monétoile5
Nombre de messages : 5 Localisation : besançon Je suis : Maman de Ange(s) : Amélia Décédé(e) à : née sans vie à 38 SA Le : 19 février 2011 Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Amélia, pour te faire vivre Mar 17 Mai - 18:35 | |
| Depuis son départ, mon étoile nous envoie des signes tous les jours, voici: tous les soirs, pour m'endormir, je fredonne cette berceuse à ma fille: Tes vingt ans, notre rêve le soir venu, je ferme les yeux pour ne pas avoir à te dire adieu ton père, tes frères et moi sommes attablés en ce dimanche de je ne sais quelle année un jour ensoleillé peut-être de février qui me reste chaque soir à jamais marqué
ton frère aîné est accompagné de sa femme ton cadet a juste pris un droit de sortie papa, lui, est assis sur son trône et d'un coup le téléphone sonne je cours, moi ta mère, pour décrocher ta voix me dit: Maman, c'est moi Amélia j'en reste une minute bouche bée et puis mes yeux te revoient je les ouvre mais tu n'es pas là juste devant moi le noir parti ce grand espoir que de te revoir, il est trop tard mon rêve s'achève, mes yeux se mouillent pour me rendormir, je contemple ta bouille bonne nuit, Amélia, mon étincelle tu es comme moi une vraie rebelle si loin de moi pour tes vingt ans... ____________________________________ Amélia, c'est une âme de poétesse: Papa, je pense à toi deux mois que je ne suis plus là pourtant tellement fière de toi tu as su m'accueillir et aussi me voir partir mais saches que je serai toujours dant ton avenir Maman, depuis moi, a tant de chagrin et tu réussis chaque jour à combler ses besoins ce jour-là, je vous ai entendu murmurer qu'elle est belle, notre beauté
pense à moi, mais pas dans le chagrin je resterai à tout jamais ton ange-gardien le bonheur maintenant émane de mes deux frères on ne revient pas en arrière, surtout pas sur le malheur d'hier ___________________________________________________ Pour mon grand frère aîné Papa, Maman ne t'ont pas menti je suis juste partie dans une autre galaxie la fusée pour venir jusqu'à moi n'existe pas encore mais je reste ton ange-gardien quand tu t'endors pour toi, je suis juste une étoile mais j'espère, un jour, faire partie de cette toile qui représente notre profonde fraterie qui rallonge cette belle famille
embrasse pour moi Papa et Maman sache que je suis là dans les bons comme les mauvais moments je pense à toi pendant toute mon éternité da là où je suis, de ma voie lactée _____________________________________________________ Message pour mon frère cadet (18 mois)
Mon frère, je sais que tu ne me connais pas ton jeune âge ne se souvient pas de moi je me présente, je m'appelle Amélia ta petite soeur de l'au-delà Papa et Maman ont souffert de moi mais ils voient chaque jour la joie en toi je suis cette étoile qui te guide au quotidien je serai, quoiqu'il arrive, ton ange-gardien de nos parents, profites-en bien ta présence à leurs côtés atténue leur chagrin je te souhaite tout le bonheur du monde que des rires et des joies à chaque seconde __________________________________________ Mon mari a lu le poème qui lui était destiné, il en a caché sa peine je souhaite que nos deux garçons lisent leur message quand ils seront grands, peut-être dans 20 ans | |
|
teo mon ange
Nombre de messages : 1190 Localisation : villeparisis Je suis : Maman de Ange(s) : TEO Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire Le : 19/03/2011 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Amélia, pour te faire vivre Mer 18 Mai - 3:38 | |
| Très touchants ces poèmes. Des milliers de bisous à ton étoile,Amélia | |
|