Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nos rêves envolés I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nos rêves envolés

Aller en bas 
+3
s_chrys
laby
Carpe Diem
7 participants
AuteurMessage
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Nos rêves envolés Empty
MessageSujet: Nos rêves envolés   Nos rêves envolés Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:22

Bonjour à toutes,

J'aimerais savoir aujourd'hui ce qui vous a fait du bien à vivre votre deuil? J'ai vu qu'il y a le livre nos rêves envolés mais je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine?

À part notre bon ami le temps, qu'est-ce qui vous a fait du bien et qui vous a aider.

Une mamange qui se joint à vous le coeur en miette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves envolés   Nos rêves envolés Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:46

LE FORUM
ya que ca qui m'a aide meme pas les psy (pas vraiment)
parceque ce qui peut aider une Mamange c'est une MAMANGE
autrement des petites choses
je porte un collier ou j'ai fait grave son prenom
j'ai fait faire un portrait de ma puce pour pouvoir la regarder tous les jours
(meme si j'aime beaucoup les photos je devais le faire en cachette enfants en bas age)
je lui ai fait une petite place a la maison avec une rose des anges bougies
me suis acheter le meme doudou que je lui ai offert a son depart il est sur mon lit
je le tiens pour m'endormir

et je la fait "vivre" avec vous
la je peux parler d'elle autant que je veux quand je veux
sans deranger

voila en esperant avoir un ptit peu repondu a ta question
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Nos rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves envolés   Nos rêves envolés Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:51

Moi j'ai lue ce livre "les rêves envolés", c'est un livre très intéressant, mais de là à dire si il peut nous aidés, je ne crois pas, ces des choses qu'on sait déjà !!!

Tout comme elsange, moi aussi je dirai que c'est les mamanges qui nous aident beaucoup, il a aussi facebook ou il a un forum et qu'on se parle en direct c'est encore mieux, si tu es intéresser donne ton nom sur ce site , et on t'ajoute dans nos amies....

douces pensées pour ton ange et ta poussière d'ange....
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Nos rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves envolés   Nos rêves envolés Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:05

Merci les filles ... je veux me donner le maximum de chance pour réussir a continuer malgré la douleur...
Sur facebook ajoutez moi avec plaisir... soleille1@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Nos rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves envolés   Nos rêves envolés Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:43

Carpe Diem : Excuse-moi tu nous as donné ton nom d'émail, moi je te parlais de facebook cela est différent, es-ce-que tu connais !!!c est ton nom et ton prénom et ton profil... au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Nos rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves envolés   Nos rêves envolés Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:56

je ne connais pas ce livre mais moi ce qui m a aider a continuer a vivre et a imaginer un futur c est le fait que je suis retomber enceinte..
meme sans oublier mon ange, je continue de penser a lui tout les jours,mais avoir son petit frere dans mon bedon m aide vraiment beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Nos rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves envolés   Nos rêves envolés Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:09

Laby: tu peux chercher l'adresse également sur facebook Wink Moins de chance de se tromper... sinon c'est Jessica Girard
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Nos rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves envolés   Nos rêves envolés Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:21

Comme Elsange ce forum m'a beaucoup aidé et aussi le fait que dans mon entourage les langues ce sont déliées et du coup on se rend compte qu'on est vraiment pas seul dans ce cas parce que malheureusement en France le deuil périnatal reste un sujet taboo.
Revenir en haut Aller en bas
marie-sonia

marie-sonia


Nombre de messages : 159
Localisation : farnham
Je suis : Maman de
Ange(s) : jacob,je voulais absolument qui est un prenom,meme a 11 semaines.
Décédé(e) à : 11 semaine et 1 jours et mort a 8 semaines et 2 jours
Le : 31/07/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Nos rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves envolés   Nos rêves envolés Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:57

je me suis accroché a mon conjoint comme une boué...je me disai quil etai,une parti de mon enfant et que celui ci aurai eu des trai de son pere,je me sui accroché a sa,et meme que je dirai que notre relation est plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves envolés   Nos rêves envolés Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:32

Moi ce qui m'a aidé c'est de voir une psy et d'envisager rapidement une nouvelle grossesse. Ça peut paraître bizzare mais d'envisager un avenir plus heureux cela nous a sorti du trou.
Le livre 'les rêves envolés' était une lecture intéressante, mais je ne dirais pas que cela m'a aidé dans mon deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves envolés   Nos rêves envolés Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:51

Pour ce qui est du livre, ben si ça te tente je peux te l'envoyer, envoie moi ton adresse par MP, pis d'ici 3 jours tu devrais le recevoir, je viens de ton coin soit Alma. Je ne penserais pas le relire.

Moi, ce qui m'a aidé c'est de rencontrer des gens qui vivent la même épreuve que moi, et comme dit S_crys le fait de porter mon espoir est bénificte pour redonner un sens à ma vie.

Samedi le 22 octobre, on est une petite gang de mamanges à se rencontrer pendant un déjeuner, si ça te tente de te joindre à nous, ça pourrait te faire du bien, ça va être à 10h00 au Cop Rôti (au centre-ville).

A vrai dire, je pense que notre meilleur allié est le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Nos rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves envolés   Nos rêves envolés Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:02

Hello Carpe Diem,

Ce qui me fait avancer dans le deuil, c'est un ensemble de choses.
C,est la cérémonie que l'on a fait avec nos amis à l'église,
C'est d'avoir mis sa photo dans un beau cadre que j'ai magasiné, décoré et adapté spécialement.
C'est d'avoir présenté cette photo à nos amis.
C'est d'avoir choisi une belle boîte pour y mettre tous les souvenirs liés à Kyllian.
C'est de venir ici pour y mettre mon témoignage, d'y poser des questions, d'aider d'autres maman-anges...
C'est nos rencontres avec la psy
C'est d'en parler avec mon conjoint aussi souvent que nous le souhaitons.

Ce sont des actions que nous choisissons par ce que cela nous ressemble et avec lesquels nous nous sentons bien.

***
J'ai emprunté le livre des rêves envolés de suzy fréchette à la biblio. Je l'ai trouvé très intéressant. Il est un complément à nos rencontres hebdomadaires avec la psy. C'est différent. Le livre m'a donné les grandes lignes pour mieux comprendre le contexte de ce que nous vivons. La psy me permet de me vider le coeur, d'exprimer ce que je ressens au fond de moi.

Nous sommes allés au groupe de soutien cette semaine. C'était notre première fois. J'ai pas trouvé que c'était très différent de ce que l'on peut trouver sur ce site. Par contre pour mon conjoint, (qui lui ne participe pas au forum) il a trouvé ça très stimulant de rencontrer d'autres parents et de partager nos expériences.

Fais ce qu'il te semble bon pour toi. C'est en vivant ta peine sans l'éviter que tu feras ton deuil.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Nos rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves envolés   Nos rêves envolés Icon_minitimeMer 12 Jan - 2:32

Bonjour

Moi, j´ai lu : le Deuil perinatal de C. Haussaire-Niquet et Surmonter la mort de l´enfant attendu de E. Martineau, dans le mois qui a suivi l´accouchement.
Cela m´a permis (surtout avec le 2eme) de me sentir moins seule, de voir que ca arrivé à d´autres gens (je ne connaissais pas le forum) et aussi d´accepter mes sentiments, de mettre des mots dessus... Je ne devenais pas folle, c´était simplement ma douleur immense qui s´exprimait. Chacun fait comme il peut et ses livres m´ont aidé, comme si il me permettait de dire "ok ce que tu as vécu est terriblement dur et tu as le droit d´être triste ".

J´ai aussi vu une psy qui m´a aidé

Et puis nous sommes partis en voyage loin sur des terres inconnus, vois des gens avec différentes coutumes et j´en suis revenu apaisée, plus forte...

Je crois que se laisser le temps est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Nos rêves envolés Empty
MessageSujet: Re: Nos rêves envolés   Nos rêves envolés Icon_minitimeMer 12 Jan - 6:34

Tant de truc pour aider... merci les filles je vous relirai souvent! J'adore ce forum même si en tant que tel on souhaiterait qu'il n'ait pas à exister...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos rêves envolés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rêves envolés
» LES REVES ENVOLES
» les reves envoles
» les reves envolés
» Livre "Les rêves envolés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: