| Les rêves envolés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julienetfanny
Nombre de messages : 888 Age : 33 Localisation : NIORT Je suis : Maman de Ange(s) : Sacha Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson Le : 23/02/2015 Date d'inscription : 04/03/2015
| Sujet: Les rêves envolés Lun 16 Mar - 14:42 | |
| Bonsoir,
Est ce que vous avez lu le livre " les reves envolés " ? Je l'ai commandé je dois le recevoir ce week end, il m a l'air pas mal. Je voulais avoir quelques avis si jamais une d entres vous qui l ont lu. | |
|
| |
Marie29
Nombre de messages : 1404 Localisation : Finistere Je suis : Maman de Ange(s) : Corentin,
mini espoir
Décédé(e) à : 24sg,
7sg Le : 07/07/2014,
08/02/2015 Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Les rêves envolés Lun 16 Mar - 16:27 | |
| Oui ns sommes nombreuses à l'avoir lu et vraiment il est très bien ! Je l'ai dévoré d'une seule traite alors que je comptais attendre le weekend pour le lire et par la suite je suis revenue sur certains chapitres qui me semblaient vraiment importants pour moi ... alors bonne lecture. | |
|
| |
pouet3
Nombre de messages : 178 Localisation : ville de Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Laurent Décédé(e) à : 41SA + 3jrs Le : 24/10/2014 Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Les rêves envolés Lun 16 Mar - 16:37 | |
| La maison de naissance me l'a prêté suite au décès de Laurent. C'est très bon. Il y a beaucoup de petits témoignages qui couvrent énormément de circonstances de décès, de situations, d'expériences. Ça couvre plusieurs sujets: le décès comme tel, le deuil, les émotions, les souvenirs, l'entourage, le deuil de la fratrie et des grands-parents, les ressources de soutien, les enfants suivants, etc. J'ai vu sur un autre post que tu te posais des questions pour une grossesse suivante. J'allais te proposer de lire le chapitre qu'il y a expressément là-dessus dans ce livre, car je trouve que ses mots sont pleins de sagesse, explorent la question sous plusieurs angles et présentent encore plein de témoignages parlant de différentes situations. C'est un livre que tu peux lire en une seule traite comme petit peu à petit peu en fonction des sections qui t'intéressent. Il y a certaines sections que j'ai relues plusieurs fois, à quelques semaines ou quelques mois de distance, et c'est drôle mais avec le temps les mêmes chapitres peuvent nous parler très différemment. En tout cas, tu verras bien, car tu l'as déjà commandé! | |
|
| |
Julienetfanny
Nombre de messages : 888 Age : 33 Localisation : NIORT Je suis : Maman de Ange(s) : Sacha Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson Le : 23/02/2015 Date d'inscription : 04/03/2015
| Sujet: Re: Les rêves envolés Lun 16 Mar - 17:03 | |
| Oui je pense qu'il peut être tres bien pour essayer de se reconstruire. J'ai lu celui d Ingrid CHAUVIN et je suis un peu dessus car il y a des passages qui ne sont pas top.
En esperant que celui ci sera bien. | |
|
| |
cathybe
Nombre de messages : 707 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Théo et Matthieu Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1
Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2 Le : Bébé 1 07/05/2013
Bébé 2 07/12/2018 Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Les rêves envolés Mar 17 Mar - 3:39 | |
| "Les rêves envolés" effectivement je l'ai lu. C'est très bien, les chapitres bien détaillés. Ça va te changer les idées. Bonne lecture. | |
|
| |
fairlie296
Nombre de messages : 1648 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste... Décédé(e) à : 4 jours de vie Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa
Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé. Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Les rêves envolés Mar 17 Mar - 5:50 | |
| je l'ai lu au début de mon deuil, je l'ai trouvé très bien. je l'ai donné par la suite à une autre mamange présente ici sur le forum | |
|
| |
melimelou33
Nombre de messages : 2530 Age : 37 Localisation : Gironde Je suis : Maman de Ange(s) : Yanis Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013 Le : 08/07/2012 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Les rêves envolés Mer 18 Mar - 5:02 | |
| oui c'est moi qui l'ai eu de la part de Sandra (fairlie) je l'ai lu mais à distance de la perte de mon bébé. Il ne m'a pas vraiment aidé quand j'avais déjà avancé dans mon deuil mais si je l'avais eu au départ il m'aurait bcp aidé. En lisant ce type de livre on se rend compte qu'on est "normal" car il y a tellement diverses émotions qui surgissent de nous que l'on ne se connait plus, on se demande si on devient pas folle, enfin moi c'est ce que je me demandais... Chacune avance à son rythme mais nous avons des ressentis similaires et ce qui aident c'est de savoir que nous sommes pas seule car personne peut comprendre cette douleur à moins de l'avoir vécue. Ce site est depuis le début une sorte de thérapie.. Poser des mots sur les maux... bref tous ces témoignages que cela soit dans un livre ou ici aident....
J'ai ensuite fait passé le livre à une mamange en laissant une petite phrase concernant Yanis, come toi Sandra pour J* | |
|
| |
Julienetfanny
| Sujet: Re: Les rêves envolés Mer 18 Mar - 8:55 | |
| Pareillement, pour moi ce forum m est d un très grand soutien. J'ai l'impression de devenir folle parfois et quand je viens sur le forum j'ai l'impression que je le suis un peu moins.. J'espère que le livre m aidera tout autant que ce forum. | |
|
| |
Marie29
Nombre de messages : 1404 Localisation : Finistere Je suis : Maman de Ange(s) : Corentin,
mini espoir
Décédé(e) à : 24sg,
7sg Le : 07/07/2014,
08/02/2015 Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Les rêves envolés Mer 18 Mar - 9:14 | |
| Le livre (lu très rapidement après le décès de Corentin), le forum et la psy (je sors d'un rdv ce matin) = 3 choses qui en effet m'ont permis de comprendre que ce que je ressentais était normal, que je n'étais pas folle, que je n'étais pas seule et que j'avançais dans la bonne direction ...
Courage ! M | |
|
| |
Julienetfanny
| Sujet: Re: Les rêves envolés Mer 18 Mar - 16:23 | |
| Moi aussi j ai les 3 choses. J ai commencé a lire le livre et je me sens moins seule, plus comprise.. Le forum m aide beaucoup et j'ai vu ma psy cet apres midi qui m a aussi beaucoup aidé et mon ami aussi d ailleurs, il faisait que de parler ca m a fait plaisir. | |
|
| |
| Les rêves envolés | |
|