| Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? | |
|
+3eliottzoe Marie29 princessecycy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
princessecycy
Nombre de messages : 42 Localisation : île maurice Je suis : Maman de Ange(s) : Cyrielle Décédé(e) à : un mois Le : 07/12/2014 Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Mer 23 Sep - 1:41 | |
| Salut les mammanges,
J’espère que vous alliez mieux. J'ai suis en essais de bébé espoir et je voudrais savoir combien de temps après une césarienne peut t'on planifier d'avoir un enfant. La mienne a eu lieu en novembre 2014 et mon bébé est décédé en décembre 2014. Mon médecin me dit qu'il faut attendre un ans. Vos suggestions et vos conseils seront la bienvenue. Merci de m'aider svp C'est très urgent. | |
|
| |
Marie29
Nombre de messages : 1404 Localisation : Finistere Je suis : Maman de Ange(s) : Corentin,
mini espoir
Décédé(e) à : 24sg,
7sg Le : 07/07/2014,
08/02/2015 Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Mer 23 Sep - 8:38 | |
| As-tu demndé à ton gynéco ? Si c lui qui t'a dit un an ben c bientôt ça alors à ta place j'attendrais encore un mois et hop tu seras arrivée à novembre déjà ...
Bon courage en ts cas | |
|
| |
princessecycy
Nombre de messages : 42 Localisation : île maurice Je suis : Maman de Ange(s) : Cyrielle Décédé(e) à : un mois Le : 07/12/2014 Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Jeu 24 Sep - 1:12 | |
| Merci Marie29.
Oui c'est mon gygy qui n'a dit d'attendre un an comme sa la cicatrice sera cicatrisée et une nouvelle grossesse sera alors recommander mais j'en arrive plus attendre et mon mari veux un enfant. Racontez moi le votre merci encore une fois | |
|
| |
eliottzoe
Nombre de messages : 5478 Age : 52 Localisation : Ile de France Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011 Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive Le : 23-01-2011 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Lun 28 Sep - 17:24 | |
| j'ai eu une césa à 37 sa +3 et suis retombée enceinte 6 mois plus tard. Le placenta était bas inséré mais de toute façon je savais que j'aurai une autre césa. Je n'ai eu aucun saignement pendant la grossesse et j'ai été arrêtée très vite. Je sais que les gynéco veulent que les femmes attendent (surtout les jeunes femmes) pour qu'elles puissent avoir ensuite un accouchement par voie basse. Moi il savait que c'état ma dernière grossesse donc il a donné son OK.Je ne sais pas ton age mais c'est peut être pour cela qui t'a demandé d'attendre. | |
|
| |
Toscane
Nombre de messages : 55 Localisation : PARIS Je suis : Maman de Ange(s) : Romane Décédé(e) à : 11 jours de vie (après accouchement à 38SA + 6) Le : 19 mars 2015 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Lun 28 Sep - 18:19 | |
| C'est vraiment l'éternel débat cette question... Comme le dit Sandra, le délai d'attente dépend principalement du mode d'accouchement suivant. J'ai 29 ans, Romane était notre premier enfant et le chef de service de l'hôpital où j'ai accouché encourage fortement une voie basse et m'a indiqué un délai d'un an. Mais foule de questions me viennent : est-ce que je vais supporter psychologiquement d'attendre que le prochain bebe pointe naturellement le bout de son nez (je n'ai pas du tt confiance en mon corps et uterus contractile alors va-t-il resister avec des contractions de travail??), est-ce que je suis prête à faire une croix à jms sur un accouchement naturel, est-ce que je pourrai avoir 3 enfants avec des cesariennes (vous allez me dire étape par étape! Mais je trouve dur que cette césarienne ait eu des conséquences aussi importantes), vais-je m'habituer à nveau à cette cicatrice que je déteste en cas de nvelle césarienne, etc. Je crois que j'ai un véritable traumatisme psychique de l'accouchement de Romane et je regrette tant de devoir me poser ces questions avant même de recommencer les essais. J'ai envie d'avoir confiance mais je suis terrifiée à l'idée de prendre la mauvaise décision. Je dois voir 2 obstetriciens dans le prochain mois je te dirai si tu veux ce qu'il m'a dit | |
|
| |
princessecycy
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Mar 29 Sep - 3:37 | |
| Merci à Toscane et eliottzoe pour votre conseil.
Toscane effectivement j'aimerai bien savoir ce que le médecin t'a conseillé.
Eliottzoé : j'ai 24 ans et j'ai fait une IMG en septembre 2013 et en février 2014 j'suis tombé enceinte de ma fille dont la naissance fut par césarienne le 04/11/2014. Malheureusement en décembre 2014, un mois trois jour tout juste de ma petite princesse elle a eu une méningite et une fièvre à 40,5°C et elle est décédée et mon mari a envie d'un autre bébé espoir pour combler ce vide qui nous rend la vie impossible.
Merci les mammanges c'est grâce à vous que je remonte la pente petite à petite.
Bisous!!!!! | |
|
| |
Toscane
Nombre de messages : 55 Localisation : PARIS Je suis : Maman de Ange(s) : Romane Décédé(e) à : 11 jours de vie (après accouchement à 38SA + 6) Le : 19 mars 2015 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Mar 29 Sep - 14:14 | |
| Cyrielle est dans mon coeur et qd je dis ça je le pense vmt. Je suis tjs si peinée de lire ou entendre vos histoires. Quelle souffrance intolérable que cette épreuve... Si tu as ta cesa en novembre 2014 tu peux me semble til te préparer tout doucement pour une nvelle grossesse. Reprendre de l'acide folique par ex. Pour autant que l'envie de se jeter à l'eau soit là bien sur. Tu parles de ton mari mais toi tu en pense quoi? Quel type d'accouchement souhaiterais-tu ds un monde idéal? Ta cicatrice te tire encore parfois? | |
|
| |
Toscane
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Mar 29 Sep - 14:20 | |
| Et je te tiendrai au courant de mes rdv. En ayant abordé le sujet à plusieurs reprises avec des mamanges césarisées, il semblerait que c'est un peu la loterie ces histoires de délai. Le corps médical parle d'un an en moyenne pour tenter un avac car selon les femmes les uterus cicatrisent plus ou mois bien. Ce serait le delai optimal pour limiter les risques de rupture uterine. | |
|
| |
eliottzoe
Nombre de messages : 5478 Age : 52 Localisation : Ile de France Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011 Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive Le : 23-01-2011 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Mar 29 Sep - 15:55 | |
| Toscane, je regarde toujours ma cicatrice de césarienne avec nostalgie et douceur...Je ne la hais plus, elle fait partie intégrante de moi. C'est la porte de sortie de mes filles. Pour le délai de cicatrisation, quand les grossesses sont à terme lors de la césa, la cicatrice est à son niveau d'extension max. En cas de césa tôt, lors d'une future grossesse, la cicatrice s'étirera et risquera de lâcher, provoquant une rupture utérine. Tu devrais commencer les vitamines de conception et l'acide follique pour être au top dans quelques semaines. Cyrielle avait elle été conçue rapidement? | |
|
| |
princessecycy
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Mer 30 Sep - 2:45 | |
| Toscane : J'habite à île Maurice et actuellement les accouchements se font par césarienne et je sais que dans mon cas on va me faire une césarienne.
Je ne me pose pas trop de question pour la césarienne ni la cicatrice, mon objective c'est de donner la vie et avoir un enfant en bonne santé car je souffre trop de l'absence ma fille Cyrielle. Hier ma sœur a accouché de son fils et je suis content pour elle mais j'ai mal dans mon cœur. Ou est donc passé la mienne. Sa fera bientôt un ans qu'elle m'a laissé dans une solitude extrême et son absence me hante jour et nuit. On me dit que je suis forte mais au fond de moi , je m'éteins petit à petit. | |
|
| |
princessecycy
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Mer 30 Sep - 2:58 | |
| Eliottzoé : Oui Cyrielle fut conçu six mois après mon IMG en septembre 2013.
C'était le jour de la st-valentin et je dit à mon époux que je voulais un enfant, elle fut conçu le même jour et ma grossesse s'est très bien passée. Les trois premiers mois avec les nausées et puis un stress pas possible car à ma première grossesse à 3 mois de grossesse, le cœur du bébé s'était arrêté mais j'ai n'ai pas baissé les bras et je tenu jusqu'à la fin de ma grossesse!!!!!! Je n'oublierai jamais le jour où j'ai vu Cyrielle une petite être qui illuminé ma vie et allait être la victoire de mon premier échec hélas la vie en a désiré autrement le 07/07/2014 elle est décédé et depuis ce jour elle me manque grave mais cet absence est si lourde à accepter et j'ai veut un autre enfant.
Cyrielle restera à jamais ma fille, mon espoir, ma princesse, mon bonheur et ma vie
Bisous à tous les anges de la maman de Cyrielle. | |
|
| |
marge69
Nombre de messages : 563 Localisation : Lyon Je suis : Maman de Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45 Décédé(e) à : 25 SA + 1 Le : 07/06/2014 à 9h10 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Mer 30 Sep - 11:26 | |
| Bonjour je viens apporter ma petite contribution. J'ai eu une césarienne à 25 sa mais chance pour moi le segment était déjà développé comme pour un accouchement à terme au début on m'a parlé de un an avant une nouvelle grossesse mais ma gynécologue qui a pratiqué la cesa m'a donné le feu vert à 6 mois elle m'a expliqué qu'on disait un an aux femmes qui ont un bébé en pleine forme mais aux mamanges 6 mois c'est suffisant elle m'a dit qu'un avac est envisageable malgré le court délai. Finalement Je suis de nouveau enceinte de 7 sa 14 mois après ma césarienne. Bonne chance et bon courage | |
|
| |
princessecycy
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Ven 2 Oct - 2:20 | |
| Merci Marge69 pour ton soutien | |
|
| |
amour2grenouille
Nombre de messages : 228 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : nicolas Décédé(e) à : 23SA+6Jours Le : 19 OCTOBRE 2009 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Lun 12 Oct - 9:03 | |
| bonjour princessecycy,j'ai eu une césarienne en juillet 2013 car ma fille n'a pas voulu se retourner. Ma gygy m'avait conseiller d'attendre 1an avant de tomber enceinte pour la cicatrisation de l'uterus car parfois il se peut qu'il rompt, c'est seulement au bout de 8mois que j'ai eu un beau +.....je me suis fais disputer quand j'ai eu mon 1er rdv avec une autre gygy(la mienne était pas dispo)que j'aurais du attendre.....bref,j'ai eu un magnifique 3e espoir le 1er Décembre 2014...avec seulement 16mois1/2 d'écart entre mes 2 cesariennes... Tu arrives presque au 1an donc vous pouvez commencer à vous entrainer:D mais ce n'est que mon avis personnel!!! | |
|
| |
princessecycy
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Mar 13 Oct - 4:10 | |
| Merci amour2grenouille, j'ai commencé à faire les essais de bébé espoir pour le mois de septembre mais malheureusement sa n'a pas marcher. En voyant mes règles, j'ai eu de la peine pour moi même. Oups je ne vais pas baisser les bras, je laisse le mois de novembre passé car le 04/11/2015 ça fera 1 an pour la césarienne et je vais recommencer ma bataille. Combien de temps avec les essais aviez vous pu retomber enceinte. | |
|
| |
amour2grenouille
Nombre de messages : 228 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : nicolas Décédé(e) à : 23SA+6Jours Le : 19 OCTOBRE 2009 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Mar 13 Oct - 7:48 | |
| Bonjour, Après la perte de mon ange en ocotbre 2009,ma gygy m'avait conseillé d'attendre avant de retomber enceinte,de commencer mon processus de deuil...mais j'avoue que je n'avais qu'une idée c'était de tomber enceinte,pouvoir avoir un bébé en vie!!! on a essayé tout de suite et ce n'est qu'au bout de 8 longs mois(y'en a qui diront que 8mois c'est rien) j'ai eu un beau plus, mon 1er espoir est né en Mars 2011par voie basse. On voulait des enfants rapprochés donc je n'ai pas repris de contraception après et je suis tomber enceinte en Août 2011mais malheureusement j'ai fait une fausse couche en septembre,ça a été dur mais je ne me suis pas avoué vaincue.. En Février 2012 j'ai eu un beau plus...j'avais peur d'une autre fausse couche donc heureuse mais je restais sur mes gardes avant d'exploser de joie et puis à nouveau fausse couche en Mars.....Avec un 2e curetage! EnJuin 2012 encore un plus mais tout de suite la grossesse n'a pas évoluer et on ne savait pas si c'était une grossesse externe ou interne,réponse après le curetage...grossesse interne. On se dit c'est pas possible 3 fausses couches en 9 mois. oui j'ai des facilités à tomber enceinte mais il faut le reste aussi!!!!! En Novembre 2012 je fais un test un plus est là ,mais j'avoue que je suis paniquée à l'idée de faire encore une fausse couche,mon mari me dit que si ça ne marche pas on arrête il ne veut plus que je prenne de risque. Heureusement cette fois c'est bon et en Juillet 2013 notre fille nous rejoint gràce à une césarienne programmée. Et finalement en Mars 2014 je tombe enceinte de m on 3e espoir(qui n'était pas forcément prévu si tôt).et notre fils est parmi nous depuis le 1er Décembre 2014. En 5ans je suis tomber enceinte 7 fois j'ai fais 3 fausses couches,4 accouchements 2 par voie basse et 2 césariennes. Et j'ai des cycles longs et irréguliers et bizzaremment les fois où je suis tombée enceinte c'était sur des cycles "normaux" et quand j'ai plus lâcher prise!!!!!!! Donc il faut avoir des projets mais pas que bébé (oui je sais c'est facile à dire et pourtant...) Ne perds pas espoir,vous avez un ange qui veille sur vous et qui va vous envoyer un magnifique espoir voir plusieurs....... | |
|
| |
amour2grenouille
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Mar 13 Oct - 7:50 | |
| Je ne sais pas si tu fais attention à ton corps aussi par exemple reconnaitre le moment d'ovulation,les jours avant tes règles......après la perte de mon ange j'ai écouter mon corps et j'ai pu repérer quand j'allais ovuler...ça aide:P | |
|
| |
princessecycy
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Mer 14 Oct - 1:59 | |
| Depuis la césarienne, j'arrive pas à savoir à quelques moments j'ovule. Car pour Cyrielle on l'avais conçu le 14 février 2014 et j'étais sûre à 100 % que j'allais tomber enceinte mais là après le décès de ma petite princesse, je me suis fixé un objectif de deuil pour les premiers six mois et vers le mois de mai on a commencé à essayer et j'arrive toujours pas à tomber enceinte parfois g me culpabilise à faute de ne pas pouvoir retomber enceinte mais mon époux me dit que dans quelques jours le mois de novembre pointera son nez et delà on s'attaquera aux essais. | |
|
| |
Maman de Juliette
Nombre de messages : 182 Age : 48 Localisation : Montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Juliette Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie. Le : 26/06/2011 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Ven 16 Oct - 19:35 | |
| Ma Juliette est née et décédé à 39 semaines et 6 jours le 26 juin .J'ai eu une césarienne d'urgence donc cicatrice longue et pas très droite. Ils ont sortie Juliette en moins de 30 secondes suite à son arrêt cardiaque. Je suis retombé enceinte en janvier et mon médecin m'a juste dit qu'il faudrait une autre césarienne parce qu'elle ne voulait pas tenter un avac apres si peu de temps. Émile est née en septembre à 38 semaines sans aucun problème . Commence l'acide folique et hop! Au travail! | |
|
| |
Maman de Juliette
Nombre de messages : 182 Age : 48 Localisation : Montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Juliette Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie. Le : 26/06/2011 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? Ven 16 Oct - 19:53 | |
| Ma Juliette est née et décédé à 39 semaines et 6 jours le 26 juin .J'ai eu une césarienne d'urgence donc cicatrice longue et pas très droite. Ils ont sortie Juliette en moins de 30 secondes suite à son arrêt cardiaque. Je suis retombé enceinte en janvier et mon médecin m'a juste dit qu'il faudrait une autre césarienne parce qu'elle ne voulait pas tenter un avac apres si peu de temps. Émile est née en septembre à 38 semaines sans aucun problème . Commence l'acide folique et hop! Au travail! | |
|
| |
| Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ? | |
|