Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon histoire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon histoire

Aller en bas 
+2
Manutchoupi
Malyce
6 participants
AuteurMessage
Malyce

Malyce


Nombre de messages : 4
Localisation : gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily-Rose
Décédé(e) à : 20 et 2 jours
Le : 26 mars 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Mon histoire Empty
MessageSujet: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:57

Après 5 ans de fréquentation avec mon petit ami, nous avons décidé de nous marier et de commencer à fonder une famille. C'était merveilleux, plein d'espoir! Nous avons donc commencer à nous essayer pour un petit bébé.

Environ trois ans plus tard nous avons consulté car toujours pas de bébé en vue... Après multiples tests et finalement clinique de fertilité,verdict : mon conjoint est presque stérile... nous avons donc une chance sur mille de concevoir naturellement. Ce fut un choque. Mais nous sommes des battants, nous avons donc entamé des procédures avec la clinique de fertilité, malgré le coûts très élevés. Après quelques échecs d'inséminations et un an et demi plus tard nous avons fait la procédure in-vitro. Verdict : madame vous êtes enceinte. J'y croyait à peine... j'était tellement contente que j'en ai même oublié comment pénible le processus in-vitro avait été.

J'ai tout de suite été transféré à un médecin en obstétrique de l'hôpital pour un suivi de grossesse ordinaire. Tout se passait très bien, on entendait le coeur du bébé à tous les rendez-vous. J'ai commencé à le sentir bouger 2 semaines avant l'échographie de 19 semaines. La fameuse journée de l'échographie tout avait l'air de bien se passer, nous étions tout exités de savoir le sexe du bébé et de savoir si tout allait bien. La technicienne partait souvent pour je ne sais quelle raison mais finit par nous annoncer : c'est une fille! La joie! Puis elle finit par nous dire, l'écho est terminée, vous pouvez retourner chez vous. Je lui ai demandé tout bêtement : est-ce que j'ai un bébé en santé? Elle ne m'a rien répondu, juste souris. Je me suis dit qu'elle ne devait pas pouvoir nous dire d'info. Avec du recul, maintenant je sais bien pourquoi elle n'a rien voulu dire.

Je m'attendais à voir un médecin tout de suite après pour voir si tout était correct avec le bébé. Mais comme on retournait chez nous je me suis dit que tout devait être bien. Nous avons donc téléphoné tout le monde pour annoncer la bonne nouvelle : C'est une
fille! Lily-Rose ça sera son nom! Nous avons même terminé la chambre du bébé les jours qui ont suivi.

4 jours plus tard l'hôpital nous a téléphoné pour "devancer" mon rendez-vous de suivi au lendemain. J'étais un peu stressée mais je me suis dit que s'il y avait eu quelque chose à l'écho, ils nous l'auraient dit avant ça.

En arrivant devant le médecin, il nous a tout de suite dit : le cerveau de votre bébé ne s'est pas développé, anencéphalie... il y a donc 0% de chance de survivre après l'accouchement. Il n'y a rien que vous ayez fait de pas correct et il n'y a rien à faire. La seule chose qui prévient se genre d'anomalie c'est de prendre de l'acide folique... ce que j'ai fait depuis bien avant et pendant la grossesse. Ca arrive à 1 bébé sur 1500... et il a fallu que ça nous tombe dessus. Première grossesse après des années d'essais et il a fallu que ça arrive! C'est vraiment un choque de passer de très heureuse à détruite jusqu'aux orteilles...

J'ai décidé que le mieux serait une interruption de grossesse (en me sentant coupable, car je me disais qu'en mettant mon bébé au monde elle mourrait, mais je trouvait tellement difficile de sentir mon bébé bouger dans mon ventre en sachant ce qui s'en venait, et je savait que plus j'attendrais plus ce serait difficile de se rendre à l'hôpital pour accoucher).

Je suis donc entrée à l'hôpital le 25 mars 2011 vers l'heure du souper. Ils m'ont provoqué presque tout de suite et j'ai accouché le lendemain soir, 26 mars, vers la même heure. Le lendemain 27 mars (le jour de mon anniversaire) quand l'adrénaline de l'accouchement a été passé, c'est vraiment là que je me suis écroulée mentalement. Je n'ai pas voulu voir mon bébé, mais l'infirmière a prise des photos et nous a fait une petite boîte avec ses empreintes, un petite couverte est ses bracelets d'hôpital.

Je suis retournée chez moi les bras et le coeur vide. Mes pensées se sont emballées, mon bébé me manquait... j'étais incapable de regarder mon ventre... ni les gens qui se promènent avec leur poussette, ni la voisine avec son bébé qui pleure dans ses bras.... Et puis ya les commentaires typiques des gens de mon entourage qui ne savent pas pour la clinique de fertilité qui nous disent : vous en faites pas, vous êtes jeunes, vous allez en avoir un autre bientôt....

J'espère retrouver le courage de continuer et de retourner à la clinique de fertilité bientôt et que je finisse bien par retomber enceinte et que cette fois-ci je tiendrai mon bébé vivant et en santé dans mes bras!

Je suis désolée de tout mon blablabla, j'en avais long à dire... Embarassed

Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à vivre ce genre de situation (même si je ne le souhaite pas à personne).
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:24

Désolé pour ta perte.
J'espère que ta participation à ce forum va te permettre d'aller mieux, de mieux vivre ton deuil.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:27

ton histoire m' a bouleversé

courage on est la quoi qu'il arrive pour te soutenir

bisous a tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette


Nombre de messages : 141
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Célia
Décédé(e) à : 1 mois
Le : 08/03/ 2011
Date d'inscription : 22/03/2011

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:12

Bonjour nouvelle mamange et bienvenue parmi nous.

Je viens de lire ton histoire qui est bouleversante. J'espere que tu trouveras sur ceforum beaucoup de réconfort. Il y aura toujours une mamange pour te lire. Et malheuresement, Nous pouvons comprendre ce que tu ressens.
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espere que la vie t'offrira bientot un bébé en pleine santé.
Revenir en haut Aller en bas
Malyce

Malyce


Nombre de messages : 4
Localisation : gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily-Rose
Décédé(e) à : 20 et 2 jours
Le : 26 mars 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:44

Merci, vous êtes vraiment gentilles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:52

Oh j'ai pleuré en lisant ton histoire. Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:42

bonjours malyce désolée de t'acceuillir parmis nous to histoire me touche beaucoup ici tu trouvera le soutien et l'écoute dont tu a besoin moi ca ma fais beaucoup de bien je t'envoie plein de courage douse penssée a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:22

Comme l'ont dit les autres mamanges, ici, tu trouveras toujours du réconfort, nous comprenons que trop bien ce que tu ressens et ici ta fille ne sera pas oublié.
Je t'envoie pleins de courage et de tendre pensée à Lily-Rose
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire.....notre histoire.....William, poussière d'ange et Loïk
» Mon Histoire, l'histoire de mon Ange
» mon histoire
» mon histoire
» Mon histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: