Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un petit coucou I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un petit coucou

Aller en bas 
+6
mon anges
Cyntholuv
aurore130582
Leeloo
Pupuce
Mamanjuju
10 participants
AuteurMessage
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:35

Bon dimanche mes chères mamanges,
Beaucoup d'émotions cette semaine a ce que je peux lire.Pour moi et bien la cocotte est toujours au chaud,mais je vis un grand stress.Après la perte de mon ange je ne me suis jamais relevé,parfois on croit avoir fait notre deuil et le lendemain on ce sent aussi triste qu'au premier jour.Avec cette grossesse et bien vous le savez toutes,rien de facile,un dur combat.Et pour couronner le tout,avec mon conjoint c'est très difficile,je lui ai remis sa bague de fiancaille comme raison qu'il n'avait pas tenue ses promesses quand on offre son amour a quelqu'un.Sans rentrer dans les détails,il a brisé ma confiance que j'avais envers lui(ce n'est pas l'infidelité,mais pour moi c'est aussi pire!)Je regarde notre maison et je m'y sens comme dans une prison,j'ai plus de haine envers lui que d'amour,je ne suis plus capable de le regarder ni de l'entendre me parler,tenter de se faire pardonner...Vendredi soir a été très difficile,il est rentrer a 8h du matin samedi....Soirée entre gars,ski-doo,alcool,accident......J'ai tout jeter ses vetements dans le sous sol,ainsi que tout ses bières qui ont éclatées en mille morceau et ce sont vider.J'ai arracher les armoires de salle de bain,qui me promettais de rénover ,ca depuis presque 2 ans...déchirées quelques photos encadrées de nous.J'ai remis en questions notre relation,je lui ai dis que je ne savais plus,et que bien malgré mes bonnes valeurs,si il ne changeait pas il ne verrait jamais sa fille et ce même pas le jour de l'accouchement.Je ne sais pas jusqu'où on peut tolérer dans un couple,chacun ses limites j'imagine...les miennes sont dépassé et ce depuis longtemps.Moi qui avait le grand rêve de famille heureuse,une union solide...tout s'enflamme sans que je puisse rien n'y changer.Je me raccroche à Juliette,à mon espoir......rien de facile,condamné a rester au lit ou du moins à la maison,enceinte ,sans pouvoir faire quoi que ce soit pour me changer les idées ni même un peu me *venger* et lui faire connaitre ce qu'il me fait....Pourtant il le sait que j'ai mal,on dirait qu'il fait la crise de la trentaine ou je ne sais quoi.Je ne cris pas,mais j'en ai tellement envie,envie de le frapper,de lui faire mal,mais rien ne me soulagerait...
J'ai hâte d'accoucher,de prendre soin de ma petite fille,de vivre des beaux moment unique!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:47

ouff ça en fait beaucoup dans ton assiette présentement... J'espère que malgré tout ton homme saura se faire pardonner et que tu puisse vraiment vivre ton rêve de belle grande famille unie... d'ici là prends soin de petit espoir qui grandit, wow près de 30 semaines de faite, tu va y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 54
Localisation : St-Georges-de-Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Ange-Papille
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 9 février 2009
Date d'inscription : 16/09/2010

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:11

Ce n'est pas facile des situations comme celle là. Je n'ai pas de conseil magique à te donner, mais pour avoir connu quelques couples en difficulté qui s'en sont sorti, je recommande à toutes les mamans, (parce que cela peut servir à tout le monde) de lire les livres : Personnalité Plus et Les Langages de l'Amour. Je suis entrain de les lires, et je commence à voir une différence positive dans mon couple. Et lorsque vous aurez fini de les lire, faites les lire à vos chums. Je ne dis pas que c'est livres font des miracles, mais sa ne peut pas nuire ;)Vous comprendrez peut-être mieux quelques comportements de vos chum. MamanJuju et à toutes les mamans en difficulté, je souhaite de tout mon coeur que vous portiez à terme vos espoirs ou que bientôt vous ayez la chance d'en porter un. Bonne chance et bonne journée Razz
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:31

oh ma belle ! tout ca est bien difficile ... et triste a lire !
j espere de tout mon coeur que ton homme va faire les efforts kil fo pour retrouver ta confiance et faire en sorte de te montrer a kel point il t aime pour que votre famille soit unie et heureuse !

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:03

Heureuse d'entendre que bébé fille se porte bien mais combien boulversée par ton histoire de couple. Je ne suis pas à ta place et je ne connais pas les détails mais je te souhaite que tout s'arrange et si c'est de vivre sans lui fait le. Mais avant tout voit ce qui peut être fait. Courage! Si tu veux parler tu peux m'envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:05

j'espere sincerement que cela va s'arranger avec ton mari
mais surtout pense a toi et prend soin de ta petite puce
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:17

Pauvre petite chouette. Dans quelques semaines ta puce va arriver et tu vas moins sentir ta maison comme une prison! Ça ne doit pas être évident être cloitrer à la semaine longue! Je souhaite de tout coeur que ça s'arrange avec ton chum. Et que ton rêve de famille nombreuse se realise!

Bonne chance et courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:30

Oh lala c'est dure de te lire !
alors que vous devriez être dans le bonheur , c'est ko ... Je suis triste pour toi ma belle
J'espère qu'il y aura des solutions à tout ça ...
Vous avez fait à deux la belle chambre de votre petite puce espoir ....Alors je garde espoir que tout s'arrange

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:42

Désolée de lire ton post maman de JULIETTE ...
Je ne connais pas l'histoire de ton couple et tout ce qu'il s'y passe même si avec tes mots, tu nous a donné quelques exemples, mais saches que oui, je te comprends ...
Un couple est d'autant plus fragilisé avec le décés d'un enfant, tout comme avec l'arrivée d'un enfant ... Et vous, vous avez vécu l'un et allez vivre l'autre ...
Peut être ton homme prend il peur de réaliser l'arrivée iminente de votre puce ... Ce qui engendre parfois chez les hommes, des angoisses dues aux responsabilités, aux changements que cela induit , ... Ce retour aux potes, alcool, sorties, me laisse penser que ton mec a peur de perdre tout ça, qu'il se croit pris au piége d'une vie de famille bien rangée, " prisonnier ", ...
Peut être peux tu lui expliquer que malgré l'arrivée d'un nouveau bébé dans votre couple, il pourra toujours sortir et voir ses amis mais à un ryhtme différent.Expliques lui que tu as besoin de lui dans cette derniére ligne droite de grossesse mais aussi ensuite, à l'arrivée de bébé espoir, que toi aussi tu as peur, que tu as besoin de pouvoir compter sur lui, .... Bref, pas vraiment de conseils hors normes à te donner . A toi de voir ce que tu souhaites aussi pour la suite de votre couple .
Parfois, il vaut mieux se résigner à être heureuse seule ... pour un bout de temps du moins ...
Je t'embrasse fort, à bientôt,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
mayence_9

mayence_9


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 24 jours suite à une césarienne d'urgence à 27 semaines de grossesse en raison d'une pré-éclampsie sévère et d'un retard de croissance
Le : 27/09/2009 des suites d'une entérocolite nécrosante
Date d'inscription : 23/05/2010

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:57

Moi j'ai réalisé que nos conjoints vivent leur deuil et leurs angoisses différemment de nous. Bien souvent, ils veulent faire leur "tough" et font comme si la vie continue et que rien ne s'était passé. De notre côté, mon mari lui, sa peine et ses angoisses sont sorties par plusieurs malaises (un peu comme pour attirer l'attention) et parfois il devient hyper pessimiste dès qu'il connait une embûche. MamanJuju, je ne veux pas excuser ton chum mais parfois après le décès de nos anges ça fait du bien de se rappeler que l'autre aussi a de la peine même si ça sort tout croche. Les hommes ne parlent pas, même pas avec leurs amis bien souvent, ne vont bien sûr pas voir un psy et ne pleurent pas. Ton conjoint se sent probablement aussi mal que toi mais ne sait pas l'exprimer. A toi de voir si tu crois toujours en ton couple, tu es la seule personne à répondre à cette question. Si la réponse est oui. ça vaudrait la peine de t'assoir avec lui pour discuter calmement et pourquoi pas aller consulter ensemble un psy.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeLun 31 Jan - 4:37

Je suis d'accord avec les filles !
la semaines dernières ,j'étais pas " bien moralement " ( des peurs ,du stress...) et mon mari n'arrangeait rien à la chose, il était malade , un rhume quoi , rien de grave mais il était d'une humeur grrrrr, j'ai senti que tout devait tourner autour de lui , fallait le coucounner et moi je craquais !!!!!!
Pour te dire que j'allais pas , lui ça le stressait , bréf un mélange explosif !!
Ce week end ,on a prit le temps , Samedi il est allé prendre l'apéro avec un copain , il est rentré sagement à 21 h et on a sorti hier malgrès que vraiment ça me disait rien (je commence à avoir du mal à me trainer !), mais j'ai fait l'éffort pour lui et mes filles ,qui ont besoin de se défouler aussi !
Bréf ,on a passé un bon dimanche en famille , vraiment ça a fait du bien à tout le monde
Voilà , je crois qu'on est tellement focaliser sur notre état moral et physique, que on oubli un peu les autres , eux aussi stressent , pour eux aussi je crois que nerveusement c'est dure !

Je sais que tu en as peut être pas envie , mais si tu faisais quelques choses d'agréable pour lui ?? Je ne sais pas mais par exemple son plat préféré, un p'tit restau ou un petit massage pour qu'il se détende et surtout pour qu'il voit que tu pense à lui .Le manque de "câlins " joue aussi je crois ... Ils ont besoin de se sentir aimer ... Parce que faut avouer tout tour autour de la grossesse en ce moment !
Ils ont besoin d'être rassurer aussi ,mais ça c'est pas facile ,on a déjà du mal à se rassurer nous même ....

J'espère que ça va s'arranger , car cette situation est très difficile pour toi et pour ta petite puce espoir ...

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:02

Je suis toujours au petit soin pour lui étant donné qu'il travaille toute la journée.Même au repos je tiens la maison propre,fais son lavage,ses repas et lui coule son bain,le caline ect bref tout ce qui a de normal quoi.Je fais même semblant de m'interressé a ses journées de travail...Vu que je n'ai aucune reconnaissance tout cela,et bien je ne ferai plus rien! Il dort sur le canapé depuis samedi,il a finalement décidé de démolir la salle de bain et acheter tout les matériaux.Ca parrait qu'il ce sent coupable,il a honte et tant pis pour lui.J'ai fait les efforts que j'avais à faire maintenant c'est a son tour,je ne lui ferme pas la porte au nez ,mais elle sera dur à franchir pour venir vers moi ho que oui!Je mérite respect et amour,je sais ce que je veux ,il est au courant....C'est la St-Valentin dans 2 semaines,alors voyons ce que ce cher Monsieur va faire.Je me mord la langue pour ne pas lui sortir des petits trucs déplaisant,rrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 54
Localisation : St-Georges-de-Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Ange-Papille
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 9 février 2009
Date d'inscription : 16/09/2010

Un petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou   Un petit coucou Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:37

Le problème que je vois, c'est que vous ne parlez pas le même langage de l'amour... Vous devez communiquez, qu'est-ce qu'il doit faire pour que toi tu te sentes aimer ? Lui lorsques-tu fais toutes ces choses pour lui, tenir la maison propre ect, ce sent-il aimer ? Vous devez communiquer calmement. Lorsque vous aurez appris quel langage d'amour parler avec votre conjoint, je vous promets que tout rentrera dans l'ordre. Et pour avoir une meilleure idée des langages d'amour disponible (il y en a 5) je vous recommande le livre : Les langages d'amour. C'est un petit livre d'environ 120 pages qui fait de vrais petits miracles Smile D'après ce que tu dis Mamanjuju, ton langage d'amour à toi, c'est : Les services rendus. Comme refaire la salle de bain. Malheureusement je peux pas dire quel est celui de ton copain, mais sa peut toujours donner une bonne idée de départ ^^ Sérieusement, investir dans ce livre là est une excellente idée. Et pour celle qui sont intéresser, l'auteur de ce livre est Gary Chapman. Je vous le recommande vraiment... Croyez-moi, lorsque vous l'aurez lu je vous jure que vous voudrez que tout le monde autour de vous le lise Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coucou
» Coucou mon petit
» un petit coucou
» petit coucou
» petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: