Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Questionnements I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Questionnements

Aller en bas 
+2
teo mon ange
Pupuce
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questionnements Empty
MessageSujet: Questionnements   Questionnements Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:26

Bonjour,

Je me questionne ce soir sur la cause de la mort de ma petite puce à 16 semaines et 3 jours. Selon l'échographie morphologique à 20 semaines, il n'y avait pas d'anomalies chez ma puce et à 15 semaines, j'ai entendu son petit coeur. Le médecin m'a dit qu'elle avait un coeur en santé selon ses battements et que sa clareté nucale était parfait ainsi que le liquide amiotique était correct. Je me questionne donc à savoir qu'est-ce qui c'est passé et ce que je pourrais bien avoir pour avoir causé cette perte tragique. J'attends toujours après l'autopsie de mon puce, mais je n'ai pas grand espoir de connaître le pourquoi parce qu'on m'a avisé qu'à 90% des cas, il ne trouve rien. Je dois attendre encore 2 semaines avant de passer un bilan sanguin complet (21 belles prises de sang). J'ai peur que si c'est moi, ça soit quelque chose qui peut causer d'autre fausse couche. Est-ce que, pour celles qui ont perdu leur ange quand tout allait bien, qu'est-ce qui c'est passé dans votre cas?
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Questionnements Empty
MessageSujet: Re: Questionnements   Questionnements Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:12

Julie, moi j'ai perdu ma puce à 37 SA Le coeur a arrêter de battre dans mon ventre. Aucune cause trouvé à l'autopsie. Environ 48 heures avant son envole, je passais une echo qui indiquait un bébé en parfaite santé... Donc malheureusement certaine tragédie demeure inexplicable. Présentement je suis enceinte de 35 SA encore d'un beau bébé en santé, il me reste juste à espérer qu'il le restera jusqu'au bout...

Je te souhaite bon courage pour passer à travers cette dure épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Questionnements Empty
MessageSujet: Re: Questionnements   Questionnements Icon_minitimeLun 16 Mai - 3:26

Il faut malheureusement s'attendre à ce que la médecine n'ait pas de réponses à nos questions...
J'espère que tu pourras avoir des réponses à tes questions Julie.
J'ai fais un hématome rétro placentaire, les médecins m'ont dit que c'était imprévisible, dur à accepter quand même.
Pupuce, je te souhaite une belle fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : grand quevilly (76, seine maritime)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 15h50
Le : 14 mars 2011
d'une IMG
à 4 mois de grossesse.
a cause d'un hématome retro placentaire.
Date d'inscription : 30/03/2011

Questionnements Empty
MessageSujet: Re: Questionnements   Questionnements Icon_minitimeLun 16 Mai - 5:01

j'étais enceinte de 4 mois et un jour, a une échographie mon gynéco me dit que son cœur a cessé de battre. Le choc total, j'ai du accouché naturellement de mon petit noah sans vie. j'ai donc eu les résultats de l'autopsie, noah été en bonne santé il n'avait rien niveau malformation ... j'avais un hématome sur la placenta qui a engendré un décollement du placenta, je n'est aucune cause a cet hématome donc je me pose bcp de questions et peur que sa recommence même si mon gynéco me dit que non et que je serai mieux suivi et serai sous aspirine.

Courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Questionnements Empty
MessageSujet: Re: Questionnements   Questionnements Icon_minitimeLun 16 Mai - 6:09

Moi tout se passait bien mais à la 2ème écho on a vu qu'il était en dessous de la courbe de croissance (à peine) rien d'inquiétant et 15 jours après tout était fini.
A part un placenta hypotrophique, apparemment suite à une mauvaise vascularisation. Mais à l'autopsie, ils n'ont rien trouvé et c'est souvent comme ça, la médecine fait de gros progrès mais encore beaucoup de choses inexpliquées.

Pour une prochaine grossesse ils m'ont dit que je serais droguée aux vitamines et aspirine. Mais c'est dans mon cas, après je sais pas, ils ont surement des traitements pour éviter les FC.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Questionnements Empty
MessageSujet: Re: Questionnements   Questionnements Icon_minitimeLun 16 Mai - 6:41

hélas oui il faut se dire que dans la pluspart du temps il ny a pas de réponses, ce qui est tellement horrible pour une maman de pas savoir.
dans mon cas tout ce passais bien, mes bébés etaient parfait une semaine avant, mon col aussi. et une semaine plus tard tout a basculer, jaccouchais sans signe précusseurs. Mon corps avait laché.
et je nai pas de problème aujourdhui pourtant!!! rien... il n'ont rien trouvé, pas dinfections, pas de beance, rien...cest plus que frustrant.
en plus du deuil de notre bébé, on doit faire le deuil du pourquoi!!!
mais je te souhaite davoir un semblant de réponses pour avancer dans ton deuil
Revenir en haut Aller en bas
ozdemir

ozdemir


Nombre de messages : 401
Localisation : geneveve
Je suis : Maman de
Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...
Décédé(e) à : 01.01.2011
Le : geneve
Date d'inscription : 23/01/2011

Questionnements Empty
MessageSujet: Re: Questionnements   Questionnements Icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:39

salut,
moi aussi j'ai un hematome placentaire à 32 semaines de grossesse mais il devarit avoir une explication surement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questionnements
» Petits questionnements prochaine grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: