soleil12
Nombre de messages : 434 Localisation : QC Je suis : Maman de Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines Le : janvier 2010 et août 2012 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Disposition des cendres Mer 19 Jan - 17:38 | |
| Aujourd'hui j'ai fait un grand pas en avant........... Et je voulais le partager avec vous.
Depuis l'incinération de notre bébé en janvier 2010, les cendres étaient au salon funéraire. Nous n'étions pas prêts à prendre une décision comment en disposer.
Tantôt je suis allée chercher les cendres pour les apporter à la maison. Je veux le garder ici avec nous jusqu'à ce que nous prenions une décision finale.
Ça été beaucoup d'émotions, je crois que je ne réalise pas encore que dans mon lampion il y a mon bébé ... en cendres !
J'avais tellement l'impression de l'avoir abandonné en le laissant là-bas, maintenant il est avec nous, chez lui. J'ai pensé laisser le lampion dans sa chambre, je ne crois pas être à l'aise de le laisser dans mon salon.
L'important c'est de se respecter, nous ça pris 1 an, mais je ne le regrette pas.
Il me manque tellement, mais je sais qu'il est là et veille sur nous.
| |
|
Ariane
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : Gatineau, Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Éloi Décédé(e) à : 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours) Le : 27 février 2010 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Disposition des cendres Mer 19 Jan - 19:44 | |
| Bonjour N.,
Si ça peut te rassurer, nous avons également l'urne d'Éloi dans notre maison.
Au début on lui avait fait une place spéciale dans notre chambre, puis, on a décidé de l'installer dans le salon. Une commode lui est entièrement réservée. J'y ai mis un énorme cadre numérique avec des photos de lui. Je l'ai réglé pour que les photos changent aux 24h, donc chaque jour, on a une nouvelle photo. Ça fait du bien.
Quand les gens rentrent chez moi, c'est la première chose qu'ils voient. De cette façon, j'ai l'impression qu'il fait vraiment partie intégrante de notre quotidien. Avant de me coucher je lui souhaite bonne nuit et le matin avant de partir je lui envoie un baiser.
Nous ne savons pas non plus ce que nous voulons faire avec les cendres. Christian veut les garder ici, moi je suis pas certaine. Pour le moment, comme tu dis, on se respecte dans tout ça et on y va à notre rythme.
Je comprends combien il te manque. Je te souhaite un beau bébé en 2011.
xx
| |
|
maieve
Nombre de messages : 5449 Age : 42 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia. Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Disposition des cendres Mer 19 Jan - 20:44 | |
| Merci de le partager Soleil12... Je pense que vous avez bien fait. Peut-être que de l'avoir avec vous va vous aider à prendre votre décision. Et comme tu le dis, l'important c'est que vous vous respectiez. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Disposition des cendres Jeu 20 Jan - 7:30 | |
| en france on a pas le droit de garder l'urne a la maison sinon on l'aurait gardee aussi
je suis contente que vous ayez pris cette decision c'est bien qu'il soit avec vous le temps de trouver la reponse a votre question |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Disposition des cendres Jeu 20 Jan - 8:16 | |
| je ne trouve rien de choquant a garder l urne a la maison ! ce qui compte c est de faire comme on le desire et de se respecter ! bisous a toutes |
|