Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
 kyste au plexus choroide gauche  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

  kyste au plexus choroide gauche

Aller en bas 
+7
mon anges
adammonange
aurore6883
Pupuce
isableu0
maieve
karyloup
11 participants
AuteurMessage
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

 kyste au plexus choroide gauche  Empty
MessageSujet: kyste au plexus choroide gauche     kyste au plexus choroide gauche  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:23

À mon échographie de 20 semaines, la médecin m'a dit que mon garçon avait un kyste au plexus choroide gauche et que mon bébé avait de fortes chances d'avoir la trisomie 18... Avez-vous vécu cette situation. Il parait que c'est très courant que les bébés aient ce problème! Je passe un autre écho lundi et j'ai un peu peur!

Aidez-moi svp!

karyloup
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

 kyste au plexus choroide gauche  Empty
MessageSujet: Re: kyste au plexus choroide gauche     kyste au plexus choroide gauche  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:45

Je n'ai pas vécu celà Karyloup, mais je pense très fort à toi et souhaite sincèrement pour que tout aille bien...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

 kyste au plexus choroide gauche  Empty
MessageSujet: Re: kyste au plexus choroide gauche     kyste au plexus choroide gauche  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:15

Moi non plus je ne connais pas , mais je t'envoie des ondes positives pour lundi

courage ma belle

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

 kyste au plexus choroide gauche  Empty
MessageSujet: Re: kyste au plexus choroide gauche     kyste au plexus choroide gauche  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:18

Malheureusement ma belle Karyloup je ne peux pas t'aider à part qu'en t'envoyant une tonne et demi de pensées en souhaitant que les médecins se soient totalement trompé...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

 kyste au plexus choroide gauche  Empty
MessageSujet: Re: kyste au plexus choroide gauche     kyste au plexus choroide gauche  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:26

Karyloup je tenvoie tout plein d'ondes positives.
De ce que j'ai pu voir sur le net, le kyste peut partir, j'ai lu deux trois témognages de maman qui ont découvert cela a 20sa et qui ont leur bébé en pleine santé.
Pour la T18 je sais pas.... je suis désolé.
je pense fort a toi lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 kyste au plexus choroide gauche  Empty
MessageSujet: Re: kyste au plexus choroide gauche     kyste au plexus choroide gauche  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:19

x


Dernière édition par Joulie le Lun 30 Mai - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

 kyste au plexus choroide gauche  Empty
MessageSujet: Re: kyste au plexus choroide gauche     kyste au plexus choroide gauche  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:47

Merci les filles pour les encouragements!!

Joulie : À mon écho morpho ils ont vu ce kyste. Et vu que la technicienne n'a pas réussir à prendre toutes les mesures pour le coeur, je dois faire un écho complémentaire lundi matin 8h25. (mon bébé ne cooperait pas) hihihi Je vais en profiter pour faire vérifier le cerveau du même coup!

Mais 1h00 après cette écho mon médecin m'en a fait passer une avec son collègue! Lui n'a rien vu au cerveau, mais vu que c'est un écho expérimental elle n,est pas comptabisé. Il avait vérifié le coeur et tout était beau...

Les mesures étaient belles aussi! Alors j'espère que je m'en fais pour rien! Je repasse un écho de croissance et liquide à Dolbeau à 24 semaines (J'attends toujours le tel! grrrrr)

j'ai toujours la phrase que la médecin m'a dit : Forte chance de trisomie 18... J'espère juste que se soit pas elle qui me remette mon rapport...

Merci karyloup! xx
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

 kyste au plexus choroide gauche  Empty
MessageSujet: Re: kyste au plexus choroide gauche     kyste au plexus choroide gauche  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:56

Médecin alarmiste de merde! Avec ce que Joulie a écrit c'est somme toute encourageant. J'espère que tout va bien aller et que ce soit un autre médecin qui te donne les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

 kyste au plexus choroide gauche  Empty
MessageSujet: Re: kyste au plexus choroide gauche     kyste au plexus choroide gauche  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:59

Ma belle, à l'écho de 18 semaines, Justin avait 3 kystes... À 28 semaines, c'était disparu... Justin est en parfaite santé et comme la technicienne m'avait dit, ça peut être un signe de trisomie mais, il n'y a pas que sur ça qu'ils se fient... Elle m'avait dit que Justin ouvrait très bien les mains, l'os de ses jambes étaient normal, donc pas d'autres signes de trisomie... Oui c'est stressant mais il parait que c'est très fréquent... Bonne chance à toi...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

 kyste au plexus choroide gauche  Empty
MessageSujet: Re: kyste au plexus choroide gauche     kyste au plexus choroide gauche  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:07

je te souhaite que tout se passe bien
et t'envois plein de +++++++ pour ton rdv
Revenir en haut Aller en bas
Izabulle




Nombre de messages : 100
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 20/04/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

 kyste au plexus choroide gauche  Empty
MessageSujet: Re: kyste au plexus choroide gauche     kyste au plexus choroide gauche  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:10

Mon ange avait un kyste au plexus choroide aussi, le médecin nous avait dit que cela pouvait être un signe de trisomie 18, comme elle avait plusieurs autres anomalies nous avons eu une batterie de tests. Malheureusement notre petite fille était très malade (pas viable) et nous avons dû interrompre la grossesse, mais cela n'avait absolument rien à voir avec le kyste.

Le médecin nous avait dit que c'était un signe parmi d'autres, mais que si c'était isolé il n'y avait rien à craindre et que la plupart des bébés naissaient parfaitement normaux. Donc je dirais que vous avez toutes les chances de votre côté pour que tout se passe bien!

Bonne chance et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

 kyste au plexus choroide gauche  Empty
MessageSujet: Re: kyste au plexus choroide gauche     kyste au plexus choroide gauche  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:28

Je te souhaite plein de +++ pour ton écho

Si c'était la seule chose qui avait y'a de forte te chance que tout soit beau Wink

Surtout que ca parraisait plus a l'autre écho Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

 kyste au plexus choroide gauche  Empty
MessageSujet: Re: kyste au plexus choroide gauche     kyste au plexus choroide gauche  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:40

karyloup...à ma deuxième grossesse, ma fille avait aussi ces kystes, mais comme il n'y avait aucun autre signes de malformation, le technicien n'était pas inquièt, si ma mémoire est bonne j'ai seulement refait un autre écho vers 30 semaines et les kystes étaient disparus.
À ma troisième, mon fils avait aussi des kystes mais en plus il avait quelque chose au coeur (un souffle, qu'il a eu jusqu'à 1 an), le technicien m'avait fortement recommendé une amniosynthèse, car il pensait à une mini possibilité de T21...mais encore là, mon fils avait 2 marqueurs sur 8 (il me semble)....l'os du nez était là, ses membres étaient de la bonne longueur, et je me souviens plus les autres. C'est vrai que j'avais passé une semaine de m*$%/", avant d'avoir mes résultats pour amnio, mais c'était négatif...une chance!

J'espère de tout mon coeur que cette épisode est juste une mauvaise frousse et que tout est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
mayence_9

mayence_9


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 24 jours suite à une césarienne d'urgence à 27 semaines de grossesse en raison d'une pré-éclampsie sévère et d'un retard de croissance
Le : 27/09/2009 des suites d'une entérocolite nécrosante
Date d'inscription : 23/05/2010

 kyste au plexus choroide gauche  Empty
MessageSujet: Re: kyste au plexus choroide gauche     kyste au plexus choroide gauche  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:23

Je vais t'envoyer des ondes positives pour ton écho de lundi ++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 kyste au plexus choroide gauche  Empty
MessageSujet: Re: kyste au plexus choroide gauche     kyste au plexus choroide gauche  Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:08

J'ai une amie qui a eu 3 enfants en santé et les trois avait un kyste au cerveau et ça s'est résorbé et ses 3 enfants sont tout à fait normaux.

C'est sûr que ça peut être un signe de quelque chose et que c'est toujours inquiétant, mais ça se peut fort probablement que ce soit rien de grave non plus. Souhaitons que ce ne soit rien de grave !

Donnes-nous des nouvelles ! Je t'envoie pleins de ++++++++++++++++++++++ !
Revenir en haut Aller en bas
 
kyste au plexus choroide gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kyste ovaire droit!??
» Retour de chez gygy: découverte d' un kyste à l'ovaire
» Douleurs ovaire gauche
» 37 SA et douleurs coté gauche
» ne dormir uniquement sur le côté gauche??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: