Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
nos espoirs au quotidien... - Page 8 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nos espoirs au quotidien...

Aller en bas 
+44
sakina
elodie+thomas=Robin
marie7
eliottzoe
alexis301110
jolyplume
bebi_kyllian
didietjoel
Annick
mahie
meliha
Pupuce
Alexe
Pucette23
aile'Z'ange
monroe111
m@m@
Bollywood
aurore-enola
jmmonfils
1402CARO
sourire
severine88
aurore6883
angeléa
Mamanjuju
un_jour_peut-être
maieve
gernouille1
marie_86
verodemers
marikyra
mathisange
papillon27
cocci
katty
mon anges
@NyK25
emisoleil
isableu0
ti coeur
petal
adammonange
s_chrys
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:50

Côté sommeil, moi j'avoue qu'il m'arrive encore assez souvent d'endormir Cédric au sein. Je me gâte, car je sais que ça ne durera pas super longtemps... Par contre, je suis quand même chanceuse car le soir et la nuit, je peux le recoucher dans son lit éveillé et il va finir par s'endormir sans pleurer. Pas le jour par contre. Pour les siestes, je l'enroule dans une couverture de laine, et une fois endormi, je le dépose doucement. Ça marche presque tout le temps... Razz

jmmonfils, quel âge a Léo? Et si tu lui donnais les morceaux pour qu'il les mette lui-même dans sa bouche? Peut-être qu'il serait plus intéressé? Sinon, je dirais d'essayer tous les fruits et légumes auxquels tu peux penser! Peut-être qu'il va finir par en trouver un qu'il préfère? Et isableu a raison, des fois les purées maisons sont plus facilement acceptées que les purées commerciales! Bonne chance!

Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:10

moi Colin ne mange que des purées maisons

un midi j'ai oublié de prendre sa popote et suis allé achété un petit pot bien meme pas la peine d'insiter refus catégorique monsieur a prefer a la place le sein de maman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:10

Merci pour vos conseils les filles Smile

Léo a bientot 6 mois. Je lui fais des purées maison et les compotes aussi mais ce n'est pas mieux!! J'ai essayé les petits pots du commerce et je trouve ça plus "liquide", peut etre que c'est plus facile pour un bébé de le manger?

Depuis deux jours, il commence a mieux prendre la cuillière en bouche donc je ne m'en fais pas, je sais qu'il finira bien par manger a la petite cuillière Smile

Merci encore pour vos conseils, ca fait du bien de se sentir soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:19

nos espoirs au quotidien... - Page 8 718516 y a pas de quoi

c'est vrai que ca fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov - 4:47

des petites nouvelles de Colin

aprés avoir galeré a trouver un lait que monsieur aime bien j'ai trouvé un gagnant Razz j'ai cru que j'allais devenir chevre drunken

sinon monsieur prend le biberon sans probleme,ca me fait meme mal au coeur car j'ai l'impression que monsieur n'a jamais été nourris a la gougoutte pfffffffff mais le principal est qu'il mange

j'ai commencé aussi a lui donner 10 gr de viande par jour et monsieur adore par contre le caca coment dire ca sent vraiment fort maintenant affraid

sinon je suis impressioné mais je ne tire plus qu'une fois mon lait dans la journée pour me soulager, je pensais que ca durerai plus longtemps,mais j'ai l'impression que la source c'est vite tari

au passage ma poirtrine a pris une sacré claque Surprised j'ai les seins tout raplapla:oops:

et vos lousitc comment ils vont???

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov - 8:49

Haha mon anges, j'ai bien ri à ton commentaire sur l'odeur des cacas, car moi aussi Cédric a commencé la viande et ouf... Very Happy

jmmonfils, je suis contente de voir que ça va un peu mieux avec Léo!

Sinon de notre côté on est en mode attente pour la chirurgie d'après-demain. J'espère que ça va se faire, car hier l'hôpital nous a appelé pour nous dire qu'un comité se rencontrerait jeudi après-midi pour décider si ils font la chirurgie ou non ??!! scratch Sinon que ça serait fait le plus tôt possible car c'est assez urgent. scratch scratch En tout cas, ce n'est pas que j'ai hâte qu'il soit opéré, mais j'ai hâte que ça soit fini...

À part ça le changement d'heure est l'enfer ici. Cédric dormait toute la nuit jusqu'à il y a quelques semaines, quand ses dents ont commencé à percer, et depuis il se levait une fois. Depuis le changement d'heure, c'est deux fois. Mettons que je suis due pour une nuit complète... Wink
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:51

coucou les filles!!
désolée je suis pas venue depuis longtemps ecrire meme si j essaye de vous lire de temsp en temps...
j ai pris un peu de distance et puis j ai beaucoup de boulot...
enfin soit maintenant j ai envie de venir plus souvent vous lire et donner des nouvelles de "ma petite croquette"!!
malheureusement j suis un peu en retard d une guerrelol!!!
jmmonfils je suis contente d avoir de tes nouvelels ca fait longtemsp aussi!!
un_jour_peut-êtretu as raison de te gater c est tellemnt gai l allaitement ca me manque..je vais quand meme souvent coir comment va ton ptit lou dan sle post pour lui.j espère que vous serez vite fixer pour la chirurgie..

mon ange ,moi aussi quand j ai arreter d allaiter je me suis dis :ah ben merde ma poitrine lol!!me sseins ne sont pas gros mais je pense qu il etais assez "ferme"!!maintenant je les trouves plus petit que avant et tout mou lol!!
veodemers il y a +-1 mosi Mylo avait aussi des fuites toutes les nuits!!tout les matins il étais mouiller,
j ai changer de marque de couche jusque a present j utilisait une marque d un super marcher qui est connue pour avoir un bon rapport qualité/prix!ce sont les même que a la créche et pour la journée j ai rien a redire!et pour la nuit je suis retourner vers la marque pampers pourtant j avais arreter car c est vrai que il sont très cher et puis on m a dis que le produit pour empecher les fuites c est le même que l on mets pour les coques des bateaux:scratch: ...
enfin soit j ai repris celles la et en plus je mets sa couche beaucoup plus haute coté face que pile car j ai remarquer que avec les petit mec c est surtout le dessus de la couche qui est remplie et que le coté pret du pet lui est + au sec!
et depuis j ai plus jamais de fuite!!


est ce que elsange a quitter le forum???

bon ben voila quelques nouvelles de Mylo, a part les petit probléme pour manger ses légumes il est toujours un AMOUR!!!
il fait 7kg280 pour 69.5cm soit c est pas un grand gabari!il a encore des pantalon 6mois car beaucoup de ses 9mois son trop grand!
mais il grandi malheureusement trop vite!!
il fait aurevoir;rampe partout et est surtout attirer par les cables des lampes,du pc et les prises de courant!
il se mets a 4 pattes mais n avance pas lol, se mets debout tout seul avec l aide des barreaux,d une chaise ou autre petit meuble (d ailleurs bonjour les gamelles!)
et puis je suis fan de ses ma-ma ma-man I love you
il na toujours que 2 dents depuis le mois de juilletlol!
il n a aucune envie de tenir ses biberons pour manger!!
et quand monsieur est pas content ou quand quelque chose l ennuie(quand je lui dis NON par exemplelol) il retrouse son petit nez et souffle avec son nez !
enfin comme vous toutes j en suis dingue!!
a bientot les filles
nos espoirs au quotidien... - Page 8 Dsc06210
avec son papa
nos espoirs au quotidien... - Page 8 Dsc06110
nos espoirs au quotidien... - Page 8 Dsc06010
Revenir en haut Aller en bas
aile'Z'ange

aile'Z'ange


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : france----moselle----57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010
Date d'inscription : 08/10/2011

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 2:49

coucou S_Chrys

je suis la !!!!!!!
suite a une parution dans le journal pour le deuil perinatal ou je parle du forum
il a fallu malheureusement que je me deconnecte car comme beaucoup de personne ne savent pas tout ce que j'ai vecu et que le site est ''mon petit coin'' a moi je ne pouvais accepter que des gens curieux viennent se ''nourir'' de mon vecu ma douleur et mes ressentis .......
mais comme tu le constate j'ai juste change ma facon de l'ecrire
mais j'ai garder ma signature je l'adore donc un repere de plus


SOCIÉTÉ | DES MAMANS ORGANISENT UN LÂCHER DE BALLON


Deuil périnatal : en parler pour apaiser la douleur


Les mamans qui ont perdu leur bébé ont besoin de se rencontrer, de parler et ainsi soulager leur profonde détresse. Comme Elsange et une autre Mamange de France qui se sont connues sur le net. Elles veulent créer une association.

Elles ont vécu l’épreuve la plus terrible au monde : la perte d’un petit bébé en cours de grossesse, à la naissance ou durant ses premières semaines de vie.

Au bord du gouffre, ces mamans s’accrochent pour ne pas sombrer. La solution, elles l’ont trouvée : se rencontrer pour parler, échanger et enfin accepter de continuer à vivre après le drame.

Mmange , 31 ans, a ainsi rencontré Elsange, 38 ans, sur un forum de discussions canadien, sur le net. Elles ont échangé sans savoir qu’elles vivaient à quelques kilomètres l’une de l’autre.
Elsange habite à T Il y a deux mois, elles se sont rencontrées. « Nous deux, on se comprend en un regard. Aucun psy ne peut nous apporter ce que nous nous apportons l’une pour l’autre. Une personne qui n’a pas vécu ce que nous avons vécu peut difficilement comprendre », lance Elsange

Inexprimable par des mots
L’histoire de l'une d'elle est très dure. La jeune femme a perdu une première petite fille victime d’une malformation cardiaque. Puis, il y a neuf mois, son deuxième bébé, un garçon, est mort deux jours après sa naissance. « Le vivre deux fois,c’est… abominable », déclare la courageuse Mamange . Elle ajuste une mèche de ses cheveux tirés en chignon sur son visage au teint de porcelaine.

Elsange, mère de trois enfants attendait un quatrième. . « La douleur ressentie est quasiment inexprimable par des mots », dit-elle.

C’est donc d’abord internet qui soulage un peu l’immense fardeau des deux jeunes femmes. « Nos conversations nous aident à passer des caps comme les anniversaires.Nos maris ? Ils sont formidables. Eux aussi souffrent. Mais ils savent aussi qu’ils ne peuvent pas ressentir ce que nous ressentons. Parce que cet enfant nous l’avons porté en nous », poursuit Elsange
en vous regardant bien droit, avec ses grands yeux ronds, clairs, pétillants. Elsange est une femme déterminée
. Elle ne veut pas qu’on s’apitoie sur son sort, montre qu’elle peut sourire et même rire encore.

Elles parviennent aussi à parler d’avenir. « Pratiquement toutes les femmes qui ont vécu la perte d’un bébé veulent refaire un enfant, parfois très vite après le drame. Moi aussi, avec mon mari, nous allons essayer ».

Elsange de son ton décidé : « J’ai 38 ans mais je veux refaire un enfant. Parce qu’il manque quelqu’un à la maison, tout simplement. Même si moi, je dis toujours que j’ai quatre enfants : il y a les filles, le garçon et un ange. D’ailleurs, entre nous, nous nous appelons les mam’anges. Il y a les pap’anges aussi ».

Comme la parole apparaît comme le seul remède, bien qu’on ne guérisse jamais vraiment d’une expérience comme celle-là,Elles envisagent de créer une association.

Avant cela, elles organisent un lâcher de ballons, le samedi 8 octobre aux alentours de 11 h, sur la place devant l’église. Auparavant, une messe sera dite

« Des amies du forum internet ont promis de venir de Nancy, de Metz, de Paris… », assure Elsange

« Nous voulons aider d’autres mamans qui seraient dans l’isolement. Le sujet est tabou mais ce genre de drame n’est pas rare. L’association pourra être une bouée de sauvetage », conclut son Amie Mamange




https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9415-fete-des-anges-2011-lorraine-france


encore merci de prendre des nouvelles
espere n'avoir pas ete trop longue

ps il a bien grandi ton ptit mec il est adorable







Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:34

Super ton texte Elsange !
je trouve que ta démarche était très bonne ,dommage que certaines personnes l'utilisent mal .... Mais c'est un pas de plus pour la reconnaissance du deuil périnatal !

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:35

Schris : beau petit mec !
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:57

coucou d'avoir des nouvelles de toi Schrys ,et on voit la ressemblance avec son papa ...il grandit tous trop vite malheureusement Sad
bisous
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:35

Coline va avoir 4 mois dans une semaine ,ce qui veut dire rendez vous chez le pediatre pour les dernieres injections de vaccin
ce mois ci elle n'a pas pris bcp niveau poids seulement 400gr ,elle n'atteint encore pas les 5kg, elle regurgite tjs un peu apres les biberons,pas a tous heureusement mais encore un peu ,du coup le pediatre nous avais dit de commencer les petit pots vers 4mois ,mais je me pose une questions comment faire si elle refuse de manger ,de prendre la cuillere et si elle recrache tout ?? comment avez vous fait au debut ??
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 38
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:26

Les maman mon petit poux fais des grosse colique ya tu des p'tits truc pour faire passer sa ou ya rien a faire et attendre que sa passe???
Revenir en haut Aller en bas
aile'Z'ange

aile'Z'ange


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : france----moselle----57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010
Date d'inscription : 08/10/2011

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:12

Pucette

masse lui le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:29

Moi je donne du calmirons a base de plantes avant 5 ou 6 tétées dans une journée. Je le donne a la pipette... Je vois vraiment la différence...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov - 9:52

severine inquiete toi pas pour la cuillere, moi il a vite compris le truc d'ailleurs j'ai commencé a le diversifié car il se montrait curieux de nos assiettes et ouvrait la bouche quand je lui présentais une cuillere

schrys Mylo est tout mignon et ressemble a papa y a pas photo;)

pucette pour les coliques essaye les massages, calmosine ca marche un peu aussi, les gouttes bio gaia

moi ce qui lui fesait vraiment du bien c'était d'etre sur moi ventre contre ventre

la chaleur de mon corps je pense lui fesait du bien

l'enmaillotement aussi soulageait bien Colin

elsange merci d'avoir fait avancer les choses par chez nous

tu vois pourquoi je suis discrete avec le site car c'est mon petit coin a moi ou je peux parler de mais etat d'ame sans probleme, sans jugement et surtout en étant comprise

Colin se porte bien il allonge ces nuits et tiens maintenant de 22h environ a 7h

ce matin il c'est meme rendormis et se reveille normalemet vers 8h30 mais la il m'a reveillé a 10h30 environ

je vous dis pas la panique quand j'ai vu l'heure mais bon ca fait du bien

bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:38

Pucette, un béké bobo ca se vend au wal-mart, comme un mini sac magique et mon amie m'a fait découvrir le produit Kolic ca se vend en pharmacie côté produit naturel et pour les maux de ventres c,est super, le hoquet et plein d'autres troubles qui agace nos petits loups!
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:29

Petites nouvelles de Cédric! Il a été opéré vendredi le 11 pour enlever sa stomie et raccorder son côlon. Le chirurgien n'était pas complètement satisfait, car la partie raccordée n'était pas complètement pourvue en ganglions. On va voir dans les semaines/mois à venir si ça fonctionne correctement. J'ai certaines inquiétudes, car le chirurgien et d'autres mamans m'avaient dit qu'on aurait 15-20 cacas par jour, et j'en ai max 6-7. C'est une bonne nouvelle pour ses fesses, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a peut-être un problème à cause de ces ganglions manquants... Mais enfin, il a été essentiellement allaité depuis la chirurgie et les bébés allaités de son âge font très peu de selles, alors c'est peut-être pour ça. Il commence à revenir à son menu de solides habituel, donc on verra comment ça se développe. Et on voit le chirurgien vendredi, donc je lui poserai la question.

Bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:37

Contente que les nouvelles de Cédric soient bonnes.

Sacré courage ce petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:41

contente d'avoir des nouvelles de cedric !! donne nous en quand tu aura revu le chirurgien..pour ses cacas ,je trouve que c'est enorme la quantité 15 a 20 cacas par jour...tu en saura plus vendredi mais pour le moment ne t'inquiete pas surtout si tu vois qu'il est en forme

moi visite des 4mois pour Coline,elle pèse 5kg180 pour 60cm..étant donner qu'elle a toujours ses petits problème de régurgitation...on va commencer la diversification alimentaire ,donc ce sera biberon matin et soir, et le midi purée + biberon ,et le gouter compote + biberon...on va voir comment elle va prendre la cuillère et si elle va aimer les purées qu'on lui a fait...sinon elle a eu les dernières injection de vaccin c'est fini , maintenant les prochains seront a 9mois...
je reprend le travail dans 15jours et Coline va aller a la crèche ...sa approche et je commence a sentir le stress et l'angoisse de la laisser...
je vous dis a bientôt les mamanges
bisous
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Nov - 2:19

bonjour les filles

que ca fait longtemps que je ne suis pas venue vous faire un coucou mais je vous lis regulierement

que le temps passe vite, je suis si contente de lire que vous allez bien et que vos bébés aussi

ma petite puce a 10mois et demi maintenant, elle commence a marcher toute seule et fait que des betises, je suis tellement heureuse je suis sur un nuage depuis qu'elle est née!!!

elle dit papa, maman et miam miam lol

j'ai hate de faire le sapin de noel et de voir sa tete en le voyant lol

je vous met une petite photo a bientot

nos espoirs au quotidien... - Page 8 30983111
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Nov - 4:32

Coucou les filles,

comme Katty, je vous lis souvent mais je n'ai pas beaucoup le temps d'écrire.

Néo aura 6 mois. Il est super. C'est un bébé génial.

Nous l'avons baptisé la semaine dernière.

Il commence les purées, après des débuts assez difficiles, il mange à présent 150 gr.

On commencera les fruits fin de cette semaine.

Par contre, je n'arrive pas à vous envoyer de photos.

Je réessayerai...

Bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:14

Katty ,je suis super contente d'avoir des tes nouvelles !
ta petite puce est très mignonne , et je vois que c'est une petite rapide si elle est préte à faire ses 1ér pas
ma Loane a 9 mois et demi , elle commence à faire du quatre pattes ! mais dans le trotteur elle fonce !
ah la la ça passe vite !

Caro : j'aimerai bien voir ton petit Noé !!

et Cédric va bien , j'espère que sa visite de vendredi s'est bien passée ...
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:07

C'est bien d'avoir de vos nouvelles les filles, c'est sur depuis la naissance de mon petit, j'ai l'impression que le temps file encore plus vite.
Marcello grandit c'est incroyable, il est très éveillé et curieux, charmeur aussi, il est très souriant. Il commence a faire de longue sieste dans la journée, et il prend un rythme bien agréable.
J'essaye de l'épargner car pour nous c'est plutôt moyen en ce moment, question projets et travail... Et puis les deux ans de ma petite se rapproche et malgré mon amour pour mon espoir, j'ai la tristesse qui revient. Je m'en veux un peu car mon amour n'y est pour rien, c'est un sentiment bizarre...
En tous cas, je suis vraiment heureuse depuis sa naissance et ça me fait un bien fou!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:41

C'est vrai que ça va beaucoup trop vite. Luka c'est décidé à faire ses 1er pas à 4 pattes depuis quelques jours. Il se mettais à 4 pattes depuis au moins 3 mois mais sans avancer hihihi!!! Il est a surveillé le petit coquin, il commence à fouiller un peu partout. Il est à la découverte de son environnement et rien ne lui échappe:) Question nourriture ça va un peu mieux mais ce n'est pas encore idéale. Au moins, il mange maintenant même s'il est encore très difficile. Disons que ce n'est pas un gros mangeur mon petit bonhomme. Je commence tranquillement à introduire le biberon car je vois arriver bientôt le retour au travail.

Mon grand est propre depuis quelque mois déjà, ce n'est plus un petit bébé. Il adore regarder et se faire lire des histoires. Il est encore rough avec son frère, j'espère qu'il va se replacer car c'est dur pour le coeur de maman.

nos espoirs au quotidien... - Page 8 X3er0w

nos espoirs au quotidien... - Page 8 2qbcb9t
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov - 6:22

Enfin j'y arrive

Voici Néo à 5 mois 1/2. Ce sont 2 photos que j'ai utilisé pour mettre avec les dragés à son bapteme.

[img]https://www.nospetitsangesauparadis.com/nos espoirs au quotidien... - Page 8 Neo210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:31

ils sont choux vos petits bouts les filles I love you

et je suis bien d'accrod avec vous le temps passe trop vite

Colin a passer ca visite des sept mois seulement aujourd'hui car son pediatre a de trés gros soucis de santé et mon doc est malade aussi mais j'ai reussi a trouver quelqu'un pour me depanner en attendant

alors a sept et presques trois semaines monsieur fait 8kg550 pour 72cm et tout va bien il a juste un oiel qui quand il louche ne bouge pas trop bien alors dans le doute rdv ophtalmo pour debut janvier c'est papa qui si collera car je serais normalement au travail

sinon je sais que ce'est pour parler de nos biboux ce poste mais moi en ce moment je n'ai pas le morale et suis de nouveau sous a AD et AL sur une courte duré mais bon je n'ai pas trop le choix car les insomnies sont revenues, les crises d'angoisses, mes peurs,... et surtout j'ai perdu presque 8kg en deux semaines alors j'ai dit stop et le doc aussi

sur ce bonne journée les filles

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:45

Virgnie pas cool les angoisses et les insomnies. Qu'est-ce qui a déclenché ce retour?

J'espère que tu es bien suivie et que ce n'est qu'un passage.

Tu habites où en France?
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:56

merci caro j'habite a nancy en lorraine

disons qu'avec les plantes avant j'arrivais a gérer a peu prés

mais ca repris de plus belle quand j'ai du arretter l'allaittement ce qui n'étais pas prevu et depuis l'anniversaire des deux ans de mon ange je n'arrive pas a remonter

d'habitude c'est Colin qui me redonne gout a vivre et a sourire mais la meme plus,puis j'ai beaucoup maigris, j'ai de nouveau peur que Colin meurt subitement, mes tocs sont revenus de plus belles et sont devenus trés envahissants a gerer au quotidien , la boule au ventre quotidienne et les crises de spasmophilie et tétanie sans compter les crises de larmes plusieurs fois par jours je sais que la je suis sur la pente mais pas dans le bon sens

alors la mort dans l'ame je reprend un traitement car je veux etre apte a reprendre le boulot le 2 janvier en pleine forme car je suis convaincu que ca va m'aider

ce n'est pas le premier deuil que je vie et qui me touche de si prés pour ma maman j'ai mis plus de 10 ans a accepter 'elle est morte quand j'avais 11 an et sont deces fut brutale aussi"

je suis desolé les filles je sais que le poste n'est pas fait pour ca mais j'ai besoin de me vider le coeur
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:05

Ne t'inquiétes pas, on est là pour ça aussi. Le mal être fait malheureusement partie de notre deuil.

Je suis sure que le travail te changera les idées.

Moi c'est ce qu'il m'a fallu car malgré le bonheur d'être avec mon petit bonhomme, il m'était pas évident de "touner en rond" dans la maison. Le manque de ma petite puce reprenait parfois le dessus. Maintenant, la routine a repris et ça va mieux.

J'ai comme toi la peur permanente que ce bonheur s'arrête et qu'il arrive quelque chose à mes enfants. C'est encré en moi et je n'arrive pas à m'en defaire.

Nancy ce n'est pas si loin. C'est une belle ville. L'oncle de mon mari y habite.
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:50

Tu as raisin mon anges, Garde en vue ta reprise du travail debut janvier.
C'est vraiment dur de concilier tous ces sentiments. Moi j'essaye de voir les choses simplement, assez fataliste en fait et surtout très optimiste. J'ai de la chance de serrer mon petit et tous les jours je me le dis...
Courage.... Tu n'es pas seule en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:56

Bonjour

Je n´ai pas encore partager avec vous la bouille de mon Marcello

Voila qui est fait! Je l´adore...

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:43

coucou les filles
je viendrai ecrire un peu plus demain mais je voulais juste dire a sourire que le prénom Marcello va super bien avec sa belle bouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Déc - 4:12

Caro ton fils te ressemble beaucoup je trouve , il est mignon !

Sourire je suis contente de voir enfin la petite bouille de Marcello, à croque ton petit espoir !

Cocci: tes photos des garçons sont très jolies ,je vois que Luka suit toujours Loane de près au niveau développement !!!

bonne semaine les filles
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Déc - 3:03

Merci Isabelle.

Remises de ta grosse frayeur?

Bonne Saint-Nicolas à tous nos petits bouts
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:01

Oui, c'est vrai Isabelle que nos petits espoirs se suivent côté développement. Ils n'ont que quelques jours de différence après tout Smile Je les aime bien moi aussi les photos mais de toute façon il me semble que les photos en noir et blanc sont toujours magnifiques. Je ne sais pas mais il me semble que ça donne du cachet Razz J'espère que tout se passe bien avec ta petit puce espoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:59

Coucou les filles, je viens vous donner des news de mon Alexis qui va avoir 4 mois demain (âge ou sa soeur est décédée). Alors que j'étais overbokée par la préparation de ma reprise du travail, les vacances et achats de Noël, l'adaptation en crèche.... donc détournée de ce cap difficile à passer, je me suis retrouvée plongée 1an et demi en arrière. En train de faire des achats dans une zone commerciale, j'avais terminé et alors que j'installe Alexis dans la voiture, je vois une couleur bizarre sur son bavoir. Couleur marron, sang digéré !!! Il fait une drôle de tête et crachouille à moitié, je le prend dans mes bras et là tout mou, une poupée de chiffon, ne me sert pas le doigt, regarde dans le vague. Je me dis qu'il va mourir dans mes bras. Je suis paniquée enfermée dans ma voiture sur le parking du magasin et en plus grosse giboulée dehors... Je ne trouve pas mon portable et finalement j'interpelle quelqu'un sur le parking et fais appeler les secours. On vient nous chercher pour rentrer dans le magasin, Alexis est un peu plus réactif mais très pâle. Au bout d'un quart d'heure, pompiers et SAMU qui arrivent. Je leur décrit ca qui ce passe et les antécédants de ma fille. Ont l'air de douter quand je leur dit qu'Alexis a fait un mini malaise. Or sa saturation en oxygène est à 79 au lieu de 100. Sa prise de sang le confirmera aussi par les enzymes hépatiques élevées. Arrivés à l'hopital, on suspecte une oesophagite, car perte de poids (effectivement têtait moins bien ces tps-ci mais avait mis ça sur le compte du pic de croissance) or avait mal en buvant. Le malaise serait aussi du à la douleur. Petite hospi de 3 jour donc avec mise sous Mopral et lait anti-reflux.

Résultat des courses, adaptation crèche reportée ainsi que ma reprise du travail, c'est pas plus mal car tout se bousculait depuis quelques temps. J'ai donc un congé de présence parentale ou je peux prendre les jours que j'ai besoin pour Alexis et ce sur une période de 3 mois. Comme on va passer une fin d'année tranquille et reprise en douceur. Aujourd'hui ça va, il se réalimente bien, nous revoyons la pédiatre la semaine prochaine.

Gros bisous à vous, à vos loulous et à vos étoiles.....
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:01

Mon dieu Bollywood, j´ai des frayeurs à te lire, tu as du avoir si peur!!! Tu as raison, profite de ton congé prolongé... et donne nous des nouvelles d´Alexis.

Aujourd´hui, c´est le jour où le coeur de ma fille s´est arrêté il y a deux ans... c´est dur! Je ne peux pas imaginer que quelquechose puisse arriver à Marcello. Je ne survivrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 38
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:28

Les maman j'ai une petite question quand je vient pour donner le boire a Jérémy c'est toujours la crise...ont dirais qu'il a trop faim alors il bois en malade et ensuite il se boure tellement vite qui est dure de le faire finir sont boire...mais il bois toujours aux 4 heure....devrais-je tu commencer les céréale pour éviter les criser et les pleure??
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Déc - 3:46

Marie Laure, quelle frayeur!! Contente qu'Alexis soit mieux aujourd'hui.

Il n'avait pas eu d'autres symptômes avant?

Néo a fait aussi une oesophagite à l'âge de 10 jours mais il avais mal et hurlait. Il ne supportait que la position debout. Depuis il est sous contôle grâce à son traitement et nous avon RDV tous les mois pour son suivi.

Courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:52

Bollywood : comme tu as du avoir peur !!!!!
je suis contente que ça se termine bien

Nous on sort avec Loane d'une période , pas sympa mais bon
en 15jrs de temps (4 fois chez le doc: une poussée dentaire hochhh, une roséole avec une angine et pour finir une bronchite avec une otite , bréf ma puce remonte la pente mais elle était à plat , pouff que j'aime pas ça la voir malade sans appétit ...
Loane a 10 mois et bientôt ce sera son 1ér Noêl , je devrai être super exciter bah non même pas , j'ai plutôt les idées tristes ,mon ange me manque tellement pour Noêl ...Et puis faut le dire ,je suis sur les rotules depuis qu'elle a été malade mais bon je suis tellement soulagée qu'elle ai mieux

Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de Noêl , pleins de bonheurs avec votre petit espoir et une grosse pensée à votre petit ange
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:30

coucou les mamanges !

que je te comprend isableu,moi aussi en periode de fete mon ange me manque c'est le 2ieme noel sans lui et a chaque fois ,il me manque enormement ,il aurais du naitre pour cette fete !!

du coté de coline visite des 5mois ,et verdict elle est trop maigre par rapport a sa taille je suis decue ,elle a commencer les petits pot et je m'attendais a une grosse prise de poids mais non elle n'a pris que 200gr sur le poids...mon moral et du coup pas terrible ...je ne sais plus comment faire ...

je vous souhaite a toutes de bonne fetes malgré que tous nos anges nous manque et sont dans nos pensée pendant cette periode
bisous a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 38
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:17

Severine...ma fille aussi est plus petite qu'elle dois l'être....il m'ont dit que c'étais pas normal...mais je sais qu'elle mange c'est une vrai glutone...fais toi en pas avec sa...elle vas être plus petite c'est tout...moi je m'en fais plus avec sa....tout le monde me disse est petite pour sont age moi je leurs répond est bien en santé! =D
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:03

Severine, isableu... Moi aussi Ma petite me manque encore plus en cette période, qques jours après sa disparition... Dur dur.

Et puis j´ai un problème avec Marcello qui se réveille 10 fois dans la nuit!! Depuis 2 semaines, c´est l´enfer. Je l couche à 21h puis ca commence vers minuit puis , 2-3-4-5-6h il ne boit pas à chaque fois, j´essaye de l´en empecher (mais parfois il boit), mais il pleure un peu... Le problème c´est que notre vie est un peu chaotique et que nous ne sommes pas chez nous, alors nous ne pouvons pas le laisser pleurer au risque de réveiller nos hôtes...

En fait, je ne vois que cette solution, le laisser pleurer un peu, mais on a essayé une fois et cela à durer 2 h car il commence par raler puis pleurer puis hurler... On ne peut pas faire cela ici...

Alors ca nous énerve et on le dispute un peu, en lui disant chut, mais on se demande si il comprend, qu´on ne veut pas qu´il fasse de bruit... Il est petit. et puis comme on ne le laisse pas pleurer, on finit par le prendre rapidement pour le rendormir...

Alors on est crevé et on se demande ce qu´il faut faire... Il a maintenant 4 mois et demi, je ne pense pas que ce soit les coliques, peut etre les dents car il machouille et bave beaucoup...

Il a définitivement des réserves pour tenir qques heures sans manger, contrairement à toi Severine, il est en haut des courbes. 66 cm pour 6,750kg... Par contre il ne boit que 100-150 ml à chaque fois. Je lui donne 2 bibs par jour plus des tétées...

Qu´est ce que vous en pensez? Merci
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:04

Bonjour les filles,

et oui la période de Noël est difficile pour nos coeurs de mamange. Malgré l'arrivée de nos petits espoirs, il y a toujours ce manque. De plus on va se retrouver dans la famille de mon mari. Sa soeur a eu une petite fille le 5 décembre dont nous sommes parrain-marraine. C'est la petite dernière et c'est LA princesse. On m'a même dit "enfin la première petite fille de la famille"!!!! ET MA PUCE ALORS, DEJA OUBLIEE!!!!!!!! Cela m'a fait tellement mal que j'ai du mal vis à vis de la petie (pourtant elle n'y est pour rien). Mais personne n'a l'air de le comprendre.

Petit réconfort , au niveau du dossier de la garderie, mon loulou a été bien reconnu comme 3ème enfant. Nous avons reçu les papiers hier et cela m'a fait du bien.

Séverine, ne t'inquiètes pas pour ta puce. Elle est si mignonne sur les photos. Elle n'a l'air de manquer de rien. Elle grossira ne t'en fait pas. Mon plus grand mange comme 4 et il est tout fin. C'est comme cela. Pucette à raison, ils sont en bonne santé c'est le principal.

Sourire, c'est vrai que le fait de se réveiller régulièrement sur la nuit peut venir de ses dents. J'ai eu cela avec Néo (pas autant que toi mais quelques fois sur la nuit) et en 1 semaine, il nous a sorti 2 dents (à 6 mois). Il me semble qu'il ne boit pas énormément à la fois. Néo boit depuis un certain temps 210 ml. Et maintenant pour qu'il passe mieux ses nuits, on a ajouté 5 céréales dans ses 210 ml du soir.

Ah pas toujours facile de comprendre nos petits coeurs...

Encore demain et enfin 15 jours de congé. J'ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Déc - 1:40

Coucou les filles!
Ca fait un bout que je ne Vous ai pas donne de nouvelles. Je vois que vous vous portez bien et que tout comme moi vous avez le cafard de Noel. Je suis un peu melee ce Noel entre ma joie de voir Thomas bouger et gazouiller et mon chagrin pour mon petit Christophe qui aurait eu 2 ans dans 2 mois...

Thomas se porte a merveille! Il a commence a ramper il y a deux semaines et il ne s'arrete plus! La maison n'est pas encore securisee et je realise qu'on a bcp de choses pas compatibles avec un petit poulet curieux haha disons que mes journees sont dynamiques Wink
Il a 4 dents en haut qui sont sorties a 7 mois les 4 d'un coup et deux en bas. Cote nutrition: il a goute a tout, adore la banane et le yogourt, la courgette et le choux-fleur. Pour le reste, meme patate sucree, c accueuilli avec une moue et il mange 5-6 cuilleree avant de fermer definitivement la bouche. Il mange tres tres lentement-pas quation d'ouvrir la bouche s'il y a encore un soupcon de qquechose dedans. Ca rends les repas un peu dur sur les nerfs et je dois completer avec du lait tout le temps pour etre sure qu'il se nourrit a sa faim. Les purees plus epaisses ont ete accueillies avec un numero de cirque style 'je vomis car je m'etouffe'. Au debut je paniquais mais j'ai vite compris que c du theatre. Bref, je ne sais pas quand il va se rendre a manger des morceux, mais disons que je vais avec son rythme et tant pis pour les normes.

Il est encore dans le haut de toutes les courbes - a 9 mois il pese 11.2kg et mesure 75cm.

Severine, tu sais je paniquais bcp au debut pour les quantotes etc..mais une chose est sure, Coline va te faire savoir si elle a faim. Si elle mange a sa faim, au diable les courbes. C sur que notre coeur de mere panique et je suis la premiere, mais maintenant j'essaie de prendre du recul et me faire ma propre opinion. Je vois deux pediatres en ce moment et tu ne croiras pas comment chacun me dit l'inverse de l'autre ou se condtrdisent. En lus, je vous lis et c tres different cote nutrition chez vous par rapport a che nous, alors au bout du compte vas y avec ton flair et avec les besoins et envies de ton bb, la norme unique ca n'existe pas!

Sourire, connais tu la methode 5-10-15? C tres populaire chez nous. Bon il y toujours de la contreverse a ce sujet sur les forums et ce n'est pas mon but de partir un debat ici, mais juste te dire que pour moi ca a marche et je peux te l'expliquer en details en mp si tu es interessee. En gros: methode pour apprendre aux enfants a dormir, techniques pour endormissement et re-dodo durant la nuit seul. Thomas se reveillait encore 3-4 fois par nuit a 8 mois et on a decide de l'essayer puisque bcp bcp de familles autour de nous l'avaient fait et la recommendaient. On a ete tres surpris mais ca a marche a la 2 e nuit. Maintenant c dodo de 18:30 a 5:45 et s'il se reveille durant la nuit il grogne et se rendort seul.
Joyeux Noel a vous toutes, de gros bisous a nos anges et une bonne et heureuse annee a vous et vos familles!!
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Déc - 2:15

Rados , je veux bien les details en mp
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Déc - 2:16

Sourire : je crois que ton petit à 4 mois et demi ??
moi c'est à peu près à cet age que je lui ai donné une petit brique de blédidéj à la vanille le soir,c'est d'ailleurs une des 1éres choses que j'ai faite pour diversifier son alimentation (sur l'emballage c'est marquer 4mois )
Et puis je lui donnais aussi une dosette de camilia (homopathie ) pour les dents ,avec tout ça elle dorme comme un loire
Tu sais ,tu peut consulter ton doc ,je me souviens que ma 1ére puce m'avait fais ça et c'est la que j'ai découvert qu'elle avait mal aux dents et puis il donne des conseils aussi ...
Je te souhaite que ça s'arrange vite

severine : ma 1ére fille qui a maintenant 10 ans et demi a toujours été chétive , tout le monde l'a trouve très maigre et c'est vrai !
Mais elle mange très bien et de tout , elle n'est jamais malade , comme m'a dit mon médecin , vers ses 1 ans "oui elle est en dessous de la courbe , mais sa courbe reste harmonieuse et puis elle mange super bien , n'est pas malade ,elle est très éveillée, alors c'est sa nature d'être comme ça !"
ma fille a fait ses nuits à "4 jours de vie " preuve que ça lui suffisait, qu'elle m'avait pas besoin de plus
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Déc - 4:47

coucou les filles

dans l'ensemble je vois que ca va mise a part la nostalagie de noel:(

Colin va bien et se porte bien il fait 74 cm pour 8kg950

et depuis une semaine il a sortie 3 dents et ne se plaint pas plus que ca je lui met quand meme un peu de pansoral 1 ere dent mais je crois qu'il aime surtout le gout:D

moi ca y es je reprend le travail le 2 janvier et ca me fait un peu l'oeuf

je ne sais pas comment je vais gérer la separation je verrais bien

bises a plus
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

nos espoirs au quotidien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nos espoirs au quotidien...   nos espoirs au quotidien... - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Déc - 6:59

Un petit tour sur le forum pour ces derniers jours de l'année. Après la grosse frayeur avec Alexis, nous avons pu partir en famille la semaine de Noël. Malgré l'absence d'Athénaïs, nous avons pu rêver et nous emmerveiller devant la féerie des marchés de Noël en Alsace, le fait d'être occupés nous a un peu détourné de l'appréhension du jour J que nous avons finalement passé avec les amis nous ayant accompagné en Alsace, leurs parents et mes parents. Ce fut agréable, ça s'est bien passé, Athénaïs était "présente" avec nous. A notre retour, nous avons invité la famille de mon mari qui n'a pas évolué du tout, on archi gâté mes fils, mais pas une seule attention, pas un seul signe pour Athénaïs...Ne

Réfléxion faite, je crois que nous essaierons de partir autant que possible à cette époque et que désormais les fêtes de famille se feront loin des gens qui ont cessé de l'intégrer parmi nous... Et qui ont toujours peur de mentionner son nom alors que nous pensons avoir clairement signifié le contraire....
Revenir en haut Aller en bas
 
nos espoirs au quotidien...
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie... une étoile filante
» Pourquoi avoir à vivre une telle chose...
» les petits boheurs du quotidien....
» Petites douceurs qui m'aident au quotidien
» 2 enfants vivants, 1 ange, drôle de quotidien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: