Bonjour à tous,
je voulais partager avec vous l'épreuve que nous vivons présentement, chercher un peu de réconfort...
Quel bonheur se savoir que la vie grandit en nous! Le 14 décembre 2010, une immense joie s'empparaît de nous lorsque nous avons su que nous allions être parent pour la toute première fois...Les mot me manquent pour décrire l'intensité de ce sentiment tellement il était fort. De savoir qu'un petot être désiré et tant attendu s'est installé dans mon bedon, je me sentais bénie. Je le remerciais qu'il nous ait choisi! Nous avons passé un Noël tout simplement magique! J'avais l'étincelle dans les yeux et je voulais dire à tous ceux que je croisais que j'allais être maman. Maman...moi?! Quel bonheur!
Le 21 janvier dernier, alors que j'ai 11 semaines de grossesse, j'ai l'impression que tout s'arrête. Que ma vie est au ralentie...que pendant un instant ma bulle de bonheur éclate pour laisser place à la tristesse...
J'ai des signements et des douleurs au ventre, nous partons de ce pas à l'hôpital...Après plusieurs heures d'attente, nous apprenons que notre petit ange a cessé de grandir...qu'il a dû nous quitter...
Je n'y crois pas...je me sentais si enceinte, dans ma tête, dans mon corps et dans mon coeur! Tout ça n'était qu'un cauchemard...
Un immense vide s'installe à l'intérieur avec moi...mais pourquoi la mission de ce petit ange avait dûe être si courte? Il nous a comblé de joie par sa présence et nous devions accepter son choix...OUfff!
Mon conjoint et moi avons parler, reparler, parler et reparler de tout ça, pour se rendre compte que nous n'y pouvions rien...
Malgré le fait que notre petit ange n'avait que 11 semaines dans mon ventre, la tristesse demeure la même...nous sommes en deuil présentement..en deuil de ce bébé tant désiré.
Il est si important de se laisser le temps de pleurer, de vivre notre deuil, de crier, de parler pour mieux se relever...
Merci de votre écoute, 5 jours après...je sens que la tristesse est encore là, mais elle s'estompe et pourra un jour laisser place à un nouveau petit être...
Adieu mon petit ange, va vers la lumière et veille sur nous...
Ta maman et ton papa qui t'aime et qui ne t'oublira jamais...