| Une pensée pour une amie ... | |
|
+13Yayou Poulerose Angie puceauxyeuxbleus adammonange petite-étoile6 Devalia Anne-Jo auriclem cocci ANGELYNE7577 lucie2008 lamournedisparaîtjamais 17 participants |
Auteur | Message |
---|
lamournedisparaîtjamais
Nombre de messages : 812 Age : 49 Localisation : Bordeaux Je suis : Maman de Ange(s) : NINO Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ... Le : 28/07/2008 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Une pensée pour une amie ... Mer 21 Jan - 12:24 | |
| Une amie proche est rentrée aux urgences lundi soir. Elle attend des jumeaux et est enceinte de 26 semaines. La poche s'est fissurée et son col est ouvert, de plus, la poche est déjà descendue par 2 fois dans le vagin. Elle est donc hospitalisée et doit rester coucher. Les bébés vont bien mais les médecins ne savent pas si ils pourront les sauver si ils naissent trop tôt à cause des poumons et du systéme digestif trop immatures... Une césarienne est envisagée. Pour le moment, chaque jour resté dans le bidou de mon amie est un jour de gagner pour ses loulous. Et si la poche se rompt, direction la salle d'accouchement... On attend des nouvelles au jour le jour et je croise fort les doigts pour que ses garçons s'accrochent le plus longtemps possible. Une tendre pensée pour vous toutes qui avaient vécu des expériences similaires mais dont la fin n'a pas été un happy end... Gros bizoux et courage Carine, je pense fort à toi ... | |
|
| |
lucie2008
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Je suis : Maman de Ange(s) : Lucie Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse Le : 29 novembre 2008 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: C'est promis Mer 21 Jan - 13:03 | |
| Oh que oui madame je vais penser à ta copine, faut qu'elle fasse faire du temps à ses petits loup. Lucie était trop petite mais à l'hôpital sur le mur des champions, y avaient pleins de petits loups qui avaient passé à travers! Donc dit à ta copine, que même si elle stress cela ne changera rien, alors qu'elle soit zen, je sais que c'est facile à dire, mais tant que la poche n'est pas fissurée, qu'elle est à l'hôpital, elle a de bonne chance, Bon courage, Julie | |
|
| |
ANGELYNE7577
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : TETEGHEM (FRANCE) Je suis : Maman de Ange(s) : MAXENCE mon petit prince Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS Le : 24/05/2008 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Mer 21 Jan - 13:40 | |
| le repos et la position allongée sont la seule chose possible j ai vecu ça pour ma premiere la poche des eaux fissuré mais j'étais a 30 semaines donc accouchement naturelle et petite puce d 1kg400 tout va bien elle a 7 ans maintenant donne nous des nouvelles de ses petits loups bisous et courage | |
|
| |
cocci
Nombre de messages : 1664 Localisation : lac-mégantic qc Je suis : Maman de Ange(s) : Malic Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours Le : 25/12/2007 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Mer 21 Jan - 13:43 | |
| Je lui envoie toutes mes ondes positives pour que ses deux petits garçons restent dans son bedon le plus longtemps possible. Par contre, je connais une dame qui a donné naissance à sa petite poupoune à 26 sem de grossesse. La petite pesait seulement 1 livre et 14 à la naissance. Elle a eu 1 an au mois de novembre et se porte très bien aujourd'hui. Comme quoi qu'il est possible que cela se passe bien aussi pour ton amie. Je lui souhaite un gros m... pour que tout se passe bien. Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie espoir bedaine 21 sem | |
|
| |
auriclem
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : nice France Je suis : Maman de Ange(s) : maelys Décédé(e) à : 23 SA Le : 21/12/2008 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Mer 21 Jan - 13:57 | |
| une pensée pour ton amie, en souhaitant que ces ptits restent encore très longtemps au chaud dans le ventre de leur mamans, il fait trop froid dehors !! alors bon courrage à elle, et plein de bonnes ondes, on croise les doigts donne nous de ses nouvelles tendresses judith | |
|
| |
lamournedisparaîtjamais
Nombre de messages : 812 Age : 49 Localisation : Bordeaux Je suis : Maman de Ange(s) : NINO Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ... Le : 28/07/2008 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Mer 28 Jan - 12:20 | |
| Mon amie va bien ainsi que ses loulous. En fait, elle sera à 26 semaines demain. Son col est ouvet à 8, 9, sa poche est fissurée, elle a une infection vaginale mais pour le moment, rien ne bouge alors elle attend .. Je l'ai vu à l'hopital hier. Le moral est moyen car elle a bien conscience que ses loulous seront prématurés et qu'il y a aussi des risques... Je vous tiends au courant .... | |
|
| |
Anne-Jo
Nombre de messages : 283 Age : 47 Localisation : Rive-sud Montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Romane Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite) Le : 11/10/2008 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Mer 28 Jan - 12:24 | |
| Mes tendres pensées sont avec ton amie et ses loulous... | |
|
| |
Devalia
Nombre de messages : 780 Age : 37 Localisation : Chicoutimi, Qc Je suis : Maman de Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Mer 28 Jan - 16:21 | |
| J'envoie toutes mes ondes positives à ton amie. Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que les deux garçons s'accrochent autant qu'ils peuvent. Ils en sont capables, j'en suis certaine. Une belle pensée pour nos anges également. France, la mamange de Raphaël, mon poussin | |
|
| |
petite-étoile6
Nombre de messages : 269 Localisation : victoriaville Je suis : Maman de Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Mer 28 Jan - 18:25 | |
| Toutes mes pensées vont vers ton amie....Je lui souhaite tellement que tout aille bien...Garder courage toute les deux...Ton soutien pour elle doit lui faire tellement de bien...Tu as grand coeur.... Joanie maman de sa belle ange frisée Alison et de petit-pou espoir partit rejoindre sa soeur beaucoup trop tôt.... Je vous aimes plus que tout au monde mes deux petits amours... xxxx....xxxx....xxxx....xxxxx..... | |
|
| |
adammonange
Nombre de messages : 1992 Age : 54 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc) Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Mer 28 Jan - 19:30 | |
| Moi aussi j'envoie des ondes pour ton amie. Allez les loulous, rester au chaud encore plusieurs semaines. | |
|
| |
puceauxyeuxbleus
Nombre de messages : 209 Age : 48 Localisation : lanaudière Je suis : Maman de Ange(s) : Théo Décédé(e) à : 29 jours de vie Le : 04/11/2008 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Jeu 29 Jan - 7:55 | |
| Mes pensées positives vont pour ton amie, je sait que c'est très inquiètant mais gardons espoir. | |
|
| |
Angie
Nombre de messages : 235 Age : 45 Localisation : Drummondville Je suis : Maman de Ange(s) : Laurence Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation Le : 26 Octobre 2008 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Jeu 29 Jan - 8:09 | |
| Tant qu'ils sont bien au chaud dans le ventre de leur maman, tout est encore possible. Il faut garder espoir. Tu es sûrement d'un grand réconfort pour ton amie. Douces pensées vers vous tous. | |
|
| |
ANGELYNE7577
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : TETEGHEM (FRANCE) Je suis : Maman de Ange(s) : MAXENCE mon petit prince Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS Le : 24/05/2008 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Jeu 29 Jan - 8:42 | |
| mon dieu ça me rapelle de mauvais souvenirs je suis arrivée a la maternité j'étais ouverte à 7 cm une infection urinaire avait tout déclenché et la poche des eaux était bombée ils ont reussit a me tenir trois jours mais j ai accouchée j espère que pour ton amie tout ira bien gros bisous donnes nous des nouvelles | |
|
| |
Poulerose
Nombre de messages : 98 Localisation : Montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Maëlie Décédé(e) à : 1 semaine de vie Le : 07/04/2006 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Jeu 29 Jan - 8:46 | |
| Mes meilleures pensées pour ton amie, pour que ces petits bébés restent accrochés le plus longtemps possible. Courage... | |
|
| |
Yayou
Nombre de messages : 27 Age : 51 Localisation : Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Artan et Ilian Décédé(e) à : 18 s.g., 26 semaines de grossesse Le : 13/09/2007, 10/01/2009 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Jeu 29 Jan - 13:47 | |
| Nous pensons très fort à ton amie et prions pour que tout se passe bien et qu'elle puisse serrer ses jumeaux en bonne santé dans ses bras...
Accrochez-vous, les garçons, et restez encore dans le ventre bien douillet de votre maman.
Tiens-nous au courant. | |
|
| |
marikyra
Nombre de messages : 637 Localisation : Longueuil Je suis : Maman de Ange(s) : Eliane et Thalia Décédé(e) à : 23 sa Le : 19 novembre 2008 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Jeu 29 Jan - 15:38 | |
| Moi aussi je pense fort à ton amie et ses deux petites jumeaux. Avec toute l'énergie qu'on lui envoie, les choses ne peuvent que bien aller... MarieClaude | |
|
| |
lamournedisparaîtjamais
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Sam 31 Jan - 3:51 | |
| Et bien me revoilà pour vous donner quelques nouvelles ... Ses jumeaux sont nés par césarienne jeudi ; 2 petites crevettes vous pensez, elle était tout juste à 26 semaines de grossesse ... Ils font respectivement 910 et 920 grammes ... Ils ont passé leur 1ére journée à l'hôpital des enfants, branchés et intubés de partout m'a t elle dit ... Et puis hier en début de soirée, elle m'envoie LE texto, celui que je redoutais tant ... L'aîné de ses jumeaux est parti rejoindre mon NINO ... Aprés un examen du cerveau, il s'avére qu'il y avait du sang avec tout ce que cela implique, alors, ils l'ont laissé s'envoler ... Je suis désolée pour eux ... Je ne sais trop quoi leur dire car dans ces moments là, je sais bien qu'aucun mot n'apaise ni ne convient alors ... J'ai téléphoné à mon amie lorsque j'ai pu un peu me calmer et lui ai juste dit que j'étais là, que nous étions là, pour quoi que ce soit ... Que leur dire d'autre ???? Leur 2éme bébé se porte bien pour le moment, il est stabilisé . Toutes mes pensées vont vers eux ce matin et vers leur grand fils qui n'aura pas eu le temps de connaitre son petit frére et surtout à son jumeau ( comprenez que je ne souhaites pas écrire de prénoms car aprés tout, c'est moi qui écris mais c'est leur histoire ... ) qui doit s'accrocher et rester dans cette jolie famille ... Mon NINO prend soin de ce nouvel ange et veillez l'un sur l'autre où que vous soyez ... Moi, je vais essayez tant bien que mal d'accompagner ses parents dans cette douloureuse épreuve, moi qui n'en ai pas encore fini avec mon propre deuil ... Mais celui ci finit il vraiment un jour ?... | |
|
| |
ANGELYNE7577
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Sam 31 Jan - 5:29 | |
| c'est si triste elle doit etre dans un état fais lui de gros bisous de notre part on est toutes avec elle et toi courage pour l aider dans cette epreuve gros bisous | |
|
| |
babouillette
Nombre de messages : 2485 Age : 40 Localisation : dunkerque (france) Je suis : Maman de Ange(s) : Léa et une poussière d'ange Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Sam 31 Jan - 6:04 | |
| quel drame encore une fois.... toute mes pensées vont vers ton amie, je lui souhaite beaucoup de courage, j'imagine bien l'etat dans lequel elle se trouve. Le vie est injuste. Elle aura besoin de toi, aide la du mieux que tu peux, parle lui de ce site si ce n'est deja fait. Ca me rend vraiment triste... les mots me manques. Courage. | |
|
| |
adammonange
Nombre de messages : 1992 Age : 54 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc) Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Sam 31 Jan - 6:26 | |
| Ah non, mausus, ça va tu arrêter un jour? Parle à ton amie du site, nous l'accueillerons, et nous serons là pour elle. Tu dis que tu ne sais pas quoi lui dire, que les mots te manquent. Juste le fait que tu sois là pour elle, pour l'écouter parler de son petit ange, pour lui prèter ton épaule si elle veut pleurer, c'est ce qu'elle a besoin. Les mots sont superflux, ta présence c'est ça l'important. Je pense très fort à cette famille, je sais trop bien comment elle se sent, nous le savons malheureusement toutes ici. Son petit ange a été accompagné par tous nos anges. Je suis triste pour eux mais, je suis moi aussi là si elle vient sur le site. | |
|
| |
puceauxyeuxbleus
Nombre de messages : 209 Age : 48 Localisation : lanaudière Je suis : Maman de Ange(s) : Théo Décédé(e) à : 29 jours de vie Le : 04/11/2008 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Sam 31 Jan - 8:55 | |
| Mes pensées sont aux couples de tes amis qui vivent plus plus dure des épreuves. Tu es une personne bonne car être près d,eux ne doit pas non plus être facile pour toi mais je suis certaine que toi tu peux leur aider beaucoup. Plus je parle de Théo dans mon entourage plus je m'apperçois qu'il y a tant de petit ange, cela va-t-il arrêter un jour. Gros câlin à toi et tes amis... | |
|
| |
Marybou
Nombre de messages : 631 Localisation : Murdochville Je suis : Maman de Ange(s) : Raphaëlle Décédé(e) à : 22 semaines Le : 10 juin 2008 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Sam 31 Jan - 16:50 | |
| Mes sympathies pour ton amie et son fils! Ça ne doit vraiment pas être facile le genre de dualité d'émotions... vivre le deuil d'un bébé et l'espoir de sauver l'autre et tout ça en même temps! Mes pensées sont avec eux! | |
|
| |
lamournedisparaîtjamais
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Dim 1 Fév - 14:18 | |
| Merci à toutes de vos messages pour mon amie ... Je ne lui ai pas encore parlé de ce site car je pense que c'est trop tôt pour elle. Elle est toujours à l'hôpital et son 3éme garçon y est également pour un bon bout de temps ... Je souhaite également faire attention car ce n'est pas mon histoire, ce n'est pas mon NINO qui vient de mourir et je sais que chacune, nous vivons la perte de notre enfant différemment. Je me dis qu'à part être au prés d'elle, d'eux, de les accompagner, de les écouter, je ne peux rien faire d'autre mais je ne souhaite pas "mélanger " nos histoires ... Bien entendu que cela me remue, pour elle, pour eux. Cela fait 2 nuits que je ne dors pas. Je me remémore l'état dans lequel j'étais il y a 6 mois ... J'ai pris une grosse claque à l'annonce du décés de leur fils, comme si un couteau était planté dans mon bide et qu'on venait de l'y enfoncer un peu plus encore ... Je vais aller voir mon amie mardi et pense, si cela est possible, aller voir leur trésor au dépositoire. J'ai besoin de mettre un visage sur son nom. Et puis, j'ai déjà vu mon fils mort alors je me dis que cela ne peut pas être pire ... De vous à moi, je veux aussi déposer un doux baiser sur son front et lui dire un petit message qu'il pourra transmettre à mon ange ... En aurai je seulement le courage ?... Mon amie m'a dit qu'ils organisaient les obséques demain et me tiendrait au courant tout en comprenant que je ne souhaite pas y assiter ... Et bien si, je souhaite être là, présente, avec eux aussi dur que cela pourra être ... Encore une fois, ce ne sera pas l'incinération de mon fils mais du leur . Le mien, mon trésor, mon amour, mon garçon, mon fils s'est envolé le lundi 28 juillet 2008 ... C'était il y a un peu plus de 6 mois ... déjà ... Tendres pensées à vous toutes et à nos trésors qui, j'en suis sûre, sont ensembles maintenant que nous, leurs mamanges, nous nous connaissons même si cela n'est que par le biais d'internet ... | |
|
| |
helener
Nombre de messages : 20 Localisation : Outaouais Je suis : Maman de Ange(s) : Alexandre Décédé(e) à : 17 semaines Le : 23/06/06 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Dim 1 Fév - 21:55 | |
| Oh! Mon dou! Quelle détresse elle est entrain de vivre... Elle a de la chance d'avoir une mamange a ses côtés... Tu es très belle dans ta manière de respecter les étapes que malheureusement tu connais toi aussi trop bien... Toutes mes meilleures pensées et énergie positives pour cette petite famille ainsi qu'a toi qui doit trouver ça dur en titi... Hélène, maman de Kevin, Audrey, petit amour envolé Alexandre et bb espoir Océane 18 mois déjà! | |
|
| |
Angie
Nombre de messages : 235 Age : 45 Localisation : Drummondville Je suis : Maman de Ange(s) : Laurence Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation Le : 26 Octobre 2008 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Dim 1 Fév - 22:57 | |
| Tendres pensées au papa et à la maman de cet ange. Doux baiser vers le ciel pour ce petit ange. Espoir, est le mot qui me vient pour son frère jumeau. Je pense beaucoup à toi aussi, chère mamange de Nino, ce que ton amie vit présentement doit faire remonter des émotions. Courage à toi. | |
|
| |
lamournedisparaîtjamais
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Mar 3 Fév - 12:31 | |
| Je suis allée voir voir mes amis aujourd'hui et j'ai également été voir leur fils au dépositoire. Je devais à tout prix pouvoir mettre un visage sur son prénom ... Un petit bout d'chou comme je m'y attendais ... Il était trés beau;j'avais l'impression qu'il allait se réveiller à tout moment ... Cela a été un doux moment car mes amis étaient avec moi, sereins. Mon coeur battait la chamade bien sûr mais les larmes n'ont pas coulé et j'ai même pu l'embrasser sur le front. Vendredi aprés midi aura lieu sa crémation et la semaine prochaine, son urne sera mise dans un caveau, tout prés de celui de mon NINO ... Quelle chienne de vie ... De tendres pensées pour tous nos trésors partis bien trop tôt et nous, parents, endeuillés pour toujours ... | |
|
| |
lamournedisparaîtjamais
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Jeu 5 Fév - 15:53 | |
| Bon, ça y est. La crémation d'un nouveau petit ange aura lieu demain aprés midi ... Je suis retourné voir son doux visage aujourd'hui, lui ai déposé un petit doudou dans son lit, l'ai embrassé et lui ai dit de faire un bisou à mon NINO quand il le verrait ... Cela a été plus dur aujourd'hui que mardi, je ne sais pas pourquoi ... Je veux être présente demain et j'y serai mais j'ai mal au coeur et cela fait plusieurs nuits que je dors peu ... Je vous embrasse chéres mamans et tendres pensées à nos trésors ... | |
|
| |
Marybou
Nombre de messages : 631 Localisation : Murdochville Je suis : Maman de Ange(s) : Raphaëlle Décédé(e) à : 22 semaines Le : 10 juin 2008 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Jeu 5 Fév - 17:57 | |
| Mes pensées sont avec toi et tes amis pour demain! Bon courage! | |
|
| |
Devalia
Nombre de messages : 780 Age : 37 Localisation : Chicoutimi, Qc Je suis : Maman de Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Une pensée pour une amie ... Jeu 5 Fév - 18:33 | |
| Malheureusement, je ne sais pas quoi dire d'autre... Mes pensées sont avec cette famille. Je leur envoie plein d'amour et des ondes positives!! France, la mamange de Raphaël, mon poussin | |
|
| |
| Une pensée pour une amie ... | |
|