mon chum et moi avons deux grandes familles qui feraient tout pour nous aider.... mais personne ne peut vraiment comprendre ce qu'on traverse a moins de l'avoir vécu. Comme on habite en campagne et que notre Théo s,est envolé a l'hopital de Sainte-Justine nous n'avons pas de soutien de psychologue de l'hopital et dans notre coin je ne connais pas l'existence de groupe de soutien, mais je vais essayer de m'informer.
Je crois sincèrement que nos anges veillent sur nous, je crois que ce sont eux qui nous donnent la force de continuer...lorsque je regarde le ciel je m'imagine que l'étoilee la plus brillante au ciel c'est la notre. Jennifer, Maman de son bel amour Théo
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

 La courte vie de notre ange Empty
MessageSujet: Re: La courte vie de notre ange    La courte vie de notre ange Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:58

Jennifer,
Mon ange aussi s'est envolé à l'hopital de ste-Justine. Nous avons le soutien d'une psychologue de l'hopital. (Peut-être, Ste-justine pourrait vous référer à une personne ressource à Mont-Laurier ou près. je viens de regarder dans la brochure qui nous a été remise sur le deuil périnatal. tu pourrais appeler le centre de soutien au deuil périnatal au 1 866 990-2730 qui pourra aussi te référer.)
ça fait du bien de lui dire ce que l'on ressent. Car oui personne ne peut comprendre vraiment ce que l'on traverse et des fois on se sent coupables de penser les embêter avec "ça".
La psychologue nous a dit deux choses importantes : la première c'est qu'il n'y a pas de longueur déterminée pour faire notre deuil. C'est nous (et nous seuls) qui pouvons déterminer ce qui est bon pour nous (rituels, photos, cérémonie....). On doit faire ce que l'on pense qui est bien pour nous. ainsi nous avons décidé de faire une petite cérémonie des anges la semaine prochaine afin de pouvoir dire à tous nos amis combien on a de la peine, de leur montrer la photo de notre fils et ainsi leur dire que même s'il est décédé à 26 sg, il a vraiment existé.

Deuxièmement, c'est de faire selon notre coeur et ne pas se soucier de ce que pensent les autres ou de s'inquiéter sur la façon dont ils vont percevoir nos gestes ou actions. (ex : on s'est demandé si on devait mettre la photo de Kyllian à l'église pour la cérémonie la semaine prochaine à cause des gens que ça pourrait peut être choquer. On a décidé de la mettre quand même, et que s'ils ne veulent pas la voir, ils feront en sorte de ne pas le faire. Mais nous, nous serons en accord avec nous mêmes pour la raison que j'ai mentionné plus haut sur le fait que nous voulons leur faire comprendre qu'il a vécu même si c'était si court)

On nous dit qu'on va survivre à cette épreuve... j'ai du mal à y croire.
Laurence
Maman orpheline de bébé-ange Kyllian

Lilypie Angel and Memorial tickers
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

 La courte vie de notre ange Empty
MessageSujet: Re: La courte vie de notre ange    La courte vie de notre ange Icon_minitimeDim 26 Déc - 14:13

Oh la la... quel triste noël vous devez passer. Je vous souhaite beaucoup d'amour pour pouvoir passer au travers de cette épreuve ensemble  La courte vie de notre ange 935604
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

 La courte vie de notre ange Empty
MessageSujet: Re: La courte vie de notre ange    La courte vie de notre ange Icon_minitimeDim 26 Déc - 14:17

les noëls ne seront plus jamais pareils.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte mon ange

charlotte mon ange


Nombre de messages : 159
Localisation : france dépt 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 15 semaines et trois jours sa
Le : 15/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

 La courte vie de notre ange Empty
MessageSujet: Re: La courte vie de notre ange    La courte vie de notre ange Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:18

ça c'est sur, noël ne pourra plus jamais être pareil lorsqu'on a perdu un enfant! je pense bien à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

 La courte vie de notre ange Empty
MessageSujet: Re: La courte vie de notre ange    La courte vie de notre ange Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:05

Moi non plus yavait pas de service en deuil périnatal ds ma région alors on a consulté un psy au privé mon chum et moi..

À mont Laurier j'suis pas au courant Jen mais à Gatineau il y a un groupe de soutien.. les rencontres sont une fois par mois. Écris à Mel80 si tu veux plus d'info elle y participe et fais du bénévolat pour l'UQO..

Un jour on fera qqch de grand pour démystifier le taboo du deuil périnatal!!!

je t'envoi un MP récris moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La courte vie de notre ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La courte vie d'Olivier, mon Ange
» A notre princesse Elsa, notre ange, notre petite étoile!
» Lisa, notre petite princesse: histoire de sa trop courte vie
» Notre ange Amaury - comment faire face? Quelle suite à notre vie?
» Notre petite ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: