|
| Des bébés partout! | |
|
+5lamournedisparaîtjamais Carpe Diem Alexandra83 laby Cerise 9 participants | Auteur | Message |
---|
Cerise
Nombre de messages : 977 Localisation : 92 Je suis : Maman de Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes) Décédé(e) à : 26j Le : 09/01/2011 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Des bébés partout! Sam 12 Mar - 8:46 | |
| j'imagine que je ne suis pas seule à être mal à l'aise, à fuir du regard les nouveaux-nés.. je change parfois de trottoir avec mes filles aux sorties d'école pour ne pas apperçevoir le petit frère d'une petite copine des filles né qq temps après le mien...arrivées au parc comme tous les soirs, y'en a évidement partout des petits nourrissons...ça m'agace, moi qui était ass-mat et qui ait toujours eu une passion pour les tout petits, je ne peux plus les regarder... Hier, je devais aller dans un magasin de fringues pour enfants tout près de chez moi car mes grandes partaient chez leur père et que l'un d'elle avait un manteau dont le fermeture était cassé...au cas où il pleuverait ce week end, j'avais mauvaise conscience de la laisser ainsi, du coup, j'ai acheté à mes jumelles un manteau demi-saison...à la caisse, j'avais une maman avec un nouveau-né à ma gauche et une autre avec un nouveau-né à ma droite...je regardais la caissière, en l'air, ma petite de 2 ans...tout, sauf elles...c'était presqu'un défi d'aller acheter deux manteaux... C'est si dur...de me dire que ces femmes comme qq unes nouvelles arrivantes au parc ne savent pas...que MOI AUSSI, MINCE, J'ai un bébé de l'âge des leurs...sauf que personne le voit... J'en ai marre que l'on m'imagine mère de trois petites filles alors que j'ai AUSSI un petit garçon dans ma tête, mon coeur à chaque instant, j'aimerais qu'il vive dans la tête des gens alors que les inconnus s'en tapent finalement... Est ce que toute ma vie, la vision des bébés me mettront mal à l'aise...ce serait pas de bol, car c'est mon boulot, que je n'exerce plus mais tout de même...est-ce que dans un an ce sera tous les bébés d'un an et plus les nouveaux-nés, est-ce que dans deux ans, ce sera les petits garçons de 2 ans+ les nouveaux-nés? je sais que vous pourrez pas me répondre mais et vous, ça vous fait quoi? | |
| | | laby
Nombre de messages : 410 Age : 45 Localisation : canada Je suis : Maman de Ange(s) : Aurélie Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin... Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Des bébés partout! Sam 12 Mar - 8:57 | |
| Non, avec le temps la douleur s'adoucira, tu verras ! Parcontre, je ne dis pas que tu n'y penseras plus, mais tu apprendras ! On dirait que c'est dans ses moment-là, qu'ont s'apperçoit qu'ils y autant de petits bébés... Je sais , tu n'est pas la seule à trouver ça dûre, moi également, j'ai été longtemps à rester enfermé chez-moi, pour te dire je n'est même pas sortie une seule fois durant le temps des fêtes, même pas pour voir la famille, donc pas de fêtes, pas de cadeaux, etc... Moi je me suis fait une barrière, le monde autour de moi pense que je m'en suis remise, mais cela est simplement que j'ai appris à vivre avec ! La douleur va toujours être présente mais moin forte, fait confiance à ton ange, il t'aidera en haut de son petit nuage ! | |
| | | Alexandra83
Nombre de messages : 49 Age : 47 Localisation : Saint Cyr sur Mer (Var) Je suis : Maman de Ange(s) : Mon ange Charlotte ma Princesse
Marius mon bébé espoir d'Amour Décédé(e) à : 2 jours Le : 16 Janvier 2011 Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Des bébés partout! Sam 12 Mar - 9:15 | |
| Le temps n'effacera pas, mais adoucira (comme le dit Laby) ta douleur ... Moi aussi j'ai du mal a regarder un bébé. J'ai toujours eu du mal car je n'arrivais pas a en avoir ... Mais maintenant c'est encore plus difficile, car je me dis "Charlotte serait comme ci, comme ça ..." Je n'arrive par contre pas a regarder, mais alors pas du tout, le petit cousin de Charlotte né une semaine avant elle !!! On avait tellement de projet pour eux (1ere bétises, ensembles a l'école ...) Alors quand je sors, je regarde devant moi et ne pense a rien, sauf a rentrer au plus vite ... Mais ça personne ne le sait ... Je me suis moi aussi mis des barrières pour ne plus "avoir mal" en croisant tout ces bébés. Le temps t'aidera, mais aussi ton ange et tes filles. | |
| | | Carpe Diem
Nombre de messages : 1167 Localisation : Chicoutimi Je suis : Maman de Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile! Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines... Le : 03/01/2011
02/09/2013
| Sujet: Re: Des bébés partout! Sam 12 Mar - 10:03 | |
| C'est pareil pour moi... J'ai le baptême de la fille de ma cousine cette après midi et plusieurs de mes cousines qui vont être la ont eu un bébé au cours de la dernière année et j'ai bien peur de trouver ca difficile... Mais je le fais pour ma cousine car nous sommes très proche depuis que nous sommes petites... J'ai hate que la douleur s'adoucisse ... | |
| | | lamournedisparaîtjamais
Nombre de messages : 812 Age : 49 Localisation : Bordeaux Je suis : Maman de Ange(s) : NINO Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ... Le : 28/07/2008 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Des bébés partout! Sam 12 Mar - 10:19 | |
| Ah CERISE ... Tes questionnements me renvoient quelques années en arriére ...Tout comme toi, la vue d'un autre bébé, d'un garçon notemment ou d 'une famille avec 2 enfants, ma faisait littéralement pleurer à chaque fois !!! Je me suis vue pleurer à la caisse d'un magasin tout de même juste parce qu'il y avait, ce jour là, des bébés partout !!! J'ai, depuis le début, choisi les bébés que je voulais ou non voir, prendre dans mes bras aussi ... Je t'avouerai que depuis 2 ans et demi, tous les bébés que j'ai pris ,ne m'ont jamais fait aucun effet ; ni peine, ni joie .... C'est comme si j'avais porté des poupées ... Est ce une sorte de protection ? Ou bien alors, désormais, il n'y aura que pour mes enfants que je ressentirai quelque chose ?.... Toujours est il que pour moi, NINO a toujours 2 mois et 2 jours et que malgré le temps, mon trésor ne grandit pas dans ma tête ... C'est uniquement les bébés de cet âge là que j'ai du mal à regarder. Parfois, pourtant, je réalise qu'il aurait réellement et alors, c'est d'une telle violence .... Il parlerait, marcherait, m'appellerait maman, irait à l'école pour cette rentrée à venir ... Mais non, c'est toujours mon tout petit et si je me concentre un peu, j'ai presque l'impression de sentir son odeur et sa douceur ... Tout cela pour te dire que tes réactions, ressentis sont tellement normales ... Prends le temps, prends ton temps ... Préserves toi surtout et le temps t'aidera ... Je t'embrasse fort maman de 3 belles poulettes et d'un beau p'tit prince .... JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors .... | |
| | | Cerise
Nombre de messages : 977 Localisation : 92 Je suis : Maman de Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes) Décédé(e) à : 26j Le : 09/01/2011 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Des bébés partout! Sam 12 Mar - 17:49 | |
| Laby, je comprends que tu ne sois pas sorti le temps des fêtes, voir les gens se réjouir des fêtes de fin d'année qd soit même il nous arrive la pire des choses...c'est d'un tel contraste! Personnellement, si je n'avais pas mes filles, je n'irai pas dans les squares et autres lieux où l'on est sûre de toruver des bébés... Alexandra, j'imagine comme cela doit être difficile de voir ce petit cousin, tu es bien courageuse de prendre su toi. Une maman d'un petit copain des filles qui a perdu son bébé il y'a dix ans m'a dit que les premières années, elle était très malheureuse de voir une petit fille dans son entourage proche qui était en date la jumelle de son bébé mais que maintenant cela lui faisait plaisir, vraiment. j'ose espéré que sa réaction est plus fréquente que je ne l'imagine... Carpe Diem, tu es bien courageuse aussi d'aller à ce baptème, j'espère que ta cousine a conscience de la force qu'il faut et dont tu fais preuve pir te préserver tout de même un peu... Lamournedisparaitjamais...si ton Nino ne grandit pas dans ton esprit, mon siméon resteras toujours petit aussi dans ma tête sans doute...et comme toi...je n'ose pas compter quel âge il aurait...ça m'angoisse de me rendre compte qu'il ferait çi ou ça, qd je pense à la rentrée de ma petite en septembre prochain, je pense à lui qui ne sera pas là...je n'ose pas penser aux vacances d'été...car l'été dernier, je me l'imaginer à 4 pattes courrant après ses soeurs sur la plage...crisper ses petits jambes au contact de la mer froide... je me doutais que je n'étais pas la seule à fuir les bébés...mais ça me fait du bien de vous lire...lamournedisparait jamais, si tu ne ressens srtictement rien qd tu prends un bébé dans tes bras ou que tu t'en occupe, bien, je pense que tu as la bonne analyse, tu te blindes. | |
| | | jacoudini01
Nombre de messages : 1296 Age : 45 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : Jacob Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours Le : 5 juillet 2006 Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Des bébés partout! Sam 12 Mar - 18:26 | |
| Pour moi, il n'y a pas si longtemps, je me promenais avec Annabelle dans sa poussette, la grosse bedaine. Après, ce fut la poussette double parce que mes filles ont 14 mois de différence. Et en lisant tous ces posts de "détestations" de femmes enceintes et de nouveaux bébés, je me disais que si une maman d'ici me voyait avec mes bébés, elle devait me haïr! Et pourtant, j'ai perdu un garçon! Un beau garçon avec lequel j'avais profité de 10 mois de vie! Malgré tout, on devait me haïr d'avoir deux beaux bébés en santé! Et pourquoi? Parce qu'en me regardant, ce n'est pas écrit dans ma face que j'ai perdu un bébé.
Alors, quand la jalousie monte, je me dis qu'on ne connaît pas les histoires des autres. Et que peu importe, même s'ils n'ont pas vécu a perte d'un enfant, on ne sait pas ce qui peut arriver dans le futur. Alors là, j'arrête de détester les gens qui ont l'air plus heureux autour de moi. | |
| | | Cerise
| Sujet: Re: Des bébés partout! Sam 12 Mar - 19:01 | |
| Biensûr Jacoudini, je suis d'accord avec toi, l'on ne connaît pas la vie des inconnues que l'on croise, et il se peut qu'elles aient vécu ou qu'elles vivront un jour le même drame que nous tout comme elles ne savent pas ces inconnues que malgrè nos petits qui sont présents près de nous, nous avons un bébé parti, lui, dont elles n'ont pas conaissance. il n'en reste pas moins que mon 4 ème enfant est mort il y'a deux mois et que j'avais envie de vous parler à vous qui pouvaient tout entendre ce que je ressens actuellement à la vue des nouveaux nés...et qui me semble plutôt normal au final... je voudrais rajouter que je ne haï pas ces mamans...simplement au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas en mesure de regarder leur bébé sereinement car le mien me manque terriblement... Peut être ai-je croiser depuis la mort du mien une maman ayant perdu son enfant il y'a deux ans...se dire que son enfant aurait l'âge de ma petite, tout est possible...et j'entends cela... | |
| | | Carpe Diem
Nombre de messages : 1167 Localisation : Chicoutimi Je suis : Maman de Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile! Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines... Le : 03/01/2011
02/09/2013
| Sujet: Re: Des bébés partout! Sam 12 Mar - 19:04 | |
| jacoudini01 je trouve ta manière de penser très sage, pour l'instant j'en suis incapable hihi J'arrive du bapteme et j'ai trouvé ca extremement difficile de toutes les voir avec leur petit bonheur alors que moi j'essais de rester la tête hors de l'eau. Je suis quand même fière de moi car j'y suis allé! Je vous joint le cadeau que je lui avais fait... | |
| | | jujube101
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Terrebonne Je suis : Maman de Ange(s) : Catherine Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes Le : 16 novembre 2010 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Des bébés partout! Sam 12 Mar - 19:44 | |
| moi, et je parle pour moi, le vue de bébé me fait pas de peine...en tout cas pour le moment! J'ai toujours été très très attiré envers les bébés et rien n'a changé. Ça et c'est encore plus fort que moi, lorsque je vois une poussette/ petit banc d'auto...je cherche du regard le bébé. Encore ce matin, j'ai accompagné mon conjoint et mon fils à une activité avec d'autre enfants de 2-3 ans et il y avait une maman qui était avec son fils (qui participait à l'activité) et sa petite fille de 2 mois, elle était partagé entre l'envie de jouer avec son garçon et le devoir de s'occuper de sa fille, je lui ais automatiquement proposé de surveiller sa fille durant l'heure...ce qu'elle accepta! Peut-être que je fais la distinction entre ma princesse que j'ai vue a 21 semaines et 5 jours et un bébé de 2 mois.....mais pas une fois j'ai fait la comparaison entre cette fillette et ma Catherine. Moi où j'ai beaucoup de peine, c'est lorsque je vois mes enfants rire et s'amuser ensemble....là je me dit que ma princesse autant que mes enfants ne pourront jamais partager de tels moments et que moi je ne les verrais jamais ainsi... | |
| | | Cerise
| Sujet: Re: Des bébés partout! Dim 13 Mar - 10:03 | |
| Jujube, je ne pleure pas...je n'y arrive ou alors 3 secondes et je ravale mes larmes...alors que je suis tellement malheureuse, mais j'ai souvent les larmes aux yeux lorsque j'entends mes enfants rirent ensemble, le faire des spectacles toutes les 3 et me dire que jamais Siméon fera le clown avec ses soeurs... me dire qu'elles l'attendaient si fort ce bébé, tout comme moi et que leur beau rêve s'écroule, que ce petit frère tant désiré et tant choyé leur ont été arraché par la vie. Comme j'ai lu sur un post, on les prépare à la naissance mais pas à la mort d'un petit frère/ soeur... Même si moi, j'ai qd même eu qq jours en réa pour les "préparer" à l'intolèrable...c'était tout de même très violent pour elles, sortir de l'école et voir uen voisine amie qui leur annonce que je suis avec Siméon à l'hopital, que son coeur s'est arrêté longtemps et que les médecins ont réussi à le faire repartir mais qu'il ne vivra pas forcément...Et ma toute petite qui ne m'avait même pas quitté pour la naissance de son petit frère moi qui ait fait de spieds et des mains pour qu'elle ne soit pas séparé de moi malgré ma césa, tétant toute la nuit, n'ayant jamais été gardé, se retrouvée parachuter après 15 personnes dans l'appart pour le réanimer chez cette même voisine et ne me voir que les parès-midis en réa pusique j'y suis restée 5 jours jusqu'à la fin...me retrouver à la maison mais sans Siméon qu'elle aimait tant... outre notre malheur de maman, les enfants ont soite une grande force...nous aurions tant aimé les épargner de ce genre de drame. | |
| | | jujube101
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Terrebonne Je suis : Maman de Ange(s) : Catherine Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes Le : 16 novembre 2010 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Des bébés partout! Dim 13 Mar - 15:20 | |
| cerise, je te comprends et comprends tes enfants.....ma grande a encore après presque 4 mois de grosse crise de sanglots......elle s'ennuit et ne comprends pas pourquoi elle n'a pas sa petite soeur avec elle....je suis présentement enceinte, et je ne suis pas capable de lui dire...par peur. Une fois on regardait dans le ciel et elle m'a dit qu'elle aimerait avoir un nouveau petit bébé dans la famille, mais qu'elle avait peur que ce bébé là rejoigne sa soeur.....elle n'a que 6 ans mais pourtant...et comme tu dis j'aurais tant aimé leur épargner tous ces pleures et questionnement... | |
| | | soleil12
Nombre de messages : 434 Localisation : QC Je suis : Maman de Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines Le : janvier 2010 et août 2012 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Des bébés partout! Dim 13 Mar - 20:25 | |
| Ah les bébés......... Un an plus tard j'ai encore de la misère à les supporter, ça me brise le coeur, la désolation se mêle à la jalousie. J'aimerais vous dire qu'après tout ce temps la douleur s'apaise, mais ce n'est pas mon cas. Aujourd'hui je suis allée avec mon chum chez Costco et j'avais envie de crier à toutes les familles que nous aussi sommes parents d'une petite étoile filante, j'ai besoin de cette reconnaissance, mais elle est invisible pour les autres... J'ai craqué, j'avais les larmes aux yeux en magasinant... Mais dans la rangée du fond près des couches (quelle coïncidence) pas trop de clients m'ont vu ! On ne peut pas empêcher les autres d'être heureux et c'est vrai que lorsqu'on croise des familles on ne connaît pas leur histoire. Courage les filles xxxxxxx | |
| | | chatonna
Nombre de messages : 543 Age : 42 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Je suis : Maman de Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !! Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours Le : 18 avril 2010 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Des bébés partout! Jeu 17 Mar - 9:52 | |
| Moi aussi j'ai de la difféculté à voir les petits bébés. J'en croise souvent à l'épicerie et j'ai toujours une boule sur le coeur chaque fois. Ce qui me fais le plus chier, c'est que ces personnes me sembles toujours plus jeune que moi et on l'air en plus innocent et bête. Je suis jalouse des parents qui ne vivent rien de mon malheur et se la coule douce en prétextant qu'ils ont besoin de vacances sans les enfants. Mon petit poupou, je l'aime beaucoup et je pense à lui tous les jours et je réalise les 11 derniers mois sans lui me manque à jamais. Moi ce qui me fais le plus mal et cela depuis le début, c'est la réaction des gens de mon entourage. Nous nous sommes éloignés moi et mon conjoint de plusieurs couples d'amis que nous avions. Ils ont disparu dans la brûme. Aucunes nouvelles!! Bref sa fais mal perdre un enfant mais sa brise également des liens. | |
| | | | Des bébés partout! | |
|