| Un coup de fil de trop... | |
|
+8isableu0 jujube101 thilou maolic aurore6883 chris40 kikinou smile 12 participants |
Auteur | Message |
---|
smile
Nombre de messages : 64 Localisation : slsj Je suis : Maman de Ange(s) : Elliot Gauthier Décédé(e) à : 28 semaines Le : 2010/10/28 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Un coup de fil de trop... Mar 25 Jan - 15:31 | |
| Voilà, le titre le dit. Aujourd'hui, j'ai reçu un coup de fil de trop. Une infirmière du CLSC m'a téléphonée pour me demande comme se portait mon petit Elliot...J'ai dû réanoncer, après trois mois, que mon bébé est décédé à 4 jours de vie. Je n'en veut pas à cette infirmière, qui ne savait pas, mais au système qui devrait éviter ce genre de truc. Et mon retour au travail se fera bientôt. Comme ma job m'amène à rencontrer tout pleins de gens, j'imagine que j'aurai à vivre cette situation souvent... | |
|
| |
kikinou
Nombre de messages : 235 Age : 44 Localisation : france 87 Je suis : Maman de Ange(s) : Timéo Décédé(e) à : 24SA et 2jours Le : 20/09/2010 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Un coup de fil de trop... Mar 25 Jan - 15:41 | |
| Je compatis et te souhaite bon courage si ça peut te réconforter même en ayant fait les démarches nécessaires en temps et en heure nous avons reçu le carnet de la CAF "bébé est arrivé, la famille s'agrandit" 1mois et demi après la perte de notre ange. COURAGE | |
|
| |
chris40
Nombre de messages : 238 Age : 49 Localisation : terville Lorraine Je suis : Maman de Ange(s) : LIAM Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse Le : 15/12/2010 à 23h51 Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: Un coup de fil de trop... Mar 25 Jan - 15:45 | |
| Je suis profondément désolé pour toi!! Il n'y a aucune facon d'eviter ce genre de question..le pire c'est que les gens veulent vraiment faire preuve e gentilesse en nous demandant des nouvelles de nos petits bouts...Et quand ils comprennent que notre petit est devenu ange, ils sont géner et regrette souvent d'avoir poser la question... Mais ce n'est pas ecrit sur nous alors c'est dur pour eux!!! Moi je travailler dans une boulangerie dans une galerie commerciale..et je voyais enormement de gens que ce soit des clients ou d'autres personnes des magasins.... J'ai été voir mon patron quand je m'en suis senti capable..mais forcement j'ai croisé enormément de client qui me demandais ou j'étais passer et pourquoi j'etais venue sans le bébé!!! "mais alors vous nous le cacher votre petit ange???" Non je ne le cache pas ...mais oui c un petit ange!!!! J'ai expliqué à chacun avec le sourire que je n'avais pas le bonheur de pouvoir serrer mon fils..les gens sont mals...mais je pense que je n'aurais aps pu le faire si j'avasi su que c'etais mal attentionné!!!!! Ils l'ont tous fais par affection car j'avais de très bon contact avec tous mes clients..j'étais une bonne vivante!!! Malheureusement ma bonne humeur n'est pas encore revenue!!!! Encore désolé pour toi!!! Je t'embrasse! Chris | |
|
| |
aurore6883
Nombre de messages : 5224 Age : 41 Localisation : savenay(44) Je suis : Maman de Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05 Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert) Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77) Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Un coup de fil de trop... Mar 25 Jan - 15:56 | |
| je te comprends .. On a reçu quand je suis rentré de lhopital le livret "jumeaux et plus". Nous nous etions inscrit juste avant noel... ça ma fait mal, je n'ai pas pu regarder ce quil y avait dedans. heureusement ils veulent bien annuler notre adhésion, et nous rembourser..je ne recevrait plus de courrier donc. pour le moment je n'ai pas eu de personne qui m'ont demandé des nouvelles, et je ne retournerai pas a mon travail. donc au moins cest reglé. | |
|
| |
chris40
Nombre de messages : 238 Age : 49 Localisation : terville Lorraine Je suis : Maman de Ange(s) : LIAM Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse Le : 15/12/2010 à 23h51 Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: Un coup de fil de trop... Mar 25 Jan - 16:00 | |
| Ca a été pareil... Je suis rentré de la maternité le vendredi matin 17 décembre et j'avais recu le stérilisateur et les biberons que 'avais commandé sur le net!! j'ai reussit à les renvoyer et ils m'ont remboursés mais c'est vrai que du coup on se rappelle ce moment superbe ou on l'avait commandé...nos projets..etc!!! Et tout à coup tout deviens douloureux!!!! | |
|
| |
aurore6883
Nombre de messages : 5224 Age : 41 Localisation : savenay(44) Je suis : Maman de Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05 Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert) Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77) Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Un coup de fil de trop... Mar 25 Jan - 16:09 | |
| moi cest ma commande la redoute qui a trainé en livraison, jai du batailler avec eu pour l'annuler. Mais recevoir des vetements de grossesse alors qu'on a tout perdu, meme sa grossesse cest trop dur. quest ce que CLSC smile? | |
|
| |
maolic
Nombre de messages : 18 Localisation : St-Hyacinthe Je suis : Maman de Ange(s) : Caleb Décédé(e) à : 41 semaines Le : 25-11-2009 Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Un coup de fil de trop... Mar 25 Jan - 16:19 | |
| Je l'ai vécu, bon courage, sois forte | |
|
| |
thilou
Nombre de messages : 579 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : 2 poussières d'anges
et de 2 anges Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges
et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010 Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Un coup de fil de trop... Mar 25 Jan - 16:33 | |
| je te comprend. il n'est pas facile d'expliquer aux autres notre situation. Moi je bafouille, je ne trouve pas les mots. Une personne qui ne savait pas m'a dit "bah alors on a dégonflé" en regardant mon ventre. C'est tellement difficile et injuste. Et je sais que ce n'est pas fini. Nous au retour de la mater on a reçu un livret paternité.En ouvrant ces courriers c'est comme un coup de poignard. | |
|
| |
jujube101
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Terrebonne Je suis : Maman de Ange(s) : Catherine Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes Le : 16 novembre 2010 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Un coup de fil de trop... Mar 25 Jan - 20:22 | |
| je te comprends, moi j'ai reçu la carte d'assurance maladie de ma princesse et ça fait 2 mois que je reçois l'allocation familiale pour elle. J'ai téléphoné pour me plaindre mais rien.....pour la RAMQ, la fille au téléphone m'a dit de garder la carte en souvenir | |
|
| |
isableu0
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : france, ROUEN Je suis : Maman de Ange(s) : Jordan Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre Le : 04/05/2008 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Un coup de fil de trop... Mer 26 Jan - 6:46 | |
| je te comprends , j'y ai eu le droit aussi !! ça fait mal ...... Je te souhaite bon courage pour affronter tout ces "détails " mais qui bléssent
isabelle | |
|
| |
mon anges
Nombre de messages : 3734 Age : 44 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
Le : pour mon fils c'était en octobre 2009
1999 2004 2008 2010
| Sujet: Re: Un coup de fil de trop... Mer 26 Jan - 7:35 | |
| je suis desolé mamange moi aussi j'ai recu plusieurs courrier et coup de fil pour mon ange ca fait mal car cela nous renvois a la perte de notre bébé je te souhaite aussi beaucoup de courage pour affronter ces details qui ont tant d'importance pour nous moi le coup de fil qui m'a le plus blesser c'est celui de la boite bleu pour savoir si Bastian a bien profiter de ses petits cadeaux | |
|
| |
Carpe Diem
Nombre de messages : 1167 Localisation : Chicoutimi Je suis : Maman de Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile! Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines... Le : 03/01/2011
02/09/2013
| Sujet: Re: Un coup de fil de trop... Mer 26 Jan - 8:04 | |
| Comme je te comprend... j'ai recu le téléphone pour mon écho de 20 semaines 2 semaines après avoir accouché de mon ange alors je trouvais ca vraiment difficile de dire a l'infirmière de passer a la prochaine sur la liste... Faut pas se décourager... | |
|
| |
gasquet
Nombre de messages : 449 Age : 51 Localisation : cantal Je suis : Maman de Ange(s) : léo et florian Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010 Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Un coup de fil de trop... Mer 26 Jan - 12:35 | |
| bon courage moi aussi c est la meme chose difficile a vivre la caf ma versé la prime de naissance pourquoi je n ai pas compris jy suis passée pour les prévenir ils m ont dit c est normal vous y avez droit je me suis sentie si mal car il n était plus la et que jamais cette argent sera pour sa chambre alors je suis de tout coeur avec toi | |
|
| |
Iza
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : Lac-Beauport Je suis : Maman de Ange(s) : Zachary Décédé(e) à : Né à 40 semaines et 3 jours, le 27 septembre 09 et décédé le lendemain. 12 heures de vie. Le : Décédé le 28 / 10 / 09 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Un coup de fil de trop... Ven 4 Fév - 13:31 | |
| Bonjour Smile, Moi aussi je ne comprend pas qu'une infimière du CLSC t'appelle. Ça démontre bien que notre système de Santé est mal géré, organisé, il y a aucune communication entre eux... Ça ne devrait pas arriver, surtout dans le système de Santé. Deplus qu'avec les ordinateurs et toutes les autres possibilités qu'ils ont pour se communiquer des informations... Pour le reste, tout comme moi (nous toutes, je crois) J'ai eux à raconter l'histoire de Zachary très souvent ! Il y a toujours quelqu'un ou une compagnie à quelque part qui n'est pas au courant... Pour ma part je n'ai pas eu vraiment de problème avec ça parce que ça me faisait du bien de raconter encore et encore (Ça dépend des gens, des situations, des histoires etc..) Lâche pas !! Affectueusement Iza | |
|
| |
| Un coup de fil de trop... | |
|