| Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... | |
|
+13marie_86 Annie779 laby kikinou petite_véro jujube101 Yansylvie CECE08 Malo emmalea2010 mom-of-Roxy gasquet Maman de Mady 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Maman de Mady
Nombre de messages : 6 Localisation : Centre du Quebec Je suis : Maman de Ange(s) : Ma belle petite croquette Madyson Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse Le : 24 septembre 2010 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Lun 3 Jan - 23:37 | |
| ......honnetement a toutes celles qui p-e lirons mon message ...jamais un jour je n'aurais cru etre sur un site comme ca avec tant de gens qui ont si mal......moi et les forums cest pas ce qui m'attirent....mais se soir je voudrais juste partager pour, qui sait ....p-e aller chercher de l'aide, des conseils ou seulement tout comme vous confiez ce que jai ds mon petit coeur que personne ne comprends....et qui fais si mal..... ....23 septembre 2010....un levée du corps comme a l'habitude ....exepté que pour le 2-3eme matin en ligne j'avais la forme....ma petite croquette comme je me plaisant bien a la nommée....Madyson de son petit nom d'amour bougeait enormement la nuit.....je me levais fatiguée le matin ....depuis 2-3 jours cetait la forme .....je navais rien senti de special ...un jour comme un autre ...jinforme ma mere que je sens moins bouger ma fille depuis quelques jours......elle est devenue inquiete mais sans toutefois minquieter moi...... de un...Moi et mon conjoint on sest dit elle est sans doute plus grosse donc moins de place pour bouger....35 semaines bientot 36 on bouge moins..... de 2.....croyez le ou non je n'avais JAMAIS entendu parler qu'un bb de 35 semaines pouvait rendre lame ds le nid douillet du ventre de sa maman ...... innocente jetais de ne pas etre inquiete ....... donc je decide de me rendre a lhopital pour massurer que tout etais correct..... avec ma mere et ma fille Morgane de 1 an et demi ..... J'aurais du enfiler ma carapace avant de partir.......si javais su ce qui mattendais.... L'infirmiere depose le petit stetoscope sur ma bedaine....et RIEN..... elle cherche cherche et cherche .... Entre vous et moi....est ce qu'on cherche le coeur d'un bb de 35 semaines ? Non .....sa sentends tout de suite .... The show must go on !!!!!! La terre venait momentanement de me tomber sur la tete.....tout seffondre..... un sentiment comme vous lavez toute vecu...indescriptible tellement cest horrible de ressentir ca ....... Ma belle petite croquette avait rendu lame ..... Et la, comme dans toutes bonnes procedures on vous parle de ce qui va se passer ....de votre congé...de votre accouchement si vous voulez faire les tests oui non amniocenthese oui non.....et on vous parle de la prendre en charge et dappeler et/ou de rencontrer le salon funeraire avec qui vous ferez affaire.... non mais quest ce qui se passe???? du délire pur !!!!!!tout nest qu'un reve... je vais me reveiller et tout sera terminé.... NON!!!!! maman ton coeur bat le mien plus maintenant ...tu ne dors pas cest la realité!!!! Honnetement cest a se demander ....comment on fait seulement pour survivre a ca ???? Batterie de test le lendemain matin .....provocation ..... J'ai finalement accouché le 24 septembre 2010 à 6h04 d'une magnifique petite fille qui s'appelle Madyson,5 lbs et 1. belle comme un coeur .....mais que je n'ai malheureusement pas eu la chance d'entendre pleurer....... Et la vie si belle que j'avais 5 min plus tot ....n'était plus qu'un enfer 5 min plus tard ...... Des hauts, des bas, tristesse, et la .....maintenant....la frustration......et ensuite la peur..... Des gens me dise que je suis chanceuse den avoir une qui sautille partout et qui respire la joie la santé et l'énergie .......CEST VRAI ! Mais cest pas ma fille...cest pas ma Madyson.....sa soeur ne pourra jamais avoir la chance de la connaitre .... D'autres me dise que je vais recommencer ......quelquun peut me dire sont né sur quel planete ce monde la ????? 3 mois deja ....ca passe trop vite...... Les gens sont si pres de toi quand ca arrive mais reprenne le cours de la vie si vite quils oublient quand nous on a besoin ....... Dites moi que vous avez passez par la?!.....que cest normal?! ...quon sen sort?! ..... J'avais le desir davoir mes enfants rapprochés.....nous habitons la campagne donc cest plus amusant de pouvoir jouer avec des freres et des soeurs, une soeur avec qui s'amuser ...... Mais ma fille ne connaitra pas ca tout de suite .... *****et la ....je me demande quand je vais etre prete .....je veux je veux pas....les femmes enceintes m'énervent se plaignent ... J'ai couper la plupart de mes contacts avec mes amies enceintes ...cest trop difficile .... Comment vais je pouvoir redevenir enceinte quand je meprise toute les belles bedaines autour de moi .....???!!!!!!! je voudrais tellement aller plus vite mais ca ne fonctionne pas comme ca ...je voudrais recommencer pour donner la chance a ma fille de catiner, de s'amuser ....mais je me demande si je vais avoir la force ou si je vais le sentir quand je l'aurai ??!! Ah mon dieu ......tant de questions...mais je suis certaines que plusieurs dentres vous avez vecu ou vivent ce que je vis .... J'imagine que malgré ma malchance .....j'aurai la chance d'avoir de l'aide et de me faire expliquer l'incompréhension meme !!!!! Ca ma pris beaucoup de temps avant de m'inscrire sur le site ...j'ignore pourquoi ....et a lire tout ce que vous ecrivez les conseils que vous vous apportez je ne pouvais pas passez outre..... il y a surement des gens qui apporte du positif a dautres... et a chacun nous avancons probablement a notre facon..... Je compatise avec toute les mamans qui vive ca ..... La vie devrait etre faite autrement ......aucun parents ne devraient perdre leurs enfants...... Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman ..... Je vous en remercie ...et meme si personne le lit ...ca va m'avoir fait un enorme bien de vous en avoir parler..... Merci !!!!! Maman de Madyson et Morgane 1 an 1/2 | |
|
| |
gasquet
Nombre de messages : 449 Age : 51 Localisation : cantal Je suis : Maman de Ange(s) : léo et florian Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010 Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Mar 4 Jan - 1:46 | |
| ton histoire est bien triste et je suis de tout coeur avec toi moi je me suis inscrit tard pourquoi je n était surement pas assez prete pour cela pourtant je regrette car c est une aide importante le principale c est que nous sommes sur ce forum perdre un bébé ce n est pas facile er faire son deuil non plus chacun réagit a sa façon nous ne sommes pas toutes pareil il faut du tant de comprendre pourquoi et ensuite de lui dire aurevoir et apprendre a vivre sans son bébé tu ne supporte pas les femmes enceintes nous sommes toutes comme toi c est tout a fait normal pour le bébé espoir lorsque tu te sentiras prete cela arrivera prend le temps de faire ton deuil je te dit bon courage et je pense fort a toi douce pensée a ton ange | |
|
| |
mom-of-Roxy
Nombre de messages : 130 Age : 46 Localisation : Lorraine,Qc.Canada Je suis : Maman de Ange(s) :
petit poussière d' ange #1
petit poussière d' ange #2
ma belle grande fille d'amour RoxAnn, éclatante
de vie depuis mars 2003
bébé miracle,devenu ange et qui à mis ses
ailes le 24 novembre 2010 Décédé(e) à :
ange #1 à ? semaines
ange #2, 7 semaines
bébé miracle devenu ange, 15 semaines,porté 19 semaines Le : **** Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Mar 4 Jan - 6:13 | |
| tu n'es pas seule avec tes frustrations,tes intérogations, je suis pareille... calin à toi xx | |
|
| |
emmalea2010
Nombre de messages : 11 Localisation : Lévis Je suis : Maman de Ange(s) : Emma et Léa Décédé(e) à : 25 semaines et 5 jours Le : 30/09/2010 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Mar 4 Jan - 7:26 | |
| Allo maman de Mady Je comprend tellement la souffrance que tu peux avoir en ce moment. Ton histoire me touche parce que moi j'ai accouché le 28 septembre, donc 4 jours après toi. C'est sure que ce n'est pas dans les même circonstance que toi... J'ai également une petite fille de 18 mois et je voulais aussi avoir plein d'enfant d'âge rapproché.. Je me suis faite ''pèter'' mon rêve assez vite Je me suis faite souvent dire aussi: ''tu as la chance dans avoir une qui coure partout'' ou bien ''en réalité tu as fait une fausse couche...'' ou bien ''tu es jeune tu vas pouvoir en avoir d'autre'' ou encore '' eh bien s'il fallait que ca arrive c'est pas pour rien!! '' et on accepte tout ca ( entouka dans mon cas ) sans rien dire de peur de rentrer encore plus dans le malaise pour les autres... En fait, personne ne peux comprendre notre peine.. ils ne peuvent même pas imaginer comment c'est difficile... car ils ne l'ont jamais vécu!! Moi aussi j'avais 3 amies enceintes ( on était tous censée accouchée vers la même date ) mais j'ai garder contact juste pour me prouver que j'étais capable... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs parce que ca faite plus de peine que de bien.... Les entendre se plaindre alors que j'avais juste envie de leur crier qu'elles sont chanceuse d'avoir leur bébé en santé dans leur beau bedon rond.... Tu as bien fait de venir sur ce site, tu peux parler avec des mamans qui peuvent comprendre et sa peut t'aider dans tes démarches de deuil... Il faut que tu en parle de ce que tu as vécue c'est important. Ca fait du bien au coeur et à l'esprit. Je te souhaite bon courage et je pense fort à toi!! | |
|
| |
Malo
Nombre de messages : 1586 Age : 54 Localisation : Bretagne Je suis : Maman de Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU) Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Mar 4 Jan - 8:56 | |
| Malheureusement sois la bienvenue je ne suis pas inscrite depuis longtemps, mais les temoignages des autres, les petits mots de soutien, l'entre aide, ça fait du bien. nous connaissons toutes, les phrases imbéciles et nous les supportons la pluspart du temps pour ma part, j'ai coupé les ponts, sans regrets, avec les gens qui ne voulaient pas entendre, je ne demande pas d'etre comprise, mais juste d'etre écoutée. courage et tendre pensées à ta Madyson. | |
|
| |
CECE08
Nombre de messages : 751 Age : 39 Localisation : SEDAN/FRANCE Je suis : Maman de Ange(s) : LENA Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE Le : 11/08/09 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Mar 4 Jan - 9:07 | |
| Malheureusement bienvenue parmis.Tu as bien fait de venir te confier a nous , ca ne peut que t aider car c est vrai que souvent avec nos proches c est tres dur de parler de cette douleur que l on a en nous .Soit les gens font semblant de ne pas voir notre douleur ou alors il ne la mesure pas assez .Apres un peu plus d un an de recul , je peux te dire que seul le temps apaisera ton coeur meme si jamais tu n oublira ton petit ange. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve et n oublie pas qu on es la gros bisous a toi ainsi qu a ta princesse | |
|
| |
Yansylvie
Nombre de messages : 143 Age : 49 Localisation : MAISONS-ALFORT Je suis : Maman de Ange(s) : Arthur Elouan Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours Le : 17/09/2009 Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Mar 4 Jan - 9:31 | |
| Bonjour, n' ai pas honte de tes sentiments,les grosses bedaines nous font mal à toutes, et je crois malheureusement qu'il y a ses maudites phrases types "tu es jeune,tu en auras d'autres, ou tu en as déjà c'est mieux ainsi" et j'en passe; tu ressens l'imcompréhension et la colère.Ces sentiments sont violents dans notre tête il va te falloir du temps pour les apprivoiser. Le temps est certainement a ce jour le mot que tu entendras le plus souvent , mais oui au début cela semble pas posssible mais un jour on se réveille et la douleur n'est plus violente elle est plus douce. Ce jour là nous l'avons toutes à des périodes différentes. Et je pense que toutes tes questions d'une nouvelle maternité seront a ce moment là plus claires dans ta tête mais surtout dans ton coeur. Il y a tant démotions que ne sais pas si j'arrive à écrire clairement ce que je souhaite te dire. N'hésites pas à lire , à écrire , les mots prennent parfois un autre sens à travers la lecture et l'écriture de tes pensées. Douces pensées à ta fille. Sylvie | |
|
| |
jujube101
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Terrebonne Je suis : Maman de Ange(s) : Catherine Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes Le : 16 novembre 2010 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Mar 4 Jan - 10:22 | |
| comme les autres te l'ont dit..j'aurais aimé te dire bienvenue dans d'autres circonstances....mais malheureusement la vie en a fait ainsi. Prends le temps qu'il faut pour pleurer, te questionner, être en colère... Tu le sentiras lorsque tu sera enfin prêtes pour une grossesse-espoir. | |
|
| |
petite_véro
Nombre de messages : 221 Age : 43 Localisation : Repentigny Je suis : Maman de Ange(s) : Anaïs Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse Le : 29/11/2006 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Mar 4 Jan - 10:27 | |
| Il y a plusieurs mois déjà que je n'écris plus sur le site car après 4 ans, on dirait qu'on ne sait plus quoi dire pour aider, nous sommes passer a autre chose sans pour autant oublier... mais ton histoire m'interpèle car j'aurait moi meme pu l'écrir, il y a 4 ans ma belle Anaïs est décèdé a presque 35 sem. alors que deux semaine plus tot TOUT alait bien. Sache que tous tes questionnements, tes intérogations, tes émotions et réactions face aux autres mamans, aux bédaines, aux bébés... tout ca est normal. Le fait de ne pas savoir quand tu sera prète pour réessayer est tout a fait normal aussi... dans tout ca en plus du vide, du manque, de la peine, du manque de compréension et il a la pression social qui selon moi est la pire... ÉCOUTE TOI, vas-y a TON rythm, ne te met surtout pas de pression. Suite au décès de ma fille, je suis retombé enceinte après 8 mois, mon chum en voulais un autre et je savais que moi aussi mais pour dire vrai, j'aurai du attendre, mais la pression des autres est tellement là qu'on se sent oubligé et c'est ca l'erreur. Ma grossesse espoir a été horrible, dans le sens stresser a fond, pas capable de parler de ma grossesse car je ne croyais pas que ce bébé serait vivant a son arriver... j'ai du etre allité 2 mois chose a laquel je n'avais pas penser... moralement je n'étais pas prête a revivre une grossesse dans ces cisconstances... aujourd'hui mon ti-homme espoir aura bientot 3 ans et je suis heureuse qu'il soit dans ma vie, je l'aime d'un amour tellement grand, mais si on m'avait dit tout ce que cela allait faire j'aurai attendu et j'aurai été chercher une aider psychologique plus professionnel. J'ai fait une grosse dépression a l'arriver de mon fils, je n'est pas été capable de m'attacher avant plusieurs mois... aujourd'hui je vais mieux mais je regrette les moments manqué avec lui que je ne reviverai jamais... Je te raconte tout ca non pas pour te faire peur, mais simplement pour que tu pense a TOI et a ce que TOI tu veux. La perte d'un enfant est le deuil le plus grand, le plus douloureux, difficile a vivre et a traversé. Prend le temps de te remonté moralement et physiquement. Ici tu trouvera toujours quelqu'un pour t'écouter, te conseiller et surtout te comprendre. Des diner son souvent organiser pour nous permettre de sortir de notre isolement et nous permettre aussi de parler de nos anges et de notre cheminement. Je te souhaite sincèrement de trouver ce qui t'aidera a traverser cette terrible épreuve et n'oublie jamais que tu n'es pas seule. Gros bisous a toi et a Mady du haut de son nuage xxx PS: écrit moi si tu veux petitevero_13@hotmail.com | |
|
| |
kikinou
Nombre de messages : 235 Age : 44 Localisation : france 87 Je suis : Maman de Ange(s) : Timéo Décédé(e) à : 24SA et 2jours Le : 20/09/2010 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Mar 4 Jan - 11:45 | |
| Je comprends bien ta souffrance et en particulier quand tu parles de la maladresse des gens sutout le "tu recommenceras c'est pas grave". C'est ça comme si on avait raté un gateau... Pôv tarte va! Non mais sérieusement je pense que si l'on a jamais vécu cette perte, on ne peut pas comprendre parce que cette phrase qui j'en suis sûr n'a pas vocation à être méchante lorsqu'elle est prononcée vous déchire le coeur. Au final, oui on va peut être recommencer mais pour le moment c'est le bébé que l'on aurait dû avoir en pleine forme que l'on veut. Chacune a son rythme la vie reprend son cours, courage Maman de Mady et tendres pensées à ta croquette d'amour Madyson. | |
|
| |
laby
Nombre de messages : 410 Age : 45 Localisation : canada Je suis : Maman de Ange(s) : Aurélie Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin... Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Mar 4 Jan - 12:29 | |
| maman de mady : je peux m'enpêcher de pleurer en lisant ton histoire, car ton histoire est identique à la mienne, moi la cause était le cordon autour du cou et toi je ne sais pas, peut-être que tu as pas envie d'en parler et je le respect.... c'est vraiment triste, tu sais, les gens autour de nous, ne comprenent pas toujours, ils essaient de nous aider, mais parfois c'est le contraire qui se produit. Une chose que j'ai appris c'est de ne pas leur en vouloir, ils ne veulent que notre bien malgré tout... Reviens-nous voir, ont est là pour t'écouter, on te comprend on a toutes vécues la perte d'un enfant. et non, personne auraient dues à avoir à vivre ça.... | |
|
| |
Annie779
Nombre de messages : 309 Age : 42 Localisation : LeGardeur Je suis : Maman de Ange(s) : Océanne Décédé(e) à : 22 semaines Le : 31/05/07 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Mar 4 Jan - 13:27 | |
| Belle maman, tu es tout a fait normal...
On connait bcp de bas au début et ce n'ai pas facile lorsque notre entourage passe a autre chose quand nous on a encore besoin de soutien, de ce faire rassurer. Ce site m'a bcp aidé. Plusieurs mamans m'ont été une bouer de secours pour moi. Je dois bcp a c'est femmes qui m'ont aidé lorsque j'en avait terriblement besoin. Et c'est tout a fait normal d'envier les femmes enceintes. Malgré mon bb espoir, je les envies encore... J'aimeras avoir un autre enfant ( ma fille a 25 mois ) ca fait un bout de temps mais, la peur que j'ai et le stress que je ressent me retienne encore une foie. Lorsqu'on a pas d'enfant, on fonce et c'est tout, c'est ce que l'on veut. Mais lorsque je regarde ma fille, je me dit :" Et si je me ramasse a l'hôpital pcq je ne peut plus me lever? Je ne verrais pas ma fille pendant plusieurs semaines... Et si ca n'allait pas bien? Et si, et si, et si.... " Alors j'envie celle qui vivent ce bonheur sans ce poser de question. Un jour, je l'aurais mon 2ième espoir mais quand? J'aimerais que ce soit bientôt pour les même raison que tu voulais que ta fille est une petite soeur ou un petit frère avec qui jouer... Mais, la vie, est mal faite. C'est pas nous qui avons le dernier mot... Mais ne t'en fait pas, un jour, tu arriveras a vivre avec cette douleur. Jamais rien ne te fera oublier ta fille, jamais tu n'arriveras a accepter ce qui t arriver mais tu arriveras a voir les choses différemment et c'est comme ca que tu pourras continuer ton chemin. Bonne chance et surtout, si tu as besoin de te confié reviend nous voir... | |
|
| |
Maman de Mady
Nombre de messages : 6 Localisation : Centre du Quebec Je suis : Maman de Ange(s) : Ma belle petite croquette Madyson Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse Le : 24 septembre 2010 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Jeu 6 Jan - 13:05 | |
| Comment vous remercier une une cheres maman ... Seulement de lire vos messages et de savoir que des gens autour de moi comprenne tellement ce que je vis que ca nous donne le gout d'avancer ...une belle petite poussée ds le dos que vous etes ..... on dirait que ca me console de vous lire et ca me donne le gout d'avancer ...... J'ai récemment retourner au travail (depuis le 4 janv seulement).......je suis quelqu'un qui adore son travail...a la maison entre 4 murs a rien n'avoir a s'occuper ca me creve le coeur plus qu'autre chose... sans toutefois vouloir noyer ma peine au travail...je suis consciente que je dois faire la difference entre les 2...... alors jai décidé de recommencer sachant que si une journée je ne feel vraiment pas si je suis au travail cest une moins mauvaise journée..... Depuis mon retour.... malgré ma volonté..... quand je suis tres oqp j'ai limpression que j'oublie d'y penser....ce qui est p-e un signe que j'avance ???!!!!!......je sais pas... Ca me rend triste de ne pas y penser mais en meme temps javance p-e ????? Mais ce matin j'ai realiser qua la maison jai la chance d'avoir des photos qui m'aide a faire ma journée alors jen ai apporter une au bureau ....et je me sens si bien de l'avoir tout pres de moi...... Elle etait tres belle alors les gens qui entre ds mon bureau n'ont aucune idée qu'elle est décédée a moins quil me connaisse et savent.............il me dise juste a quel point elle est mignonnne.... et je me plait a ne pas leur dire quelle est décédée pour la garder en vie ......et pour la presenter ..... a certaine personne je leur explique mais dautre je laisse planer le bonheur quils croient quelle vie encore ....... Ca me fait du bien ..... est ce malsain ???!!!!! Pour repondre a ta question Laby .....elle est décédée de cause naturelle .....tout les resultats se sont avérés parfais ...aucune anomalie aucune maladie aucune infection ....l'ADN parfais...aucune cause de cordon ....il reste seulement les résultats d'autopsie a recevoir mais ma medecin mas dit que ca pouvait aller jusqua 1 an, j'ai lacher prise a vouloir savoir quand jai eu les resultats ....en ec qui concerne l'autopsie eh bien on verra mais jattends pas ses resultats .......les medecins en ont conclu que cest la mort du berceau (la mort subite du nourrison) mais in utero......le cordon netait pas en cause contrairement a toi mais je compatise tellement avec toi ......ca doit etre horrible de savoir que la nature peut nous donner des merveilles mais peuvent aussi nous lenlever ....... et tu as bien raison je suis consciente qu'on ne doit pas en vouloir au gens maladroit ....et je le serais probablement ds une situation semblable ....... ds mes journées plus difficiles les gens maladroits m'énervent davantage mais sinon ds mes bonnes journées je leur explique un peu et je leur dit subtilement que dire quon va se reprendre que cest pas grave cest pas la plus belle chose a se faire dire et ils comprennent bien !!!! J'espere que le retour au travail m'aidera ??!!!! Je tiens a vous remercier ......ca fait du bien de voir que vous prenez individuellement du temps pour repondre a mon histoire...une histoire parmis tant dautres mais quand on la vit on aime que les gens nous comprennent ....cest personnellement touchant ....... Merci encore a vous toutes petite maman ...... Si on savait que nos anges jouent au ciel a nous rendre heureuse chaque jour..... xxxxxx | |
|
| |
laby
Nombre de messages : 410 Age : 45 Localisation : canada Je suis : Maman de Ange(s) : Aurélie Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin... Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Jeu 6 Jan - 13:15 | |
| je suis très contente qu'on a pus t'aider à te remonter le moral !!!reviens nous voir si tu envie den reparler on est là pour ça !!! quel douleur j'imagine de ne pas connaitre la cause, j espere que l autopsie répondra a tes questions un jour !!! Je suis certaine que ton petit ange veille sur toi de là-haut !!!! | |
|
| |
marie_86
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : estrie Je suis : Maman de Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Jeu 6 Jan - 13:52 | |
| Ton histoire m'a énormément touché tant par la cruauté de la vie que un coup au coeur que jai eu en te lisant. Mon ange s'appelle aussi Madyson. Je ne sais même pas quoi dire en fais j'ai beau avoir passé par se drame aussi je sais que les mots ny change rien mais je peut te dire que je pense a toi tres fort. | |
|
| |
Maman de Mady
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Jeu 6 Jan - 14:02 | |
| Marie ..... Je suis consciente qu'il ny a rien a dire ....mais de prendre 1 min de son temps pour ecrire un petit mini mot ...... Ca vaut mille mots......d'autant plus que de savoir qu'il y a une autre belle petite Madyson au ciel...... Contente de voir aussi que tu as eu ton petit bb espoir Jake ....jespere que tout se deroule a merveilles ???!!!!!!.....cest magique de voir que cest possible ..... Merci a toutes encore..... | |
|
| |
marie_86
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : estrie Je suis : Maman de Ange(s) : Madyson et 3
8 semaines
7 juin 2009
10 juillet 2013
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Jeu 6 Jan - 15:41 | |
| oui tout va super bien et cest vrai que sa fais du bien de voir que cest possible d'avoir un autre enfant en santé et bien vivant. sa donne espoir. | |
|
| |
marie_86
8 semaines
7 juin 2009
10 juillet 2013
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Jeu 6 Jan - 15:55 | |
| Pour les questions que tu te poses pour une prochaine grossesse j'ai aussi passer par la, moi aussi j'ai détesté les femmes enceintes qui se plaignait, détesté celle qui avais leur bb mais chialais pour si ou sa. J'étais en essaie et une journée je voulais plus et l'autre je voulais. Une grossesse espoir nest pas de tout repos cest beaucoup de stress et javoue que moi aussi je me suis plainte, et je me plain aussi quand je suis fatigué. Une mamange avais déjà dit de ne pas hair les femmes encinete cra au fond on ne sais pas elle aussi a peut etre passer par notre chemin. Tu le sauras quand tu seras prête et pour quand tu le sauras et bien je te souhaite un bébé plein de vie dans tes bras. Sa ne remplaceras jamais ta belle Madyson qui a sa place dans ton coeur pour toujours. Pour les commentaires les les parler il y a toujours du monde qui disent n'importe quoi moi je me suis déjà fait dire que au moins ce n'étais qu'un enfant pas comme un parent vu quun parent sa ne se remplace pas!! Et bien au dernière nouvelle un enfant non plus il me semble! Il y a pleins de personnes magnifiques ici qui seront la pour t'écouter et t'aider n'hésite surtout pas. | |
|
| |
smile
Nombre de messages : 64 Localisation : slsj Je suis : Maman de Ange(s) : Elliot Gauthier Décédé(e) à : 28 semaines Le : 2010/10/28 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Jeu 6 Jan - 21:37 | |
| Chère mamange, Ton témoignange me touche beaucoup. J'aurais facilement pu écrire les émotions que tu as décrites. Le désir d'avoir des enfants rapprochés, la peur de vivre une autre grossesse mais en même temps ce désir inexplicable de le faire...Les gens qui sont passés à autre chose, et tout ce qui vient avec...Nous, les mamanges, sommes sans cesse plongées dans ce drame et personnellement, je me demande si je passe une seconde sans y penser au cours d'une journée...J'ai perdu mon petit Elliot il y a un peu plus de deux mois..Oui la vie reprend son cours, oui la routine revient petit à petit, mais cette douleur persiste tout de même et je me demande si elle s'aténuera vraiment...Je comprends ton chagrin, je comprends tes peurs, tes questionnements, je suis en plein coeur de tout ce brouhaha. Mon petit Elliot a vécu quatre courtes journées parmis nous et s'est envolé...Je n'ai pu le voir qu'une petite heure à peine puisque moi aussi j'ai faillit y rester...La vie peut être très cruelle et non, je ne peux trouver un sens à tout ceci et non, je ne peux me résoudre à simplement penser qu'un jour je cesserai de penser à lui. Courage à toi, à nous toutes... | |
|
| |
Alecdec
Nombre de messages : 135 Localisation : Angers, France Je suis : Maman de Ange(s) : Coline
Poussière d'ange Décédé(e) à : Coline à 35 semaines de grossesse
FC à 7 semaines de grossesse Le : Coline le 27/10/2010
FC le 7/03/2011 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Ven 7 Jan - 5:45 | |
| Tu sais, on a toutes du entendre pas mal d' inepties suite à ce qui nous est arrivé, comme "c est pas comme si tu l avais connue"- bah si je l ai connue! Ou alors ma mère, veuve depuis 28 ans et jamais remariée qui ma dit "c est pas comme perdre ton mari, un mari ne peut pas être remplacé"- bah je pense que c est bien différent et qu il ne sert à rien de mettre des échelles au deuil, chacun le vie différemment... Avec du recul je me dis que les gens essaye de réconforter comme ils le peuvent. Je suis sûre que quand ma mère a fait face à la mort de mon père, on a du lui dire "tu retrouveras un mari!" | |
|
| |
Mimoune
Nombre de messages : 50 Localisation : Montreal Je suis : Maman de Ange(s) : Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses Le : 30 avril 2010
9 décembre 2010 Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Sam 8 Jan - 21:31 | |
| Chère petite maman,
Pour avoir perdu mon coco à 32 semaines, moi non plus je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver: tu vas à l'hopital juste pour te rassurer que tout est correct en te disant qu'ils vont vite trouver son petit coeur et que la minute d'après tu ressortiras de là toute rassurée. J'AI vécu le même scénario que toi. C'est trop dur à vivre mais pas impossible à surmonter.
Tout comme toi je ne suis pas une fan des forums mais j'ai l'impression de trouver beaucoup plus d'aide sur ce forum qu,en parlant avec un psychologue qui ne fait juste que t'écouter et qui ne comprens pas spécialement la douleur que tu ressens. Les psychologues ot certes la maitrise du super schema des phases du deuil mais ne savent pas ce que ça fait dans les tripes de perdre un bébé, voilà pourquoi je préfère partager avec des mamanges plutot qu'AVEC DES PSYCHOLOGUES. Jusque là ça m'aide. Je souhaite que tu trouveras réconfort dans ce forum, on est là pour se soutenir et se donner espoir car on se comprends. N'hésites pas si tu souhaites m'envoyer des messages privés.
Je te fais de gros bisous | |
|
| |
Maman de Mady
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Dim 9 Jan - 20:57 | |
| Qu'on a de la chance de pouvoir non seulement partager, mais se comprendre entre nous!!!.....Oui cest vrai qu'il existe autant de personne sur terre que de facon de vivre un deuil ...mais reste qu'on comprends tellement les sentiments que ca l'implique qu'on a meme pas besoin de se les expliquer entre mamans ...... Smile.......tu sais tu dis que tu ne pourra jamais te resoudre a cesser de penser a lui........ NON ne te résous pas a ca .....tu va lui penser toute la vie ........tu n'as pas perdu un enfant ....tu as mis au monde un enfant qui est dcd ......cest une chose qui me tiens bcp a coeur quand je parle au gens....je ne veux surtout pas dire qu'une fausse couche est moins grave....au contraire ...vs savez toutes que pour une maman ...cest la pire chose qu'on ne peut s'imaginer que de perdre un enfant ...... mais parfois les gens ont de la difficulté a s'imaginer qu'un bb se developpe si vite en si peu de temps ...... Tu pourra le faire vivre dans ta vie de tous les jours si tu veux..... Quand je me fais demander combien denfants jai et bien cest 2 a ce jour .....oui il ne men reste qu'une mais jen ai mis au monde 2 donc JEN AI 2... p-e que dautres mamans te dirons de ne pas faire ca ...mais moi je te parle personnellement depuis que ma fille mas quittée (3 mois 1/2) je suis encore ds tout le brouhaha dont tu parle......mais je la fais vivre jour apres jour et javance de plus en plus en paix avec mon coeur ...sans dire quil ne souffre plus oufffff non ....... mais la faire vivre apaise mon coeur......quand je danse avec ma petite Morgane eh bien on danse avec la photo de Madyson ...... quand je suis au boulot .....elle travaille avec moi...elle me regarde quand je suis sur mon divan......ne pense pas qu'avec le deuil tu va arreter dy penser ...je ne croit pas que cest possible ....et on ne veux pas de toute facon oublier..... Ne lache pas ...essaye de trouver des petits trucs ici et la qui te font du bien ...et introduit la au quotidien cest comme ca pr le moment que je men sors ...Courage a toi ma belle maman oublie pas on est la pour toi Pour l'instant prends bien soin de toi........si ca na pas ete facile repose toi ..prends du temps pour toi CEST PRIMORDIAL!!!!!! Mimoune.....Voila .....on a vecu semblable .....je suis consciente que malgré tout ce nest pas impossible a surmonter mais mon dieu hein ...quand 1 minute avant on est la plus herueuse et que 1 minute apres on s'effondre ........ca fesse fort !!!! Ca arrive a la belle soeur, la chum de fille de mon amie, a la tante d'une fille que je connais, a une amie d'une amie.....mais quand cette personne la CEST TOI......cest impensable!!!! on est de petite marionnette sur terre .....on essaye de vivre avec ce qui nous arrive ........voila!!! J'ai aussi pensé a demander de l'aide professionnelle ....ce que je n'ai toujours pas eu le "guts" de faire encore ......mais tu me confirme ce que je pensais .....au sens ou meme si je lui expliquerai ma situation si elle ne sais pas cest quoi perdre un enfant ou meme den avoir.... comment pourra telle m'aider ???.....par rapport a un shema universitaire ????? haha est bonne !!!!.....mais si je consulte cest p-e davantage par rapport a tout le reste difficile a gerer ........mais ca commence a reprendre le cours ......cest jamais facile pour rien autour de nous quand ca frappe autant la relation avec les autres enfants,les amis, la famille, l'entourage et le couple aussi .....mais tu confirme ce que je me disais......en parler avec quelqu'un qui comprends sa soigne et ca l'apaise notre coeur de savoir qu'on est pas seule au monde....... Une chance qu'on est la une pour l'autre on sapporte beaucoup..... Lachez pas a vous toutes petites mamans ...on va sen sortir .... | |
|
| |
maman_et_Iron
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : sarlat la caneda Je suis : Maman de Ange(s) : mon petit prince du ciel Iron Décédé(e) à : 8 mois de grossesse par IMG du a une agenesie renale bilatéral Le : 08/04/2010 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... Lun 10 Jan - 5:06 | |
| salu a toi, tu c il ny a aucune de nous qui c imaginer un jour se retrouver ici... ton histoire es douloureusec vrai malheureusement nous ne nous connaisson pa ou presque et avons toute un point commun c triste... mais maleureusement c ainsi... je t'envoi plein de courage... il fut etre forte pour toi, ta famille, ton futur, et ta puce qui veille sur vous de son nuage gros bisous | |
|
| |
| Malheureusement ....je me joins a vous toutes..... | |
|